Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

4 participants

Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Invité Mar 27 Nov - 12:25

Bonjour
Voila bb2fait son nid j'ai teste l'echarpe pour mon loulou mais j'ai du mal

Des avis des conseils

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Invité Jeu 29 Nov - 11:41

bb1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par csag Jeu 29 Nov - 11:46

je viens partager ma maigre expérience.

J'ai un Manduca (porte-bebe preformé) depuis la naissance de ma puce et j'en suis satisfaite, il est facile a utiliser (il faut juste faire les réglages a la taille du porteur, donc si plusieurs porteurs, régler a chaque fois ça c'est un peu chiant mais ca se fait), je mets ma puce dedans seule et facilement y compris dans mon dos (jamais essayé en portage hanche par contre ça ne me disais rien), et quand elle est devant elle peut téter discrètement:)

J'ai commandé une écharpe Didymos Lisa, c'est une rayée. Après avoir beaucoup lu pour choisir cette écharpe j'en ai déduit que les Didymos rayées étaient un très bon choix. J’espère juste arriver a faire les nœuds facilement... C'est pas encore gagné. (J'ai un contact avec une fille qui fait des ateliers)

Et aussi un suppori, c'est un hamac filet pour un portage d'appoint, hyper rapide a mettre en place.

Des que je reçois mon écharpe et mon suppori je viens donner mon avis:))

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Invité Jeu 29 Nov - 11:54

Merci Csag Smile

Il n'y a plus de moman porteuse par ici O-o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Invité Dim 2 Déc - 10:55

bb1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par elviradesvilles Dim 2 Déc - 14:19

hello !!

j'pense que c'est en essayant que tu trouveras ton mode de portage préféré ... pas facile je sais mais bon essaies de te faire prêter ou de louer ?!

moi j'ai un mei tai et j'en suis plus que satisfaite !! ça me convient vraiment !!

l'écharpe j'aimais bien mais j'étais pas sûre de bien la mettre ... et le porte bébé j'trouve ça trop "rigide" donc le mei tai est un bon compromis ! j'l'utilise depuis la naissance de ma puce, j'ai pu l'allaiter en marchant, j'ai pu prendre les télésièges avec elle et les larges bretelles sont confortable .
voilà j'sais trop quoi dire de plus ...
maintenant elle a grandit et pour une utilisation rapide au quotidien j'aimerai essayer aussi le filet , j'vois voir ça ...
elviradesvilles
elviradesvilles
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 05/08/2011

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 728

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Invité Dim 2 Déc - 15:21

Merci Elvira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Invité Lun 17 Déc - 23:24

bb1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par csag Lun 17 Déc - 23:51

Je pense que l’idéal serait de faire un atelier pour pouvoir essayer toi-même les différents moyens de portage, tu t'es renseignée s'il y en a dans ton coin?

De mon coté j'ai recu ma commande:))) Et jai oublié de repasser ici Embarassed

Le suppori je trouve ça sympa, mais, je me demande si je ne l'ai pas pris trop petit (...), et je ne sais pas si c'est a cause de ça mais du coup j'ai l'impression que ma fille ne bascule pas bien son bassin et donc que ce n'est peut être pas trop physio. En même temps je ne l'ai pas encore trop essayé, mais ca m'a dépannée par exemple ce midi pour cuisiner en la gardant avec moi, et elle a meme réussit a téter dedans:)

L’écharpe j'ai essayé seulement avec une peluche, j'attends mon rdv demain pour voir si niveau santé je peux me lancer sérieusement a porter ma puce. Avec la peluche ca m'a paru moins compliqué que ce que j'aurai pensé et je sens que je vais pouvoir apprendre a nouer correctement.

J'ai dans l’idée que l’écharpe c'est le top du top quand on sait bien nouer, mais pas forcement le plus rapide ni le plus facile, surtout au départ.

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Gaele64 Lun 17 Déc - 23:57

Bonsoir Eloa,

Je suis une grande fan de l'écharpe, j'ai porté et porte encore mes enfants.
Et accessoirement, je viens de finir la formation de conseillère en portage dispensé par l'afpb (association française de portage des bébés) Wink

Elvira a raison, chacune trouve le mode de portage qui lui convient, suivant son besoin.
L'idéal serait que tu puisses assister à un atelier d'information, qui t'en présentera les différentes possibilités.
Il existe plusieurs familles de porte bébés, mais quel que soit ton choix (hamacs, préformés, asiatiques, écharpe tissée ou tricotée), je te recommande de participer à un atelier qui te permettra d'utiliser au mieux le mode de portage que tu auras choisi.

Si tu es intéressée, l'afpb, comme les autres associations de portage, propose un annuaire de ses conseillères.

Et je reste à ta dispo pour répondre à tes questions si tu le souhaites Wink
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Gaele64 Lun 17 Déc - 23:59

csag, il existe des nouages d'écharpe très simples et très rapides, promis Wink

Un atelier serait idéal pour te les montrer echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? 715390
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par csag Mar 18 Déc - 0:25

Gaele je te crois, mais peut être pas aussi rapide qu'un manduca ou un sling? Et l'atelier oui j'y pense, ça n'a pas pu encore se faire mais dans les mois a venir je pense le faire (avant la naissance en tout cas)

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Arimi Mar 18 Déc - 0:48

Coucou,

j'ai un manduca et une écharpe, pour l'instant je ne suis bonne dans aucun des deux Evil or Very Mad mais je peux partager mon expérience.

Le manduca, je l'ai utilisé une fois merveilleusement bien (chance du débutant!), une autre fois à la maison pas mal du tout, bébé heureuse et moi tranquille. Par contre quand j'ai essayé de le remettre après que Chéri a essayé de le porter, je n'ai jamais réussi, il l'a déréglé et je n'arrive pas à reprendre mes repères. Dommage parce que c'est très pratique et très rapide. Je réessayerai sans aucun doute !
Il parait par contre que ce n'est pas adapté pour les tous petits mais plutôt à partir de 1 an (dixit la vendeuse du site et une animatrice d'atelier). J'ai mis ma puce en position profil et ça convenait bien quand même.

L'écharpe : j'ai regardé plein de vidéos, suivi un atelier en PMI, réessayé avec Chéri à la maison sans succès, pris un cour avec une nénette certifiée, et enfin réussi à porter bébé avec l'aide de Chéri pour la mettre dedans !! Verdict : je trouve ça plus confortable que le manduca, j'avais vraiment l'impression de faire un avec l'écharpe et bébé. Ca demande de l'entraînement, c'est certain, mais j'ai l'impression que je serais très bien avec quand j'aurais pris l'habitude. Et puis en intérieur ou chez des amis, je trouve ça mieux.

Je ne connais pas les autres propositions. Mais j'ai envie de tout essayer Laughing
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Gaele64 Mar 18 Déc - 1:06

Arimi, je sens qu'on va se la faire cette séance skype Wink
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Invité Mar 18 Déc - 9:42

Merci pour vos avis
Le manduca a l'air sympa de ce que j'ai vu en image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Arimi Mer 19 Déc - 13:05

Gaele : oui oui oui !! Very Happy
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par csag Lun 6 Mai - 19:03

Alors Eloa ou en es tu?
je pense a toi, j'ai commande un sling et je l'ai recu aujourd hui:)
j ai completement abandonne mon manduca depuis de nombreux mois, meme s'il existe un reglage pour que la ceinture ne gene pas le ventre je n'ai finalement pas teste.
et je suis toujours novice avec mon echarpe, ma puce me la demande cependant de plus en plus, pour de courtes periodes (genre 5 min... ca m'entraine pour les noeuds lol) mais je dis souvent non car avec cette fin de grossesse ca devient dur pour moi de porter.
quant a mon suppori que je trouvais un peu petit, mes kilos pris n'aident pas a ce que je le trouve confortable... donc j'attends l'accouchement pour me servir de mon attirail:))

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Invité Lun 6 Mai - 23:03

j'ai craqué pour un hop tai que je devrais recevoir bientot Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par csag Lun 6 Mai - 23:28

cool:) ptet le premier d'une serie...
t as pu l'essayer avant ou tu l'as choisi en faisant des recherches sur le net?

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Invité Mar 7 Mai - 10:05

non je l'ai pris sur le net mais j'ai demande conseil a une amie fan du portage et il est neuf car jamais servi a bon prix donc je n'ai pas hesite longtemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par csag Mar 7 Mai - 11:21

tu me donneras ton avis alors:) je ne le connais pas celui la

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ? Empty Re: echarpe/ mei tai/ porte bb physiologique : que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum