Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

+11
Alisson57
Lamerrante
nanieseb
csag
secretement91
silyma
ludy
*Coco*
ninibubu
jenny02
Silenthill
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par Silenthill Mar 8 Jan - 18:10

Rappel du premier message :

Coucou les poulettes^^

Voilà 24 SA + 2 pour moi donc j'ouvre ce post du 6ème mois !!!!!!!!!

Je vous y attends à très vite !!

femme-enceinte

Silenthill
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 14/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas


Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par silyma Mer 13 Fév - 14:23

Ok merci ma belle !!! Et ils peuvent se retourner jusqu'à la fin ???? Ou faut vraiment qu'ils se magnent le fion ? MOUAHAHAHHAA !!!!

silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par ninibubu Mer 13 Fév - 14:34

Oh tu sais , j'ai vu des césariennes programmées pour siège et le matin à 8h , avant d'aller au bloc , on contrôle toujours ( enfin c'est ce qui doit être fait pour cette indication là ) et là .... ça m'est arrivé plusieurs fois de voir la césarienne annulée 30 min avant car on contrôle , les bébés s'étaient retournés !!! Donc pas d'inquiètude ....
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par Lamerrante Mer 13 Fév - 15:14

Coucou les nanas !!!

Je profite de ma pause déjeuner pour répondre à vos questions d'ordre technique :p

Pour le fer, c'est pas évident d'en faire prendre aux femmes enceintes en général, parce qu'effectivement il n'est pas hyper bien toléré ...
Le Tardyféron, souvent prescrit en première intention constipe ou a l'effet inverse, ou ballonne. Y a même une patiente qui m'a dit que ça la grattait partout quand elle en prenait... Ca j'y crois moyen mais bon... Smile
Comme dit Nini, il y a d'autres formes souvent mieux supportées, le Timoférol en premier lieu, qui est associé à de la vitamine C qui facilite l'absorption du fer. Sinon restent le Fumafer en poudre (Beurk) et le Ferrograd qui se prend en sirop pour les femmes qui détestent avaler des cachetons !!!

Dans tous les cas, il est extrêmement compliqué de l'absorber. En gros 1/4 de comprimé est absorbé à chaque prise seulement ... Il faut le prendre en dehors des repas, en évitant le thé et le café au moment de la prise, Par contre un bon jus d'orange avec c'est bien !

Après pendant la grossesse, on en donne un peu à tort et à travers, sans se soucier de savoir si il y a anémie ou pas... Si votre Hémoglobine est > 11g/dl, y a peut être pas besoin de se forcer de trop si on le supporte pas !
Je ne peux que vous conseiller de manger viande rouge, légumes et fruits secs pour augmenter vos réserves naturellement !

Du côté des douleurs ligamentaires, y a quelques petits trucs à faire mais pas de magie malheureusement, quand les os bougent, ben ça fait mal ...
- SPASFON / MAGNE B6 relâchent les ligaments
- MUREX 5CH / RUTA GRAVEOLENS 9CH en Homéo pour les mêmes indications
- La ceinture de grossesse qui se porte sur les hanches et maintient le bassin en place lors de vos mouvements, elle est à enlever au repos. C'est top ce truc, je vous mets un petit lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Et notre ami l'Osteo !!!

Pour la position du foetus, pas de panique Marion. Il peut encore se retourner jusqu'à terme. Des fois, on prévoit des césariennes pour siège et au final, on la fait pas parce que le bébé a profité de sa nuit d'hospitalisation pré-césarienne pour se retourner ...
On dit qu'en général, les bébés se retournent vers 28SA environ, mais je commence à me dire qu'entre ce qu'il y a dans les bouquins et la réalité... y a une sacrée différence et que chaque situation est différente.

J'espère que j'ai été claire ?!

De mon côté j'ai fait presque tous les achats que je voulais, j'attends un ENORME colis de La Redoute. Marion, on a du craquer sur les mêmes trucs !!!
Je continue mon train train quotidien, dodo canapé, je vais voir mes collègues quand je vais à mes RDV ou faire mes prises de sang et je ne pensais pas que mon job me manquerait autant. D'un coup, plus d'accouchements, plus de patientes à rassurer, plus de bébés à langer, plus de situations urgentes... J'aimerai bien que la mistinguette en profite pour grossir, mais elle a pas l'air plus motivée que ça.
Je me rabats sur le tricot, comme je n'ai pas trouvé de jolies brassières à mon goût dans le commerce, j'ai commencé toute une collection !

Gros bisous les filles, bonne journée et reposez vous bien !
Lamerrante
Lamerrante
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 11/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 257

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par Lamerrante Mer 13 Fév - 15:15

Les grands esprits se rencontrent Nini Smile
Lamerrante
Lamerrante
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 11/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 257

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par csag Mer 13 Fév - 15:29

voici des posts constructifs les filles!

pour la version du bebe en siege il parait que c'est super douloureux et rarement efficace!
apres le bebe peut encore se retourner a notre stade, je pense que les mamans preferent les positions qui rassurent, moi aussi j'aimerai que le jour J il soit tete en bas!! mais le siege n'est qu'une variante, ce n'est pas une pathologie, et fort heureusement il existe des lieux ou on peut tenter la voix basse en siege.

Nini en tout cas tu m'as appris le sens de la tete du bebe, j'avais saisi la posture mais je pensais que le bebe pouvait etre la tete dans n'importe quel sens avec cette position. en y reflechissant c'est plutot logique qu'il n'ait pas la tete en bas.

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par *Coco* Mer 13 Fév - 15:52

Très intéressant tous ces posts les filles Very Happy
Teddy n'étais pas tete en bas à 30 et 31 SA (2 écho pr controler le poids car 2 fois failli venir avant) , mais à l'écho des 32 SA oui , et il y est resté !
donc sa peut aller vite !! no soucy !!

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par Invité Mer 13 Fév - 15:58

Alors j'apporte ma petite pierre aux super post de Nini et Lamerante...
l'ostéo peut aussi aider pour que le bb se retourne en travaillant le bassin vers la fin de grossesse et sinon il parait que l’acupuncture donne de très bon résultat en la matière Wink...

csag profite, ne culpabilise pas...

gros bisous a toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par ninibubu Mer 13 Fév - 16:35

Comme soit ces posts sont constructifs !!!!

Figures-toi Lamerrante que je prend mon fer au petit-dej ... Donc désormais et grâce à toi , je vais le prendre en dehors des repas.... Ça devrait être plus efficace !! Mille mercis ....

Une tite question aussi : ma gygy a peut-etre zappee mais elle ne m'a pas réparé des cours de prépas .... J'en avais fait 6 théoriques et 2 de piscine ( dont un annulé car col ouvert ) pour Léonel . Est-ce que ça vaut le coup de les refaire à votre avis ? Pour tout ce qui est technique je me sens au clair mais bon ...

Lamerrante : n'hésite pas aussi à me dire si j'écris des betises .... Je ne suis qu'infirmière anesthésiste avec mon expérience de maternité mais je peux aussi me planter ... Wink

Gros bisous ....
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par Silenthill Mer 13 Fév - 16:42

Coucou les filles !!

Oui effectivement le bébé peut se tourner jusqu'à la fin !! Perso comme avec ma fille Eden, ce bébé là est déjà la tête en bas depuis 25 SA....Avec quelques variantes, dos à gauche contre mon dos, dos à droite contre mon dos (dans ces cas là il a le visage face à mon ventre (et voit donc ce qui se passe lol ), coups de poings bas pour preuve et coups de genoux et de pieds au dessus du nombril (le soir il essaie tant bien que mal de changé de coté sans toujours y arriver , alors il s'énerve et ça fait de vraies montagnes c'est trop dingue! ). C'est la sage-femme qui m'a palpé le ventre pour me dire sa position, mais j'avais deviné !

Pour ma fille, je me souviens qu'elle avait la tete en bas à 22 SA, puis bien sûr elle avait de la place donc elle s'est retournée encore plusieurs fois, mais je me souviens qu'à 32 ou 33 SA, j'ai senti un ENORME roulé-boulé intérieur alors que j'étais allongée et l'écho quelques jours plus tard a confirmé qu'elle avait vraiment mis sa tête en bas et qu'elle ne bougerait plus !!!

Bref c'est bébé qui décide !!!

Gros bisous les filles !!


Silenthill
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 14/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par Invité Mer 13 Fév - 17:14

Nini je t'apporte mon point de vue je vais faire les cours de prepa mm pour un 2eme je trouve ca utile avoir ou la faire car si tu te tape la theorie bof... mais je trouve qie c un moment de partage et puis pour le coup j'aurais certains cours dans la balneo des kine le pieds lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par yva22 Mer 13 Fév - 17:19

J'adooore vous lire, c'est top !!! bisous les filles!

yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par Lamerrante Mer 13 Fév - 19:09

Pour la prépa, Nini, c'est comme tu veux... Tu peux très bien choisir une autre prépa que celle que tu as faite pour ton premier. Tu n'es pas obligée de te refaire les cours théoriques. Il existe plein de trucs différents : sophrologie, eutonie, haptonomie, chant prénatal, cours en piscine ... S'il y a quelque chose qui te tente, il ne faut pas hésiter !
Lamerrante
Lamerrante
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 11/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 257

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par secretement91 Mer 13 Fév - 19:52

Coucou je voulais savoir comment mettre une photo
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par nanieseb Mer 13 Fév - 22:03

secretement91 a écrit:Coucou je voulais savoir comment mettre une photo

COucou,

Voici le lien de la methode pour mettre les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par secretement91 Jeu 14 Fév - 11:52

voila mon bidou !! photo de ce matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par secretement91 Jeu 14 Fév - 11:54

Merci nanieseb c’était très bien expliquer
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par csag Jeu 14 Fév - 12:05

tres beau ton bidou:)))

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par secretement91 Jeu 14 Fév - 12:14

Merci csag
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par *Coco* Jeu 14 Fév - 12:37

Secretement , il est beau ton bidou , bien rond !!
mais je le trouve bas déjà non ... ?

Bisou les muguettes !

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par Invité Jeu 14 Fév - 13:28

Secretement beau bidou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par silyma Jeu 14 Fév - 14:15

Coucou les filles !!!

Beau bidou miss !!!

PHOTOS DEMAIN les filles on oublie pas !!!! Ca va commencer à faire des photos de gros bidous tout rond là lol !!!

Super pour toutes vos infos les filles !!! C'est top cette entraide et cette écoute par ici !!!

Ici dure nuit encore une fois, j'suis claquée, et ma foufoune me fait toujours aussi mal !!!

Mais bon, j'arrive à en rire et à me dire que c'est pas pour rien tout ça !!!

Gros bisous mes copines d'amour, 28 SA pour moi demain !!!

Va falloir que tu ouvres le post du 7ème mois Kate, on y est !!!!
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par secretement91 Jeu 14 Fév - 15:09

Oui il est bas !!! sais a force de porter mon fils voila pourquoi elle ma interdit de le porter !!!
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par secretement91 Ven 15 Fév - 0:12

Merci les filles j’attends de voir vos bidous demain avec impatience !!!

Mon petit cœur me donne des coups de tout les cotés pendant que l'autre petits diables fait des bêtises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par *Coco* Ven 15 Fév - 14:26

Ha oui secrètement donc on porte pas le grand loulou !!
Marion courage , c pr la bonne cause Wink

Bisoux les muguettes

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par secretement91 Sam 16 Fév - 15:51

Bon week end les muguettes !!!!



Et oui c fini je le porte plus
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^ - Page 5 Empty Re: Le 6ème mois des muguettes ^^ ^^ ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum