Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Post à conseils pour réussir son allaitement! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Post à conseils pour réussir son allaitement! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Post à conseils pour réussir son allaitement! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Post à conseils pour réussir son allaitement! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Post à conseils pour réussir son allaitement! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Post à conseils pour réussir son allaitement! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Post à conseils pour réussir son allaitement! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Post à conseils pour réussir son allaitement! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Post à conseils pour réussir son allaitement! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Post à conseils pour réussir son allaitement! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Post à conseils pour réussir son allaitement!

+2
cacahuete82
Lollie
6 participants

Aller en bas

Post à conseils pour réussir son allaitement! Empty Post à conseils pour réussir son allaitement!

Message par Lollie Sam 1 Aoû - 21:58

J'en appelle a notre ambassadrice Allaitement en premier lieu et puis, bien sûr, toutes les mamans allaitantes ou ayant allaités peuvent y aller de leur petits conseils persos aussi...

Si on mettait ici tout nos conseils, trucs, astuces pour que l'allaitement de nos futures et de nos jeunes mamans se déroule parfaitement?

Merci pour votre participation les MA, vous êtes formidables, faut continuer comme ça!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Post à conseils pour réussir son allaitement! Empty Re: Post à conseils pour réussir son allaitement!

Message par cacahuete82 Sam 1 Aoû - 23:05

bonsoir a toutes Laughing
Avant tout je voudrai vous dire qu un allaitement réussi est avant tout un allaitement désiré Laughing
Trois ingredients sont nécessaires a cette alchimie:
Arrow bébé
Arrow maman
Arrow et le plus important :beaucoup d amour!! Cool (mais ca nous savons toutes que nous en avons a revendre!!)
au niveau des conseils je vais vous donner ceux qui m ont semblés utiles mais j en appelle a toutes les autres MA pour venir completer cette liste Laughing
Arrow du repos des que possible et au diable le ménage Very Happy
Arrow boire beaucoup (heu de l eau hein!!! Laughing )
Arrow avoir une alimentation equilibrée et proscrire tout régime
Arrow mettez bébé au sein le plus souvent possible et surtout n essayez pas de lui imposer un"rythme de tétées".Un bébé au sein n est pas un bébé nourri au bib donc on oubliele "toutes les 3 heures" Laughing
Arrow ne laissez pas les mauvaises langues vous faire douter VOUS ETES LA MAMAN DONC LA MEILLEURE!!! Laughing
Voici mesdames et j attends que vous veniez la compléter Laughing !
et si vous avez des questions n hésitez pas
bises
Sandra

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Post à conseils pour réussir son allaitement! Empty Re: Post à conseils pour réussir son allaitement!

Message par g&n Dim 2 Aoû - 15:04

coucou,

Oui, surtout pas essayer d'imposer un rythme de tétée... ce fameux "toutes les 3 heures" Shocked
Mon fils pouvait dormir 6h d'affilée alors qu'il n'avait pas 2 semaines (je ne le réveillais pas) et par contre, quand il avait 1 ou 2 mois, il pouvait téter toutes les 90 minutes sachant qu'une tétée durait 45 minutes (les 2 seins)... donc ce fut vraiment " à la demande" et il ne s'est réglé qu'au moment de la diversification, donc à 6 mois.
Bien sûr, d'autres bébés se régleront beaucoup plus facilement!

Sinon, p'tite question : la bière sans alcool? Ca marche? C'est nocif? J'en ai bu pour mon premier, et là, j'hésite à le faire pour la 2e...

J'avais aussi une tisane galactogène préparée en pharmacie, ce qui me permettait de boire autre chose que de l'eau... Quant à dire que c'était efficace.... j'en sais vraiment rien!

voili voilou ce qui me vient à l'esprit Wink

g&n
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Post à conseils pour réussir son allaitement! Empty Re: Post à conseils pour réussir son allaitement!

Message par Lollie Dim 2 Aoû - 17:11

Moi aussi j'ai pris de la bière sans alcool pour stimuler ma lactation... Par contre, a a été efficace, elle était repu ma fille ensuite! (Où bourrée j'en sais rien), ça contient moins de 1% d'alcool j'ai vu sur le pack à ce moment là... Mais c'était sous les conseils de ma sage-femme par contre.. J'en ai pas pris pour Thomas par contre, ça allait, j'avais pas de baisse.

L'Ovomaltine aussi paraît que ça fonctionne... Very Happy :75:
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Post à conseils pour réussir son allaitement! Empty Re: Post à conseils pour réussir son allaitement!

Message par mayssousse Dim 2 Aoû - 17:21

coucou ,
moi je n'ai rien pris pour l'allaitement , j'ai laisser faire la nature , mais par contre chez nous on conseil a la maman de bien manger , et de favoriser les produits qui donne du lait , comme par exemple : la sardine tres efficace , des preparation a base de semoule, beurre et miel (bon pour garder la ligne c pas le top) les legumes secs , couscous au lait , ...
aussi a eviter les aliments qui donnent des gazs comme la courgette , le chou fleur ,...
mais le plus important bcp d'amour , de patience et de repos , et c une etape a ne pas ratere car c des moments exeptionnels , j'ai allaiter pendant 9 mois et je ne regrette rien , je souhaite le refaire pour mon prochain bb inchallah.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Post à conseils pour réussir son allaitement! Empty Re: Post à conseils pour réussir son allaitement!

Message par cacahuete82 Dim 2 Aoû - 18:13

un petit coucou mesdames pour vous dire que je suis ravie de voir que chacune donne son avis Laughing Car plus on est de folles et plus on rit!!!
Plus serieusement je n ai pas testé la biere sans alcool car je ne suis pas convaincu du resultat et puis comme Mayssousse je reste convaincue que la nature fait bien les choses et qu avec une bonne hygiene de vie tout doit rouler Very Happy
bises a toutes
Sandra

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Post à conseils pour réussir son allaitement! Empty conseils

Message par mlf Jeu 31 Déc - 0:48

Ne pas écouter les autres ou les mauvais conceils.

Ne pas manger trop de persil et mettre des feuilles de choux dans son SG si pas de tété pendant le travail.

Se faire confiance et rester Zen

Après +de 6 mois d'allaitement exclusif (donc 3.5 avec le travai à temps pleinl), il y a souvent des hauts et des bas mais c'est pour le bien de ma louloute...

mlf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post à conseils pour réussir son allaitement! Empty Re: Post à conseils pour réussir son allaitement!

Message par Elixia Lun 1 Mar - 1:21

A la demande Exclamation

ne pas lui imposer de rythme, il le prendra tout seul. Raphaël a bientôt 5 mois, il a ses heures pour téter mais ça ne l empêche pas de vouloir téter entre deux.

n'écouter pas les gens qui vous disent: "il tète trop souvent", "un allaitement long ce n'est pas bien", "tu ne devrais pas allaiter aussi longtemps", " tu devrais espacer ses tétées"... bref j'en passe. ces personnes là vous stressent.

Il m arrive encore de faire une sieste en même temps que Raphaël.

et je bois énormément, des moments j en suis à 3l d'eau par jour.

Continuez l'allaitement, c'est magnifique.

Very Happy

et oubliez les régimes
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Post à conseils pour réussir son allaitement! Empty Re: Post à conseils pour réussir son allaitement!

Message par bene20 Lun 1 Mar - 1:29

quasiment tout et dit je pense

et surtout faite comme vous le sentez écouté pas votre entourage Wink
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Post à conseils pour réussir son allaitement! Empty Re: Post à conseils pour réussir son allaitement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum