Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

+4
Lollie
ophélie
Ln & Louis
kusai
8 participants

Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par kusai Jeu 6 Aoû - 13:54

29 sept :

2h 15 je me réveille, mal à l’estomac, alors que ça fait plus d’une semaine que j’avais rien, comment ça il aurait décidé de remonter !!!! Je prends quelque chose, mais ça ne fait pas grand-chose. 3h contraction, légère c’est marrant ça démarre toujours à la même heure.

Je finis par m’endormir pour me réveillée toutes les heures avec une contraction.
5h30, elle fait mal celle là, je suis obligée de m’asseoir sur le bord du lit et ça dure 10 min
6h30, exactement la même, je la laisse passer et prend du spasfon.Ca ne fera pas effet, je commence à avoir mal toutes les 3 min.

Eddy n’aura rien capté, il se lève pour aller bosser, je le laisse partir pour le moment je ne sais si c’est vraiment pour aujourd’hui.

Au final, ça devrait être pour aujourd’hui. Depuis 7h, ça vient toutes les 2min, quand j’ai un peu de chance toutes les 3. JE veux dormir !!!! Impossible de trouver une bonne position, assise, 4 pattes, sur les genoux, c’est pas terrible, mais je reste au lit, j’essaie de me reposer.

Je finis par me lever et appelle ma SF à 9h pour la tenir au courant, et lui demander quelques petits conseils. J’en profite pour sauter sur mon ballon. Je suis en début de travail, il faut que je prenne un petit dej, j’ai pas faim mais je vais me forcer.

Je préviens les copines du forum et en profite pour prendre quelques infos de celles qui y sont déjà passées.
Pour le moment je ne me met pas trop dedans, pis faut dire que ce n’est pas trop douloureux, quand elles viennent je m’arrete et souffle pis c’est bon.
Je vais prendre une douche sur les coups de 10H30, je la transforme en mini bain. J’en sors à 11h15 par Catherine qui m’appelle et vient aux nouvelles, ça va la douche à calmer l’intensité des contractions, on se donne rdv au tel en début d’après midi pour qu’elle sache ou j’en suis.

11H30 j’appelle mon homme pour lui dire de revenir du boulot. Il me demande depuis quand j’ai des contractions, à ma réponse j’ai le droit à un « oh merde » et à me faire raccrocher au nez !! lol Il est sorti en vitesse de sa réunion et se fait rapatrier pour récupérer la voiture. Je lui ai bien répété 3 fois qu’il avait le temps.
En attendant je retourne sur mon ballon, c’est un peu moins douloureux, mais j’ai en permanence une barre au niveau du col.

12h30 Eddy arrive, j’ai le droit à « t’as mal ??? » (grrrrr) et « appelle Catherine » !!! Pourtant je gère assez bien, y a juste qu’il ne faut pas attendre de réponse de ma part quand j’ai une contraction. Je rappellerai Catherine sur les coups de 13h30, je lui dit que ça s’est un peu renforcé, mais que je veux dormir !!!! Elle me dit d’essayer de m’allonger sur le coté gauche avec la jambe relevée et qu’elle passera sur les coups de 15h.

Je monte donc m’allonger, une horreur !!!! J’en prendrai qu’une au lit, je saute après essaie le tailleur (mais j’ai des fourmis dans les jambes) je finis à genoux par terre avec le buste sur le lit. Je commence à « chanter » pour les gérer. C’est Eddy qui ne s’attendait pas à ce que ma chanson se résume à un « Aaaaaaaaaaaaaaah » lol

14h30 je guète l’heure, Eddy commence à paniquer et appelle Catherine en lui disant « le bébé arrive » . Elle n’est pas loin elle arrive.
Vers 15h je crois , elle est là avec Aurélie, sa stagiaire Alléluia !!!!

Je pense qu’elle prend la température auprès d’Eddy car j’entend parler, puis forcément elle m’entend aussi !!!
Tout le monde débarque dans la chambre, elle commence à me masser le bas du dos, ça fait du bien, elle me propose un bain.

On descend, le bain est prêt, j’en suis à un stade ou j’ai besoin d’aide pour me déshabiller. L’eau chaude soulage, je demande à Catherine de me dire ou j’en suis. Verdict 4 voir 5 sans contraction ouf la moitié. A ce moment je pense « à la mater j’aurai eu la péri » lol (c’est la seule fois ou j’y penserai)

Je continue à chanter, Catherine et Aurélie se relaient pour me masser Eddy passe me voir, on l’envoie nettoyer les enclos ça l’occupe !!! lol. A un moment malgré l’eau il faut que je me mette sur le coté. Je n’ai plus aucune notion du temps, les contractions sont toujours aussi rapprochées, j’ai toujours cette barre en permanence, mais je trouve quand même le moyen de m’endormir entre 2 !!! Tout le monde se relaie, mais j’en ai plus trop conscience, un coup Eddy un coup Catherine, un coup Aurélie, je passe mon temps les yeux fermés pour me concentrer. (Si ! j’entend la tondeuse dans le jardin, ça occupe Eddy)

Catherine m’annonce que ça va faire deux bonnes heures que je suis dans l’eau et me propose de sortir, je voudrais d’abord savoir où j’en suis : 7/8.

Ok, mais c’est pas simple, il me faudra 3 contractions pour me relever. Eddy est en réception, mais il m’en faut 3 autres avant de pouvoir enjamber la baignoire. Dommage que je ne supporte pas de rester debout car Eddy était pile à la bonne hauteur. J’en reprend 3 autres accrochée à la vasque avant de pouvoir bouger, et monsieur qui me trouve le moyen de me dire « t’appuie pas sur la vasque » !!!!!

M’en fous moi !!! , y a du changement je perds la fin du bouchon plus un truc sanguinolent.
Le canapé est prêt à essuyer les dégâts, je me mets à genoux dessus, appuyée sur le dossier.

La seule chose que je capte c’est qu’il fait encore jour, mais de toute façon je ne me souviens même plus à quelle heure se couche le soleil !!!! (en lisant mon dossier j’apprend que je suis sortie du bain vers 18h45, mais sur le coup je ne demande pas l’heure j’ai peur qu’elle m’annonce qu’il est tard))

Je chante de plus en plus fort, Eddy est sur une chaise de l’autre coté du canapé et me propose régulièrement à boire. Je crève de chaud, mais pas facile de boire, on en rigole en disant que dans la liste on aurait du prévoir une paille.

A un moment je perds les eaux, ça me prend 3 ou 4 contractions pour évacuer tout le liquide.
Là, je me dis qu’on va plus rigoler. Les contractions ont toujours le même rythme et la même durée (trop court à mon goût pour bien pousser) sauf qu’en plus de chanter je me mets à crier sur la fin de la contraction. Ce ne sont pas vraiment des cris de douleurs, mais plus quelque chose qui accompagne la poussée pour m’aider (un peu comme les joueurs de tennis mais en plus long).

Bébé joue au yoyo, à la contraction il descend, puis il remonte. J’ai beau pousser j’ai l’impression que ça n’avance pas. Catherine me dit qu’il prépare son passage et mon périnée (moi je veux qu’il sorte !!!).

Elle me propose d’essayer une autre position, Eddy sur une chaise et moi sur lui. Tentant mais impossible à tenir, à peine sur ses genoux, je me relève j’ai besoin d’être penchée en avant, alors je resaute sur le canapé, je m’accroupie mais c’est pas génial je repasse à genoux. Apparemment le temps qu’Eddy se lève de la chaise il a vu le tête de bébé. Sur une poussée la tête est presque là, puis remonte !!! Catherine me dit alors de pousser, même si la contraction est passée. Pas facile mais je m’y colle parce qu’il commence à m’énerver à ne pas sortir. Eddy est repassé de l’autre coté du canapé, mais debout, j’ai les bras autour de sa taille et je m’agrippe à son short (bien résistant car je n’ai pas réussi à le déchirer). J’halète (pire que quand je traversais la gare de l’est en courant pour avoir mon train Lol), je suis littéralement trempée. En 3 fois, on passe la tête, puis les épaules (Catherine me dit d’y aller doucement, mais ça brule trop) puis le reste du corps (là c’est Catherine qui me dit de pousser). Voilà monsieur est sorti, il crie un peu, je ne le vois pas encore, Eddy me dit de me calmer (sais pas pourquoi). Catherine demande à Eddy l’heure, je fais ma gymnastique pour qu’on me repasse bébé entre les jambes et que je m’allonge. J’ai plus rien dans les jambes (il est loin mon pseudo petit dej), je demande d’ailleurs un « petit coup de fouet » (du miel) car je sens que je commence à flancher.

Ensuite peau à peau, je coupe le cordon quand il a cessé de battre (Eddy veut/peut pas) , puis délivrance 1/2h après (Aïeeeeeeeuh).
Verdict juste une éraillure sur la petite lèvre. On continuera le peau à peau, pour que monsieur trouve le mode d’emploi de mes seins.

Pendant ce temps Eddy sort les pizzas, il me donne à manger dans le canapé, pendant qu’Aurélie et Catherine mangent et font la paperasse.
Elles partiront sur les coups de minuit et on se retrouve à 3 au lit.
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par Ln & Louis Jeu 6 Aoû - 14:50

wahou Very Happy quel beau récit Exclamation Exclamation

MERCI beaucoup de nous avoir fait partager ce moment si intime Exclamation Exclamation

j'adore lire tous ces récits mais lorsque c'est un accouchement à la maison j'aime encore plus Very Happy

am3
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par ophélie Jeu 6 Aoû - 15:24

wahou j'en ai la larme à l'oeil !!!

magnifique récit vraiment ! on peut dire que tu donnes envie d'aoccoucher à la maison !!!! yaisse
ophélie
ophélie
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 698

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par Lollie Jeu 6 Aoû - 16:26

Merci beaucoup Kusaï pour ce beau récit!!! Il est superbe!

Je te félicite pour ton courage et ta tenacité.

Bravoooo!

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par co.sweety Jeu 6 Aoû - 17:45

waouuh
c'est tres emouvant...
un accouchement a la maison c'est magnifiq
ue
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 22:44

superbe quand je l'ai lu cette après midi (pas le temps de repondre désolée) j'en ai mm pleurer Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par kusai Ven 7 Aoû - 10:42

Je recommande à toutes celles qui ont la moindre minuscule envie Smile

C'est d'ailleurs pour ça qu'on récidive et je crois que mon homme serait aussi malade que moi s'il falalit aller à l'hosto (et pourtant il était pas chaud au début)
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par co.sweety Ven 7 Aoû - 14:16

coucou
c'est vrai que moi sa me tenterai bien...
j'y avait pensé pour ma derniere grossesse mais mon mari n'etait pas trop d'accord
mais c'est une experience a vivre
merci d'avoir partagé sa avec nous

bisous
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par Invité Lun 31 Aoû - 18:54

Merci de nous offrir ce beau récit, j'en suis si émue :-) Bravo à Eddy et toi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par Invité Lun 31 Aoû - 19:07

tres beau recit!!!! c'est tres emouvant!!!
J'aurai aimé pouvoir accoucher chez moi mais malheureusement je ne pourrai jamais car cesa!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par kusai Mar 19 Avr - 16:19

je fais remonter pour les filles du débat Wink
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par steph Mar 19 Avr - 16:59

magnifique récit

j'avais pensé le faire à ma 2éme grossesse mais mon homme pas chaud du tout
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par Chrystal Mer 20 Avr - 21:18

Magnifique récit Kusaï, merci beaucoup de nous avoir fait partager ce moment de pure intimité Smile

Je réfléchis sérieusement à un AAD pour mon 2e bébé, à voir avec Chéri et si possible car grossesse en MAP et pour finir césarienne pour ma petite Jade...

Je vois que tu es d'IDF Kusaï, je verrai avec toi le moment venu où tu vis exactement et si ta SF exerce toujours !!! Laughing Laughing
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par kusai Mer 20 Avr - 21:22

steph mon homme était pas chaud non plus
chrystal pour le moment elle exerce toujours (77)
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par Chrystal Mer 20 Avr - 21:24

Ah ! ça tombe bien, je vis dans le 77 justement !!! Very Happy

Où exerce-t-elle exactement ? Combien de temps de trajet maximum accepte-t-elle de faire ?? Je sais que tu l'as dit lors du débat d'hier (je l'ai lu dans les archives) mais désolée j'ai oublié... Embarassed
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par kusai Mer 20 Avr - 22:16

son cabinet a est à Meaux, et elle prend 1H30 de trajet à peu près Wink
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par emilie27 Ven 22 Avr - 16:31

Très beau récit Kusai.
Accouhement très émouvant et quel courage Exclamation Smile
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio Empty Re: D Day 29 sept 2008 l'arrivée d'Ezio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum