Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les bébés 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les bébés 2013 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les bébés 2013 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les bébés 2013 - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les bébés 2013 - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les bébés 2013 - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les bébés 2013 - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les bébés 2013 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les bébés 2013 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les bébés 2013 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les bébés 2013

+11
odreyS
choupinou57
silyma
moittsimplement
fallzahra
Line34
renaux
stefou
Alyan
nanieseb
Lollie
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Les bébés 2013

Message par Lollie Mar 1 Oct - 19:14

Rappel du premier message :

Post populaire permettant à toutes les mamans ayant des loulous nés en 2013 de venir partager l'évolution de leurs enfants.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par moittsimplement Dim 20 Juil - 23:36

Coucou les filles,

Voilà Antoine eu son RDV chez le neuro-pediatre-chirurgien.

Il avait bien une hydrocéphalie externe, mis elle se résorbe d'elle même. Sans séquelles a priori.

Au niveau moteur il est bien, il a même un très bon tonus.
Il se met assis et debout sans problème avec un léger appuis pour se mettre debout. Il marche avec appuis. Et fait du 4pattes.

Par contre il est très en retard sur le langage et réponds mal voir pas du tout au stimulus auditif que faisait le médecin. Nous devons donc aller voir un ORL.
Si l'ORL ne trouve rien alors c'est juste que le petit prends son temps à ce niveau là et on le laisse tranquille jusqu’à novembre où on reverrai le neurologue dans ce cas là.

En tenant compte de tout ça (surveiller le guérison de l’hydrocéphalie, surveiller son développement du langage...) il doit continuer a être suivit tout les mois pas la PMI, alors qu'à priori a partir de 1 an les visites s'espace.

Ah et ça tête est encore pas mal déformé suite a l'accouchement. Elle est trop plate à droite, donc quand il dors on doit lui tourner la tête vers la gauche pour que son crane se reforme sans pression.

Donc au final RDV un peu mitigé mais bon on avance Smile

Sinon pour les morceaux comme margot, il adore ça! Par contre je refuse encore qu'il mange comme nous. Il a deux dents en bas et 4 qui le travaille.

Bonne soirée

moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par nanieseb Mar 22 Juil - 23:33

Coucou les filles,
 
Et voila ma poupette a eu 14 mois hier !!!
 
La meme question revient toujours: est ce qu elle marche ???
Et bien non, elle n ose pas se lacher !!! mais il ne lui manque pas grand chose, elle marche en tenant le bout d un doigt .
Sinon, elle avait, le mois dernier, 16 dents, elle monte et descend du canapé, elle monte les escaliers en se tenant a la rambarde.
 
Elle grandit trop vite mais tres bien et c est bien le principal !!!
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par odreyS Mer 23 Juil - 9:26

Nanie ta fille est magnifique!!  am1
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par moittsimplement Mer 23 Juil - 9:51

Toute mimie ta puce!
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par choupinou57 Mer 23 Juil - 10:31

Coucou

elle est top mimi ta choupinette nanie !

Ici tout va bien. Margot est mi-ange mi-demon. Elle hurle quand qqch ne va pas, mord son frere. Elle a son caractere. Elle aime embeter son frere. Comme lui rale bah elle rale. 
Sinon elle mange bien, comme nous. Elle est tres a cheval sur l heure du coucher. C est 20h30 et pas une minute de plus.
on lui a fete ses 1 an vendredi. Ca passe tellement vite !

Sinon elle tient bien debout,  se lache souvent, danse sans se tenir mais meme poir de courtes distances elle prefere le 4 pattes alors qu il y aurait juste deux pas a faire. Elle est un.peu comme Maelys, elle a peur si elle n a rien dans les mains....

voila, lundi rdv chez un nouveau pediatre avec vaccin....

bisous
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par nanieseb Mer 23 Juil - 22:30

Merci les filles !!!

Et bien voila les dernieres nouvelles, Maelys s est lachée cette apres midi a 14 mois et 1 jour !!!

Trop fiere de ma poupette et elle aussi et fiere d elle
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par odreyS Jeu 24 Juil - 9:52

bravo3 Maelys!!!
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par moittsimplement Mar 4 Nov - 23:56

Coucou les filles,

Quel calme par ici Wink

Comment vont vos Loulou/Loulouttes?

Ici Antoine va bien, toujours un gros retard du prè langage qu'on surveille. Au niveau de la marche il n'a pas confiance en lui et n'ose pas, pourtant il tient bien debout sans appui et cours avec son trotteur à pousser. Il ne mange pas tout seul, ça ne l’intéresse pas. Si je remplis la cuillère et que je la laisse dans l'assiette pour qu'il l'a prenne il rouspète et ouvre grand la bouche genre "c'est par ici qu'il faut la mettre maman". Et il tient son bib parfois, ça dépend de son humeur et s'il a pas trop la tête dans le brouillard au réveil.

Pour les jeux il n'en a plus trop qui l’intéresse à la maison, à part des legos mou qu'on empile et qu'il adore faire tomber. Du coup il joue avec des jeux fait maison, des bouteilles remplis de choses différents pour faire des maracasse, une boite en métal où il range plein de petits objets en différentes matières.
Du coup pour noël il va recevoir 2 trains, des livres et probablement des tut tut bolides.

Pour le sommeil ça va, il fait des nuits de presque 12h, il dors vers 19h30 jusuq'à 7h par contre il ne fait parfois qu'une sieste de 2h par jours et parfois 2siestes.

Pour les repas, il mange bien, on a juste des soucis sur les quantité à la crèche.
A 7h il prends 350ml lait croissance
A 11h30: 20grs de viande, 50grs de feculents, 150grs légumes + 1 compote. Il mange avec des petits morceaux mais encore sous forme de purée
A 15h30: 130grs de compote + 1yaourt, parfois un petit rab de compote
A 18h30: 50grs de féculents + 150grs de légumes + 1 fromage à tartiner. Le soir il ne mange que des morceaux sauf la carotte qu'il n'arrive pas à bien mâcher même quand je la cuit très très longtemps.

Bisous
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par choupinou57 Mer 5 Nov - 12:15

Coucou

Ici tout va tjs bien. Margot a 15 mois et demi. Une vrai pipelette. Papaaaa par ci- papaaaaa par la avec sa petite voix stridente.

Point de vue dodo, c est une tres grosse dormeuse. En gros 21h-7h20, 9h30-11h30, 14h-16h30. Et temps qu il n y a pas de bruit elle ne se reville pas. Donc dimacge grasse mat jusqu a 9hpp facile.

Point de vue repas c est une grosse mangeuse malgre son poids (9.7kg). Il faut meme qu on la stoppe car elle grignote toute la journee. En quantite je ne sais pas vu qu elle mage seule avec ses doigts et qu un bon quart de repas est au sol.

Elle marche depuis ses 12 mois et 20 jours. Monte sur le canape, monte les escaliers mais a peur de les descendre.
Elle joue avec toutla cuisinere ses poupons, les voiturettes, les pousse-pousse.

Voila chez nous
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par choupinou57 Mer 19 Nov - 18:04

Coucou les filles.

Alors quelques news par chez vous ?

Ici Margot descend les escaliers al envers depuis 1 semaine. On comprend le " elle est la" quand on joue a cache cache, le papa, maman, "nathan" y a plus l intonation que le mot en lui meme.

On a tjs 2 siestes par jour chez la nounou et 1 sieste l apres midi a la maison.

Bisous a tous
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par renaux Mer 3 Déc - 15:14

salut les filles,

je vois que tous nos loulous pousse bien et trop vite.

c'est marrant de voir qu ils font tous la meme chose quasi en meme temps.

Raphael aussi monte et descend les escaliers tout seul, la cuisine il adore il passe des heures a y jouer chez nounou ou gd parents du coup idée kdo pour noel. moietsimplement tu vas voir il va adorer les tut tut bolides raphael joue avec et son grand plaisir c'est quand on joue avec lui au train tutut.
Pour noel , cette année kdo limité : cuisine , ardoise magique, table et chaise ikea, draisienne le reste c'est de l'argent pour notre voyage en mars.

Pour la nourriture meme chose que toi :
matin : 240ml de lait
midi : 20 grs de viande + 50grsde feculent et environ 200grs de legumes + fruit
gouté : yahourt nature + fruit
soir : 240ml de lait (c'est le calin avec maman donc indispensable) + soupe ou feculent legume

sinon niveau langage Mr c'est dire papa maman tient donne au revoir mais il ne les dit qu une semaine puis plus rien. en revanche il sait tres bien ce faire comprendre la pédiatre nous a dit que tout etait normal on ne s inquiete pas .

pour les dents : nanie seb youaouuu 16 dents elle peut croquer à pleine dents du coup ! ici 10 dents.

alors et vos loulous ...
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par moittsimplement Sam 6 Déc - 23:50

Coucou les filles,

Comment ça va part chez vous?

Choupinou tu bâches le sol du coup? J'avoue que je ne suis pas trop pressé qu'Antoine mange seul pour ça Razz

Vos loulous/loulouttes montent les escaliers debout? Antoine monte et descend mais dans un genre de 4pattes/à genou

A vous lire je trouve mon loulou assez en retard au niveau jeux et evidement paroles. J'essai de me calmer mais bon les resultats médicaux ne sont pas trop bon par rapport à son hydrocéphalie.

D'ailleurs je me demandais si vos enfants comprenne une consigne simple, genre va chercher tes chaussures. Antoine ne réagit qu'à ranger la tétine quand il sort de son lit.

Gros bisous bonne soirée
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par choupinou57 Dim 7 Déc - 0:36

Coucou

Pas facile tout ca moittsimplement. Apres il faut se dire que chaque enfant a son developpement. Qu est ce que ca peut me courir sur le haricot quand on compare les enfants. Certains seront en avance sur de la motricite que sur le langage.
Par exemple, nathan a bientot 4 ans il construit seulement un langage correct. Il commence a etre bien propre de jour alors qu on y est depuis aout 2012 ! Par contre, a 2 ans il faisait des puzzles de 20 pieces. La il gagne en moins de 5 min au memory.
Margot "parle" un peu mieux que son frere au même age, elle a marche un mois apres lui.
Laisse voirles medecins sur le developpement de son hydrocephalie et continue a jouer avec lui comme tu le fais habituellement.

Pour les repas, oui il y a une nappe transparente et un vieux drap pour absorber. Ca me permet de manger avec eux et non après.
Pour les escaliers, margot les monte a 4 pattes depuis 2 bons mois (15 mois) et leq descend en 4 pattes arriere depuis 1 mois (16mois). Elle a eu peur du vide de l escalier.

Nargot comprend les consignes du genre donnela sucette, va chercher les minnie, met toi assise pkur mettre les chaussures et le must reste au coin ! Car elle y va souvent (4 fois chez la nounou car Mlle lance des jeux sur la tete de son camarade. Ca promet !)

Sinon elle va bien. Rsv pediatre la semaine prochaine. Elle mange et dort tjs bien. D ailleurs elle fait au moins 2 siestes de deux heures par jour et une nuit de 10h.
Elle a un super caractere trempee.un soir j etais sur le canape avec nathan a mes cotes. Ca ne lui a pas plu. Elle a tape son frere et m a mordu le bras. Et elle n a que 17 mois !!

Et par chez vous  ?
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par Alyan Dim 7 Déc - 9:26

Coucou les filles !

Moittsimplement j'imagine comme tu dois être "inquiète" c'est la société qui fait toujours se comparer les enfants les uns aux autres! Je rejoins Choupinou chaque enfant est plus rapide dans un domaine et moins dans d'autres c'est normal ils apprennent tellement de choses d'un coup c'est pas évident !

Continue a le stimuler et tout ira bien il va faire les choses au fur et à mesure !

Ici William monte les escaliers debout en se tenant au mur , il comprend plutot bien les ordres comme va chercher ta toutou et ton doudou ou pose ton bibi sur la table ce genre de choses . Ranger les jouets par contre y'a plus personne lol Il va aussi au coin dès qu'on lui dit avec sa mine triste et il chigne et revient au bout de 2 mins pour faire un bisou et il recommence sa betise le chameau !
Chez nounou il fait pas mal de bêtises aussi jeter les jouets au visage ou taper , comme il est entouré de garçon c'est une vraie brute faudrait les mettre ensemble avec Margot , 2 terreurs lol

Il essaye de "compter" jusqu'à 3 , ou plutôt répéter car je suis pas sur qu'il comprenne encore le principe des nombres.

Il est hyper têtu , s’énerve pour un rien , n'est pas patient du tout s'il n'arrive pas au premier ou deuxième essai il balance tout au tour de lui et chigne et évidemment tu peux lui dire 100x "non" il continue toujours !

Il commence à manger seul selon la texture , il arrive a piquer des morceaux de viandes ou de pâtes par exemple mais ne veux pas du tout boire son biberon seul.

Pour les siestes ça varie entre 1h et 2h par jours la plupart du temps que le matin , il se couche du coup le soir vers 18h30-19h et se lève quand son père le reveille la semaine a 6h30 et le week end c'est 7h-8h le matin. Prochain rendez vous pour ses vaccins aux 18 mois donc mi janvier .

Qu'ils grandissent vite nos chouchous ...
Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par moittsimplement Dim 7 Déc - 20:48

Coucou,

Je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas paniquer si l'enfant ne fait pas à pile poil à l'age moyen les choses. D’ailleurs Antoine ne marche pas encore et je ne m’inquiète pas parce que je sens l'acquisition en cours, mais au niveau de la parole il ne fait vraiment rien. Et a cause de son hydrocéphalie, je scrute vraiment tout de son développement.

Antoine fait très peu de bêtise. Et un simple non avec un regard fâché suffit. Il arrive mais vraiment peu souvent (une fois par semaine environ) que je doive punir, alors c'est la première fois je dit non là 2e je préviens qu’après je le punis et la 3e je le punis en l’éloignant de la bêtise, je le pose au milieu de la pièce avec doudou et tétine a porté de main et je ne m'occupe plus de lui jusqu'à ce qu'il se calme (parce qu'évidement il est vexé alors il pleure).

Antoine ne mange pas du tout seul ou alors quand il grignote avec nous quelques pâtes ou morceaux de fruits.

Pour les nuit Antoine fait en gros 19h30-7/8h et il dors 2-3h entre midi et 14h.

Bonne soirée
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par renaux Dim 7 Déc - 21:15

salut les filles,

dis donc alyan t'es sur que tu ne gardes pas raphael ?? lol

comme la nenette du RAM m'a dit c'est normal qu ils se rebellent ça ne dure pas longtemps m' a t elle dit , jusqu'a l entrée de la maternelle ! je n'ai pas la meme notion de pas longtemps.

sinon moittsimplement je comprends que tu "compares" car il faut se l avouer on le fait toutes ! mais attentions je suis d accord avec les filles il y a comparer et comparer si ton loulou ne monte pas encore les escaliers ce n'est pas grave ! pour les ordres nos loulous répondent au ordres quotidiens qu'on leur rabachent 10fois par jour sans s'en rendre compte. Fait plutot confiance aux medecins qui suivent ton looulou.
on veut tellement qu ils fassent des choses et en plus rapidement !

bisous
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par Yeliin Lun 22 Déc - 23:45

Coucou je n'avais jamais vu ce post, je voyais toujours bébé 2012 mais je n'est pas était assez curieuse pour regarder plus loin, du coup je squatte et j'espère que ce n'est pas trop tard.


Donc je me présente pour celles qui ne me connaissent pas , Aurélie 27 ans , en couple depuis 8 ans , je suis de  Belgique, originaire du Nord de la France. Maman de Kenan qui est né le 25/07/2013.
C'est un petit bonhomme de 85 cm ( oui oui il est petit pour moi lol ) 
Il mange très bien (légumes, yaourt ) il adore l'eau et surtout son bib du lait , le matin et le soir! il pleure devant le micro onde pour que je lui donne , il y est vraiment attaché ^^ 


Sinon il marche depuis ses 11 mois. Il discute pas mal avec ses jouets mais on ne comprends rien du tout Very Happy il appel son papa " DAD " pourquoi je ne sais pas ça lui est venue tout seul.
Moi il me dis " mama " Smile il dis " tata " en turc à tout le monde , du coup ça fait bien rire tout le monde. 
Il dis " pain , chien , chat, train , oiseau , avion " bref tout ce qui l'intéresse... 
Il adore tourné sur lui même, courir, monté les escaliers, il adore prendre son bain. 
Quand je lui dis qu'on va faire dodo , il adore faire des bisous à tout le monde, un gros calin à papa, bisous avec la main et hop il court pour allé au dodo! il fait une sieste vers12h30 13h jusque 15h 16h et ensuite dodo vers 20h30 jusque 7h 8h ça dépend.


Je le garde depuis qu'il est né , il rentrera à l'école en janvier 2016 normalement , que le temps passe vite Sad 


Il est en train de nous sortir les grosses dents du fond du haut et c'est dur dur pour que ça sorte mais il ne se plaint pas trop !
Yeliin
Yeliin
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/01/2013

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 830

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par médusa Dim 26 Juil - 22:57

coucou à toutes! par curiosité je suis retourné sur ce site et là je tombe sur ce post après un petit tour. alors voilà je vais vous donner des nouvelles de mon petit trésor.
âge: voir la bande roulante
dents: 20
taill:90cm
poids: 13kg 800
monsieur va à la crèche et à une super copine avec qui il a fait son adaptation. d'ailleurs son premier mot après papa et maman à été le prénom de la copine. celui qui à suivi: celui de la nounou qu'il préfère(bien qu'un peu écorcher).
warren préfère allègrement manger comme les grands(mm ceux qui piques) plutôt que les repas adaptés à son âge. il aime également les jeux d'eaux (le faire sortir du bain est toujours un peu sportif).
c'est un petit curieux qui aime voir les animaux en tout genre, courrir partout mm sans regarder ou il va
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce jour là warren a voulu m'aider à changer les draps de mon lit
médusa
médusa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 45
Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par Flore_et_jeremy Lun 4 Jan - 20:46

plus de news des bebe 2013?
Flore_et_jeremy
Flore_et_jeremy
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 06/03/2013

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 263

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par choupinou57 Mar 5 Jan - 12:30

si si.

Margot se porte comme un charme. Elle va avoir 30 mois déjà. Elle parle super bien. Elle est propre de jour depuis 15 jours maintenant +/- la nuit, ça dépend comment elle boit le soir. elle est assez autonome et a un bon caractère ! quand c'est non, c'est non !
Elle fera sa rentrée en septembre 2016.

Le seul petit truc, c'est qu'elle est accro à sa sucette alors qu'a 18 mois, Nathan n'en avait plus...

bisous
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par moittsimplement Mer 17 Aoû - 13:29

Coucou,

ça y est nos petits grands vont rentrer à l'école, vous les sentez comment là dessus? et vous prêt?

Une petite photo des vacances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par choupinou57 Jeu 1 Sep - 12:39

Bonne rentree a tous nos grands bebes de 2013 !

Ca s est super bien passe ici. Elle connaisait les lieux donc pas de p robleme
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par renaux Jeu 1 Sep - 20:16

alors cette première rentrée ? beaucoup de pleurs ? enfin je veux dire côté maman bien sure...

ici la rentrée c'est bien passée pas de pleurs mais un pipi a la sieste alors qu il est propre ! la maîtresse nous a dit que c'était peur être le stress de la rentrée.

sinon on lui pose pleins de questions mais on ne sait pas ce qu il a fait aujourd hui et si ça lui a plu ? on pense que oui car pas de problème pour y retourner demain.

et vous dites nous ?
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par choupinou57 Mar 4 Oct - 10:55

coucou

Alors un mois apres ca donne quoi?

Margot s'y fait tout doucement. Elle a eu une mauvaise période ya 15 jours. Elle pleurait à chaque fois que je la deposais. Ca va un peu mieux. Par contre, on a arreté les cantines 1 x par semaine ca fait trop long pour les deux.

Pour le périscolaire, c'est bizarre, elle aime bien y aller mais est souvent seule quand je la recupere. Assise sur un banc a attendre... Ca fait mal au coeur. Pourtant ca a l air de lui convenir... Il y a tres peu de petit de son age le soir, est ce que ca joue dessus?? Sinon c'est les copines de Nathan (5 ans) qui vont jouer avec elle.

Bisous
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par csag Mer 5 Oct - 23:04

coucou j'm'incruste par ici pour le bilan des 1 mois d'école!
Ici GS et PS. Ma grande a retrouvé ses copines, elle est contente. Ma petite était super impatiente d'aller à l'école et elle est ravie aussi, du coup je la laisse l'aprem à la sieste. Ici c'est cantine 2 fois par semaine et centre le soir 1 fois (parce que les filles adorent et que comme ça elles vont préparer un spectacle pour noel normalement!)

choupinou pour ta fille, ils te disent quoi les anims? tu dois arriver apres les activités quand elle se repose non? mais si elle aime c'est le principal:)

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par renaux Sam 8 Oct - 19:47

salut

alors ici Raphael est content d aller a l ecole mais ne comprend pas pourquoi il doit faire la sieste a l ecole ! (en meme temps a peine arrivé a peine endormi car il a besoin d une sieste meme a la maison)

il ne parlait pas du tout de se qu il faisait a l ecole mais depuis 15jrs ça y est ! il se met a chanter ses nouvelles comptines et nous expliquer quelques trucs comme ça sans rien demandé.

Pour le moment je vais le chercher tous les midis car je suis en arret et chez nous semaine de 4 jours sans périscolaire.
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par moittsimplement Mer 22 Fév - 17:13

Coucou les filles,

Des petites nouvelles de mon Bonhomme.

Il va bien, l'école se passe très bien pour lui, avec cantine et périscolaire le soir, il gère bien. Le mercredi il est chez ma maman et il va a des ateliers montessori 2h, il adore ça.

En ce moment chez ma mère il s’intéresse beaucoup à la notion du temps, chez nous il est plutot sur les lettres et le mercredi pendant ses ateliers il est beaucoup dans la vie quotidienne (verser, transvaser, nettoyer, couper, clouer...) mais il est en train de passer à tout ce qui est vie sensoriel (vue, toucher, ouïe). Il aime savoir le nom des villes/villages (et en Alsace il est servis avec les nom dur à prononcer lol) et des rues, le repérage spatial.

Il cuisine a peu près un jour sur deux avec moi, il a un couteau spécial avec lequel il coupe tout sans risque, l'épluche légume ça va si c'est un truc long genre carotte courgette mais quand c'est rond genre une pomme il n'y arrive pas et me dit "tiens maman ça m'agace trop" lool. Il sais tout cuisiner, juste les pâtes (brisées, sablées, feuilletées) que je fais sans lui parce que j'arrive pas à gérer la pâte et le petit.
Il va seul à la boulangerie, enfin il entre seul, je reste devant la porte à l’extérieur et il achète seul le pain et souvent un bretzel avec lol. Il dit toujours bonjour s'il vous plait merci au revoir mais parfois il dit Monsieur alors que c'est une dame lol.

Là il est au centre aéré, c'est pas l'éclate pour lui, je sens que ça ne l’intéresse pas trop mais bon quand on est des parents qui travaille on a pas toujours le choix. On essai d'alterner entre mes jours de congés, papy-mamie et la marraine.

Au niveau santé, il n'a plus d'orthophonie, il retournera faire un bilan en juin. Plus de visite au neuropédiatre, tout semble rester stable. Au niveau ORL, j'ai changé d'une qui me paraissait nul pour me rendre qu'effectivement il entendais très mal à cause d'otite à répétition, il a été opéré en janvier en urgence, à deux doigts de perdre une oreille! Mais maintenant tout va bien, surveillance orl tous les 3 mois, PMI tous les 6 mois, le CAMSP m’appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles et le médecin traitant quand il est malade.

Et vos loulou(tte) comment vont-il(elle)?
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés 2013 - Page 3 Empty Re: Les bébés 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum