Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
coliques du nourrisson EmptyLun 26 Nov - 12:11 par fallzahra

» Tiraillements bas ventre, nausées...
coliques du nourrisson EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
coliques du nourrisson EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
coliques du nourrisson EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
coliques du nourrisson EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
coliques du nourrisson EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
coliques du nourrisson EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
coliques du nourrisson EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

» Les enfants doivent absolument marcher pieds nus
coliques du nourrisson EmptyJeu 5 Avr - 10:04 par ninii

» Les enfants doivent absolument marcher pieds nus
coliques du nourrisson EmptyJeu 5 Avr - 1:00 par Lollie

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

coliques du nourrisson

coliques du nourrisson Empty coliques du nourrisson

Message par Evanellya le Mer 16 Nov - 0:27

Bonjour les filles,

je suis maman depuis 12 jours maintenant et ma petitoune a des maux de ventre, je lui donne le biberon et elle se tortille et ca perturbe son sommeil. je la vois souffrir et ca me chagrine, je me sens impuissante et je ne sais pas comment faire. Elle me fait de temps en temps de la diarrhée, généralement ses selles ont la consistance et la couleur de la moutarde, depuis que j'ai quitté la maternité.
Ca m'angoisse pas mal :/
Vu qu'elle avait quelques reflux le pédiatre m'a donné de l'épaississant et du gel polysilane à mettre sur sa tétine. Mais je ne suis pas sûre que cela arrange quoi que se soit.
Je me sens un peu dans l'impasse et je déteste la voir souffrir Sad

Avez vous déjà été dans cette situation, avez vous des conseils?

Merci d'avance

-2ème FIV:transfert annulé-embryon non viable.
-3ème FIV: cycle synchro annulé, taux hormonaux trop bas.
-4ème FIV:cycle naturel synchro - ovulation avant ponction
-5ème FIV:après 3 mois de decapeptyl -ponction  31/01 transfert de 3 brybry le 03/02 - 6 cp de cytotec car on pensait à un  oeuf clair

Ma petite sybil est née le 03/11/11 à 2h43, elle pesait 3,820 kg et mesurait 51cm! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sybil - 23 mois, 12kg et beaucoup de cm qu'on arrive jamais à réellement mesurer!
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Revenir en haut Aller en bas

coliques du nourrisson Empty Re: coliques du nourrisson

Message par Caloo le Mer 16 Nov - 2:02

Forcément je pense à une APLV... Je t'ai mis des liens et des solutions en mp pour pas faire ma rabat joie Laughing Wink

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Autre

Message par Isis le Mer 16 Nov - 9:53

APLV c'est possible mais c'est pas la seule raison......

Les coliques du nourrisson

Elles apparaissent lors des premières semaines de vie d'un bébé : les coliques du nourrisson sont bénignes mais douloureuses. Apprenez à les reconnaître et soulager votre enfant.

Les coliques du nourrisson : d’où viennent-elles ?

Quand votre bébé voit le jour, il est presque fini. Presque, uniquement. En effet, son système digestif reste immature. Jusqu’alors nourri directement via le cordon ombilical et sa circulation sanguine, votre enfant a très peu fait usage de son tube digestif et encore moins de son estomac.
Cette immaturité du tube digestif pourrait-être une des causes des coliques. Mais en réalité le corps médical n’est pas encore très sûr des raisons de ces douleurs.

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?

On parle de coliques uniquement si votre nourrisson est par ailleurs en bonne santé et son poids normal.
Elles surviennent généralement en fin d’après-midi, après un repas. Votre enfant est agité, il replie les jambes contre son ventre, pleure et se montre inconsolable jusqu’à ce qu’il émette enfin un gaz.
A savoir : les coliques du nourrisson n’ont pas nécessairement d’incidence sur les selles de votre bébé, qui restent généralement normales (jaunes et liquides pour un bébé allaité, notamment).

Quand apparaissent-elles ?

Les coliques du nourrisson font en général leur apparition autour de la 2e ou 3e semaine de vie pour disparaître vers l’âge de trois mois – quelques fois un peu plus tard. Quoi qu’il en soit elles s’achèvent définitivement à 6 mois.

Touchent-elles bébés au biberon et au sein ?

Egalité parfaite sur ce point. Les petits au bib ou au sein sont touchés équitablement par les coliques.
En cause éventuellement, tout de même, une possible intolérance au lactose contenu dans le lait en poudre pour les bébés au bib’ et un réflexe d’éjection trop fort pour ceux au sein. Mais tout cela n’est pas certain et même sans ces problèmes spécifiques, votre bébé a toutes les chances d’en passer de toute façon par une phase de coliques.

Comment calmer bébé ?

Votre enfant crie parce que son ventre le fait souffrir, quelle qu’en soit la raison.
Ne tentez pas de le détourner de sa douleur, de le distraire par le jeu. Il souffre, il a juste besoin de réconfort et plus que tout d’un contact aimant et rassurant.

Vous pouvez tenter un massage circulaire de son ventre avec une huile adaptée – attendez cependant au minium une demi-heure après son repas.
Une petite séance d’ostéopathie peut également avoir des effets bénéfiques pour votre enfant, le thérapeute (faites-le vous absolument recommander par quelqu’un de confiance) pouvant intervenir délicatement sur l’appareil digestif de votre bébé.

Mais la méthode la plus employée et la plus efficace est simple mais nécessite patience et quelques muscles : installez votre bébé à plat ventre sur votre avant-bras, sa tête légèrement inclinée dans votre main, jambes et bras pendant de part et d’autre de votre bras. Une fois votre enfant bien installé, promenez-vous calmement chez vous, balancez doucement le bras, dansez, trouvez le rythme qui l’apaise et l’endorme.

Patience

D’une manière générale, presque tous les bébés (et leurs parents) en passent par l’éprouvant épisode des coliques. C’est une phase – comme toujours chez les enfants -, elle finira par passer. Dans ces moments parfois pénibles, quand bébé vrille vos oreilles avec ses hurlements stridents, tâchez de garder votre calme, parlez-lui doucement, ne le tenez pas pour responsable, ne vous reprochez rien : tout cela est normal. Et si vous craquez, surtout n’hésitez pas à passer le relais à une personne qui aura su rester calme. C’est surtout d’un calme rassurant et d’une présence enveloppante dont votre petit a besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 2 enfants

Message par Miss-Lune le Sam 3 Déc - 20:09

Waouh merci pour toutes ces infos Isis, même problème qu'Evanellya !

2 mois : 5,430 kg - 58 cm

3 mois : 6,250 kg - 62 cm

Filleule d' Alisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Isis le Lun 5 Déc - 11:00

De rien Juju71 am3
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Lun 5 Déc - 11:05

J'ai essayé la methode sur le ventre, c'est clair que ca la calme assez !!
J'ai une question, quand son ventre " gargouille" c'est en rapport avec les coliques ??

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Isis le Lun 5 Déc - 12:51

Juju71 a écrit:J'ai essayé la methode sur le ventre, c'est clair que ca la calme assez !!
J'ai une question, quand son ventre " gargouille" c'est en rapport avec les coliques ??

Oui j'ai toujours soulagé mes filles et les enfants que je garde comme cela dans mes bras et en berçant et marchant. Ca marche bien.

Le ventre qui gargouille est en effet un signe de coliques.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Lun 5 Déc - 21:07

Et les coliques ont un rapport avec les biberons ? Si elle boit trop, trop vite, trop rapproché... ?

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par *Coco* le Mar 6 Déc - 11:14

Je pense que si elle boit trop vite , son estomac doit faire le travail de digestion + vite , ainsi que ces intestins , donc ça augmente la douleur ... Isis je dis pas de bétises ?
A la limite , tu peux prendre une tétine + petite pour qu'elle boive moins vite .
Après si tu respectes bien l'intervalle d'au moins 3h entre chaque bibi , tu peux malheureusement pas faire gd chose de + pour la soulager .
C'est super si déja la mettre sur le ventre fonctionne !

*Marraine de Sarah.57 :  Wendy est née le 5 Décembre 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Marraine de Alyan :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de bb2 , petit espoir qui s'accroche --} DPA 23 Juillet 2015 

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Mar 6 Déc - 12:21

Merci pour ta reponse Tite nouvelles c'est super de pouvoir avoir des conseils !

Le problème c'est que je suis deja à la tetine vitesse 1, donc j'peux pas descendre plus bas et justement j'ai l'impression qu'elle tete trop donc j'ai pensé à passer à la vitesse 2 mais du coup par rapport aux coliques je reste à la 1 ! LOL Compliqué tout ça...

Pour les 3h d'intervalle, je devais passer à 150ml ( actuellement à 120 ) et donc toutes les 4h mais impossible, et hors sujet mais elle regurgite ++++ avec le 150, donc je suis revenu à 120...
Mais du coup comme je respectait pas les 4h ca a augmenté les coliques ??

Faudrait que je cherche si un post sur les regurgitations a été ouvert...

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par *Coco* le Mar 6 Déc - 12:48

voilà le post pour les bébés rgo :

après je sais pas si ta puce a juste des régurgitaitons ou vraiment un rgo ...
va y faire un tour à tout hasard !

Oui donc pour la tétine à la limite tu peux acheter un bib d'une autre marque ça se trouve celui que tu as ne lui ocnvient pas ... ?
Y'en a des spécial "anti colique" avec des valves au fond du bibi (le dodie mam je crois) ou intégré dans la tétine (le avent , que j'ai et Teddy n'a jamais eu de coliques)
Pour les 4h d'intervalles je pense pas que ça y fait , le minimun qu'il faut c'est 3h , après si c'est 3h30 ou 3h45 ça change rien .
Et pourquoi tu veux faire toutes les 4h si elle boit des 150 ml ?

*Marraine de Sarah.57 :  Wendy est née le 5 Décembre 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Marraine de Alyan :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de bb2 , petit espoir qui s'accroche --} DPA 23 Juillet 2015 

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Mar 6 Déc - 19:43

Merci j'irai y faire un tour, voir ce qui se dit ! Laughing

Justement c'est les dodie mam que j'ai, j'ai essayé de changer de bib', elle a pas voulu boire du coup il a fallut que je remette un dodie mam !

4h, aucune idée c'est mon medecin, surement pour la regler pour les nuits ??? Je sais pas, mais de toute façon impossible, si elle a faim je lui donne je vais pas attendre !

Teddy n'a jamais eu de coliques ??? Waouhh, après j'sais pas si c'est des coliques mais vu les conseils d'Isis plus haut, ça en a bien l'air !

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Isis le Mar 6 Déc - 19:58

Coco (tite nouvelle) t'as très bien renseigné, c'est une bonne élève Laughing

Donc oui ta puce n'a qu'un mois et une semaine donc zap le médecin avec ses 4 heures entre deux bib, elle se règlera toute seule quand elle en sera capable, faut pas trop forcer la nature quand même, elle arrive à peine au monde et il faudrait déjà qu'elle fasse ses nuits, n\\'importequoi

Si elle tiens 3 heures c'est déjà très bien. Si elle boit vite ben c'est qu'elle a faim donc laisses-la gérer le débit du biberon à sa guise, et si elle préfère la 2, donne lui la 2 car si elle tête beaucoup et que ça vient pas assez vite, elle avale de l'air aussi et ça n'arrange pas les coliques.

Et si elle régurgite quand tu lui donne + c'est surement pas un RGO mais plutôt du trop plein. En règle général on ne décide pas comme ça d'augmenter les doses mais seulement lorsque l'enfant termine plusieurs fois de suite le bib complet et réclame encore, là tu peux augmenter et voir comment se comporte ton enfant avec quelques ml de plus.

Pour info la pluspart des enfants ont des régurgitations de trop plein à la fin d'un bib. Si ces régurgitations arrivent plusieurs heures après et après digestion, là il faut consulter pour un RGO.

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Mar 6 Déc - 22:57

Merci pour toutes ces infos Isis, bon à savoir !!

Pour mon medecin je suis de ton avis aussi, parcontre elle finit tous ses bib de 120 pour ca qu'on voulait passer aux 150, et ce que je trouve bizarre c'est qu'elle les finissaient aussi, alors que si elle a plus faim elle est censée recracher le bib non ??

Pour les regurgitations c'est bien à chaque biberon, souvent en faisant son rot ou à cause du hoquet parcontre des fois c'est 2h30 - 3h après ! ( juste avant le prochain bib ) Des fois ca part carrement en jet, j'sais pas peut etre moi qui la bouge trop ???

Du coup mon medecin m'a donné du gaviscon mais elle en a vomit tellement ca a l'air horrible ! Rien qu'à voir la grimace qu'elle fait... Donc j'ai laissé tombé aussi mais j'espere que ca lui brule pas...

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par mininous le Mer 7 Déc - 0:08

coucou je voulais venir ce midi mais j'ai pas eu le temps ce que tu décris ca ressemble fortement à un RGO, je te conseille de consulter car c'est douloureux

Tu peux deja commencer par lui changer son lait par lait anti regurgitation mais consulte d'abord ton pédiatre ou médecin et insistes bien car certains médecins disent que c'est normal

juste après le bib oui mais lontemps après non

1 mois 3,970kg 52 cm / 2 mois 5.360kg 57 cm / 3 mois 6,350kg 59,5 cm / 4 mois 7 jours 6,9 kg 64 cm / 5 mois et 7 jours 7,360kg 65 cm / 6 mois et 10 jours 7,870kg et 68,5 cm / 7 mois et 7 jours 8,130kg et 69 cm / 8 mois et demi 8,4kg et 72 cm / 10 mois 8,540kg et 74,5cm

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marraine de Piloute88 et Cyrelo

Filleule de + de Crystal
Filleule de coeur de BBchoupi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essais bb2 > arrêt pilule 6 mars 2012
Cycle 1 sous dudu > 65 jours
Cycle 2 en cours tjrs sous dudu
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Isis le Mer 7 Déc - 9:07

Juju71 a écrit:Merci pour toutes ces infos Isis, bon à savoir !!

Pour mon medecin je suis de ton avis aussi, parcontre elle finit tous ses bib de 120 pour ca qu'on voulait passer aux 150, et ce que je trouve bizarre c'est qu'elle les finissaient aussi, alors que si elle a plus faim elle est censée recracher le bib non ??

Si elle boit 150ml c'est qu'elle en a besoin et si elle les fini, c'est peut-être qu'elle a besoin de plus encore. Vu son poids elle a un besoin journalier d'environ 700ml (règle d'apport). Ma deuxième était un gros bébé aussi (4500gr à 1 mois) et de mémoire elle devait être à des bib de 150ml ou 180ml à cet âge.

Et comment se comporte t-elle quand tu lui donnes que 120ml, réclame t-elle ? Dort-elle bien ? Est-elle calme ou plutôt excitée ?

Pour les regurgitations c'est bien à chaque biberon, souvent en faisant son rot ou à cause du hoquet : là c'est normal, pas à s'inquiéter

parcontre des fois c'est 2h30 - 3h après ! ( juste avant le prochain bib ) Des fois ca part carrement en jet, j'sais pas peut etre moi qui la bouge trop ???

Là en effet c'est déjà plus inquiétant, au moins non faut pas t'inquiéter mais t'en préoccuper plutôt. C'est un soucis de maturation de l'estomac et du tube digestif, donc il faut l'aider.

Du coup mon medecin m'a donné du gaviscon mais elle en a vomit tellement ca a l'air horrible ! Rien qu'à voir la grimace qu'elle fait... Donc j'ai laissé tombé aussi mais j'espere que ca lui brule pas...

Donc aussi automatiquement lorsque ça ressort comme ça plusieurs heures après, ça fait mal. Tu dis que ton médecin t'a donné du gaviscon, mais a-t-elle aussi un lait épaissi, c'est la première chose généralement ? Car c'est bien souvent à cause d'un lait trop liquide aussi que ça remonte. Donc vois le lait que tu as et prend le même en épaissi ou "AR" si il existe et que tu ne l'as pas encore (ok avec mininous). Et retente le gaviscon car c'est efficace et si vraiment elle ne le supporte pas retourne voir ton médecin car il existe d'autre traitement, le gaviscon n'est pas le seul, donc il va falloir trouver celui qui la soulage et qu'elle supporte le mieux.

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Mer 7 Déc - 10:34

Merci beaucoup les filles, effectivement comme dit Mininous, mon medecin dit que c'est normal donc ca m'enerve un peu de voir que c'est bien + important !

Le lait, le soucis c'est que j'ai Modilac, et le epaissi est qu'à partir de 6 mois, donc j'ai pas tenté, après est-ce que c'est normal ou est-ce que je dois carrement changer genre passer à Galia, Guigoz ou autre ???

Isis je re-essairai le gaviscon au prochain bib' mais en deux fois, elle a vomit deux fois...

Mais les filles c'est pas à chaque bib qu'elle regurgite 3h après mais souvent quand même je trouve... Enfait ce qui m'inquiétait le plus c'est quand elle prend son bib' elle se tort à en devenir rouge jusqu'à ce que le rot arrive ( j'ai d'ailleurs du mal à le tenir droite vu comme elle bouge ) souvent elle recrache en même temps, et là hoquet direct, mais à chaque fois ! Donc au bout d'un moment elle pleur tellement ca l'enerve. Mais Isis tu dis que c'est normal ça ??

Pour te repondre après un 120 c'est vrai qu'avant elle s'endormait direct maintenant non, mais quand on etait à 150, elle regurgitait vraiment beaucoup...

Merci encore pour vos conseils les filles

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Isis le Mer 7 Déc - 10:57

Alors là non ça m'a pas l'air normal, je pense qu'il y a quelque chose qui va pas. C'est pas évident sans voir l'enfant de se faire une idée mais là quand même ta description me parait bizarre. Je pense que tu devrais revoir un médecin, quitte à en voir un autre pour avoir un deuxième avis. Peut-être le lait qui ne lui convient pas..... ou l'eau (qu'utilises-tu en eau minérale)......

Essais d'écouter ton instinct de maman , sens-tu toi qu'il y a quelque chose de pas normal dans le comportement de ta puce ?

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par *Coco* le Mer 7 Déc - 11:58

Idem que les filles il faut prendre un lait épaissi vu ce que tu décris !
Et oui si le modilac en épaissi n'existe qu'à partir de 6 mois , change de marque

Teddy avait le gallia AR , il lui convenait très bien
mais chaque bébé est différent , il faut donc voir avec un doc pour ta fille .

Ha oui et dernière chose , soit pousse un grand coup de gueulante auprès de ton doc actuel pour qu'il se bouge et voit que ta puce a besoin de qq chose de + sérieux comme suivi , soit change de doc !!!

Bizz

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Mer 7 Déc - 15:30

Tite nouvelle et encore le gaviscon je l'ai eu parce qu'elle a eu un petit reflux pendant le rdv chez le medecin sinon on aurait rien eu, et pourtant j'ai bien insisté !

Isis on a deja changé d'eau on pensait que c'etait ça qui allait pas, on avait Evian, un jour on a dut prendre de la cristaline pour dépanner et on a vu que ca allait mieux du coup on est passé à la cristalline et au bout de quelques jours elle a recommencé à se tordre... C'est à rien y comprendre, moi sincerement je pense pas que ca lui fasse mal sinon elle pleurerait ( ??? ) mais j'me demande si c'est normal quand même... Je pense qu'elle se tort par rapport aux coliques, mais dur d'en etre sur ! Mon medecin dit qu'il faut pas s'inquiéter des regurgitations du moment que l'enfant grossit correctement...

Pour changer de lait il faut l'avis d'un professionnel ou je peux moi même tenter ?

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par *Coco* le Mer 7 Déc - 15:57

Alors pour le gaviscon déja c'est dingue , mais bon ...

Ensuite pour l'eau , cristaline est bien , pas mal de fille du fofo l'ont pour leur bébé
ce qu'il faut c'est une eau de source et pas une eau minérale (comme Evian)

Qd elle se tord , sa peut lui faire mal oui mais pas tjr au point de pleurer
Par exemple qd tu as mal à la tete c'est pas autant que si tu te donnes un coup de marteau sur les doigts (enfin tu vois ce que je veux dire quoi !!)

Pour "ne pas s'inquièter des régurgitations si elle grossit bien " c'est complétement débile !!!!
DSL mais je supporte pas qu'on puisse laisser un bébé avoir mal !
Si elle régurgite trop , et trop souvent , elle va s'irriter l'oesophage , et du coup , ne voudra plus manger , car sa lui fera mal d'avaler , ou alors elle va réclamer +++ pour se soulager qq tps , le tps de boire son bibi quoi , et du coup elle va régurgiter +++ car elle aura trop mangé , et ainsi de suite , cercle fermé !
Il faut voir si ces régurgitations lui font mal , je pense que oui vu que c'est 2h30-3h apres , y'a forcément de l'acidité avec , là il faut lui mettre un ttt adapté .

Pour le lait , vas demander conseil à la pharmacie , pas besoin de ton doc
appel le si tu en ressens le besoin , mais ce n'est pas obligatoire d'avoir son avis pour changer .

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Mer 7 Déc - 17:27

Niquel merci pour ta reponse Tite nouvelle, je vais insisté une nouvelle fois auprès de mon medecin ( pendant ma grossesse je la trouvait niquel ) et si elle reste sur sa position je changerais.

Je m'occupe d'essayer un autre lait aussi, on verra ce que ca donne, dommage que Modilac ne fasse pas de lait épais dès la naissance...

Après les bib ici c'est à temperature ambiante, comme à la maternité, ca ferait pas une mauvais digestion des fois ?

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par mininous le Mer 7 Déc - 19:26

Je pense que le fait de chauffer à 37 degré ça évite des soucis de digestion dans le sens ou le lait avalé est à la mm température que les organes par lequel il passe moi je le chauffe depuis qu'on a trouver son RGO.. Mais ce n'est que mon avis Smile

1 mois 3,970kg 52 cm / 2 mois 5.360kg 57 cm / 3 mois 6,350kg 59,5 cm / 4 mois 7 jours 6,9 kg 64 cm / 5 mois et 7 jours 7,360kg 65 cm / 6 mois et 10 jours 7,870kg et 68,5 cm / 7 mois et 7 jours 8,130kg et 69 cm / 8 mois et demi 8,4kg et 72 cm / 10 mois 8,540kg et 74,5cm

Filleule de + de Crystal
Filleule de coeur de BBchoupi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par maman-comblée le Mer 7 Déc - 19:35

Pareil que toi Stéphanie je le chauffe et je trouve que Fanny mange plus que quand il est à température ambiante

Notre puce Lola a rejoint les anges le 15 janvier 2014 a 11h02 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Veille sur nous mon bébé ! Je ne t'oublierai jamais tu fais parti de moi ! Je t'aime tellement <3 ! Tu me manques ma fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RDC : 2 mars 2014

C1: 36J ~ C2: 31J ~ C3: 28 J ~ C4: ++ le 2 août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fausse couche le 4 septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RDC: 15 octobre 2014

C1: 32 jours / C2: 28 jours / C3: 32 jours / C4: 31 jours / C5: ++ le 14/03/15

[size=37][/size]
[size=36][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mattis mon bébé espoir né le 10 novembre à 23h52. 
3kg225 pour 50 cm  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maman-comblée
maman-comblée
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par *Coco* le Mer 7 Déc - 20:15

Honnétement j'en sais rien pour la T° du bibi
je sais juste que Teddy le boit tiède , il aime pas chaud

Ha oui et pour les coliques Juju , il existe de l'homéo qui est bien efficace
par contre dsl j'ai pas les noms ... renseignes toi en pharmacie Wink
Sinon tu as essayé le calmosine ou le babyfen ? c'est un sirop aux plantes pour aider la digestion

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par mininous le Jeu 8 Déc - 0:20

moi j'utilisais babyfen ca marchait assez bien par contre calmosine quedal .. ca dépend peut etre des bébés

Filleule de + de Crystal

mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Isis le Jeu 8 Déc - 9:39

Donc oui Juju si tu veux changer de lait tu peux le faire sans avis médical. Par contre tu dois faire le changement tout doucement sur plusieurs jours. C'est-à-dire qu'à chaque bib tu remplace une dose de l'ancien lait par une dose du nouveau, cela sur plusieurs bib, puis 2 doses, puis 3 doses..... Afin que son estomac ne soit pas trop perturbé mais il risque de l'être un peu quand même donc tu devras attendre environ une semaine avant de pouvoir voir si ce nouveau lait lui convient mieux, entre temps cela risque d'être ou pire ou mieux ou sans changement, selles molles, selles dures.....

Quand à la température du bib, cela dépend de ta puce, à toi de faire des essais pour voir comment elle le préfère et comment elle le digère mieux. Généralement on dit qu'à température ambiante c'est mieux mais tout dépend aussi de la température ambiante...... J'ai tendance de toujours les réchauffer un peu juste pour qu'ils soient tiède mais pour certains enfants il m'arrive de réchauffer le bib à la moitié car l'enfant ne l'aime que chaud et si il est trop long à boire au bout de quelques minutes il le trouve trop froid et n'en veut plus.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 10:16

juju je n'avais pas revu ce post mais les filles t'ont tous dit...
1er point essayer de changer de lait (avec ou sans l'avis du doc)... et s'assurer qu'il n'y a pas d'irritation de l’œsophage à cause des régurgitations, en clair que ta puce ne souffre pas...

Invité
Invité

Message par Miss-Lune le Dim 11 Déc - 11:23

Je reviens pour vous tenir au courant, donc on a changé de lait et tout va mieux, plus de regurgitation, niquel ! Merci pour tous vos conseils les filles ! Bisous

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Isis le Dim 11 Déc - 11:44

Juju71 a écrit:Je reviens pour vous tenir au courant, donc on a changé de lait et tout va mieux, plus de regurgitation, niquel ! Merci pour tous vos conseils les filles ! Bisous

Je pensais justement à toi et voulais te demandais comment allait ta puce.

Super que ça aille mieux.

Alors qu'as-tu pris comme lait ?
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Dim 11 Déc - 12:18

Oh merci Isis !

On a Guigoz confort, même pendant son rot plus rien ne remonte, parcontre le lait fait pas mal de grumeaux c'est normal ???

Et elle reclame +, de 120 elle est passé à 150, il est moins nourrissant ce lait ??

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Isis le Dim 11 Déc - 12:22

Pour les grumeaux oui c'est normal le lait est + épais, petite astuce si tu arrive pas à les éliminer en faisant rouler le bib entre tes mains, chauffe +++ l'eau comme ça le lait se dissous mieux et après refroidi le bib sous l'eau froide.

Le lait n'est pas moins nourrissant mais je pense plutôt qu'il lui fait moins mal alors elle l'apprécie mieux et mange mieux et aussi elle grandie ta puce donc va augmenter régulièrement les quantités.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par *Coco* le Dim 11 Déc - 12:58

Génial Juju si tu as trouvé un lait qui convient à ta fille !
En + elle ne régurgite plus , c'est super !

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Dim 11 Déc - 14:47

C'est clair Coco ca fait du bien de moins la voir se tortiller après les bib', comme quoi le lait lui convenait vraiment pas ! En tout cas merci pour vos conseils les filles !

Isis, même en lui donnant à temperature ambiante je peux quand même chauffer le bib et le faire refroidir ? Non impossible d'éliminer les grumeaux même en le roulant 5 bonnes minutes ! Du coup je perd la fin puisque ca finit par bloquer la tétine...

Pour les quantités elle augmente mais reste à toutes les 3h c'est normal ?? Y'a pas un moment où elle va augmenter et moins demander ? Parce que là même la nuit c'est 3h pile, pas une minute de + !

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Isis le Dim 11 Déc - 15:26

Juju71 a écrit:Isis, même en lui donnant à temperature ambiante je peux quand même chauffer le bib et le faire refroidir ?

Oui

Juju71 a écrit:Pour les quantités elle augmente mais reste à toutes les 3h c'est normal ?? Y'a pas un moment où elle va augmenter et moins demander ? Parce que là même la nuit c'est 3h pile, pas une minute de + !

Alors oui pour l'instant c'est normal qu'elle augmente et reste toutes les 3 heures.

Oui au bout d'un moment elle passera à 4 heures la journée.

Concernant les nuits petit à petit elle espacera les biberons puis les éliminera au fur et à mesure. En règle général on dit qu'il faut 100 jours à un bébé pour être capable de faire ses nuits, soit 12 heures entre deux bib.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Dim 11 Déc - 15:42

juju moi pour éliminer les grumeaux après le rouler je secoue bien fort de haut en bas (en pincent la tétine sous peine de douche lol) et au pire je réouvre et je touille avec une fourchette...

Invité
Invité

Message par Alisson57 le Dim 11 Déc - 15:44

Autre astuce pour les grumeaux : utilise un fourchette pour mélanger son lait, super efficace !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sacha est né le 26 Avril 2016 à 10h50 !
Un petit chat de 3Kg490 pour 51 cm !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marraine et filleul d'Angel
Marraine de Choupinou57
Marraine d'Ah56
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Message par Miss-Lune le Dim 11 Déc - 18:16

Dac' merci pour vos astuces, j'avais peur d'utiliser quelque chose, pensant que c'etait "sale".

Chiaralou j'ai essayé de haut en bas, le truc c'est que j'ai les dodie mam donc les grumeaux se coincent dans la valve au fond j'essairai en melangeant avec une fourchette !

Isis, donc tout est normal le soucis du lait est réglé, merci Wink

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Dim 11 Déc - 18:22

juju effectivement j'ai des doddie m*m aussi et c'est vrai que du coup j'ai acheter des grand modèles (vendu avec les tétine évolution) car tu peux adapter la tétine de taille voulue (ici on avait 2 et on est a 3) et ca coince beaucoup moins car pas de valve au fond... en plus je n'ai pas vu de différence avec ou sans valve anti colique... voilà pour mon expérience...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Déc - 18:23

les petits je les gardes pour l'eau Wink

Invité
Invité

Message par Miss-Lune le Dim 11 Déc - 19:04

Ah ben tu vois je voulais pas les changer vu qu'ils sont anti coliques mais si tu me dis que ca change rien j'essairai, mais j'ai un NUK à la maison et Luna ne l'aime pas du tout, j'sais pas si c'est la tétine qui la change mais l'autre jour elle a pas voulu boire il a fallut que je change le bib !

On etait à la vitesse 1, on est passé à la 2 mais ca bloque encore...

Je vais deja essayer la fourchette j'vous dirais...

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Dim 11 Déc - 19:43

juju pour la vitesse de tétine c'est ta puce qui te fera savoir celle qui lui convient, si elle se fatigue en buvant il faut changer (heu je suis clair Rolling Eyes )
les tétines dodd*e m*am ont une forme tellement particulière qu'en général après ils veulent plus changer les loulous...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Déc - 19:44

achete en un grand pour tester et si ca va, c'est vrai que pour les grumeaux à mon sens ca va beaucoup mieux

Invité
Invité

Message par Miss-Lune le Dim 11 Déc - 19:48

Pour ça que j'étais passé à la vitesse 2, ca allait trop doucement et puis le lait epais ne passait plus, mais là quand ca bloque ca l'enerve du coup elle tète mais rien ne sort, en même temps pas envie de passer à une vitesse au dessus sinon les petits morceaux passeront !

J'espere que la fourchette reglera mon soucis Laughing

Un grand, lequel ?

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Dim 11 Déc - 21:06

Pas mal l'idée de la fourchette, il y a carrement moins de grumeaux, je reviendrais vers vous au prochain problème Laughing Encore merci les poulettes !

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Dim 11 Déc - 22:35

Juju71 a écrit:Pour ça que j'étais passé à la vitesse 2, ca allait trop doucement et puis le lait epais ne passait plus, mais là quand ca bloque ca l'enerve du coup elle tète mais rien ne sort, en même temps pas envie de passer à une vitesse au dessus sinon les petits morceaux passeront !

J'espere que la fourchette reglera mon soucis Laughing

Un grand, lequel ?

le grand c'est celui là c'est vendu avec une tétine X mais tu la change, et tu met celle que tu utilise (heu je suis clair Rolling Eyes )
coliques du nourrisson Unname10

et même en vitesse 3 quand ca bouche ca bouche les morceaux ne passe pas essai avec une 3 si tu as l'impression que ta puce a besoin au pire tu l'auras pour plus tard...

vient faire un tour chez les biberonnantes Wink
biz

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Déc - 22:36

heu il existe en rose aussi Laughing

Invité
Invité

Message par Isis le Lun 12 Déc - 9:11

Laughing Wink

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Miss-Lune le Lun 12 Déc - 11:46

C'est ceux que j'ai déjà, en violet aussi Laughing J'avais prit qu'un seul petit pour la maternité mais les autres sont grands.

Ca papote trop chez les biberonantes j'suis perdue ! Laughing

Luna ne finit plus ses bib', du moins cette nuit, au bout d'un moment elle fait la grimace genre " c'est degueulasse ", je vais voir aux bib d'aujourd'hui...

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or