Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Hémorragie de la délivrance EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Hémorragie de la délivrance EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Hémorragie de la délivrance EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Hémorragie de la délivrance EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Hémorragie de la délivrance EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Hémorragie de la délivrance EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Hémorragie de la délivrance EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Hémorragie de la délivrance EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Hémorragie de la délivrance EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Hémorragie de la délivrance EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Hémorragie de la délivrance

+2
Lililol
Lollie
6 participants

Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Jeu 30 Juil - 17:26

Recherche témoignages de mamans ayant vécu une ou plusieurs hémorragie(s) de la délivrance.

Bonjour,

Veuillez rédiger vos témoignages ici, en vous remerciant par avance,

A bientôt

Lollie
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par Lililol Ven 7 Aoû - 18:13

j'ai eu une hemoragie de la delivrance pour mon dernier c'etait impressionant Shocked
j'ai juste eu le temps d'avoir mon fils sur moi quand on me l'a retirer des bras pour le donner a son pere et que tout le monde s'est afoller autour de moi Shocked

j'ai vue courrir les sages femmes les infiermieres le genyco arriver en courant et j'entendais le tensionmetre qui bipais comme un fou , je regarde entre mes jambes et la je vois des jet de sang sortir je commence a me sentir mal on me met le masque a oxygene je n'est plus de force je me sens partir et là le gygy me dit bon et bien le placenta ne veut pas sortir voila pourquoi vous perdez tant de sang je vais devoir aller le chercher ( imaginez ma tête Shocked Shocked ) le voila parti au passage il me dechire 6 point quand meme une fois le placenta sortie je perdais deja moin de sang ... je n'ai pas eu besoin de poche de sang mais s'en etait pas loin ... j'ai perdu les deux heures de peau a peau avec mon bébé c'est ce qui me decoit le plus je dirais mais papa l'a très bien fait et maintenant ils ont un liens très fort tout les deux ils sont inseparables Very Happy

voila mon temoignage
bisous

Lililol
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 14/07/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 37
Nombre de messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par co.sweety Ven 7 Aoû - 18:21

merci de nous avoir raconter ton histoire
j'imagine qu'a ce moment ta l'impression que le ciel te tombe sur la tete
avec une forte emotion...partagé entre le bohneur d'avoir mis ton bébé au monde et la douleur pour ce qu'il c'est passé...
Tout est bien qui fini bien
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par Lililol Ven 7 Aoû - 18:24

oui c'est vrai surtout que l'accouchement n'a pas ete simple axel ne supportait pas les contraction du coup j'ai eu syntho 3 poche et peri qui ne fonctionne pas et qui m'a abimer le dos a vie mais c'est une autre histoire
j'ai resenti beaucoup de bonheur d'avoir vue mon fils mais il est vrai que c'est un peu l'impression que le sort s'acharne entre mon ti lou qui avait son coeur qui ralentisait enormement 33 pulsation Shocked et apres une fois que mon ti lou etait hors de danger moi qui reprend la suite ce jour la quelqu'un m'en voulais Laughing Laughing

Lililol
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 14/07/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 37
Nombre de messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par co.sweety Ven 7 Aoû - 18:31

oui j'imagine
ça na pas du etre facile a vivre
mais maintenant tout va bien et c'est l'essentiel
meme si c'est une histoire qui restera a jamais gravé dans ta mémoire...
toi aussi ta eu le dos massacré par la péridural? bienvenue au club!!!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par EvelyneGM Dim 9 Aoû - 23:03

J'ai fait une hémorragie de la délivrance lors de mes deux accouchements! A chaque fois il a fallu que le gynéco aille chercher le placenta qui ne descendait pas, c'est vraiment une sensation très désagréable surtout que la seconde fois la péridurale n'a pas fonctionné! J'étais extrêment faible avec une tension en chute libre, sans parler du sang qui coulait à flot.
Mon mari a évidemment très mal vécu cela. La première fois malgré ma faiblesse on m'a laissée toute seule toute la nuit avec ma petite en me disant qu'il fallait que je l'allaite! J'en garde un très mauvais souvenir et d'ailleurs mon allaitement a complètement foiré! Pour le second j'avais décidé de ne pas allaiter et du coup mon mari a pu s'occuper de notre petit et lui donner son premier repas pendant que je tentais vaille que vaille de profiter de ces premiers instants. Je suis bien triste d'être passée à côté de ces tout premiers instants! Crying or Very sad
EvelyneGM
EvelyneGM
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 07/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Dim 9 Aoû - 23:09

Coucou les filles,

Moi aussi j'ai vécu une hémorragie de la délivrance avec trombus vaginal cataclysmique pour mes 2 accouchements aussi.

Je raconte tout ça ici (trombus vaginal, autre post sur même forum), voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est affreux à vivre, enfin pour ma part, j'ai vraiment faillit mourir ce jour là...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par manal91 Lun 10 Aoû - 20:28

Bonsoir,

Alors pour mon premier accouchement, jai fait une hémorragie. En fait, apres avoir accouché on me pose mon fils sur moi j'étais toute contente, etc... Le placenta, ca va;... Apres je vois la sage femme prendre le petit et elle s'affolle!! Ma tension chute et je sens que ca coule toujours... Bref, on fait sortir le papa, ma maman et on prend le bébé.. La sage femme me nettoie et appuie sur mon ventre, ca giclait vraiment!! (ame sensible dsl!!)!!
Elle appelle la gygy et la elle arrive elle met un gant jusqua son épaule!! ca ma choqué!! Elle rentre sa main et ne trouve pas de morceaux!! bref, apparemment cété mon utérus qui ne sait pas recontracté apres laccouchement!! je peux vous dire que jai eu la peur de ma vie!! ma mere nen parlons pas!! quand ma mere a demandé a la sage femme ce quil passait celle ci lui a retorqué elle saigne on sait pas pourquoi elle risque de mourir!!! je vous assure des fois!!
mais le pire dans tous ca cest que la gygy en question qui ma tant effrayé cest elle qui va me suivre pour ma seconde grossesse!!grrr Mad Mad

Enfin juste pour dire que la jai les choquottes en y repensant car jai peur que ca recommence!!

MERCI de mavoir lu!!
manal91
manal91
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 24/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Lun 10 Aoû - 21:47

Ben c'est ce que j'ai eu Manal, sauf que pour Marie elle fût très grave puisque j'ai du être transfusée par la suite,montée au bloc, trombus vaginal etc...

Malheureusement, lorsque ça arrive une fois, à 95%, ça recommence ensuite dans ce genre de cas (moi aussi utérus qui ne se contracte plus après la naissance) du coup, ça saigne. C'est physiologique.

Donc forcément pour Thomas, ça a recommencé pour moi, mais là beaucoup plus gérable car même si ça saignait beaucoup, pas de soucis car ils savaient que y'avait de fortes chances que ça recommence et du coup, tout était prévu (tout de suite après la naissance, ils ont injectés de l'ocytocine de Synthèse pour relancer les contractions, massage de l'utérus +++, révision utérine +++ etc... Du coup, pour ma seconde, OUFFF j'ai échapé de peu à la transfusion et surtout je suis pas remontée au bloc.

Par contre, je voulais au départ accoucher naturellement pour mon second mais toute l'équipe médicale me l'ont fortement déconseillé car si à nouveau hémorragie de la délivrance, ils n'auraient pas les poses de cathéter etc... pour intervenir à temps, m'anesthésié si je devais remonter au bloc...Donc je savais déjà que j'allais accoucher forcément sous péridurale, avec injection d'ocytocines. Mais bon, pas de soucis, j'avais entière confiance en l'équipe médicale et franhcement, j'ai bien fait car ils ont tous assurés sur tout les fronts et même si j'ai vécu une seconde hémorragie, je garde un souvenir magnifique ce cet accouchement... Pas de traumastisme pour Thomas. Je savais, ils savaient donc on savait où on allait et les risques que j'encourais et tout ce qui était mis en oeuvre pour que tout se passe bien et qu'ils contrôlent la situation. Pas comme Marie où ce fût vraiment l'horreur et j'ai vraiment cru mourrir ce jour là...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par manal91 Mar 11 Aoû - 0:06

Ca va cest bien que tu dois entourée!! Moi ce qui me fait peur cest le fait que la sage femme m'a dit "au prochain accouchement, il faudra nous prévenir que vous avez saigné!!" donc du coup la ca va encore jen suis qua 3 mois mais je pense que je vais trop stressée au cours du dernier mois!!
Deja que la je me pose des questions!! Jai vraiment peur de mourir suite a cela et de laisser mes enfants seuls!!
manal91
manal91
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 24/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Mar 11 Aoû - 0:11

manal91 a écrit:Ca va cest bien que tu dois entourée!! Moi ce qui me fait peur cest le fait que la sage femme m'a dit "au prochain accouchement, il faudra nous prévenir que vous avez saigné!!" donc du coup la ca va encore jen suis qua 3 mois mais je pense que je vais trop stressée au cours du dernier mois!!
Deja que la je me pose des questions!! Jai vraiment peur de mourir suite a cela et de laisser mes enfants seuls!!

Ha je te jure que t'oublieras et que tu leur diras de toute façon, moi je leur ai répété bien 50 fois durant l'accouchement... Mais au pire, tu dit à la sage-femme qu'ils le notent sur ton dossier médical, c'est à eux de surveiller.

Mais non, tu vas pas mourir, t'inquiète pas. Même si ça recommence, tu mourra pas, ils ont de puissants produits de synthèse pour contrôler tout ça. J'suis pas morte moi, même avec mon trombus, je suis toujours là, alors y'a pas de raison! Laughing Laughing Laughing Laughing On est des costaudes!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par bene20 Mar 11 Aoû - 9:45

ben moi qui ossez pasposter ici je voit quil faut pas etre honeuse

j'ai aussi eu une hémoragie aprés la delivrance placentaire de ambre j'ai était accouché pa une amie sf donc elle ma demnader si je voulais liassé ambre le tmep des soin au cas ou j'ai dit non que sa irai et tony est donc resté prés de moi tout ke temps des oin au cas ou ma tension aussi beacoup baissé mais j'ai vite repris mes espris ( c'était pas pire que vous comme hémoragie ) j'ai eu le droita un cataplasme froit et un masage de l'utérus et au bout de 5h sa coulé beaucoup moin ( je suis allé dans ma chambre aprés 2 h de salle sous haute surveillance ) et la elle passé toutes les 30 min et j'aips eu le droit d eme levé avant le lendemain matin aprés surveillance biensur
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Mar 11 Aoû - 13:19

Ben non Bene, y'a pas de raison dans être honteuse de toute façon. C'est pas de notre faute.

C'est bien que tu es pu garder ta petite avec toi, Thomas j'ai pu car mon hémorragie était moins importante que pour Marie et ça change tout quand même.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Mar 11 Aoû - 13:23

Merci les filles pour vos témoignages.

Ils seront mis en ligne prochainement sur le site 9 mois en moi Community.com.

Je verrouille donc ce post maintenant car les témoignages ont été recueillis.

Cependant, ce topic a été déplacé dans la partie adéquate du forum, soit "difficultés durant la délivrance", vous pourrez donc continuer de ce sujet sur ce forum tout entier qui y est réservé.

Merci beaucoup encore,

A très bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie de la délivrance Empty Re: Hémorragie de la délivrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum