Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Comment ça se passe ... après ????  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Comment ça se passe ... après ????  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Comment ça se passe ... après ????  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Comment ça se passe ... après ????  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Comment ça se passe ... après ????  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Comment ça se passe ... après ????  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Comment ça se passe ... après ????  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Comment ça se passe ... après ????  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Comment ça se passe ... après ????  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Comment ça se passe ... après ????  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment ça se passe ... après ????

+4
JeLiAh
doodoo62
Sugar Boy
Marionm
8 participants

Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Comment ça se passe ... après ????

Message par Marionm Mar 2 Oct - 14:40

Bonjour à toutes,

Je suis dans mon neuvième mois, et nous attendons avec impatience ce petit bout qui nous fait quelques petites misères depuis quelques semaines ! Smile

Mais quelques questions me traquent :
Je suis quelqu'un de très généreux, je pensais avoir beaucoup de monde autour de moi pour me soutenir et ..... il se trouve que depuis plus d'un mois que je suis alitée ... et pas grand monde ne s'en est préoccuper ! j'ai été très déçue ! ça fait du mal ! car même ma propre famille !!! (mère y compris!!!!)

Du coup, je me demande comment ça va se passer après ! oui, après l'accouchement ?
Vous savez, moi j'ai très envie de passer du temps avec mon mari d'amour, et mon petit amour de bébé ... mais je n'ai pas envie de me couper du monde ! Cela dit, j'ai trop l'impression qu'il n'y a que de l'intérêt dans tout ça ! et moi, ça me choque !

bref, qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont ressenti les mêmes choses ? ou qui ont des conseil a donner ?

Je n'ai vraiment pas envie de me fermer du monde ! mais est ce qu'on nous y force pas sans le vouloir ? Est ce que nous, maman, on change de tempérament aussi ?

C'est dur à exprimer mais j'espère que vous me comprenez ! Smile

Merci encore, et a bientôt Smile

Marionm
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par Sugar Boy Mar 2 Oct - 14:59

coucou

si çà peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi...Et c'est mon quatrième enfant! plus précisement, je n'ai jamais pu compter sur ma famille et encore moins ma mère. Certes, la distance joue, mais ce n'en ai pas une excuse . Heureusement que j'ai une belle famille tout d e même présente mais j'ai quand même eu un énorme manque, et une blessure de l'absence d'une mère!

mais tu verras, il ne s'agit pas de se fermer du monde dans un premier temps, il s'agit d'apprendre à vivre à trois..Ce n'est pas rien! et rien ne t’empêcher à sortir et ne pas t'enfermer face à certains comportements qui peuvent être choquant! mais il faut passer outre et puis ton bébé sera ton "nouvel objectif" donc les contrariétés et les déceptions te seront secondaire!
concentre toi sur ceux qui en valent la peine, laisse les autres et vis le moment présent sans trop de poser de question!
Sugar Boy
Sugar Boy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par doodoo62 Mar 2 Oct - 15:01

Coucou Marionm, tes angoisses sont naturelles, surtout vu tes antécédents de grossesse.

Après l'accouchement, c'est sur, il y aura du monde:. Des personnes qui viendront parce que c'est naturel, comme ta famille, tes "vrais" amis. Et d'autres qui ne s'intéresseront que par curiosité à bébé.

On en a fait les frais, c'est pour ça que je dis "vrais" amis. Avant qu'Elouann naisse, on était encore invité à des soirées, mais depuis qu'il est là j'avoue, les invitations ont beaucoup diminué. Et encore maintenant qu'il est devenu grand. Je sais que toutes ces personnes qui se considèrent comme nos amis, reviendront vite vers nous une fois qu'ils seront devenus parents. Les vrais amis, sont là depuis le début, bon soit, ils ne prennent pas non plus des nouvelles tous les jours, mais si on a besoin, nous savons qu'ils sont présents.

Après, comme je viens à dire, je n'ai besoin de personne pour sortir! Dès le lendemain de la sortie de la maternité, je sortais me promener, parce que se renfermer sur soi, c'est encore pire, on rumine!

En tant que maman aussi, j'ai changé! Je fais passer mon fils avant tout, mais je sais qu'il faut faire la part des choses, après tout, ce n'est pas parce qu'on est devenu parent que de suite, ça y est, on est passé dans la classe des "vieux" (renfermement sur soi), bien loin de là!!

Dès que l'occasion se présente, nous sortons, à 2 ou avec notre fils (bon, les restos avec le petit sont rares!), mais soirée, ballade, repas.. ça ne nous empêche pas de vivre comme avant. Ce n'est pas parce qu'on a un enfant qu'on doit se priver de tout.

Je sais pas si j'ai bien expliqué ce que je voulais dire! Laughing
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par JeLiAh Mar 2 Oct - 15:08

Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais je peux te parler de mon ressentit lors de mon 1er accouchement !
Nous n'avons pas de famille ici !
Mes parents vivent à 300 km de nous, et à l'époque mes beaux parents sont venus s'installés dans la même région que nous afin de profiter de lui !
C'est à ce moment que tout a commencer à " mal tourné " . Noah était le petits fils rêvé et attendu, tout était merveilleux, en avril 2010 mes beaux parents nous annoncent qu'ils viendront s'installer dans la région, en août 2012 chose faite, en septembre 2010 Noah est là : je les remercie d'avoir été là pour m'emmener à la maternité ! Car chéri n'avait pas son permis à ce moment !
Malheureusement c'est la seule chose de bien qu'ils ai faite !
J'ai accouché le dimanche à 20h, à 23h mon beau père à réussit à entrer dans la maternité pour venir voir son p'tits fils, et le prendre en photo ... Le lendemain ils sont venus vers 17h pour rencontrer leur petit fils, et à ma plus grande surprise ils ne l'ont pas touché, par pris dans les bras ! Puis ils ne sont jamais revenue nous voir ! J'ai eu au total 3 visite pendant mon séjour à la maternité ( deux amies et mes beaux parents ), cela à été très dur, car je n'avais pas ma maman avec moi, et j'aurais aimé avoir ma belle mère ( ils nous avait dit depuis des mois qu'ils seraient présent et viendraient tout les jours ! )

Heureusement que mon chéri a été très présent, et venait toutes les après midi avec nous !

Je n'entrerai pas dans les détails car ça ferait un paquet de choses à raconter !

Mais cela n'a pas été facile du tout ! Certaines diront que c'est bien de ne pas avoir trop de visite, mais ce n'est pas non plus l'idéal d'en avoir peu voir pas du tout !

Ma mère va essayer de s'arranger pour venir la semaine où j'accoucherai de bb2, en sachant que c'est mon père qui doit l’amener jusqu'ici car il travaille encore, et que mes parents ont encore un enfant à charge, ma soeur de 14 ans =)

En tout cas je te souhaite que les personnes qui sont autour de toi seront présentes lors de la venue de bébé, mais pas uniquement par la seule motivation de "le voir" !!

N'hésite pas si tu as besoin Smile
J'espère que cela t'aidera d'avoir quelque avis, vécu ! Et que tu vivra un bel accouchement, et une belle rencontre avec bébé !


Dernière édition par JeLiAh le Mar 2 Oct - 15:14, édité 1 fois
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par JeLiAh Mar 2 Oct - 15:14

Doodoo tu as bien expliqué Smile
C'est tout à fait ça Smile

Et puis les sorties avec bébé c'est top Smile Quand ils sont plus grands aussi ! Les restos et tout c'est marrant car l'enfant découvre ! On adore !

Et comme tu l'a dit, une fois que bébé est là , il passe avant tout, et tu as plus de facilités à faire abstraction de certaines choses ! Peu importantes finalement !

Sugar à raison , il faut profiter, et penser à vous Smile
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par doodoo62 Mar 2 Oct - 15:21

Moi, j'ai eu de la chance, Elouann est né le samedi, mes parents sont arrivés le mardi qui suivait sa naissance, Alan était présent tous les jours, et mes parents aussi. De la part de ma belle-famille, une seule visite, alors qu'il était attendu, le ptit gars qui allait continuer la lignée!.

J'avoue que voir du monde fait du bien, mais pas trop d'un coup! J'ai fait mon baby-blues à la maternité car voir tout le monde partir le soir, et moi rester à la maternité, ça faisait mal! J'ai horreur d'être seule! Je l'ai fait le mercredi, et je suis sortie le vendredi (hé oui 7jours d'hospitalisation, dû à ma césarienne), ça a été long! Mon seul regret a été que mes parents soient partis le jour de ma sortie, j'ai pu profité d'eux chez moi, pensant 2h!

Par contre, là je vais exiger de la part de ma belle-soeur qu'elle vienne sans ses enfants (ma nièce est un vrai moulin à parole, et mon neveu un vrai gueulard! et c'est le cas de le dire, il passe des journées à crier). Déjà que là, c'est dur à supporter (parfois, j'ai des envies de lui mettre des tartes (façon de parler bien sur) pour qu'il se taise. Alors, j'ai pas envie qu'ils viennent pour les entendre pendant 1 après-midi, c'est ma santé mentale qui en patira Laughing
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par Sugar Boy Mar 2 Oct - 15:27

perso je me prépare psychologiquement au fait que mes parents ne viennent pas me voir...Hé oui et je crois même que les photos j'y réfléchirai à deux fois..Oui ca peut paraitre choquant, mais j'ai du tjr limite du "supplier" pour qu'ils viennent..Cette fois ci j'ai rassuré ma mère en disant qu'elle pourra pas venir et se concentrer sur la naissance de l'enfant de ma grande soeur..Qui semble davantage les réjouir...

hé oui la vie, les gens peuvent se mettraient très cruels ou stupide en raison de leur ignorance ou de leur égau qui les aveuglent face aux gachis qu'ils font...Mais tant que nous, nous savons et nous vivons pleinement avec nos loulous...

C'est le principal!


Enjoy!!!!!
Sugar Boy
Sugar Boy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par JeLiAh Mar 2 Oct - 15:28

doodoo62 a écrit: De la part de ma belle-famille, une seule visite, alors qu'il était attendu, le ptit gars qui allait continuer la lignée!.


doodoo la même ici ! C'est assez dur, car on tombe de haut, et on se pose beaucoup de questions !
Encore maintenant d'ailleurs, car ils ont le même comportement !!

Pareil que toi le baby blues à commencer à la maternité, je pleurais dès que je savais que chéri allait partir ! Il est resté avec nous une nuit, il a dormit tout le temps, mais rien de le savoir présent était un vrai bonheur pour moi ! lol

7 jours en effet, je te comprends, c'est interminable !

A l'opposé de toi, mes parents sont venus nous chercher à la sortie ( le vendredi midi ), et sont resté le week end avec nous !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par JeLiAh Mar 2 Oct - 15:31

Sugar, pourquoi tant de différence avec ta soeur ? Ils ont été comme ça pour les 3 premiers ?

Je trouves cela triste de ne pas profiter de tout ces moments :/
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par doodoo62 Mar 2 Oct - 15:34

C'est aussi ce que je me dis Sugar!! Si je limite ma belle-soeur, c'est surtout parce qu'elle se croit tout permis, j'ai fait les frais de sa jalousie, et encore aujourd'hui j'en fait les frais! (mes grossesses, ma vie, mon mariage) Elle s'est même permis d'annoncer le sexe de mon bébé à la grand-mère d'Alan... à croire que c'était sa grossesse...........

Donc je comprends tout à fait ton ressenti Smile et tu as bien raison!
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par Sugar Boy Mar 2 Oct - 15:36

des choix de vie qui n'ont pas accepté! pourtant ils voient bien que je suis heureuse, épanouie, pas du tout à me plaindre, mais voilà..Pas dans "leur" voie, leur manière de penser au bonheur d'une "vie réussie"

ils sont venu deux sur les trois naissances, la quatrieme, je tiens pas à les voir..Alors si c'est pour venir une heure et repartir direct mouais!!


bref oui c'est triste et ca me révolte beaucoup! je vais pas dire qu'ils sont méchants avec mes enfants, ils sont contents de les voir, mais voilà avec l'arrivée d'un petit enfant plus cadré dans la normalité, je suis qq peu mise de coté...Perso je m'en fiche dans le sens, que çà montre vraiment la stupidité humaine ! mais quand c'est nos parents c'est toujours plus dur

avoir trop de visite en maternité, c'est dur, mais ne pas en avoir, çà trouble..On se dit que personne nous apprécie "vraiment"..Ou alors quand ils en ont le temps

perso je pense même pas à mon séjour durant la maternité, on verra bien et tant qu'il y a mon mari et mes enfants, c'est le principal§!!
Sugar Boy
Sugar Boy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par doodoo62 Mar 2 Oct - 15:46

JeLiAh a écrit:
doodoo62 a écrit: De la part de ma belle-famille, une seule visite, alors qu'il était attendu, le ptit gars qui allait continuer la lignée!.


doodoo la même ici ! C'est assez dur, car on tombe de haut, et on se pose beaucoup de questions !
Encore maintenant d'ailleurs, car ils ont le même comportement !!

Pareil que toi le baby blues à commencer à la maternité, je pleurais dès que je savais que chéri allait partir ! Il est resté avec nous une nuit, il a dormit tout le temps, mais rien de le savoir présent était un vrai bonheur pour moi ! lol

7 jours en effet, je te comprends, c'est interminable !

A l'opposé de toi, mes parents sont venus nous chercher à la sortie ( le vendredi midi ), et sont resté le week end avec nous !

Ho ça pour tomber de haut, je le suis vraiment!! Mon beau-père fait une sacré différence entre ses petits-enfants, c'est toujours ma nièce qui passe avant (il lui achète des trucs n'importe quand QUE pour elle, à noël, cadeau de 400€, à peine 40€ pour le notre... c'est pas une question de prix, mais il a tendance à abuser, et à oublier qu'il a d'autres petits-enfants derrière, et moi, ça me fait mal au coeur pour mon fils, car j'ai pas envie qu'il me demande pourquoi son grand-père achète plein de truc à Sarah, et pas pour lui), ma belle-mère elle, ne fait pas de différence, même si elle est beaucoup plus proche de notre fils que des 2 autres. Je le pensais heureux d'avoir un petit fils, qu'il allait s'en occuper aussi bien que de sa petite-fille, et que néni!! Il parle tout le temps de sa petite-fille, Sarah ceci, Sarah cela........ Mais je suis contente à la fois qu'il ne se comporte pas comme cela avec Elouann, car au moins, il ne s'implique pas dans l'éducation de son petit-fils (sauf ces derniers où il me cherche les poux à ce qu'il devienne propre... comparaison avec les enfants de sa fille, surtout du dernier qui a 4mois de moins et qui va déjà au pot, et ça a le don de m'agacer)

Pour le baby-blues, moi je l'ai fait parce que tout le monde partait en même temps, 19h arrivé, ils partaient et revenaient le lendemain 14h. C'est surtout le fait de savoir qu'ils passaient la soirée tous ensemble à fêter la naissance du petit, et moi seule à la maternité avec Elouann. Sur le coup, Alan est retourné les conduire chez nous, et puis est revenu passer la soirée avec moi, pas la nuit parce que je l'ai rassuré du fait que ça allait mieux, et puis il n'y avait pas de lit pour lui, donc bien obligé.
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par Line34 Mar 2 Oct - 16:06

je vais te raconter une partie de mon histoire pas facile à dire pour ma part.

j'ai renconter mon ex sur internet en décembre et en septembre de l'année d'après je me suis installé avec lui. janvier, je tombe enceinte. mon ex était violent et donc a tout fait pour me couper de ma famille . étant tetu, j'ai essayé de lui resister mais enceinte c'est un peu dur, j'ai surtout eu peur pour le bébé. J'ai oublié de dire que avant j'habitais dans le sud de paris et la je me suis retrouvé dans le 34 dans un petit appart de 35 m² sans famille et sans ami.. j'allais a la fac mais je ne suis jamais fait de réel ami. ma grossesse je l'ai vécue seule ou du moins avec ma belle mère. je ne voulais pas connaitre le sexe mais vu que mon ex voulait le savoir, j'ai demandé a la gygy de lui dire, il s'est empressé de le dire a sa mère et a moi par la suite dans un excés de colère. j'ai eu l'impression que l'on m'enlevais une partie de ma joie.

mes parents m'ont vue très rarement enceinte car eux étaient toujours dans le 91.

le jour de mon accouchement, je n'ai pas pu appeler mes parents pour leur dire que j'étais à l'hopital. je me suis sentie seule et abandonné.

a la vue de ma fille, j'étais comblé et heureuse mais le lendemain, je l'ai mal vécue!! pas de parents, pas d'amis!! comment faire face ? je ne sais pas. mes parents sont venus deux jours après l'accouchement sur la journée, ils ont fait 10 heures de transports allée retour par le train pour voir leur petite fille.

tu sais tes vrais amis, tu les reconnaitras. moi quand j'ai quitté mon ex, ils sont tous revenus

surtout ne t'isole pas avec bébé. sors, profite de cette nouvelle vie a trois avec ton homme et ton bébé mais ne t'enferme pas dans ta bulle de maman.

pour ma deuxième tout fut différent et je sais se que c'est que le bonheur.

je n'ai besoin de personne. et on arrive a sortir avec les enfants. on fait toujours une sortie en famille et ensuite une sortie en amoureux.
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par Line34 Mar 2 Oct - 16:10

a oui j'oubliais, mon séjour a la maternité a été terrible. pas eu le temps de me remettre de mon accouchement que mon ex me traitait de moins que rien et que je ne savais pas m'y prendre avec ma puce.

et non en tant que maman on ne change pas de tempérament, on apprend juste à voir la vie autrement et nos priorités changent. maman n'est pas un obstacle a la vie en société. maman nous donne de la force d'avancer.

mes enfants sont ma priorité et leur bonheur passent avant toutes choses, que se soit mes filles de mon propre sang ou bien les enfants de mon chéri que je considèrent comme mes enfants de coeur!! pas de différence
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par Marionm Lun 8 Oct - 18:41

Bonjour à toutes ! Smile

Alors voilà, je viens donner des news !
Après avoir appris de bonnes nouvelles (enfin) chez le gynéco, nous avons fêter ça en amoureux ! c'était un moment si important pour nous ! ENFIN de bonnes nouvelles !

Mais cela a ite été gâché par mon papa et ma belle mère qui n'ont trouvé d'autres moments que ce soir là pour me repporché des tas de choses (et même, me sortir des histoires d'il y a 20 ans!!!! non non vous ne rêvez pas!) Sad
Alors voilà, je me suis fâché avec eux, alors que nous attendons la venue de bébé d'un moment à l'autre ! Mad
Malgré le fait de leur expliqué que ce n'était pas le moment d'avoir des grands discours, vous savez les discussions interminables des familles recomposées ou tout le monde souffre! et bien si, ils l'ont fait, et je me suis retrouvé malade pendant deux jours à cause d'eux ! Crying or Very sad Je ne sais même plus du coup si je vais les revoir un jour ... peut être ont ils venir comme une fleur à la maternité ?!? wouah, j'imagine le super moment !!!
Bref, heureusement que j'ai un mari en or, qui me soutien et fait attention à moi, à nous à chaque instant !!!!!
Est ce que je sentais que quelque chose allait se passer, ou est ce l'ironie du sort ?!???????? :-)

Merci encore à toutes de m'avoir fait partagé vos histoires de vies ! c'est agréable de ne pas se sentir seule!

Bonne soirée et à bientôt!




Marionm
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par doodoo62 Lun 8 Oct - 20:05

De rien Marionm!!

Hé bien en tout cas, ton papa et ta belle-mère en tiennent une bonne couche pour venir te faire subir ça!!!! C'est vraiment mesquin je trouve!!

En tout cas, le principal est que tu ais un chéri merveilleux, le soutien, il y a rien de mieux!

Bonne soirée Smile
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par Lilouune Lun 8 Oct - 20:46

Coucou,

Je crois qu'on est le plus déçue de ceux en qui on attend le plus notre famille pour ma part j ai alluciner mon père m appelais tout les jours pendant ma grossesse.

depuis la naissance de mon fils rien où si peu par rapport aux enfants des sœurs à la belle mère eux sont choyer garde aimer ... Pour mon fils c'est jouets d occasion qui ont fait le tour de la famille ou trouvé en brocante ...

Mes parents ne demande pas a le garder alors que dans ma belle famille il se battent littéralement j ai le planning de garde jusqu'en 2013!

J au frise la dépression après mon accouchement mon mari dirait même que j en à fait une belle, le jour de la naissance 2 h après avoir accouché j avais 15 personnes dans ma chambre ! Mes parents se sont vite éclipsés et je n'ai revu que mon père et un de mes frères

Mais je n'encaisse pas ne pas avoir de famille se sentir abandonnée ... Enfin

Les amis c est pareil ceux qui n'ont pas d enfant ne comprenne pas on se perd de vu

Mais ça ne m enpeche de sortir

T'inquiete pas tu es soutenu par ton mari et c est l important ! Tu relativisera après t apprendra beaucoup sur ton entourage moi ça été mon cas
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par choupinou57 Lun 8 Oct - 23:23

Coucou.

On ne change pas excessivement, on s'epanouie ! Je n'avais que 23 ans quand j'ai eu nathan. Timide, reservee, en sortie d'etudes. Maintenant, si j'ai envie de dire merde, je le dirais. Il me reste tjs une grande part de timidite et de la reserve mais j'ose bcp plus aller vers les autres et a dire ce que je pense.

Je resumerais les autres posts. Les personnes qui seront prets de toi, seront la apres. Pour ma part, ceux ci sont venues a la maternite sont encore la presentes.
Apres, au retour a la maison, faut trouver ses marques, c'est le plus difficile. Ton mari sera la pour t'epauler et ca roulera!

Bisous et bon courage
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par stephanie59010 Mar 9 Oct - 10:09

Coucou les filles...

Ben ca me rassure, je ne suis pas la seule a vivre ca aussi... :-)

Chez moi, c'est les beaux parents... je ne comprends pas ou cherche plus a comprendre...

Avant la grossesse numero 1, on nous disait "oh on veut des petits enfants, tout ira mieux avec des petits enfants..."
Ma belle mere est un peu (bcp) dépressive et pense que les petits enfants ressoudent les pb des grands... hum hum...

Pour ma grande, ils sont venus a la mater et on donc fait 600 km... je me suis dis, c'est cool... mes parents ne pouvait pas venir tout de suite (800km) et on donc décalé leur venu 10 jours apres la mater... j'ai recu des amis, mon frere et ma soeur entre temps (ma belle soeur enceinte et ma soeur enceinte qui ont fait bcp de km...)

Par contre, pas bcp d'implications au départ et bcp de comparaison de la part de ma belle mère avec ses propres enfants... gggrrr j'aime pas ca...

puis on a commence a avoir des "remarque"... en fait, on a déménagé et mon homme a change de boulot... ma fille avait 2 mois au déménagement.,.. ils nous reprochaient (surtout ma belle mere) de ne pas voir assez sa petite fille... mais entre le déménagement et les horaires de dingue de mon homme, difficile de faire 6h de route le week end pour aller les voir... et donc 6 h pour rentrer (souvent 7 d'ailleurs avec les pauses pour la miss...)

On a toujours dit "mais venez, vous êtes retraites, prenez le train si vous ne voulez pas conduire !!" mais non... c'est a nous de nous déplacer...

Pour mon 2 eme, ils ne sont pas venus a la naissance... comme on se voyait a une réunion de famille 1 mois après, ils n'ont pas fait le déplacement... mais pendant la réunion de famille, il ya a du monde et on ne profite pas pareil du bébé... et on ne s'est vu que quelques heures...

La, ca fait 1 an et demi qu'ils ne sont pas venus chez nous...

Je sais qu'ils ne sont pas toujours en forme, mais ma belle mere, si elle déprime de ne pas voir ses petits enfants, c'est pas en restant chez elle que ca va changer car on n'est pas dans le trip de faire le voyage tous les 15 jours... alors j'avoue que je comprends plus...

Pour les fetes de Noel, on n'est pas certain de pouvoir y aller (on doit redemenager)... et ben je crains qu'elle ne comprenne pas qu'on n'y aille pas... mais bon, déménager avec 2 enfants + changement de boulot et l'hiver...

Mes parents sont supers souples et compréhensifs par rapport a nos contraintes de vie.... mais pas du cote de mon homme et je vous assure que quand il téléphone , je le vois parfois se "defaire", il prend un air inquiet, parfois, resigne, ca fait vraiment mal au coeur de voir qu'il ne peut pas parler de tout avec ses parents...

Voila un peu mon histoire... mais je pense qu'il faut penser a sa famille... moi ma famille, ce n'est plus mes parents ou beaux parents... c'est mon homme et mes enfants... ca peut paraitre cru mais si mes BP ou parents n'acceptent pas nos contraintes, ben j'ai envie de dire "tant pis"... moi je dois prendre soin de mon homme et de mes enfants en priorite... pour le reste, on fait au mieux... mais on peut pas tout faire...

Merci de m'avoir lu...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par Lilouune Mar 9 Oct - 11:55

Stephanie, mon homme a la même philosophie de vie que toi la famille c'est toi moi et le petit ! le reste on s'en fou ... moi j'ai encore du mal a comprendre et oui je suis du genre a croire a la bonne âme de chacun
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par stephanie59010 Mar 9 Oct - 12:28

En fait, c'est pas vraiment qu'on s'en fou car on est concerne par tout ce qui se passe... mais parfois, il y a des circonstances de vie (demenagement et changement de boulot) qui font que les autres doivent comprendre que pour nous c'est complique de se deplacer...

Genre, pour mes BP qui sont retraites et n'ont plus d'enfants a charge, pour eux, c'est nous qui devons nous deplacer... seulement, on a 2 enfants qui ne dorment pas en voiture et qui sont plutot chiant en voiture... quand on arrive chez eux a minuit ou 1h du mat, ils veulent jouer avec les petits ou restent plantes devant le lit quand je les couche alors qu'ils n'ont pas fermes l'oeil en voiture...

Et le lendemain, ils nous disent qu'ils sont fatigues parce qu'ils ont pas bien dormi alors qu'ils se levent a 9h... ben nous on n'a pas dormi parce que les enfants ont foires la nuit et qu'ils sont debout depuis 7h...

Bon apres, c'est tout, c'est comme ca, je le sais... mais j'aimerai que de temps en temps, ils fassent la route ou nous disent "merci d;avoir fait la route pour venir, on sait que ce n'est pas facile pour vous..."

Enfin bref... c'est un vaste sujet, et c'est vrai qu'enceinte on imagine la suite... et on est un peu decue... il faut faire avec et prendre soin de SA famille...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par Lilouune Mar 9 Oct - 12:36

Ah ca c'est sur ca n'empeche pas d'être déçue moi j'avoue que je suis tombée de haut et je commence a détestée ma famille ... même si je suis c** je leur trouve toujours des excuses, mais a notre mariage (21/07/12) ca été la guerre car j'avais décidée d'invités que les gens qui ont été présent a la naissance de mon titi partant du principe que si on s'en fou de mon fils, et bien pareil on s'en fou que je me marie ... Maintenant je vis dans ma bulle et essaye d'éviter ma famille... j'ai trop pleurée et trop souffert.

Disons que je viens d'une famille recomposée et a la naissance de mon fils j'ai découvert que j'ai mise de coté et ceux depuis toujours ... mais comme je vivais au pays des bisounours l'attérisage a été dur !
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe ... après ????  Empty Re: Comment ça se passe ... après ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum