Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Césariennes de 2bb-a-20ans EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Césariennes de 2bb-a-20ans EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Césariennes de 2bb-a-20ans EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Césariennes de 2bb-a-20ans EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Césariennes de 2bb-a-20ans EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Césariennes de 2bb-a-20ans EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Césariennes de 2bb-a-20ans EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Césariennes de 2bb-a-20ans EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Césariennes de 2bb-a-20ans EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Césariennes de 2bb-a-20ans EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Césariennes de 2bb-a-20ans

2 participants

Aller en bas

Césariennes de 2bb-a-20ans Empty Césariennes de 2bb-a-20ans

Message par Lollie Mer 12 Aoû - 22:46

Message transféré ce jour, sur ce forum:

"Voila tout est dans le titre lol !!!

Je vais vous raconter un peu mon vécu sur les césariennes !

J'ai 2 enfants bientôt 3 nés par césariennes.

Je vais commencer par ma fille Chiara, née le 24 janvier 2007.

Apres une grossesse normale, mis à part quelques souci de tension, rien ne presagée une césarienne ! Mais ma fille, étant prévue pour le 21 janvier, a decidée de faire du rab lol !!
J+1, J+2 toujours rien !
Ni contractions, ni perte des eaux, col à 1cm a peine... Donc à J+2, on me pose le gel pour ouvrir le col et on attend ... Le lendemain matin à J+3, le col été à 1.5 cm, on me monte donc on salle d'accouchement pour me déclencher et on me dit que j'aurai ma fille dans mes bras en fin de journée !! Enfin on était si impatient !! On me pose la perfusion, la péridurale et tout et on attend... Malheureusement rien ne bougé ! Pas de contractions, col qui ne bouge pas d'un poil !! On commence à me parler de césarienne au cas où ... J'espérais que tout change on ne sait jamais ! Mais vers 19h, le monito indique que le cœur de ma fille ralentit, elle ne supporte plus le déclenchement ! En 5 min, on me rase et on m'emmène au bloc ! La panique totale pour moi !! Je tremble de partout, je pleure et je me retrouver seule sans mon homme, nous qui avions tout imaginée ! Le câlin, le cordon coupé ...
Et enfin à 19h28 elle pousse son 1er cri !! Tout va bien pour elle on me la montre 5 min et on l'emmène, je reste seule a pleurer ...
Je ne la reverrais qu'à 0h30 ! C'était trop dur a vivre ...

Voici donc la naissance de Lenzo né le 21 juillet 2007
Malgré tout ca, 6 mois plus tard, on décide d'avoir bb2 ! Après 2 mois d'essai, je suis enceinte !!
Mon gyné me dit tout de suite que Lenzo pourra naître par voie basse, j'étais rassurée !
Après une grossesse parfaite, même scénario !! Mon fils qui était prévu pour le 17 juillet decide lui aussi de faire du rab ! J+1, J+2, J+3, J+4 ! J'en peux plus ! Je sesn qua ca va être une césarienne à nouveau ! On me dit que le declenchement est interdit sur utérus cicatriciel sauf si le col est déjà ouvert à 5/6 cm ! Malheureusement il n'est qu'à 1 !
Il était 8h, on m'annonce que la césarienne est programmée à 13h, je suis dégoutée ! Encore une fois je ne connaitrai jamais ce moment magique qu'est l'accouchement !
14h42, Lenzo est lé et en pleine forme ! Je le revoie cette fois que 1h30 apres c'est déjà mieux ! Mais je souffre, physiquement et mentalement... Je suis frustrée, je me trouve incapable de faire naitre mes bébés, c'est très dur a vivre, même si au final tout va bien...

Puis l'histoire de Leandro prevu pour octobre 2009
Et la, seulement 5 mois apres sa naissance, voila que je decouvre que je suis enceinte à nouveau !!!
Mais la le gyné me prévient tout de suite, ce sera une césarienne ! Car après 2 c'est interdit d'accoucher par voie basse ! Je le savais mais je reste dégoutée quand même car jamais de la vie je ne vivrai un accouchement "normal".
Ma césarienne est prévue pour le 15 octobre, ça approche et la encore je panique ! Même si je connais, je déteste ce
moment ou l'on nous "opere"d'un bébé...
Je pourrais accoucher normalement mais en entrant à la mat 1 mis et demi avant et le bloc prêt au cas ou y'a un problème ou on ma prévenu que je pourrais perdre mon bébé! Donc même pas la peine d'y penser quoi ...

Je me suis faite une raison c'est comme ça, je suis faite pour les césariennes lol ! Même si c'est dur, que ça fait souffrir ! Sans parler des réflexions de l'entourage ! Du style "tu sais pas accoucher normalement !", ou bien " la chance ta pas souffert des contractions"! mais vous savez j'aurai préféré 10000 fois souffrir de contractions que d'avoir recours aux césariennes !

Enfin voila mon longgggg témoignage mdrrr !
En espérant en voir d'autres qui vivent la même chose que moi !"
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Césariennes de 2bb-a-20ans Empty Re: Césariennes de 2bb-a-20ans

Message par Lollie Mer 12 Aoû - 22:48

Merci pour ce témoignage 2bb-a-20ans, je te souhaite plein de bonheur avec tes enfants!

Je te souhaite de bien te remettre de la prochaine césarienne en tout cas.

A très bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Césariennes de 2bb-a-20ans Empty Re: Césariennes de 2bb-a-20ans

Message par cybelia33 Jeu 1 Oct - 19:32

Je me reconnais complétement dans ton témoignage.... Pour ma fille j'ai eu droit à une césarienne non pas pr les mêmes raisons que toi mais aprce que selon mon médecin le bébé ne passserait pas même si à la radio on m'avait dir le bébé est gros mais ça devrait aller.... aprés j'avais 22 ans, c'était mon 1er... il m'a dit qu'on ne pouvait pas m'aider à déclencher l'accouchement, que si je voulais risquer la vie d emon bébé....etc... Je précise que j'étais à -15j du terme...quand j'ai eu ma césarienne....
Bref, j'ai eu ma rachi, j'ai vomi, en + ça fait super mal cette saloperie de piqure car on es tloin d'être sereiné à ce moment là... et puis j'étais attachée, sans mes lunettes je suis myope.... j'ai passé mon "accouchement" à pleurer... j'ai vu ma fille 10s et on l'a montée! Quelle horreur d'être seule ds ce bloc tout froid sans le papa ni le bébé... Pour dire je ne me rapelle même pas de l'avoir entendu crier... et puis aprés 1h30 en salle de réveil avec des opérés en tt genre....avantde retrouver enfin notre bébé ... sachant qu'on lui avait déjà donné un bib' alros que j'avais spécifié vouloir l'allaité...
Il y a de très gros progrés à faire dans l'accompagnement des mamans qui accouchent par césarienne notamment pour que tout devienne + humain....et que nos bébés puissent rester un peu avec nous cette séparation est trop.........
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Césariennes de 2bb-a-20ans Empty Re: Césariennes de 2bb-a-20ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum