Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

5 participants

Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Stelle Mer 10 Avr - 11:42

Bonjour à toutes les essayeuses, futures mamans, et mamans Smile cigognefille

Voilà, je me pose quelques petites questions car je risque d'être en arrêts (cause santé maman et non bébé) très tôt pour bien mener à terme ma grossesse, et ça me déprime un peu de savoir qu'il faudra que je reste chez "moi" (autorisation de sortie mais bon...). Ras-le-bol

Je suis une hyperactive, j'ai vraiment besoin de faire plein de trucs ...alors ma mère m'a dit que je pouvais apprendre à tricoter, j'ai vu de superbes points de croix sur le site, lecture, mais bon... ça me déprime et j'aimerais savoir quelles seraient/sont/ont été vos occupations durant vos journées ?

Je précise que je ne suis pas encore chez moi (donc déco chambre bébé pas possible ( et j'attendrais le 8ieme mois pour ça...)).

Je vous remercie de vos réponses


Bisouille !


Stelle
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 20/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Lilouune Mer 10 Avr - 12:06

Bonjour Stelle,

Comme je comprend ta déprime ! j'ai été arretée a 5 mois et demi de grossesse car avec 3 heure de transport par jour voir plus je risquais pour bébé puis repos +++ car col ouvert.

Mes occupations ont été la cuisine et les séries télés, après je vois que c'est ton premier bb tu peux faire une boite a papa qui t'occupera un peu et j'avoue le fofo m'a beaucoup aidée aussi.

Voila pour mon expérience.
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par moittsimplement Mer 10 Avr - 12:47

Coucou Stelle,


J'ai été arreté 2 fois depuis le début de ma grossesse: 1semaine pendant le 2e mois à cause de la tension donc repos repos, et en ce moment une semaine à cause d'une angine-sinusite qui traine et ne s'améliore pas.

En ce moment je me sens vraiment patraque donc je suis sous la couette sur mon canapé avec la tv et je brode aussi.
Sinon quand c’était ma tension et que je me sentais moins patraque (en tout cas tant que je n'etais pas debout!) j'ai pas mal joué au sims, broder (je fais un tableau pour la chambre du bébé, mais j'ai aussi des projets de calendrier de l'avant, et des astuces à coudre pour attacher les parures et les couettes ensemble), regarder la tv en replay, des series dvd...
J'ai aussi l'avantage, je ne sais pas si c'est ton cas, que ma famille ne soit pas loin de chez moi, donc ma mère étais venue pas mal me voir et ma meilleure amie aussi.

Avec comme fil conducteur bien sur le fofo comme le dit Eloa :p

Hélas je pense qu'il n'y a pas une solution miracle, UNE activité qui t'occuperas des journées entière! Je crois que prendre chaque jours comme on peux c'est déjà pas mal Smile

Voilà pour ma (petite) expérience.

Bisous
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Stelle Mer 10 Avr - 15:46

merci de vos expériences les filles.

Ba moi qui ne suis pas très manuelle, je vais m'y mettre Smile

moittsimplement* un tableau c'est sympa ça comme idée , courage pour ton repos canapé Wink

Lilounne, tu as de la chance d'avoir pu continuer jusqu'à 5 mois et demi. La cuisine très bonne idée, mes chéri est cuisinier, et m'a fait comprendre que c'était son affaire : je pense que c'est sa façon de "participer" à la grossesse, que maman et bébé mange bien tout le temps hihihi (je suis une piètre cuisinière)


Stelle
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 20/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Lilouune Mer 10 Avr - 15:49

Stelle : Ah c'est quand même bien d'avoir un chéri qui cuisine.
Moi qui suis pas très manuelle ... si j'avais pas ca Embarassed
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Stelle Mer 10 Avr - 16:02

oui c'est vrai que sur ce point là j'ai beaucoup de chance; je pensais que ce serait la dernière des choses qu'il souhaiterait faire en rentrant du boulot, bah non il me dit "c'est pas pareil" (avec le sourire jusqu'aux oreilles) Very Happy

Je vais voir si il y a pas des cours de tricot dans le coin (pour commencer loool)

Stelle
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 20/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Lilouune Mer 10 Avr - 16:34

Et pour la boite a papa tu y a penser?
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Stelle Mer 10 Avr - 20:23

non c'est quoi ? raconte moi tout Very Happy Very Happy Very Happy

Stelle
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 20/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Lilouune Mer 10 Avr - 22:37

Une boîte a papa disons que c est une boîte ou tu peux laisser des choses a Cheri pour les jours ou tu ne sera pas la, tu peux mettre beaucoup de chose de dedans, carte de la pizzeria qui livre, une mini bouteille de champagne pour fêter l événement, un guide du bon papa, une lettre d amour ... Tu mettre tout ce que tu veux en faute mais ça occupe
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Stelle Mer 10 Avr - 23:03

oh merci !! c'est vraiment génial comme idée Very Happy


Stelle
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 20/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Lilouune Jeu 11 Avr - 10:49

De rien ! moi j'adore l'idée car quand le papa est tout seul il l'ouvre ca et il est tout de suite moins seul et il a de quoi sourire
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Laure84 Ven 28 Juin - 16:10

Je voulais redonner vie à ce post pour les futures mamans qui s'ennuient en attendant l'arrivée de bébé et qui voudraient des idées d'occupations : Perso, j'ai été arrêtée à 6 mois et demi de grossesse car mon boulot était trop physique et je ne me suis pas ennuyée. les filles, vous pouvez en profiter, tant que le ventre n'est pas trop lourd,
_ pour faire les magasins que ce soit bébé, vetements, ameublement, enfin, tout quoi .....,
_ ensuite réaménager les pièces de la maison pour qu'elle devienne la plus accueillante possible
_ puis quand le ventre commence à vraiment peser, privilégier la lecture par exemple : j'avais acheté tous les magazines possibles et imaginables sur la grossesse, les bébés, l'enfance, etc, mais encore faut-il aimer lire !!
_un peu de marche à pied, si la météo est agréable
_ penser à rendre visite à ses amis, sa famille, car en temps normal, on n'a pas le temps de faire toujours tout ce que l'on voudrait
_ tester des recettes de cuisine
_Aller au cinéma car aprèsavec bébé, c'est terminé
Bref, essayer de faire tout ce qu'on n'a pas le temps de faire quand on bosse, sans trop en faire non plus
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par *Coco* Ven 28 Juin - 19:24

Coucou

je ne suis pas manuelle , et pourtant pdt ma grossesse , je me suis mise au scrapbooking
(repos strict obligatoire à 7 mois et demi, bon jusko 9e mois c'était pas très pratique de faire du scrap couché ^^)
sinon : télé , ordi (bocou sur ce forum) , jeux sur le tel ,et lecture de magazine sur les bébés !

voilà pr moi Smile

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie) Empty Re: Idées occupations durant l'attente de bébé (arrêt maladie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum