Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement

2 participants

Aller en bas

Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement Empty Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement

Message par Finette Mer 10 Oct - 22:39

Ayant été malade pendant 10 jours tout récemment (microbes de mes deux loulous), j'ai été confrontée à la question "est-ce que ce médicament est compatible avec l'allaitement" plusieurs fois. Même si les médecins sont censés connaître les médicaments compatibles, on hésite toujours et on aimerait mieux faire sans. Idem avec les pharmaciens. Du coup, je trouve que ce serait utile d'ouvrir un sujet sur les astuces des mamans allaitantes pour se soigner l'esprit tranquille - peut-être qu'il y en a déjà un qui a été créé précédemment - mais comme il y a toujours des nouveaux produits, médocs etc... on aura ici des infos hyper à jour Smile)
En ce qui me concerne, j'ai fait une rhino carabinée avec syndrome grippal qui a failli tourner en otite. Pour les douleurs + fièvre, j'ai commencé avec le classique Doliprane 1000 mg, pour le nez, j'ai lavé avec le sérum phy de mes fils et utilisé le spray nasal Aromaforce de pranarom (aux HE mais très peu dosées donc OK). Et beaucoup d'eau chaude citronné, avec du gingembre et du miel pour adoucir la gorge. En parallèle je commence un traitement pour me retaper et pour la prévention avec Ergybiol des labo Nutergia. 1 bouchon 6 jours sur 7 tout l'hiver, ce sont des oligoéléments.
Et pour vérifier la compatibilité des médicaments, volus pouvez regarder le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà les filles, n'hésitez pas à partager vos astuces pour qu'on se soigne tranquille pendant l'allaitement ! Merci d'avance

Finette
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 18/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement Empty Re: Comment contourner les médicaments pendant l'allaitement

Message par 7150helene Ven 12 Oct - 22:48

Finette, c'est une trés bonne idée pour ce post.
Moi j'ai rien de plus à rajouter que ce que tu as dit, moi pendant mes allaitements, c'était doliprane quand j'étais malade, et j'utilisais pas mal l'homéopathie qu'on me conseillait en pharmacie en fonction des symptômes.

A plus Very Happy
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum