Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

+11
ah56
JeLiAh
ccwawanies
JE N'EXISTE PLUS
Carole
Maude86
Emilie-66
doudougaya
doodoo62
Maman-aux-anges
Cariboute
15 participants

Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Finette Lun 26 Nov - 16:18

Bonjour à toutes,
Dans le dossier allaitement 2013, nous aimerions parler de vous les mamans qui avez allaité, qui allaitez ou vous préparez à allaiter. Si vous souhaitez partager avec nous les raisons qui ont motivé votre décision d'allaiter, vous pouvez le faire ici. Merci d'avance !


Dernière édition par Finette le Lun 26 Nov - 22:58, édité 1 fois

Finette
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 18/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Cariboute Lun 26 Nov - 19:42

tout simplement parce que c'est naturel
Cariboute
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 4139

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Maman-aux-anges Lun 26 Nov - 23:41

Exact et aussi parce que il y a ce contact.
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Invité Lun 26 Nov - 23:45

parce que c'était une envie profonde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par doodoo62 Mar 27 Nov - 0:15

Pour moi c'était comme une évidence : donner le meilleur à mon bébé était avant tout une priorité. Après c'est aussi ce contact avec bébé qui me plaît, le sentir tout conter moi appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? 845540 j'adore!!
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Cariboute Mar 27 Nov - 2:55

oui c'est clair !!!!!!
Cariboute
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 4139

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par doudougaya Mer 28 Nov - 22:05

pour ma part je ne me suis pas posée la question... la nature ... si on est fait pour ça c'est que c'est le meilleur pour nos enfants... Smile et c'est que du bonheur Wink
doudougaya
doudougaya
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1711

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Emilie-66 Mer 28 Nov - 22:08

L'allaitement est pour moi une évidence.
Les bienfaits sont si nombreux! Tant pour l'enfant que pour la maman.
Et puis il n'y a rien de plus naturel.
Il y a certes quelques petites contraintes mais ça en vaut vraiment la peine Smile
Emilie-66
Emilie-66
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/11/2012

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Maude86 Jeu 29 Nov - 11:46

Pour moi ce n'était pas une évidence, au départ je voulais donner le biberon parce que je connaissai, le sein beaucoup moins. Je voulais que le papa ai sa place et je ne me voyait pas déballer mes seins devant tout le monde... Petit à petit je me suis informée sur l'allaitement notamment pour le coté économique, et au fur et à mesure que j'apprenai des choses, que je voyai des photos, cela me semblai moins compliqué et de plus en plus naturel et beau. Au final je me suis dit que j'allais essayer, sans me mettre la pression, et voir si cela me plaisait ou pas. J'ai essayé, ça m'a plu, j'ai allaité mon fils 4 mois, je précise que c'est bien plus que ce que j'avais imaginé, puisque je pensai tenir 1 mois grand max!
Maude86
Maude86
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 29/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 422

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Finette Jeu 29 Nov - 12:23

Merci beaucoup les filles pour vos témoignages !
Bonne journée Smile

Finette
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 18/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Carole Jeu 27 Déc - 17:20

Pour moi ce n'était pas une évidence non plus. Ce n'est d'ailleurs pas quelque chose que j'ADOOORE...

Mais j'étais convaincue des bienfaits du lait maternel pour mes bébés. C'est tout de même la chose la plus naturelle du monde...

Je reconnais tout de même des choses agréables : ce contact contre soi, pouvoir allaiter sans avoir à sortir tout l'armada associé au biberon, aider à traverser les maladies en donnant mes anticorps...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 30 Déc - 20:50

et bien moi malgre le fait que mes allaitements je ne les reussis pas ce qui me decide a essayer encore et encore c'est le plaisir de cet echange particulier et ainsi que les bienfaits

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par ccwawanies Lun 31 Déc - 0:14

Ici c'était une évidence d'essayer l'allaitement pour mon aîné. C'est ce qu'il y a de plus naturel, à la base on est "conçues" pour ça... De plus il y a le côté pratique, le néné est toujours prêt à l'emploi ainsi que le côté économique, c'est du 100% gratuit...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Finette Lun 31 Déc - 0:23

merci les filles pour vos réponses super rapides, ça me fait plaisir !!!

Finette
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 18/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par JeLiAh Lun 31 Déc - 0:26

Ici aussi une evidence pour moi ! c'est tout ce qu'il y a de plus naturel !
et ce contact appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? 884468
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par ah56 Lun 31 Déc - 1:50

perso aussi j'ai voulu le faire à la base parce que c'est naturel, et meilleur pour le nouveau-né, et après avoir pu allaiter que 4 mois et demi pour ma 1ére, j'ai beaucoup souffert de devoir arrêté,

donc j'ai réessayez la 2éme fois dans l'espoir de faire mieux, et sa à durer 9 mois et 1 semaine
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Chrystal Lun 7 Jan - 12:54

Bonjour,

Concernant mon aînée, je me suis posée des questions les premiers mois de ma grossesse mais finalement l'allaitement maternel s'est imposé à moi comme une évidence...

Finalement ce fut un échec et à la naissance de sa petite soeur, je me suis promis de tout faire pour prendre ma revanche.
Alors que j'étais partie pour un allaitement de 6 mois, cela fait aujourd'hui plus de 8 mois que Luna et moi partageons ces instants merveilleux de complicité et de fusion appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? 845540 appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? 73845
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Elixia Lun 7 Jan - 14:25

Coucou

Je ne me suis jamais posé de question, que ce soit pour Raph et Alice

C'était évident, je devais allaiter Very Happy

Raph est toujours allaité et Alice aussi Very Happy
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 7 Jan - 15:35

ca c'est genial !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par zoror Lun 29 Avr - 15:04

Coucou,

Lors de la grossesse et avant de connaitre ce forum j'avais lu le livre l'art de l'allaitement maternel écrit par la leche league pour m'informer sur l'allaitement maternel (le livre donne de bonnes idées et de bonnes infos mais j'en ai laissé pas mal de côté pour faire comme je le sentais). A partir de cinq mois de grossesse je me suis décidée pour l'allaitement maternel avec pour idée ça marche tant mieux si ça ne marche pas on verra pour le lait artificiel. Pas de pression et pas de stress tout était clair pour moi comme pour mon mari. Je ne voulais pas le priver de nourrir son enfant.
En rangeant l'appartement l'autre jour j'ai retrouvé la liste des prénoms et la liste des avantages / inconvénients de l'allaitement, c'est drôle de se relire 6 mois après la naissance... Je vous fais part de quelques uns des avantages les plus pertinents que j'avais écrits même si allaiter me paraissait une évidence

Pour ma part les raisons étaient multiples et je les classe par ordre d'importance :

- être proche de mon enfant et lui offrir le meilleur (calin, lait maternel, et proximité lors des tétées)
- lait naturel prévention des allergies (moi même allergique et ayant fait de l'asthme du nourrisson)
- possibilité de passer au biberon : à partir de 6 semaines thomas est passé à l'allaitement mixte sein biberon (lait tiré au préalable). Les deux mecs ont apprécié cette alternance et à la reprise du travail tout s'est passé naturellement maman le sein papa le biberon
- pratique (toujours tout prêt pas besoin de prévoir de quoi faire chauffer et de se promener avec un tas de matériel)

Finalement j'aurai allaité Thomas jusqu'à ses 5 mois et demi. C'est lui qui ne veut plus du sein depuis qu'on a commencé l'alimentation diversifiée. A la place des tétées il a besoin de pause calin le matin et le soir surtout. J'aurai aimé l'allaiter plus longtemps mais je respecte son choix.

Je garde au fond de moi des moments merveilleux de fusion et de calins avec mon petit bout et ne regrette pas de l'avoir allaité.

bonne journée à vous
zoror
zoror
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Finette Lun 29 Avr - 19:11

Bonjour Zoror,
merci pour ton témoignage ! Et oui certains bébés décident d'eux-même d'arrêter de prendre le sein et ça nous fait beaucoup de peine à nous les mamans... mais il faut accepter, de toute façon on a pas le choix Smile Et puis les câlins c'est bien aussi !

Finette
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 18/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ? Empty Re: appel à témoignage : qu'est-ce qui vous a décidées à allaiter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum