Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La présence du père lors de l'accouchement EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La présence du père lors de l'accouchement EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La présence du père lors de l'accouchement EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La présence du père lors de l'accouchement EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La présence du père lors de l'accouchement EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La présence du père lors de l'accouchement EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La présence du père lors de l'accouchement EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La présence du père lors de l'accouchement EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La présence du père lors de l'accouchement EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La présence du père lors de l'accouchement EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La présence du père lors de l'accouchement

+16
nini1985
emilie27
Alisson57
doodoo62
taloucoco
lulunico
Chrystal
Carole
Maudinette
Aurielle91
bisounours
Elixia
Hélyna
co.sweety
bene20
Lollie
20 participants

Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty La présence du père lors de l'accouchement

Message par Lollie Ven 9 Oct - 15:24

Je viens en fait de voir l'émission (encore en cours) sur France 2, Toute une histoire, sur la présence du père lors de l'accouchement.

J'aimerais donc avoir votre propre avis là dessus.

Avez-vous, de vous même au départ voulu que le père y assiste? Est-ce que vos maris ont ressenti au départ une appréhension à y aller? Comment se sont passés le retour à la sexualité après l'accouchement?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Ven 9 Oct - 15:30

Pour la naissance de Timéo il etait a mes cotés et heureusement car seule je n'aurais pas tenue ... Il etait tres anxieu mais vue les cicrconstances c est normal ....

Pour ce qui est du retour a la sexualité , ca a mis plus de 4 mois , mais on etait tous les deux tres mal donc on avait pas la tete a ca ...

Pour la prochain accouchement il sera la , et il a interet car moi je ne vois pas mon accouchement sans lui a mes cotés Very Happy

et pour toi lollie Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Lollie Ven 9 Oct - 15:34

Alors pour ma part, au départ, je ne voulais pas que mon mari soit là (en fait, je ne voulais pas qu'il soit a aucune de mes consultations gynécologiques car cette position me gênait, j'étais un peu "honteuse" car me retrouver ainsi, dans cette position, je n'appréciais pas...

Je lui en ai parlé mais pour lui, impossible, il serait présent à tout car pour lui, je subissais déjà la grossesse et allais subir l'accouchement donc hors de question que je fasse sans lui, pour qu'à sa manière il participe à tout.

Je dois dire que le jour de mon accouchement, j'avais une crainte, de déféquer durant le travail... C'est peut-être nul mais c'était ma crainte la plus profonde...

Et puis, y'a eu les suites de couches qui se sont transformées en cataclysme hémorragique, avec trombus vaginal etc... Je voulais pas qu'il me vois dans cet état, encore une fois, j'ai eu honte...

C'est bizarre car en fait, lui ça ne lui a jamais posé de problème même pour reprendre notre sexualité. C'est de mon côté que ça a bloqué beaucoup. Je me souvenais qu'il m'avais vu dans ses positions, perdre beaucoup de sang etc... Je me suis senti moins désirable pour lui...

Mais sa présence, notamment pour Thomas, m'a réconforter je dois dire, car j'ai eu des moments de grande peur.

Mais mon mari a adoré assisté aux accouchements, il était rempli d'émotions, rempli de larmes, rempli de joie de voir ses enfants venir au monde. Et moi, j'avoue que malgré mes craintes, j'étais fière qu'il m'ai vu donner naissance à ses enfants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Ven 9 Oct - 15:38

Je te comprend un peu au niveau de la gene ... Mais en effet c est aussi une fierté de mettre des petits bouts au monde Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Lollie Ven 9 Oct - 15:46

Ha c'est surtout l'histoire du "caca" sur la table... Ça m'a obsédé durant tout le travail! J'avais peur qu'il arrive ça! Pendant tout l'accouchement, je suppliais la sage-femme pour que je puisse contrôler tout ça (hors en réalité, c'est impossible à contrôler...)... Et puis, j'avais la trouille qu'il voit le bébé sortir avec la vulve trop distendue, le sang...

J'avoue que les premiers RDV gynécologiques aussi j'étais mal, les touchers vaginaux étaient faites devant lui (bon il tournait la tête au départ, car il savais que j'étais gênée) et ensuite, y'avait souvent les apprenties sages-femmes qui me faisaient un second TV pour poser un diagnostic... Du coup, ça durait encore plus longtemps...

Y'avait la pesée aussi...

Je me voyais prendre du poids et à chaque fois, fallait monter sur la balance à côté de mon mari et la sage-femme qui calculait à combien j'en étais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et y'avait les petits trucs dont on parle durant la grossesse (hémorroïdes, pertes vaginales plus importantes etc...) donc tout ça mélangé, j'adorais pas en parler alors qu'il était avec moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par bene20 Ven 9 Oct - 15:54

pour moi,je consoit pas la naissance sans mon mari, malgtés la géne que je resent dua la position il le sait et jamais na de regrad vers le bas de mon corp ces pareil pour les consultes, je veut qu'il soit la mais sans qu'il regarde et lui est trés demandeurde ce qui est de vivre la grossesse avec moi et les enfants
on feras beaucoup participé les filles pour bb3
et pou l'accouchement il y auras aussi ma mére car ces son boulot et j'ai confiance en elle pour s'occuper de bébé a l'arrivé
pourtant commerpour mon mari elle na pas d edroit de regardé vers le bas et elle me respecte
seul mon amie SF ou les doc si besoin Rolling Eyes
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par co.sweety Ven 9 Oct - 18:02

Pour moi la présence du père à l'accouchement est importante , et pour Daddy aussi.
Je ne conçois pas d'accoucher sans lui, et lui de me laissé accouché sans lui.
De mon coté la position ne m'a pas géné...Mais ya un moment ou j'vais l'impression de faire sur moi Embarassed je lui ai dis de dégagé de la piece !!!!!! lol
Au moment du poussé, il poussait avec moi...LOL
Il me rassurrait,m'encouragait,
Et au moment ou j'allait prendre bébé pour l'emmener à moi , il a pleuré...Trop mimi..
Il me chuchottait à l'oreille "on a reusii" c'etait trop beauuuuuuuuuu
j'ai adoré mon accouchement ! trop parfait !
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Ven 9 Oct - 18:04

co.sweety a écrit:
Pour moi la présence du père à l'accouchement est importante , et pour Daddy aussi.
Je ne conçois pas d'accoucher sans lui, et lui de me laissé accouché sans lui.
De mon coté la position ne m'a pas géné...Mais ya un moment ou j'vais l'impression de faire sur moi Embarassed je lui ai dis de dégagé de la piece !!!!!! lol
Au moment du poussé, il poussait avec moi...LOL
Il me rassurrait,m'encouragait,
Et au moment ou j'allait prendre bébé pour l'emmener à moi , il a pleuré...Trop mimi..
Il me chuchottait à l'oreille "on a reusii" c'etait trop beauuuuuuuuuu
j'ai adoré mon accouchement ! trop parfait !

am1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Lollie Ven 9 Oct - 18:14

Ha j'ai un mari qui lors de l'accouchement est super à chaque fois, il ne conçoit pas que j'accouche sans lui, ça c'est certain...

J'aime qu'il soit là, il a su m'épauler quand j'en avais besoin, se taire quand j'en avais besoin (en plein travail j'aime pas que l'on me parle ou l'on me touche... Surtout lorsque je suis sous Syntocinon et sonde urinaire... Là faut pas qu'il me parle, sinon, il se fait dégager vite fait! ).

Mais j'ai le souvenir des expulsions qui elles sont vraiment magiques car il carresse mes cheveux, me dis des "Je t'aime" à l'oreille et tremble comme une feuille d'émotions...

Mais durant le travail, j'aime être en replie sur moi... Je serais seule, j'apprécierais autant (pour le travail seulement, d'ailleurs je lui demande souvent d'aller se balader ailleurs... Car sinon, ça m'énerve de l'avoir à côté de moi durant le travail). Comme quoi, on est pas toutes pareilles...

Moi j'aime la solitude durant le travail, le repli complet, le silence... Les heures passent ainsi, je m'en rend pas compte...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par co.sweety Ven 9 Oct - 18:46

peut etre que c'est parce que tu ne veus pas qu'il te voie soufrir pendant le travail et voir les grimace qu'on peut faire..Moi ya un moment ou je l'ai envoyé manger !
je voulais qu'il parte ! pour pouvoir soufrir et faire mes grimaces tranquilement Laughing Laughing
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Ven 9 Oct - 18:49

co.sweety a écrit:
peut etre que c'est parce que tu ne veus pas qu'il te voie soufrir pendant le travail et voir les grimace qu'on peut faire..Moi ya un moment ou je l'ai envoyé manger !
je voulais qu'il parte ! pour pouvoir soufrir et faire mes grimaces tranquilement Laughing Laughing


panneau-MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Hélyna Ven 9 Oct - 19:53

Ben moi aussi c'est ce à quoi je pense .. je veux pas qu'il me voit me lachée .. Rolling Eyes
Hélyna
Hélyna
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 33
Nombre de messages : 785

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Ven 9 Oct - 19:54

Hélyna a écrit:Ben moi aussi c'est ce à quoi je pense .. je veux pas qu'il me voit me lachée .. Rolling Eyes

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Lollie Ven 9 Oct - 19:57

Nan même pas, c'est surtout qu'il me saoulait! Il me commentait le Parisien pendant l'accouchement de Marie pour me faire passer le temps... Genre j'avais que ça à faire!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Ven 9 Oct - 19:58

Lollie a écrit:Nan même pas, c'est surtout qu'il me saoulait! Il me commentait le Parisien pendant l'accouchement de
Marie pour me faire passer le temps... Genre j'avais que ça à faire!


panneau-MDR n\\'importequoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Ven 9 Oct - 19:58

génial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par bene20 Ven 9 Oct - 20:27

n\\'importequoi
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Hélyna Ven 9 Oct - 20:36

moi un coup il veux un coup il veut pas Laughing mais au final il sera la Rolling Eyes mais dans un état Laughing il poussera à ma place panneau-MDR
Hélyna
Hélyna
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 33
Nombre de messages : 785

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Ven 9 Oct - 20:37

panneau-MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Ven 9 Oct - 22:11

Lollie Laughing Laughing Laughing Laughing

Alors pour Lucas, son père était à mes côtés pour tout. Il vivait cette grossesse avec moi. Et il est resté avec pendant tout le travail et lorsque Lucas est né, il m'a dit qu'il était fier de moi. Il a été totalement présent quand Lucas a été emmené pour le mettre sous oxygène.

Pour Lilou, dès le début de la grossesse, il ne s'est pas impliqué. En plus, m'ayant quitté, j'ai vécu tout le reste de ma grossesse seule(mais avec vous les cop's du fofo Very Happy )
J'ai été toute seule pour le travail ( merci à Lollie de m'avoir fait rire pendant mes contractions! Laughing ), pour la fin de l'accouchement et lexpulsion j'étais seule et c'est pas facile.

Bisous les nanas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Dim 25 Oct - 23:35

Pour l'accouchement j'ai vécu les deux...

Pour Lou mon homme a été là et heureusement car j'avais un peur phénoménale... il m'a soutenu tout le long et je crois que je n'ai jamais autant dis le mots "je t'aime" autant de fois dans ma vie... de plus lors de l'arrivée de notre puce, c'est lui qui a fait le peau contre peau avec sa fille. Tout le monde a été super étonné mais c'était ce que je voulais car je l'ai porté pendant 9 mois et je voulais qu'il fasse vraiment connaissance. La sage femme m'a dit qu'elle trouvait ça trés touchant.

Pour Raphael, j'ai accouché sans lui car nous n'avions personne pour garder Lou. Ce fut hyper dur, car quand il est reparti de la mater avec notre puce, j'étais en larme, car on m'avait annoncé un gros bébé. Ensuite je suis rentrée en salle de travail pour mettre au monde notre fils et sincérement quand à 7h30 du mat je suis retourné dans ma chambre, la j'ai vue ma fille et mon homme; j'étais tellement fier de moi... de nous 3...

Côté sexualité, tout est rentré dans l'ordre 1 mois aprés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Elixia Lun 8 Fév - 1:37

Coucou

J'ai voulu qu'il assiste à l'accouchement et lui aussi le voulait. il m'a très bien aidé surtout pour la respiration. Et c'était important pour lui d'assister car il ne voulait pas me laisser et il m'a dit que c'était son rôle
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par bisounours Lun 8 Fév - 13:21

pour Myriam ilétait à mes cotés et tan tmieux j'étais tellement angoissée
il a juste failli tombé dans les pommes au moment de la péridurale mais en général ça c bien passé
il sera là pour mon tit gars
bisounours
bisounours
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1120

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Aurielle91 Lun 8 Fév - 14:20

je n'ai pas encore accouché mais, voilà une question qui revient souvent : est ce que tu seras là avec moi pour l'accouchement?

sa réponse est un grand oui biensur !! mais je sais combien il a du mal et est sensible... et combien est est capable de tourner de l'oeil pour pas grand chose panneau-MDR

c'est pourquoi je ne pense pas lui en vouloir si toutefois il est là mais pas longtemps car dans les vapes ou autres... meme si je sais quil fera de son mieux pour se gerer et rester là avec moi pendant ce moment que j'appréhende un peu quand même.

une amie forumeuzzzz m'a parlé de la césarienne sous péridurale, chose qui me plait assez car si cesarienne il me faut, autant eviter le stresse de l'anesthesie generale :-)

voili voilouuuuu
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Maudinette Jeu 16 Déc - 17:48

Bonjour,

Le jour J approche et mon mari veut absolument être présent. C'est important également pour moi qu'il me soutienne. Par contre, hors de question aussi bien pour lui que pour moi, qu'il regarde l'expulsion. Non seulement, ca ne l'intéresse pas plus que ca d'aller voir ce qu'il se passe à ce moment là et de plus, on a trop la trouille qu'il fasse un blocage par la suite et que justement notre couple en souffre involontairement.
Par contre, il coupera le cordon si c'est possible.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Carole Jeu 16 Déc - 17:56

Tu verras Maude, pendant l'accouchement, on n'est plus les mêmes "hommes".

Je connais mon homme sous une facette terriblement sensible, la vue du sang l'affole... Et pourtant, pour mes deux accouchements, il a tout vu de A à Z et veut même prendre le bébé lui-même pour la petite puce que nous attendons.

Il a même voulu à chaque fois voir le placenta avec les SF pour être sur que tout allait bien... n\\'importequoi

Je ne me suis jamais posée la question en fait de savoir ce que je voulais qu'il voit ou non.

Ce dont je suis sûre, c'est que je veux qu'il soit là... Je ne me vois pas accoucher sans lui. Quelle émotion lorsque l'on découvre ensemble notre bébé !!!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Maudinette Jeu 16 Déc - 18:03

Oui tu as raison, je pourrais être surprise Very Happy L'essentiel comme tu dis est qu'il soit là , le reste m'est égal
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Chrystal Jeu 16 Déc - 18:07

Mon homme n'a pas assisté à la naissance de sa fille, car césarienne...

Ce fut, je dois bien l'avouer, le plus grand regret de mon accouchement ! Sad

D'autant plus que la césarienne a été décidée en urgence, le personnel médical a donc envoyé mon Chéri chercher les affaires du bébé dans la voiture pendant qu'ils me préparaient à entrer au bloc opératoire.

Chéri a mis environ 5-10mn à revenir à la Maternité, et même en si peu de temps les infirmières n'ont pas été fichues de l'attendre pour que je l'embrasse une dernière fois avant la césarienne.

Résultat, je suis entrée en larmes au bloc tellement j'étais déçue de ne pas avoir revu mon homme !!...


Maude Arrow je vous souhaite à tous les deux que ton chéri puisse assister à la naissance de Matéï Smile
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Carole Jeu 16 Déc - 18:14

Tu m'étonnes !!!
C'est ma plus grande crainte de devoir subir une césarienne...

Le personnel n'a pas été très psychologue sur ce coup quand même, ça devait être un moment très angoissant pour toi...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Maudinette Jeu 16 Déc - 18:26

Merci Chrystal.

C'est vrai que le personnel médical a abusé, ils oublient bien souvent le côté humain malheureusement. Sinon, le papa a t'il le droit d'assister parfois a une césarienne ou pas du tout ?
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Chrystal Jeu 16 Déc - 18:28

Oh oui Carole ! et je leur en ai voulues à ces bonnes femmes, si tu savais à quel point !!!!

La seule qui a été un peu plus compréhensive, c'est l'infirmière qui est restée à mes côtés durant toute l'opération (désolée, pas d'autres termes car une césarienne reste à mes yeux une opération chirurgicale plus qu'un accouchement à proprement parlé, même si l'on donne la vie...).

Elle m'a dit : "Dommage que votre mari ne soit pas à vos côtés en ce moment. Etait-il là ce matin ?"

Je lui réponds que oui, il a même passé la nuit précédente à mon chevet en salle de travail.

L'infirmière : "Au moins avez-vous pu le revoir avant d'entrer au bloc, c'est bien..."

Moi : "Non justement, je n'ai même pas pu l'embrasser une dernière fois..."

J'ai bien compris au ton de sa voix qu'elle était peinée pour moi, elle n'a pas compris pour quelle raison ses collègues n'avaient pas voulu attendre ne serait-ce que 5mn de plus.

Idem pour mon Chéri. Lorsqu'il est revenu en salle de travail avec les affaires de Jade pour s'apercevoir que je n'étais plus là, la nana qui nettoyait la pièce a osé lui dire : "Votre femme est au bloc. Vous ne pensiez tout de même que nous allions vous attendre non plus ? Elle n'est pas la seule à accoucher par césarienne aujourd'hui !!!" Shocked Shocked Shocked

Tout en délicatesse et en finesse... Mad
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Chrystal Jeu 16 Déc - 18:31

Mau84 (Jeu 16 Déc - 16:26) a écrit:Merci Chrystal.

C'est vrai que le personnel médical a abusé, ils oublient bien souvent le côté humain malheureusement. Sinon, le papa a t'il le droit d'assister parfois a une césarienne ou pas du tout ?


Je sais que certaines Maternités permettent au père d'assister à la césarienne derrière une paroi vitrée.

De là à le laisser entrer dans le bloc opératoire, je ne pense pas...

Il faut bien garder en tête que la césarienne reste une opération chirurgicale avant tout !

Maintenant c'est peut-être différent lorsque la césarienne est programmée.

Qu'elle soit programmée ou en urgence, la Maternité où j'ai accouché n'autorise pas la présence du futur papa Sad
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par lulunico Jeu 16 Déc - 18:35

moi mon cheri a tout vu et a coupé le cordon et il ne regrette pas car il dit que c'est un moment unique et que du coup c'est "comme si' lui aussi avait fait "son" accouchement, car moi il a fait une couvade !!!

il dit que ça ne l'a pas pertubé , mais qu'il ne faut pas forcer les papas qui ne veulent pas assiter à l'accouchement, et puis mon accouchment c'est aussi super bien déroulé donc ça aide aussi !!!
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par taloucoco Jeu 16 Déc - 19:09

moi le papa était présent il à vu la 1ère sortir et à son retour la 2ème était déjà là donc son seul regret c'est de ne pas l'avoir vu sortir !!

mais hyper heureux quand même
taloucoco
taloucoco
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Carole Jeu 16 Déc - 19:29

Là, mon mari a refusé un boulot par peur de ne pas être présent auprès de moi le jour de l'accouchement.

Heureusement, les patrons l'ont rappelé pour négocier tout ça. Du coup, il sera bien là et en plus il a normalement le boulot...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par doodoo62 Jeu 16 Déc - 19:35

Alors moi Chéri était présent à l'accouchement, même si c'était une césarienne. Comme j'avais pris la péridurale, mais ne me demandez pas pourquoi mais je la pressentais cette césarienne, j'en parlais avec Chéri, ce qui fait que je l'ai rès bien acceptée, jusqu'à aller rire avec les personnes dans le bloc, complètement folle la doodoo!!! Et le pire, c'est que j'ai vu MON sage-femme au bloc! J'ai été sacrément surprise, et il m'a reconnue, moi aussi malgré tout l'attirail qu'il avait sur lui....

Chéri était à ma tête, il n'a pas coupé le cordon bien sur, il a été rejoindre son fils même pas 5 minutes après dans la salle d'à côté (en même temps, le liquide avait la couleur des 1ières selles) et il me l'a présenté pendant qu'on me recousait..

Enfin bref, on en garde un très bon souvenir de cette accouchement Very Happy

Sinon côté sexualité, aucun problème là dessus!!!! On a repris les calins 1 mois après avoir accouché, et ça ne le gène pas du tout, bien au contraire panneau-MDR
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Carole Jeu 16 Déc - 19:38

Moi non plus, côté câlins, ça n'a rien changé...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Alisson57 Jeu 16 Déc - 20:23

Moi aussi, mon Homme était présent et pour moi, c'était une chose évidente qu'il soit la. Je n'aurais pas pu accoucher sans lui ^^

Il n'avais pas la tête devant la "sortie" lool mais à quand même regarder la naissance de son fils. Ce qui la pas mal choqué, c'est mon épisio... Mais bon...

Il a également coupé le cordon Very Happy

Pour ce qui est du sexage, nous avons repris 3 semaines après et tout s'est très bien passé Very Happy
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par emilie27 Mar 4 Jan - 0:35

pour ma part, mon chéri n'était pas chaud pour assister à l'accouchement. même si je ne lui disait rien je ne me voyait pas accoucher sans lui. En fait il voulait bien être avec moi mais ne voulait surtout pas voir ce qui ce passerait en bas. A vrai dire je n'avait pas envie non plus qu'il regarde Embarassed car d'une part moi aussi j'était deja assez géné lors des vsites pré-natale alors qu'en plus que la vue de l'expulsion lui donne une image répugnante de la femme non merci Exclamation et j'avais peur qu'il n'ai plus envie de moi après.
il a tout de même changé d'avis et était présent le jour "j" yaisse heureusement car c'était vraiment important qu'il soit là. Il à tout de même tout vu (malgrès lui) ou presque et ça n'a rien changé entre nous. A part nous rapprocher encore plus.
côté sexualité nous avons repris tout doucement 3 semaine après ou 2 je sais plus. Mais l'envie était trop forte des 2 côtés Wink La présence du père lors de l'accouchement 845540
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par nini1985 Mar 4 Jan - 0:46

Pour ma part,bien avant l'accouchement Je voulais vraiment qu'il soit présent et pour mon homme c'était une évidence.
J'ai eu un accouchement difficile,Il a était ma force et ma énormément soutenu et encourager.Il a vraiment fait son boulot.... Laughing Même si au moment de l'accouchement il était pas trop tranquille,il s'est senti soulagé quand ils ont posé notre puce sur mon ventre,il a même eu les larmes aux yeux Smile
Il a aussi coupé le cordon ombilical.

Pour les rapports,on n'a tenté y'a 3 jours,soit presque 3 semaines aprés l'accouchement,j'étais un peu angoissée à cette idée mais l'envie était plus forte,et tout c'est bien passé...
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par MiNiNoUsS Mar 4 Jan - 2:03

pour ma part je n ais pas encore accoucher mais je n imagine pas le faire sans lui, j ai vraiment une grande apprehension. Pour cheri il veux absolument etre la ne redoute pas le ssang en condition d un accouchement, il me dis que je deviendrais pas repoussante il trouve ca naturel (on ne l a jamais vecu, ni lui ni moi). Il veux essayer de couper le cordon. Je voudrais juste qu il ne regarde pas en bas
Malgres sa il me dit sans aucune autre explication, que cote sexe il ne fallais pas compter sur lui pour les 3prochains mois apres l accouchement, il a le temps de changer d avis mais tel que je le connais il doit avoir peur de ne plus me donner de plaisir tant que la taille du vagin ne redeviens pas normal.
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Mar 4 Jan - 9:09

pour ma part je n'ai pas encore accoucher mais je ne conçoit pas de le faire sans mon mari....
ma plus grande crainte c'est qu'il parte pour aller dormir ou manger et que j'accouche pendant ce temps là...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par MiNiNoUsS Mar 4 Jan - 18:46

c est tres vrai ma crainte et meme ! Ou alors qu il y ai un probleme au moment ou il est partit !
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par LaMamanAttitude Mar 4 Jan - 18:53

Alors pour ma part je crois que si vous lui demander, il vous dira que c'était le plus beau jour de sa vie.
Il a tout regardé de A à Z Laughing , a coupé le cordon, il faut dire que j'ai eu un accouchement de rêve 4h de travail sans trop de douleur et pas d'épisio.
Et bien sur il compte aussi assister à mon deuxième accouchement, je ne pourrais d'ailleurs pas accoucher sans lui.

Et pour les rapports, pas d'épisio ni de déchirure donc pas de soucis.
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Invité Mar 4 Jan - 18:59

MiNiNoUsS a écrit:c est tres vrai ma crainte et meme ! Ou alors qu il y ai un probleme au moment ou il est partit !

Moi il est enchanté à l'idée d'y assister mais comme c'est une marmotte et un La présence du père lors de l'accouchement 618630 ... je le voit bien me dire j'ai trop faim...

allez Zen on va dire que tout se passera comme il faut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par MiNiNoUsS Mar 4 Jan - 19:04

surtout que les premiers sont souvent les plus long ils vont bien avoir envie de ce faire un casse croute ! Le mien aussi c est une marmotte. Bon comme tu dis on en rigolera surement de tout ces craintes ca va bien ce passer comme la plis pard du temps
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par nini1985 Mar 4 Jan - 19:24

Non moi ma peur,c'est que ça arrive quand il bosse,et qu'il n'arrive pas à venir à temps.
Mais vu que j'ai été déclenché, il à pu prendre congé...
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Lilouune Sam 26 Mai - 0:46

remonte-petit-topic
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Lilouune Sam 26 Mai - 0:48

Pour ma part je ne me voyais pas accoucher sans mon homme et lui ne se voyait être la il a gagné j'ai été cesarisé ... et comme chrystal c'est un grand regret.il parait qu'il ne faut pas forcer les choses
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par BBchoupi Sam 26 Mai - 14:19

Mon homme a été présent lors de l'accouchement, et j'ai envie de dire heureusement, je me serai sentie bien seule sans lui.
C'est important pour les hommes d'assister a l'accouchement, certains peres se sentent peres le jour de la naissance
il a coupé le cordon, il a versé sa larme... c'est un moment qui reste gravé dans le coeur et l'esprit des parents
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

La présence du père lors de l'accouchement Empty Re: La présence du père lors de l'accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum