Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Projet de naissance EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Projet de naissance EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Projet de naissance EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Projet de naissance EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Projet de naissance EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Projet de naissance EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Projet de naissance EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Projet de naissance EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Projet de naissance EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Projet de naissance EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Projet de naissance

+4
titefleur
Ln & Louis
Profil supprimé
Aldea
8 participants

Aller en bas

Projet de naissance Empty Projet de naissance

Message par Aldea Mar 6 Jan - 13:12

Voilà, je ne savais pas trop ou poster alors je le mets ici. Vu que cela concernera mon accouchement le moment venu.
C'est donc l'ébauche de mon projet de naissance. (je sais il y a des fautes, je l'ai fais en gros, il reste donc à travailler).

J'aimerais donc avoir votre avis, vos idées, ...
Si vous pensez que je peux rajouter des choses, dites le.
Si vous voulez des explications quant à certains points, pareil je le ferais avec plaisir.

Projet de naissance

Marylène XXXXXXX
date

J’ai créé ce projet de naissance afin de discuter avec vous de mes attentes lorsque viendra le moment du travail et de mon accouchement. Je sais bien que dans certains cas, mon projet ne saurais être réaliser à la lettre. Surtout si la vie de mon enfant ou la mienne est en danger. Mais je veux que l’équipe médicale me disent les raisons de leur choix si l’urgence ne l’empêche pas, bien entendu. Je souhaite donc qu’elle ne pratique pas sur moi des actes sans m’en avoir avertie et expliquer les raisons et surtout avant de me demander mon accord.
Merci de votre compréhension !

Le Travail :
· Je veux que mon mari soit présent durant toute la période du travail afin qu’il puisse vivre avec ce moment et m’aider.
· Je voudrais dans la mesure du possible pourvoir bouger et marcher à mon aise le plus longtemps possible et ne pas être entravé dans mon lit à cause du monitoring.
· Je voudrais dans la mesure du possible pouvoir manger et boire un peu, du moins durant la première phase du travail afin de pouvoir prendre des force pour l’épreuve qui arrivera sous peux.
· Je voudrais pouvoir prendre une douche (pas un bain) pour me détendre un peu, si j’en ressent le besoin.
· Je ne veux pas que le travail soit accéléré par l’injection d’ocytocine.
· Je ne souhaite pas que la poche des eaux soit rompue artificiellement.
· Je ne veux pas de lavement sauf si il est vraiment nécessaire au bon déroulement de mon accouchement.

L’ Anesthésie :
· Je ne veux pas de péridurale, afin de pouvoir bouger, marcher et changer de position à mon aise et surtout pouvoir ainsi contrôler mon accouchement. Sauf si j'en fais la demande.
· J’aimerais dans la mesure du possible qu’on m’explique et me conseille des méthodes naturelles pour soulager la douleur.

Césarienne :
· Je voudrais qu’on m’explique les raisons du choix du gynécologue s’il veux faire une césarienne. (si l’urgence ne l’empêche pas)
· Je veux que mon mari reste à mes côté pendant cet acte afin que nous puissions accueillir notre enfant ensemble et en même temps.

Episiotomie :
Je ne veux pas que l’on pratique une épisiotomie sur moi sauf si la vie de mon enfant est en danger.

Naissance / accouchement :
· Je veux que mon mari reste avec moi pour que nous puissions accueillir notre enfant ensemble.
· Je veux que la salle d’accouchement soit calme et qu’il y ai le moins de monde possible afin de préserver ce moment d’intimité.
· Je voudrais que l’accoucheur soit le moins interventionniste possible (surtout pour l’utilisation de ventouse ou forceps) sauf si la vie de mon enfant est en danger.
· Je veux (dans la mesure du possible) que mon enfant soit mis sur mon ventre directement après sa naissance
· Je voudrais que ce soit le papa qui coupe le corde (dans la mesure du possible)

La délivrance :
Je voudrais essayer de sortir le placenta en poussant sans que l’accoucheur m’appuie sur le ventre.

Allaitement :
· Que ce soit par naissance par voie basse ou césarienne, je voudrais que mon bébé soit mis au sein immédiatement après sa naissance.
· Je ne veux pas que l’on donne de biberon à mon enfant sans m’avoir d’abord demander et obtenu mon accord. Et encore moins une sucette.

Séjour à la maternité :
· Je veux que mon enfant soit avec moi dès la première nuit.
· Je souhaiterais pouvoir rentrer chez moi aussi rapidement que possible.
Dans tous les cas, le plus important pour moi et mon mari est que pour chaque acte pratiqué sur moi ou notre enfant pendant le travail et après la naissance, la parole accompagne chaque geste.

Voilà à quoi ressemble l’accouchement tel que je le souhaite et je veux avoir la présence de mon mari tout au long du travail et de l’accouchement.


Dernière édition par Aldea le Ven 9 Jan - 19:59, édité 1 fois
Aldea
Aldea
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Ln & Louis Mar 6 Jan - 14:28

je suis de l'avis de sand.

j'espère que l'équipe médicale suivra au mieux votre projet !!

par contre, si j'étais toi, je garderai quand même l'option péri car le travail peut être trèèèèèèèèèèèès long et douloureux et je pense qu'au bout de plusieurs heures de souffrances ça peux vraiment aider (mais ça c'est mon avis, après tu fais comme tu veux !!)

bonne fin de grossesse et bel accouchement
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par titefleur Mar 6 Jan - 14:35

Tout dépend comment se passe l'accouchement, si bébé est en détresse, on ne pense plus à tout ce qu'on aurait voulu.
Chaque accouchement est différent, on ne peut pas savoir comment tout va se passer.
Pour la péri, on peut s'en passer, après tout dépend de la personne.
titefleur
titefleur
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Invité Mar 6 Jan - 16:00

c'est un beau projet de naissance!
il faut en parler avec ton gygy et voir ce qu'il peut faire ou pas !
par contre moi je n'aurais pas pu me passer d'une péridurale après 48h de contractions intensives je peux te dire que ça fait du bien, mais j'étais qand meme super naze au moment de l'expulsion !
m'enfin c'est pas un débat je te donne mon ressenti ! c'est clair que ça dépend des femmes et surtout des accouchements car chaque accouchement est différent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Invité Mar 6 Jan - 16:24

moi aussi je dit vive la peridurale et l'accelerateur de contraction j'ai mis 20 h pour accouché est c'est long et douloureux j'ai eu la peri au bout de 10h et j'ai dit oufffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Lollie Mar 6 Jan - 16:27

Coucou Aldea,

Ben en fait, comme le dit Sand, c'est l'accouchement qu'on espère toutes avoir lors de notre premier enfant.

Lorsqu'on est déjà passé par cet épreuve, on se rend plus compte que dans la réalité, ça se passe jamais, au grand jamais comme on le souhaite... Ça peut s'en rapproché au mieux, mais comme dans cette histoire de naissance, nous ne sommes pas un mais deux, le bébé à venir à aussi sa naissance à jouer, son acte à faire et là, c'est le qui commandera son travail, toi qui commandera le tiens. En gros, tu as ta part de travail à faire à 50% et le bébé à son autre part à faire, soit 50% aussi.

C'est donc pour cela qu'un accouchement ne peux pas être réellement prémédité.

De tout les projets de naissance que j'ai pu lire, peux en réalité se sont passés comme ce qui était désiré, due entre autre à la fameuse part des 50% de bébé... Wink Car ne l'oublions pas, une naissance, c'est pas QUE la maman, c'est aussi un gros travail pour ce petit être. Le plus gros de toute sa vie surement (rythme cardiaque, son placement, ect...) Mais pour le comprendre cela, il faut déjà avoir vécu un accouchement. Je te parle donc en maman étant déjà passé par là.

Ceci surtout pas dans le but de t'effrayer. Ton projet de naissance est très beau mais laisse toi cependant des "issues de secours" car dans ton projet tu interdit limite tout acte médical dont certains peuvent sauvés soit ta vie, soit celle de l'enfant.

Il faut te dire aussi que le corps médical fait au mieux pour que les accouchements maintenant se passent au mieux pour les mamans et les enfants. Je croit quand sachant cela, ça permet de faire confiance à son équipe médicale et vice versa. Ainsi ils t'écouterons bien plus lors de ton accouchement. Je sais qu'ils ne sont pas friands de ce genre de choses pour beaucoup car les projets de naissance mettent souvent des vétos sur tout actes médical qui aurait besoin d'être pratiqué urgemment pour une question de survie. Pour eux, ils se sentent un peu bridés je pense...

Moi lors de mes accouchements, j'ai toujours fait énormément confiance à mes équipes qui m'entouraient. Mes accouchements se sont passés le plus merveilleusement bien du monde! Mes délivrances se sont mal passées à chaque fois mais ça, c'est d'ordre physiologique chez moi et ils n'y sot strictement pour rien.

Je te souhaite un bel accouchement, au plus proche de celui de tes rêves cela dit.

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Aldea Mar 6 Jan - 17:36

Pour vous répondre; dans l'hôpital ou j'accoucherais (à 2min de chez moi), ils respectent autant que possible le projet de naissance, tant que cela reste réaliste et que la future maman à bien en tête qu'en cas de problème, il ne sera pas suivis à la lettre. Ce dont je suis tout a fais consciente et c'est mis à plusieurs reprises dans le projet.

Pour la péridurale, je ne la veux pas sauf si je la demande. Je ne la veux pas de suite, si j'en ai besoin je la demanderais.

Comme dis, si le bébé est en détresse ou moi, je ne refuserais rien (suis pas fermer à ce point). mais je veux être tenue au courant dans la mesure du possible. dans le sens ou je n'ai pas envie de passer par la césarienne car le gynéco est pressé de rentré chez lui. Si mon bébé est en danger et qu'il faut impérativement une césarienne, et bien il en sera ainsi.

Je ne suis pas là pour prendre la place de mon gynéco, mais je veux avoir une part active à mon accouchement le jours ou cela arrivera. Afin de le vivre le mieux possible et ne pas être une actrice passive de ce superbe évènement car donner la vie est quelque chose de merveilleux (d'après les dires de toutes) Very Happy

Voilà, je pense avoir répondu au mieux afin de vous "éclairer" sur mon projet de naissance.
Aldea
Aldea
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Aldea Mar 6 Jan - 17:38

krykry a écrit:moi aussi je dit vive la peridurale et l'accelerateur de contraction j'ai mis 20 h pour accouché est c'est long et douloureux j'ai eu la peri au bout de 10h et j'ai dit oufffffff

tu vois moi, je suis pas contre mais je n'en veux pas.
la péri si vraiment cela dure trop longtemps. mais pas question d'avoir recours aux médocs pour accélérer le travail.
maintenant, c'est un choix personnel mais chacun fait comme cela lui semble le mieux pour elle et son enfant. Very Happy
Aldea
Aldea
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Invité Mar 6 Jan - 17:47

le pour medoc accelerer les contractions, si tu perd les eaux tu n' aura peut etre pas trop le choix car si ca traine en longueur car il y a un risque d'infection pour le bebe mais je te souhaite l'accouchement dont tu reves en attendant profite bien de ta grossesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Invité Mar 6 Jan - 17:56

quel nouille je suis tu n'est pas encore enceinte je te souhaite en jolie +++ moi avant tombé enceinte l'accocuhement me faisait une peur bleu mais une fois enceinte ca me faisait plus peur c'est bien que tu pense deja ton accouchement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Invité Mar 6 Jan - 18:25

Aldea a écrit:Pour vous répondre; dans l'hôpital ou j'accoucherais (à 2min de chez moi), ils respectent autant que possible le projet de naissance, tant que cela reste réaliste et que la future maman à bien en tête qu'en cas de problème, il ne sera pas suivis à la lettre. Ce dont je suis tout a fais consciente et c'est mis à plusieurs reprises dans le projet.

Pour la péridurale, je ne la veux pas sauf si je la demande. Je ne la veux pas de suite, si j'en ai besoin je la demanderais.

Comme dis, si le bébé est en détresse ou moi, je ne refuserais rien (suis pas fermer à ce point). mais je veux être tenue au courant dans la mesure du possible. dans le sens ou je n'ai pas envie de passer par la césarienne car le gynéco est pressé de rentré chez lui. Si mon bébé est en danger et qu'il faut impérativement une césarienne, et bien il en sera ainsi.

Je ne suis pas là pour prendre la place de mon gynéco, mais je veux avoir une part active à mon accouchement le jours ou cela arrivera. Afin de le vivre le mieux possible et ne pas être une actrice passive de ce superbe évènement car donner la vie est quelque chose de merveilleux (d'après les dires de toutes) Very Happy

Voilà, je pense avoir répondu au mieux afin de vous "éclairer" sur mon projet de naissance.

Moi je trouve cela super qu'ils essaient de respecter ton projet dans la mesure du possible je te souhaite que cela se passe ainsi moi j'ai dut être déclecnché et même sous perf d'ocytocine je ne sentais pas les contractions pourtant elle ètaient là et j'ai eut la péridurale voili voila mais si tu peux éviter c'est sur c'est toujours mieux je pense. Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Lollie Mar 6 Jan - 21:10

Aldea:

Je vais te soulager tout de suite sur une idée complément fausse qu'est celle-ci:

Une femme qui accouche, qu'elle soit sous péri ou pas, elle est active!!! Je peux te l'assurer!!! La preuve, on est trempé quand arrive le bébé tellement on a transpiré!!! Enfin pour ma part, je me suis jamais senti "inactive" ou autre. J'ai mis mes enfants au monde tout comme une femme qui accouche sans péri et j'ai senti tout du début à la fin, j'ai ressenti chaque contractions sauf qu'avec la péri on sent le ventre se serrer mais on souffre moins (je dit "moins" car dans mon cas, sous perf' d'ocyto, les contractions sont plus fortes que des naturelles donc tu ressens malgré tout une sensation bien douloureuse)

Et puis effectivement, moi j'ai accouché à chaque fois sous ocytocine car "pas le choix", détresse fœtale, mes bébés s'empoisonnaient dans leur liquide amiotique donc si je voulais accoucher par voie naturelle fallait faire le plus vite possible car leur rythme cardiaque ralentissait extrêmement, il faudra même relancer celui de Thomas pendant l'accouchement (j'aurais préféré sans car les contractions sont ++++++++++ sous perf' d'ocyto, c'est complétement différent, 'ai eu des contractions dites naturelles qui sont 100000 fois plus gérables que des contractions dites provoquées).

Oui je dis pas que les médecins sont fermés mais ils savent très bien que si complication il y a, et bien ils interviennent et un point c'est tout.

Et effectivement, à l'hôpital, si tu perds les eaux, y'a de fortes chances que tu finisse avec une perf' d'ocyto dans le bras pour accélérer le travail (normalement un premier accouchement dure en "moyenne" 12-15h) mais c'est une moyenne seulement et pour beaucoup de mamans ça va au delà. Donc physiquement faut tenir le coup quand même.

Moi j'ai la chance d'accoucher très rapidement (7h et 1h30) mais c'est pas une généralité et faut garder ses forces quand même pour pouvoir expulser.

La césarienne, généralement ils essayent dans la mesure du possible de l'éviter normalement... Moi, ils ont toujours fait en sorte que je n'y passe pas car je souhaitais accoucher par voie basse pour mes deux enfants.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par choupinous Mar 6 Jan - 21:24

mdr moi avec péri jai tout senti la poussé et on ma dailleurs dit ke je me débroullais bien jété très active dailleurs une fois ke la deuxième péri a fonctionner bin je pété la forme jarété pas de parlé et pas moyen de dormir !!
choupinous
choupinous
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 35
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Lollie Jeu 8 Jan - 0:35

Oui la péri à vraiment mauvaise réputation! Elle ne m'a jamais rendu inactive ou passive de mon accouchement moi. Si elle est bien posée et bien dosée, elle permet juste d'atténuer la douleur surtout qu'en on est sous ocytocine de synthèse, et tu peux vivre un bel accouchement en souffrant moins. Je vais pas faire le débat de "pour la péri-contre la péri", ça chacun fait ce qu'il veut.

Mais je veux juste dire qu'une péri n'empêche pas la maman de vivre son accouchement merveilleusement bien!

Moi j'ai tout senti aussi, l'envie de pousser très forte, lorsque le bébé appuie sur le sacrum, le passage du bébé, lorsqu'il passe... Tout! J'ai pris de ma propre initiative mes jambes dans mes mains pour pousser et faire sortir Thomas parce que je sentais qu'enfin c'était le moment, pourtant il était haut et l'quipe médicale pensait que ce n'était pas pour tout de suite, mais moi je le savais que c'était bon, et même sous péri, ben pas de soucis, j'ai pas perdu mes instincts naturels pour mettre au monde mon bébé.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Aldea Jeu 8 Jan - 20:52

je suis d'accord avec vous qu'elle n'est pas forcément "mauvaise".

mais dans mes proches la péri à entrainer des effets secondaire à long terme (paralysie du bas du dos par moment), problèmes divers... c'est pourquoi je souhaiterais l'éviter autant que possible.

dans le temps on accouchaient sans et sans problème donc je ne vois pas pourquoi certain médecin l'oblige à la future maman car soit disant sans c'est "quasi impossible de mettre son enfant au monde car le travail est trop épuisant" mais comme dit le moment venu, je verrais bien comment se passe le travail et combien de temps il durera.
Aldea
Aldea
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Aldea Jeu 8 Jan - 21:53

je sais que j'ai le choix. ma belle sœur à été "obligée" de la faire pour les deux derniers car les médecins disaient qu'elle n'avait pas trop le choix car le travail durait depuis trop longtemps. et que peut on faire contre l'avis d'un médecin qui est censer savoir ce qu'il fait. enfin, j'ai la chance d'avoir un compagnon qui veut être présent à l'accouchement et qui ne veux pas qu'on fasse n'importe quoi avec mon corps mais ma gynéco n'est pas pour forcer la main donc je pense que le jours ou je serais enceinte et que je vivrais mon accouchement, ça sera dans le respect de mes choix et convictions.
Aldea
Aldea
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Invité Jeu 8 Jan - 22:02

coucou
je pense que ton entourage n'a pas eu de chance, il y a toujours eu un problème mais ne t'en fait pas c'est pas pour ça que ça se passera comme ça pour toi.
et si en plus tu sens bien ton gygy ya pas de soucis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par choupinous Jeu 8 Jan - 22:24

oui c'est sur ya aussi bcp de gens ou tout ce passe bien avec la péri !!
moi aussi je demandais bcp comment laccouchement ce passais a mon entourage et je retenais les pires mais yen a de très beau aussi !!
et puis c'est comme avec mes césarienne maintenant ils les font pour un oui pour un non kan c'est necessaire pr la santé du bébé et/ou de la maman ok sinon non !!

courage et jespére ke tu aura un accouchement superbe celui ke tu souhaite kil soit au mieux !!
bisous
choupinous
choupinous
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 35
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Jessica Ven 9 Jan - 1:24

Coucou!
L'accouchement que tu décris je l'ai vécu, à une exception prêt, j'ai pris la péridurale. N'exclue pas le fait de pouvoir la prendre, je te conseille de garder cette option et de faire les examens nécessaires au cas où.
Je voulais aussi te dire qu'une fois mon fils né, je l'ai posé (moi-même) sur moi et qu'on est resté 2H comme ça, il n'a eu ni tape sur les fesses, ni aspiration de l'estomac et des voies respiratoires. Ces actes ne sont que rarement nécessaires, bien sûr quand il faut il faut mais quand tout va bien, pas besoin. Le cordon a été coupé une fois qu'il a eu cessé de battre.
C'est pas grand chose ces quelques petites choses dont je te fais part mais je suis vraiment très heureuse de la façon dont mon bébé a été accueilli, tout en douceur, il est né et je l'ai pris, et c'est tout, rien de violent pour lui. Je crois que c'est ce que tu recherches, une naissance naturelle, pas trop médicalisée et dans la douceur.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un très bel accouchement.
Bisous, Jessica

ps: je crois que si je garde moi-même un si beau souvenir de mon accouchement c'est en grande partie grâce à la péridurale, à savoir quand même.
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Lollie Ven 9 Jan - 1:57

Aldea a écrit:je suis d'accord avec vous qu'elle n'est pas forcément "mauvaise".

mais dans mes proches la péri à entrainer des effets secondaire à long terme (paralysie du bas du dos par moment), problèmes divers... c'est pourquoi je souhaiterais l'éviter autant que possible.

dans le temps on accouchaient sans et sans problème donc je ne vois pas pourquoi certain médecin l'oblige à la future maman car soit disant sans c'est "quasi impossible de mettre son enfant au monde car le travail est trop épuisant" mais comme dit le moment venu, je verrais bien comment se passe le travail et combien de temps il durera.


je répondrais à cette phrase "Avant on accouchais sans et sans problèmes..." Je dirais que ce n'est pas si vrai que ça, car avant beaucoup de femmes mourraient en couches car la fatigue était trop intense et les douleurs trop insupportables pour certaines... Car on a pas toutes des accouchements plus ou moins rapide... Si un accouchement dur 20h, je dis VIVE LA PERI!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Lollie Ven 9 Jan - 2:06

Moi aussi je dirais comme toi Jess, j'ai eu deux accouchements magiques même si le deuxième a été déclenché par ocytocine pour souffrance fœtale et le premier guidé par ocyto, ce fût magique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les deux furent superbes! J'ai mis mes enfants au monde, les équipes m'ont toujours respectées, j'ai mené mes contractions le plus loin que je le pouvais sous ocytocine de synthèse (pour Thomas, on me l'a posé à 6 de dilatation), avec plein de superbes contractions pendant la pose! Je rebondissais sur la table tellement j'en avais... j'ai bien cru qu'il n'arriverais jamais tellement je contractais mais, il était super gentil, sympa, compréhensible et très professionnel! J'ai rien senti du tout!!!!!!!!!

Pour les deux, je les ai sorti moi-même de mon ventre, je les ai attrapé sous les bras, touché en première de tout le monde mes enfants, je lai ai mis au sein tout de suite... Mes accouchements, ce fût des rêves!!!!

C'est la délivrance qui chez moi pose problème. Mais ça, c'est autre chose et ça ne m'a jamais enlevé ses souvenirs magiques, qui seront pour toujours encrés dans ma tête.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Lollie Ven 9 Jan - 2:12

pareil pour moi Jess, mes deux enfants sont nés, l'équipe médicale a baissé tout de suite la lumière à chaque fois, un véritable bien-être pour nous deux, nous qui venions de subir de fortes douleurs qu'est la naissance, mes bébés, je lai ai gardé sur moi pendant pas mal de temps (exactement je sais plus combien car j'ai tellement de soucis ensuite à chaque fois), mais le cordon, le papa vient le couper mais une fois qu'il ne bat plus aussi. On m'a mis mes bébés au sein tout naturellement. j'ai gardé Thomas pendant 6 heures sur moi alors qu'on me faisait révision utérine ect... L'important était que je sois avec mon bébé, le plus près possible. Je me souviens même de l'odeur particulière de leur peau lorsque je les ai embrassé pour la première fois, avec le liquide amniotique sur le corps, le sang...

J'ai aimé tout ça, pourtant ils ont été tout les deux sous ocyto, mais hormis ça, c'est rien, c'est que du bonheur de mettre au monde son bébé! Moi j'en garde des souvenirs merveilleux en tout cas.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Invité Ven 9 Jan - 10:50

La peri.... c'est magique !
Si tu n'en veut pas je te souhaite un accouchement rapide. A savoir que pour un premeir c'est long. J'ai mis 21h pour mon premier autant te dire que j'etais extenuer!!!! Ca a commencer en plus a 15h un samedi apres midi, donc reveiller du matin a 7h et j'ai accoucher QUE le lendemain a 12h, donc je n'ai pas dormi! La fatigue et la douleur ne font pas bon menage! Bon ceci dit pour moi elle na pas marcher mais ca c'est encore autre chose...
Pour ma fille, j'ai eu un accouchement magnifique, tout l'inverse de son frere! J'ai accoucher en 7h, debut a 16h, je suis arriver a la mater a 20h30, a 21h30 on ma poser la peri et j'ai vecu le plus beau jour de ma vie, j'ai mis au monde mon enfant sans douleur et seule, c'eatit super!

Reflechis bien avant de refuser la peridurale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Aldea Ven 9 Jan - 16:30

comme dis plus haut, chacun à son point de vue et son vécu. Moi je ne veux pas de péri même si cela doit durer des heures. Après le moment venu, cela ce peut que je change d'avis... j'en sais rien... la péri est "supprimer" tant que je ne la demanderais pas et ce si j'en ressent vraiment le besoin.

je trouve qu'on propose ou qu'on demande trop vite la péri, mais cela n'est que MON avis, je constate pas mal de témoignages dans lesquelles la péri est demander un peu après l'arriver en mater et ce au début du travail... ok accoucher sans péri fatigue surement plus mais c'est pour moi vivre entièrement son accouchement sans aide médicale. mais comme dis cela n'engage que moi, pour d'autre ce que je dis est pure "connerie" mais mes convictions font que j'ai ce point de vue là et qu'il restera ainsi.
Aldea
Aldea
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Jessica Ven 9 Jan - 16:48

Bien sûr, chacun ses convictions, personnellement, avant d'accoucher je n'avais pas de convictions. je me disais que si je pouvais faire sans, je ferais sans, et que si j'en ressentais le besoin je la prendrais. Le jour J la question ne s'est pas posée, c'etait une évidence, il me fallait la péri.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas idéaliser la naissance de ton enfant. C'est super de faire un projet de naissance, c'est légitime d'avoir son mot à dire et je souhaite de tout coeur que tes attentes soient respectées par l'équipe médicale. Il n'y a rien de farfelu dans ton projet donc à priori, pas de soucis je pense. Prépare toi bien à ton accouchement, discute bien avec les sages-femmes de ton hopital de ton souhait d'accoucher sans péri. Et surtout ne crache pas sur la péri, c'est une aide merveilleuse et accoucher sous péri n'est pas un sous-accouchement. J'ai l'intime conviction que si j'ai profité de la naissance de mon fils à 1000% c'est GRACE à la péri. Je ne te dis pas ça pour te faire changer d'avis mais pour que tu n'exclue pas cette option, surtout pas. Il ne faut pas que tu sois déçue si finalement tu prends la péri.
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Lollie Ven 9 Jan - 16:51

Moi je ne cherche pas à te convaincre tu sais, j'ai mon avis sur la question, ça bien sûr mais après comme tu le dit "chacun ses choix"...

Ici, des mamans aillant vécues l'accouchement, te raconte comment elles ont vécues leur accouchements, elles te donnent leur témoignage en fait. Afin de te donner une idée (car ça ne peux être qu'une idée quand on ne l'a jamais vécu étant donné qu'une contraction est une douleur inconnue en tant normal, rien a voir avec les fameuses paroles "ho ça ressemble aux règles...")

Le choix de "pour la péri" ou "contre la péri" est un autre débat, on peux le mener sur ce forum sans soucis, ça ne m'embète pas mais pas ici, ce n'est pas le sujet de ce post de toute façon. Wink

Ce que je vais te raconter n'a pas le but de te convaincre ou pas de la prendre, ça s'est ton choix et puis franchement, y'a que quand on est en train d'accoucher qu'on sais si réellement on pourra tenir avec ou pas, avant on a aucune idée de la réelle douleur d'une contraction utérine:

Moi, je n'ai pas le choix de toute façon, je ne l'a voulais pas pour Thomas, sachant que j'accouche très vite (jai accouché en 1h30) mais comme ce fût un déclenchement et qu'en plus je vis des délivrances extrêmement difficiles et dangereuses, il faut que je sois tout de suite prête à monter au bloc pour une révision utérine d'urgence, donc la pose de péri dans MA situation, est obligatoire car pour moi, elle m'a sauvé 2 fois la vie.

Mais, on me les a pas posé en début de travail par contre, ils me l'ont posé vers 6cm de dilation (là les contractions sont déjà bien lancées et douloureuses) et après le perçage de la poche des eaux pour Thomas, car dans les minutes qui suivent le perçage de la poche des eaux, les douleurs sont violentes, rapprochées et très intenses.

Le débat concernant la péri, je lai connu maintes et maintes fois...

Y'a des filles "PRO PERI" d'autres "ANTI PERI" et d'autres comme moi "QUI NE SONT NI PRO NI ANTI".

Tu nous a fait part de ton projet de naissance, il est très chouette, nous t'en remercions. j'espère de tout cœur que ton projet se se réalisera ou du moins qu'il sera au plus proche de tes attentes.

L'important étant que déjà tu sois comblé en tombant enceinte, ensuite tu auras 9 mois pour découvrir ce qu'est la grossesse, avec ses bonheurs, joies mais aussi fortes doses d'angoisses et de douleurs. L'accouchement est la finalité, il peut bien se passer et c'est tant mieux, ou pas (là c'est moins sympa mais bon) et ensuite vivre ta vie de maman, et ça je te l'assures de toutes les épreuves, c'est la plus dure et la plus longue.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Lollie Ven 9 Jan - 16:54

Jessica a très bien répondu, en réalité ce qu'on cherches toutes à te faire comprendre, c'est qu'effectivement il faut éviter d'idéaliser son accouchement. Laisses toi guider par ses 9 mois qui viendrons quand tu tomberas enceinte et ensuite tu pourras voir...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Invité Ven 9 Jan - 17:15

Bah voila je ne savais pas trop comment te repondre, c'est chose faite jessica et lollie l'ont fait parfaitement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Lollie Ven 9 Jan - 18:31

Voila, un post a été créé en post-it concernant la pratique de la péridurale, si vous souhaitez y apporter votre témoignage votre avis sur la question, veuillez vous rendre maintenant sur ce post! Very Happy

Merci beaucoup les filles pour votre compréhension!

L'administration du forum.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Aldea Ven 9 Jan - 20:05

Jessica a écrit:Coucou!
L'accouchement que tu décris je l'ai vécu, à une exception prêt, j'ai pris la péridurale. N'exclue pas le fait de pouvoir la prendre, je te conseille de garder cette option et de faire les examens nécessaires au cas où.
Je voulais aussi te dire qu'une fois mon fils né, je l'ai posé (moi-même) sur moi et qu'on est resté 2H comme ça, il n'a eu ni tape sur les fesses, ni aspiration de l'estomac et des voies respiratoires. Ces actes ne sont que rarement nécessaires, bien sûr quand il faut il faut mais quand tout va bien, pas besoin. Le cordon a été coupé une fois qu'il a eu cessé de battre.
C'est pas grand chose ces quelques petites choses dont je te fais part mais je suis vraiment très heureuse de la façon dont mon bébé a été accueilli, tout en douceur, il est né et je l'ai pris, et c'est tout, rien de violent pour lui. Je crois que c'est ce que tu recherches, une naissance naturelle, pas trop médicalisée et dans la douceur.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un très bel accouchement.
Bisous, Jessica

ps: je crois que si je garde moi-même un si beau souvenir de mon accouchement c'est en grande partie grâce à la péridurale, à savoir quand même.

tiens j'avais zappé ta réponse.
merci pour ton vécu et d'en avoir parler. Comme tu dis, je veux une naissance le plus naturel possible tout en accouchant en milieu hospitalier (je ne veux pas accoucher chez moi).

Étant quelqu'un de très stressée (trop!), je me pose pas mal de questions d'où au départ l'effet du post (je pensais franchement pas qu'il allait tourner ainsi sinon je ne l'aurais pas mis!). Et je cherche donc des réponses à mes questions. Je sais que tout ne sera pas respecter car le bébé lui aussi à son "mot" à dire durant l'accouchement et qu'il prend une grande part active et que ce qui se passera de son côté ne peut en aucun cas être prévu.

Les examens pour la péri seront fait bien entendu, je ne prendrais pas le risque d'aller contre des examens "obligatoires" afin qu'en cas de besoin elle soit là mais cela je pense déjà l'avoir dis.
Aldea
Aldea
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Lollie Ven 9 Jan - 21:01

Ha il est vrai que tu es la première personne que je rencontre qui a déjà fait son projet de naissance avant d'être enceinte.

Les réponses que tu as eu ne sont pas méchantes je trouve.

Certaines femmes, étant toutes passées par l'accouchement, te donnent leur ressenti par rapport à ton projet de naissance. Car à la base, il est vrai que lorsqu'on lit ton projet, il y a beaucoup de choses que tu refuses catégoriquement, et les filles ont simplement voulu te dire qu'il y avait souvent des imprévus à prendre en compte et que le projet que tu nous présente ce jour, est effectivement un projet d'une naissance dite "idéale" mais que, bien souvent, ça ne se passe pas toujours comme ça et qu'il faut se laisser un échappatoire.

On n'est pas toujours forcés d'être d'accord avec les choix des autres, en discuter est tout a fait favorable, ça permet d'échanger, de peut-être dès fois modifier plus ou moins son point de vue.

Ton post ne me gène pas du tout, ton post a permis l'échange, ce qui est la base d'un forum de discussion.

Mais ne voulant pas qu'il dévit trop, j'ai donc demander qu'on ne fasse pas de débat "PRO" ou "ANTI" péri sur ton post de projet de naissance.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Jessica Sam 10 Jan - 2:09

Coucou!
Je n'avais pas compris que tu n'etais pas encore enceinte. Je te souhaite de l'être vite, c'est tellement chouette.
Je suis sûre que personne n'a voulu être désagréable ou blessant. Je suis sincerement désolée si tu as été blessée par mes propos.
Quelles questions te posais-tu? On peux sûrement te répondre.
Ne stresse pas trop, ça ne sert à rien et surtout n'idéalise rien, laisse venir les choses. Après tout, accoucher naturellement c'est faire confiance à ses instincts, écouter son corps, et ça, ça ne se prémédite pas, ça se vit sur le moment.
Bises,
Jessica
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Invité Sam 10 Jan - 11:16

Moi, non plus je n'avais pas compris que tu n'etais pas encore enceinte.
lollie et Jessica viennent de te dire l'essentiel, je n'ai donc rien a rajouter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Aldea Sam 10 Jan - 12:20

Je me suis sentie un peu agressée voir prise à parti mais rien de méchant dans vos propos.
J'en ai parler avec ma gynéco du projet (elle m'en avait déjà parler une fois quand on n'a émi le souhait d'être parents) car elle sait que j'ai besoin de me renseignée, de poser pleins de questions, ... car je suis très très stressée et anxieuse et que je suis "victime" de grosse crises d'angoisse quand je suis perdue.

Si je me renseigne maintenant c'est pour éviter tout soucis car quand je perds le contrôle (si on peut dire), ma tension grimpe en flèche (17-18) les pulsations cardiaque montent rapidement au dessus des 160... et je mets des jours pour récupérée d'ou toutes mes questions afin que le jours ou je vais tomber enceinte tout se passe bien.

La question du projet était d'avoir votre avis sur lui en général mais cela à tourner un peu à pour ou contre la péri ce qui n'était pas le but. Razz
Aldea
Aldea
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Jessica Sam 10 Jan - 14:22

Mon avis sur ton projet: il est censé, raisonnable et réalisable. Il est très beau mais c'est un idéal. Il faut que tu acceptes l'idée que tu ne maitriseras pas tout le jourJ.
L'inquiétude que j'ai pour toi est la suivante. Tu dis que tu es très stressée et que tu dois garder le controle pour que tout se passe bien. Que se passera t-il au moment de ton accouchement si rien de ne passe comme tu le voulais? Crois-tu que tu ferais une crise d'angoisse?
Il y a peut-être des solutions à ton problème d'anxiété, en as-tu parlé à un médecin?
J'imagine que tu es consciente que la grossesse n'est pas toujours rose. Moi-même malgrés mon fort désir d'enfant, j'ai eu des vrais moments de panique, moi qui suis de nature super zen j'ai fais quelques crises d'angoisse. Telle que tu te décris, tu risques de traverser des moments similaires. Avec une tension qui grimpe à 17, ça devient dangereux...
Tu penses qu'un psy pourrait t'aider? Il y a sûrement une raison à cette angoisse.
Tu as commencé les esais bébé?
Bisous
Jessica
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Invité Sam 10 Jan - 22:49

coucou
je suis désolée que tu l'ai mal pris je pense que chacun t'as raconté son vécu , et je pense que ce qu'on voulait c'est que si tu dois avoir une péri pour X raisons tu ne sois pas trop déçue et que tu ne penses pas avoir raté ton accouchement à cause de ça, on a surtout voulu te rassurer , que la péri ne se passait pas forcement mal.
mais trop projet est très bien on te l'a toutes dis ! et j'espère qu'il se passera comme tu le souhaite
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Aldea Dim 11 Jan - 12:36

Mes angoisses remontent à très jeune. J'ai des angoisses dans le noir, quand je ne parviens à contrôler mon environnement (elle ne se déclenche pas si je perds un peu le contrôle, mais si la situation devient trop dur à géré en présence de mon compagnon elle passe relativement vite ou je passe directement sous médicaments).

on n'en a déjà parler avec un psy, mon ancien médecin et mon nouveau médecin, le problème est que les médicaments qu'on m'avais prescrit ne faisaient que les refouler et le jours ou une se déclenchait et bien c'était la cata car rien ne marchait pour les calmer sauf la présence de mon compagnon.

Donc c'est pourquoi je me renseigne pas mal sur tout ce qui peux se passer durant la grossesse et pendant l'accouchement histoire de savoir ou je vais. Après étant bien entourée par ma famille, je devrais contrôler assez bien mes angoisses et les contenir. Mais je pense que je me ferais suivre par une psy pendant ma grossesse afin de mettre toute les chance de mon côté.

Oui nous avons commencer les essais (on entame le cycle 2) mais nous ne somme pas pressé, il viendra quand il viendra. La j'essaye de me poser professionnellement car depuis que je retravaille je suis beaucoup mieux dans ma peau.
Je sais que ce projet est un "projet idéal" et que j'aimerais qu'il se passe le plus possible ainsi mais je ne me bloque pas dedans, c'est pourquoi il sera encore et encore retravailler et modifier pour ajouter / supprimer des choses. Mais ce qui est sur c'est que mon compagnon devra être présent pour tout acte car il est mon seul moyen de me réconforter et donc de prévenir mes crises d'angoisses. Mais ça ma gynéco m'a déjà expliquer que ça serait possible vu mes soucis.

Heureusement, je n'en ai pas trop souvent. Very Happy
Aldea
Aldea
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Jessica Dim 11 Jan - 14:30

Aldea a écrit:Mes angoisses remontent à très jeune. J'ai des angoisses dans le noir, quand je ne parviens à contrôler mon environnement (elle ne se déclenche pas si je perds un peu le contrôle, mais si la situation devient trop dur à géré en présence de mon compagnon elle passe relativement vite ou je passe directement sous médicaments).

on n'en a déjà parler avec un psy, mon ancien médecin et mon nouveau médecin, le problème est que les médicaments qu'on m'avais prescrit ne faisaient que les refouler et le jours ou une se déclenchait et bien c'était la cata car rien ne marchait pour les calmer sauf la présence de mon compagnon.

Donc c'est pourquoi je me renseigne pas mal sur tout ce qui peux se passer durant la grossesse et pendant l'accouchement histoire de savoir ou je vais. Après étant bien entourée par ma famille, je devrais contrôler assez bien mes angoisses et les contenir. Mais je pense que je me ferais suivre par une psy pendant ma grossesse afin de mettre toute les chance de mon côté.

Oui nous avons commencer les essais (on entame le cycle 2) mais nous ne somme pas pressé, il viendra quand il viendra. La j'essaye de me poser professionnellement car depuis que je retravaille je suis beaucoup mieux dans ma peau.
Je sais que ce projet est un "projet idéal" et que j'aimerais qu'il se passe le plus possible ainsi mais je ne me bloque pas dedans, c'est pourquoi il sera encore et encore retravailler et modifier pour ajouter / supprimer des choses. Mais ce qui est sur c'est que mon compagnon devra être présent pour tout acte car il est mon seul moyen de me réconforter et donc de prévenir mes crises d'angoisses. Mais ça ma gynéco m'a déjà expliquer que ça serait possible vu mes soucis.

Heureusement, je n'en ai pas trop souvent. Very Happy

Me voilà rassurée! Very Happy
N'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête, même les plus farfelues.
Bisous
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Projet de naissance Empty Re: Projet de naissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum