Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Envie d'un enfant... (seule & par choix) EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Envie d'un enfant... (seule & par choix) EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Envie d'un enfant... (seule & par choix) EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Envie d'un enfant... (seule & par choix) EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Envie d'un enfant... (seule & par choix) EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Envie d'un enfant... (seule & par choix) EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Envie d'un enfant... (seule & par choix) EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Envie d'un enfant... (seule & par choix) EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Envie d'un enfant... (seule & par choix) EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Envie d'un enfant... (seule & par choix) EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Envie d'un enfant... (seule & par choix)

5 participants

Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Jeu 1 Oct - 16:41

Bonjour les mamans

Un post avait déjà été crée il y a quelque temps de ma part pour vous faire part de mon envie d'enfants. J'en crée un nouveau aujourd'hui afin de mettre à jour le dernier.

J'ai donc 20 ans. Et je recherche du travail.
Dans un an et demi, je vais reprendre des études, un DAEU Littéraire, afin de pouvoir faire une licence LLCE Anglais en trois ans. Et devenir Formatrice d'Anglais.

Voilà trois ans & demi que je souhaite être maman. Mais le fait de reprendre des études, me contraint encore à attendre pour le moment. J'ai peur de ne pas pouvoir travailler en plus de mes études, et donc, de ne pas pouvoir satisfaire un enfant, si un bébé est là d'ici là.

Mon dernier contrat, était un CDD de six mois payé 70% du SMIC. Et durant ce contrat, j'ai pu mettre 1 000€ de côté. Je tiens à essayer de ne pas toucher à ces 1 000€ et pouvoir continuer à mettre de l'argent de côté.

Je précise, qu'il n'y aura pas de papa pour cet enfant. C'est un choix personnel sur lequel il ne sert à rien de déblatérer. Beaucoup on déjà essayés de me faire changer d'avis afin d'attendre "la bonne personne" comme ils disent... ce n'est pas la peine d'essayer à votre tour sous peine de me mettre de très mauvaise humeur comme ce fut le cas à chaque fois. Croyez moi, il vaut mieux pour vous que vous évitiez.

Je tiens à préciser aussi, pour les mauvaises langues, que je n'ai nullement l'intention de faire "un bébé dans le dos" d'un type. Je souhaite que celui-ci fasse tous les test de dépistages des IST nécessaires, et savoir un minimum de choses concernant les soucis de santé dans sa famille (diabète, cholestérol, cancers, etc)

J'aimerais savoir, à combien s'élèvent les aides de l'Etat pour une maman célibataire & étudiante, si certain(e)s d'entre vous peuvent me renseigner.


Merci de votre compréhension.
Irinushka
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Lollie Jeu 1 Oct - 17:00

Coucou Irinunshka (houuuuu le speudo j'ai eu du mal à l'écrire looool),

Je suis Lollie, je sais pas si on c'est déjà parlé sur le forum?...

Hummmm tu as un choix à faire qui n'est pas évident car il est sur que sans travail et en poursuivant tes études, le manque d'argent va vite te poser problème (si tu n'es pas aidée financièrement par le géniteur de ton enfant) et peut-être aussi le manque de temps pour mener à bien tes études...

Comment envisages-tu tout ça?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Jeu 1 Oct - 17:11

Et bien c'est pour ça que je poste justement...
J'ai beau chercher du travail, si j'en trouve, une fois que je reprendrais mes études, je ne pourrais sans doute plus travailler. Et là, il faudra quand même payer logement, etc, etc... + une partie de mes études je pense...
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Lollie Jeu 1 Oct - 17:15

Ben je dirais qu'il y a des aides financières qui sont octroyées aux jeunes de ton âge, de plus si elles sont parents isolées. La CAF aussi peut intervenir, a quel niveau, j'en sais trop rien, ça dépends des barèmes notamment...

Tu reçois une bourse de tes parents? Tu es aidée financièrement? Leur as-tu exposé ton projet (même si tu n'es pas obligé car tu es majeure, donc responsable de tes actes), juste pour savoir ce que eux en pensent?

Tu n'as pas encore de logement propre à toi alors?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Jeu 1 Oct - 17:23

Selon ma mère, je ne toucherai aucune aide apparemment...
Mes parents m'aideront, je le sais, mais pas financièrement, et à par l'Etat, je ne pourrais avoir aucune aide financière. Je ne reçois aucune bourse.

Je vis chez mon père, étant donné que je ne trouve pas de boulot, je ne peux pas prendre un apparement...
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Lollie Jeu 1 Oct - 17:31

Hummmm... Ben ça fait beaucoup de facteur défavorables en tout cas tout ça...

Va voir sur le forum, tout en bas, y'a les prestations familiales versées par la CAF. Y'a aussi des aides à l'emménagement pour les jeunes dans beaucoup de départements (FSL ou FSH, service dans lequel je travaille), concernant l'API, tu ne pourrais pas y prétendre???

L'AL ou APL aussi je pense quand même... Tu es encore étudiante donc sans ressources, tu dois donc percevoir un peu d'AL.

Va voir sur le forum.

Mais il est vrai que là, s'embarquer dans une grossesse sans ressources, ça risque d'être très dur pour toi et ensuite pour le bébé.

Peut-être pourrais-tu déjà essayer de te trouver ton propre logement pour voir?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Jeu 1 Oct - 18:08

Lollie : Je viens d'aller voir les liens dans la partie administrative que tu m'a donné.
J'aurai touché probablement l'API, mais maintenant c'est le RSA, donc je ne sais pas.
L'AL ou l'APL je ne sais pas, ils disent que ça dépend ce à quoi mes parents ont droit si j'ai moins de 25 ans, et je ne sais pas à quoi ils ont droit.
Par contre j'ai droit à l'allocation soutien familial, mais c'est 80€ et quelque lol, c'est pas vraiment beaucoup Shocked

Olilolotte : Je n'ai pas vraiment envie non plus d'être aux crochets de la société. Mais voilà déjà trois ans que je me "force" à patienter... et vraiment, j'en peux plus...
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par bene20 Jeu 1 Oct - 18:27

bonjour

je trouve pas ton projet béte ces mieux que de vivre avec une personne pour qui on a pas de sentiment pour ce qui est de te lancé de suite dans l'aventure je trouve sa juste mais il est fort possible que tu trouve un boulot et que tu puisse le faire

quoi qu'il en soit je te souhaite d'y arrivé avec ou sans enfants car chaqu'un le mérite
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Lollie Jeu 1 Oct - 18:37

Il me semble que l'API est toujours d'actualité non?

Il me semble que le RSA remplace le RMI en fait, mais je peux me tromper, je suis plus au gout du jour, comme je suis en congé parental, j'ai oublié un peu tout ce qui concerne les prestations familiales... (Je travaille en lien avec la CAF), va falloir que je revois tout ça avant de reprendre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'API sinon, avec un enfant à charge c'est pas bien lourd, on gagne environ 580 euros si je me trompe pas...

Jusqu'à 3 ans, on a le droit aussi à 172 euros (l'APJE).

Les 80euros, en fait, ça remplace la pension alimentaire non versée.

Ensuite, l'AL, ça dépend aussi...

Mais bon, il est sûr qu'il faut savoir ou tu vas avant de te lancer donc il va falloir que tu calcules bien pour vous si c'est possible actuellement ou pas.

Olilolotte a parfaitement raison, ça coute démentiellement cher un bébé. Faut donc pas se planter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Jeu 1 Oct - 18:42

Bene20 : Oui je trouverai fort probablement du boulot. Mais après, une fois que je reprendrais mes études, je ne pourrais probablement plus travailler...

Lollie : On m'a dit souvent que je devrais aller demander directement a une assistante sociale.
Mais j'ai bien peur qu'elle m'envoie bouler Very Happy Une fille qui a pas de boulot, pas fini ses études & veut un bébé... elle risque de pas aimer...
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Lollie Jeu 1 Oct - 18:47

Ben en fait j'ai faillit te dire la même chose concernant l'AS et je me suis rétractée car effectivement je les connaient bien car c'est mes collègues et oui, y'a de fortes chances qu'elles ne soient pas très aidantes sur le coup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Jeu 1 Oct - 19:02

Lollie a écrit:Ben en fait j'ai faillit te dire la même chose concernant l'AS et je me suis rétractée car effectivement je les connaient bien car c'est mes collègues et oui, y'a de fortes chances qu'elles ne soient pas très aidantes sur le coup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol Oui, c'est aussi ce que je me dis. Razz
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Invité Jeu 1 Oct - 19:34

Hummm c'est un peu limite tout ca ...
Perso je ne prendrais pas le risque ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Invité Jeu 1 Oct - 22:18

Le RSA remplace le RMI et l'API!

Perso je suis maman solo, et je souhaite à personne ce que je vis, j'endure. Et c'est pas le peu d'aide qu'on a qu nous fait vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par co.sweety Jeu 1 Oct - 22:24

coucou!!
Bienvenue parmis nous!!
Moi perso, je trouve que c'est pas reflechis...avoir un bébé c'est une grande responsabilite.
Deja à deux on s'en sort pas ..Alors toute seule...
J'ai vecu avec mes enfants toute seule avec mes deux bébés et c'etait difficile..Et puis comment tu expliqueras cette situation à ce petit bout...
Enfin c'est mon point de vue
Bisous
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Invité Jeu 1 Oct - 22:26

Faire un bébé seule ...Bon a la limite je ne suis pas contre du moment qu'il ne manque de rien ...

Par contre au niveau des ressources je trouve ca vraiment limite , malheuresement la vie de nos jours n est pas facile et un enfant ca coute vraiment tres cher .. Ce serai te mettre dans une situation tres délicate je pense .. Tu sais , meme certains couple qui travail a deux ont du mal alors ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Lollie Ven 2 Oct - 0:21

bouné76 a écrit:Le RSA remplace le RMI et l'API!

Perso je suis maman solo, et je souhaite à personne ce que je vis, j'endure. Et c'est pas le peu d'aide qu'on a qu nous fait vivre.

Ben voila, je suis déjà plus à la page! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Punaise, je vais avoir du boulot quand je vais reprendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Ven 2 Oct - 2:59

Je sais bien justement, que la vie est pas facile de nos jours. Et que ma situation est vraiment nulle pour avoir un bébé...
Mais c'est aussi pour ça que je poste justement. Trouver quelque chose, me permettant de l'améliorer.
Mettre plus d'argent de côté ? (faudrait déjà que je trouve du boulot Very Happy) etc
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par co.sweety Ven 2 Oct - 3:26

coucou !!!
Alors la solution c'est de travailler deja, au minimun 2 ans pour que tu puisse avoir droit au congé parental...Tu seras payés et tu pourras t'occuper de ton ti bout
Bisous
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Ven 2 Oct - 4:22

co.sweety a écrit:
coucou !!!
Alors la solution c'est de travailler deja, au minimun 2 ans pour que tu puisse avoir droit au congé parental...Tu seras payés et tu pourras t'occuper de ton ti bout
Bisous
Ben de toute façon, ça j'ai déjà pas le choix, sinon je ne peux pas reprendre mes études.
Donc encore un an et demi.
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Invité Ven 2 Oct - 8:51

coucou

je vous lis mais sans réagir jusque mnt mais une question me turlupine Embarassed

as tu vraiment envie de refaire ces études?

ou tu te sent prete a bosser pour avoir de quoi subvenir au besoin de ton fututr enfant?

car a chaque fois tu dis que tu arretera de travailler pour tes etudes, ce sera déjà pas facile mais alors de passer d'un revenus a presque rien tu vas avoir bcp de mal pale

je sais pas si je me fait bien comprendre Rolling Eyes

pour ce qui est du bébé suele, ca reste ton choix Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Ven 2 Oct - 12:26

Oui, je me sens prête à travailler, puisque je le fais déjà. (ou je faisais jusqu'au 11 septembre lol)
Mais je veux tout de même reprendre mes études. Sinon, ce que je veux faire je ne pourrais pas le faire.
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Invité Ven 9 Oct - 19:49

Alors nous n'avons plus de tes nouvelles ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Ven 9 Oct - 20:02

Ben oui, y'a pas encore grand chose à dire.
Je suis en train de réfléchir sur des tas et des tas de choses. Notamment concernant mes études...
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Invité Ven 9 Oct - 20:03

Irinushka a écrit:Ben oui, y'a pas encore grand chose à dire.
Je suis en train de réfléchir sur des tas et des tas de choses. Notamment concernant mes études...


d 'accord .. pas facile ...tiens nous au courant de ta situation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Lun 19 Oct - 23:28

J'ai reçu un mail, je suis passée dans le groupe essayeuse. Pourquoi ?
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Invité Mar 20 Oct - 9:01

Lollie a créer des groupes ...

Par élimination je pense qu elle t'a mise dans les essayeuses ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Mar 20 Oct - 11:22

Ahhh Ok Wink
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Irinushka Mer 24 Fév - 18:31

Fleurebleue a écrit:Lollie a créer des groupes ...

Par élimination je pense qu elle t'a mise dans les essayeuses ... Wink

On voit que ça fait longtemps que j'étais pas passée par ici. J'ai loupé un épisode.
Pourquoi FleureBleue à t'elle été bannie ? Si c'est pas indiscret Wink

Sinon, pour revenir au sujet, bah, j'en suis toujours au même point.
Mon contrat VVF terminé, je cherche à nouveau du boulot.
J'ai pris mon appart, mais il ne fait que 20m².
Et j'suis toujours célibataire.
Voilà Razz
Irinushka
Irinushka
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Autre
Age : 34
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un enfant... (seule & par choix) Empty Re: Envie d'un enfant... (seule & par choix)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum