Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La rythmie du sommeil EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La rythmie du sommeil EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La rythmie du sommeil EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La rythmie du sommeil EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La rythmie du sommeil EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La rythmie du sommeil EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La rythmie du sommeil EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La rythmie du sommeil EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La rythmie du sommeil EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La rythmie du sommeil EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La rythmie du sommeil

5 participants

Aller en bas

La rythmie du sommeil Empty La rythmie du sommeil

Message par Laelys Jeu 23 Fév - 23:53

Ma fille Lilwenn a 2 ans. Elle est née un peu en avance, et a toujours gardé un petit poids. Deuxième enfant ou simple caractère, elle a toujours été très proche de moi, presque fusionnelle, bien plus que ma grande.

Vers l'âge de six mois, elle a commencé à se balancer d'étrange façon pour s'endormir. D'amples mouvements de tronc, en position assise, tapant sa tête violemment entre ses jambes, le tout en chantant (des gémissement assez hypnotiques). C'était toujours lorsque la puce commençait à fatiguer, dans un demi sommeil, qu'il soit au coucher ou au réveil, et souvent même en pleine nuit, entre deux phases de sommeil.

Elle s'endormait donc assise, complètement courbée sur elle même, la tête entre les jambes. Pas moyen de la remettre en position allongée, au risque de la "demi réveiller" et de la voir recommencer.
Les mouvements peuvent être si violent que je récupérais souvent son lit à roulette de l'autre coté de sa chambre. Nous avons du le bloquer pour éviter que les coups contre le mur ne réveillent sa sœur. Nous avons du faire en sorte de rembourrer les cotés du lit afin qu'elle ne se blesse pas.

Dans ses phases de rythmie, elle a vite appris à choper une couverture, un coussin ou une peluche pour mieux se taper la tête dedans. Une ou deux fois à s'endormir sur le parquet lui a vite fait comprendre que plus le sol est mou, moins ça fait mal.
Je plaisante, mais je ris jaune, car c'est assez désespérant de constater son impuissance face à une situation qui fait irrésistiblement penser à un mélange entre "l'exorciste" et l'autisme.

Nous dormons mal, car ses "chants" peuvent être fort, quand ce n'est pas son lit qui rebondit sur tous les murs qu'il peut rencontrer. Quant à elle, elle semble se porter étrangement comme un charme, hormis ses sommeils pour le moins étranges.

Nous avons consulté la pédiatre des que les symptômes se sont averrés. Selon elle, c'est bégnin, et ca passera. J'ose espérer que c'est le cas, mais en surfant sur le net (je sais, rien de tel pour paniquer) je trouve des témoignage de "grands enfants" ou d'adultes pour qui vivre en couple est devenu compliqué, être invité chez les copains, impossible, voire même la sieste à l'école, sujet à moqueries. Bref, quand la rythmie ne passe pas, mais s'installe, ce qui a l'air d’être, quelques fois, le cas.

Nous ne sommes pas un couple nerveux, notre situation est stable, nos emplois du temps pépères. ce qui a l'air d’être un symptôme d'angoisse n'a aucune cause visible, je n'en trouve aucune.
Et là, je me sens totalement impuissante. je l'entoure de toute la tendresse que je peux lui apporter, et c'est vrai que c'est une enfant qui a besoin d’être rassurée (enfin, l'age y est aussi pour quelque chose). Si je m'en vais, elle est inconsolable. Idem pour le papa ou la grande sœur.

Mais quoique je fasse, la rythmie est là, bien installée. Quand par malheur elle a sommeil dans sa poussette, je sens les regards curieux et compatissants posé sur moi et ma fille qu'on diagnostique souvent à l'emporte pièce comme autiste, car pour le non initié, c'est vrai que ça ressemble.

Quand elle sera à l'école en septembre, comment réagiront les camarades, gênés par le bruit qu'elle fait, et moqueur face à ses mimiques? J'angoisse à mort sur l'avenir qu'elle a avec cette pathologie...

Ma famille n'aide pas, chacun y va de son scénario catastrophe et des causes horrible que chacun peut imaginer.

Je ne sais pas si l'une de vous a connu ca, je ne sais même pas si j'ai ma place dans cette section. Mais si quelqu'un ici se reconnait dans mon histoire, si vous avez trouvé une solution, homéo, kiné, marabout..... ou n'importe quoi ! Je suis preneuse !
Laelys
Laelys
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 23/02/2012

Je suis : Maman (Donneuse d'ovocytes)
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

La rythmie du sommeil Empty Re: La rythmie du sommeil

Message par galette Ven 24 Fév - 0:20

Coucou ! Je suis galette . J'ai 28 ans et 3 enfants de 6 ans , 2 ans et demi et 8 mois !!!!
Je ne connaissais pas ce trouble du sommeil chez l'enfant . Je viens juste t'apporter mon témoignage pour sa rentrée scolaire . Ma fille Lou est un enfant "différent " . Elle souffre de troubles DYS . Elle a un retard de langage , un problème de coordination et de concentration . Comme toi , j'ai longtemps angoissé quant à la réaction des petits camarades , et ce , jusqu'à il y'a peu d'ailleurs . Et puis finalement , j'ai appris qu'en expliquant aux enfants , en ne leur cachant pas la différence , les enfants étaient d'une tolérance et d'une compassion incroyable .
J'arrive également à comprendre ton sentiment d'impuissance face à ce trouble et ton angoisse pour l'avenir . J'essaie d'apprendre à ma fille qu'elle va devoir surmonter ça pour avancer . Elle va devoir apprendre à gérer sa maladie parce qu'un jour elle devra le faire dans sa vie de tous les jours ....

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ou t'aiguiller .... J'espère que tu trouveras des témoignages lus concrets ! À bientôt !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

La rythmie du sommeil Empty Re: La rythmie du sommeil

Message par My LouLou Love Ven 24 Fév - 0:31

coucou laelys !!

je ne connais pas ce trouble et il a l'air vraiment effrayant pour une maman !

alors j'ai regardé sur le net et voilà ce qu'il en sort: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il parle de trouble lié à l'anxiété ....

as tu essayé les massages, l'osteo, un traitement doux qui pourrait l'apaisé ...

en tout cas cela ne doit pas être facile ! pleins de courage!


My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

La rythmie du sommeil Empty Re: La rythmie du sommeil

Message par Laelys Ven 24 Fév - 11:13

Le tout n'est pas tant d'expliquer que d’éviter de gêner les autres, et par ricochet éviter les situation gênantes pour Lilou. Je pense surtout à l'heure de la sieste, vont ils la mettre à l'écart pour qu'elle ne devienne pas le point de mire de l'attention des autres? Quoiqu'ils décident elle sera stigmatisée. Je sais que de toute façon faudra voir ça avec la maitresse, au pire je prendrai une périscolaire pour la garder l’après midi....

Merci Aurore j'avais déjà vu cet article et en effet, si ça dépasse l'âge de 4 ans c'est sans doute un symptôme de stress, mais elle n'a pas encore 4 ans, et même si elle a "peur" de me perdre, elle 'na pas l'air du tout stressée par ailleurs.

Ma pédiatre m'a dit que c’était courant pourtant j'en ai parlé sur deux forums et pour l'heure aucun autre témoignage que le mien...

Je pensais voir une osthéo que j'aime bien, j'ignore si ça peut faire quelque chose mais...

Qu'est ce qu'un trouble DYS? Embarassed
Laelys
Laelys
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 23/02/2012

Je suis : Maman (Donneuse d'ovocytes)
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

La rythmie du sommeil Empty Re: La rythmie du sommeil

Message par galette Ven 24 Fév - 11:24

Coucou !
Oui peut être l'osthéo . Crois moi , elle sera prise pour une extra terrestre les premiers jours aux heures de la sieste et les enfants n'y feront plus attention après !
Une maladie DYS est depuis peu reconnue comme étant une anomalie cérébrale . La jonction ne se fait pas correctement à certain niveau d'ou le retard de langage et le problème de coordination . La dysléxie est une maladie DYS , ma fille est dysphasique et dyspraxique , un peu plus compliquées .... Elle a par contre toute sa tête !!!! Très souvent les enfants souffrant de ce trouble sont très intelligents ! Je suis en train de monter un dossier pour obtenir une assistante de vie scolaire .
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

La rythmie du sommeil Empty Re: La rythmie du sommeil

Message par BBchoupi Ven 24 Fév - 11:27

bonjour

je comprend ton soucis.... je ne connait pas ce symptôme..
je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour ta puce..
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

La rythmie du sommeil Empty Re: La rythmie du sommeil

Message par sarah.57 Ven 24 Fév - 16:57

Coucou,

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne connais pas du tout ce symptôme, mais je t'apporte mon soutien. J'espère que tu trouveras des mamans qui ont vécu cela et qui pourront t'aider.
Bizoux
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

La rythmie du sommeil Empty Re: La rythmie du sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum