Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

5 participants

Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par chiloudad Mer 26 Jan - 16:44

Bonjour,

Je dois trouver une assistante maternelle à compter du début du mois de mai 2011 pour garder mon petit Maxime qui aura alors quasiment 6 mois

Je suis sur le point de débuter mes recherches mais je me pose de nombreuses questions et notamment :

Combien de temps doit durer la période d'adaptation, comment doit-elle se dérouler et comment doit-elle être rémunérée ?

J'envisage une garde de 5J/SEM et de 10H00 par jour mais mon travail me permet d'avoir plus de jours de congés que 5 semaines par an. En fait je peux régulièrement poser des jours et même environ 4 semaines complêtes en plus. Le problème c'est que je ne peux rien prévoir à long terme.

Je m'interroge donc sur la formule de calcul de la rémunération à choisir dans mon cas

Je voudrais savoir également si la mensualisation est obligatoire ou si les nounous acceptent d'être payée en fonction des jours réellement travaillés

Que vous soyez nounous ou parents, merci pour votre aide
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par Caloo Mer 26 Jan - 19:47

Ola Chiloudad,

Je peux te parler de mon expérience en tant qu'assistante maternelle.

Je vais te dire ce que je t'aurai proposé, sachant que la mensualisation est obligatoire, Tous les jours non retirés du contrat au départ sont dus sauf 10 jours pour maladie par an.

Prévoir un contrat de 50h/ semaine sur 48 semaines; c'est à dire 52 sem - tes 4 semaines de congés supplémentaires, que tu lisses sur 12 mois. donc (50h x salaire horaire x 48)/12

En temps ordinaire je garde 3 enfants donc j'impose un peu mes congés aux parents (sinon je n'aurais pas ou peu de congé), donc les 5 semaines, ensuite les semaines supplémentaire, les parents posent ce qu'ils veulent comme ils veulent , en jour ou en semaine.

En ce qui concerne l'adaptation, il y a des enfants qui n'en ont pas besoin et d'autres +++ Je m'adapte aux parents, mais je pense qu'il faut au minimum 1 semaine. 1er jour, 2h avec maman qui reste avec son bébé, boire un thé, parler de ses habitudes etc...; 2ème jour, 2h sans maman ; 3ème jour, 4h avec un repas (1 petite sieste ou pas... ) ; 4è jour, 6h avec repas /sieste/gouter ; 5è j, 8h qui correspond presque à une journée. Perso je ne compte pas l'adaptation, sinon il faut la rémunérée à l'heure. De toute manière le 1er mois est rarement entier donc il se calcule à l'heure, c'est plus simple et tu commences la mensualisation sur un mois entier.

J'espère avoir été clair....Biz



Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par chiloudad Mer 26 Jan - 19:58

Salut Caloo

Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer, je dois pourtant pas être la seule maman à avoir recours à une ass maternelle Very Happy

Donc, si j'ai tout compris je dois choisir la formule de rémunération sur une année incomplete et dans ce cas ce n'est pas obligatoire d'avoir un planning hebdomadaire préétabli

chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par Caloo Mer 26 Jan - 20:05

C'est malgré tout une formule de rémunération en année complète, c'est à partir de - de 47 semaines qu'on passe en année incomplète.
J'attendais en salle d'attente chez l'orthodontiste quand j'a vu ton message, mais je ne peux pas répondre de mon mobile. En rentrant je me suis dis, faut pas que j'oublie d'aller rechercher le message de Chilou !! Wink

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par chiloudad Jeu 17 Fév - 22:45

Coucou les filles

Je reviens vers vous car j'ai avancé dans mes recherches et j'ai besoin d'autres renseignements

Voilà : nous nous orientons vers un contrat sur une année incomplète de 42 semaines, 5 jours par semaine, 10 heures par jour

Je voulais savoir si les congés payés (1/10ème par mois en plus) entre en compte dans les plafonds de la caf (ç'est à dire si c'est à rajouter au salaire journalier)

Merci de votre aide
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par Caloo Jeu 17 Fév - 23:03

Oui les cp entre dans le calcul. Ils prennent le net à payer qu'ils divisent par le nombre de jour dans le mois. Je n'ai pas les plafonds en tête (je ne suis pas chez moi), ça ne doit pas dépasser leur montant net par jour.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par chiloudad Jeu 17 Fév - 23:17

Merci Caloo mais ta réponse ne m'arrange pas du tout car pour l'instant le tarif le plus bas est de 3,40 euros et même avec ce tarif on dépasse le plafond de la caf (34,81) Evil or Very Mad

Ps : bonne vacances
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par Caloo Jeu 17 Fév - 23:33

Et bien tu déclares le nombre de jours qu'il faut pour que ça ne dépasse pas. Tu t'en moques même si ce n'est pas la réalité. Ca ne change rien au salaire.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par carine45 Jeu 17 Fév - 23:40

+1 avec caloo.

c est dingue qd mêm les tarif... 3€40 c est net ou brut?????


que tu ne doit pas depassezr 5 fois l tarif horaire du SMIc ( autour de 35€)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par chiloudad Jeu 17 Fév - 23:45

Merci les filles

Carine c'est net, c'est la moins cher sur 5 rendez-vous et elle n'a aucune expérience, les autres sont entre 3,6 et 4 euros
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par carine45 Jeu 17 Fév - 23:54

mon dieu t habite ou pour que ca aussi cher ( et puis elle sont folle elle vont paye des impots ace tarif la. puisque a partir de 4€35 t es imposable.........)

qd tu sais que mois pr un contrat de + 171h00/ mois je prend 2€71 net

et j espere qu au niveau des frais d entretien elle sont correct ( car ca c est pas pris en charge par la caf)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par ccwawanies Ven 18 Fév - 0:04

La vache effectivement c'est super cher par chez toi Chilouad !!!! L'assistante maternelle qui va garder Kylian prend 3€ net de l'heure.
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par chiloudad Ven 18 Fév - 0:20

J'habite à NICE les filles comme je dis souvent le soleil ça se paye !!! pale

Pour les frais d'entretien : entre 3,5 ET 4

Pour un des rendez-vous les frais de repas et d'entretien s'élevaient à 8,5

Mais c'est la galère ici avec les crèches
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par Isis Ven 18 Fév - 9:27

Wouah comme tu dis le soleil ça se paye.
Cela vaut le coût d'être nounou dans ta région, perso dans ma campagne je suis à 2,61 net.
Et les frais, je veux bien que la baguette de pain doit être plus cher que chez moi, mais tout de même, elles exagèrent....

Pour en revenir à ta question, comme ma copine Caloo, je te conseille de déclarer plus de jour que la réalité, met le maximum, soit 6 jours pas semaine, et comme si tu était à temps complet, soit 25 ou 26 jours par mois. Cela devrait passer.

Mais avec des prix comme ça comment ils font les parents qui ont le SMIC et des petits contrats comme les caissières, cela vaut pas le coup pour elles d'aller bosser.

Mais il n'y a pas que chez toi que c'est comme ça, c'est le même problème dans la plupart des grandes villes, à Paris même, les nounous sont à plus de 5 euros net de l'heure. J'ai même déjà vu des reportages où il y en a qui gagne près de 1000 euros par enfant et par mois.

Bon courage.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par carine45 Ven 18 Fév - 9:47

oui je confirmri isis

j ai ma copine qui habite a sartrouville

bah ca nounou prend 4€60 net de l heure + 9€ de frais d entretien.......... vu k elel a 2 loulous ( 1 peri et 1 tps plein) elle lache pas loin des 1000€/mois
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par Isis Ven 18 Fév - 10:24

Hé oui Caro, moi il me faut 4 gamins pour me faire ce salaire Laughing

Mais le pire c'est le baby-sitting. Je me suis renseigné des tarifs car ma fille aîné commence à en faire, hé ben en ville, suivant les villes, cela varie de 6 à 10 euros de l'heure ! ! ! ! ! Mais vu que dans les grandes villes, les nourrices ne veulent plus de gamins après 18h, les gens ont pas le choix....

Dans notre campagne, on est loin de ces tarifs, et c'est déjà pas mal pour une gamine de 14 ans, crois-moi.

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par carine45 Ven 18 Fév - 11:28

c ewst clair....
oui le babysitting c est ca aussi ici...
moi je sais que je refuse pas ( j ai deja pris des enfants la nuit etc...)

moi je suis dan une grande ville ( orleans centre qd même)...mais jsuis pas tres cher mais bon sinon j aurais jamais de contrat......

pr me faire 1000e faut au moins que j en ai 4 a tps plein ( et de toute maniere ja i pas la grement pour)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle Empty Re: Questions au sujet de la garde de mon bébé par une assistante maternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum