Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
stérilisation féminine définitive EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
stérilisation féminine définitive EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
stérilisation féminine définitive EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
stérilisation féminine définitive EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
stérilisation féminine définitive EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
stérilisation féminine définitive EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
stérilisation féminine définitive EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
stérilisation féminine définitive EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
stérilisation féminine définitive EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
stérilisation féminine définitive EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

stérilisation féminine définitive

+3
lulunico
Lollie
scizio
7 participants

Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty stérilisation féminine définitive

Message par scizio Jeu 25 Nov - 11:31

Bonjour

je souhaite avoir des infos sur les modes de stérilisation définitive chez la femme, le cout, les démarches, procédure, durée de l'opération, témoignages....
je viens d'avoir 38 ans, et de me faire opérer le ventre (cure de diastasis majeur avec lourde réparation des abdos ) suite à une grosse gemellaire
il est fortement déconseillé de ne plus faire d'enfants après une telle opération, mon fils et ma fille nés cette année me comblent de bonheur, suite à ma grossesse difficile je ressens une réelle peur de retomber enceinte, cela me gêne dans mon couple et je trouve que prendre une contraception quotidienne devient aberrant dans mon cas

merci pour toute réponse
je n'ose pas aller voir ma gynéco pour en parler

scizio


scizio
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par Lollie Ven 26 Nov - 10:57

Tu parles de la ligature des trompes je suppose Scizio...

Si c'est ça, ma maman l'a faite après ma naissance. Il lui était fortement déconseillé d'avoir d'autres enfants après ma naissance car elle a fait une éclampsie à 6 mois de grossesse, terme où je suis née par césarienne en urgence du coup.

T'as pas à avoir honte d'en parler à ta gynéco Scizio.

Vu l'intervention que tu viens de subir, il ne faut plus avoir d'enfants derrière (tout comme moi puisqu'on a eu la même opération).

Moi aussi je l'envisage mais pour le moment, je me tiens à ma pilule.

Je sais que je n'ai plus le "droit" de tombe enceinte (enfin on peu avoir des enfants encore mais bon, ça sera perdre tout les bénéfices de l'opération et en plus ça sera une grossesse extrémement difficile et douloureuse, autant l'éviter).

Donc de ce fait, autant ne pas prendre de risques inutiles avec une grossesse surprise. Bon cela dit, pour moi ça sera pas maintenant, 4 passages au bloc opératoire en 3 ans, j'ai ma dose pour le moment.

Bisous Scizio,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par lulunico Ven 26 Nov - 11:05

coucou scizio,

je ne suis pas dans ton cas car je suis en essaie pour bb2, mais je peux te conseiller dans parler à ton gygy et sinon si tu veux te documenter tu peux aller voir sur le site e-santé.fr .

bisous
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 41
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par Misscalopsy Ven 26 Nov - 17:13

Bonjour Scizio,

Je peux essayer de te renseigner un peu, il me reste quelques souvenirs de l'époque ou je bossais en gynéco.

Déjà, tu dois rencontrer ta gynéco pour en parler avec elle, exposer tes raisons. Ensuite, tu as un délai de réflexion de 3 mois. Ca, tu ne peux pas y couper c'est médico-légal. Ensuite, tu va revoir ta gynéco, avec ton mari car il faut son accord (si mes souvenirs sont bons). Et là, on peut fixer une date d'intervention et voir l'anesthésiste.

L'intervention consiste en une pose de clip sur les trompes. Certains médecins disent que c'est réversible mais c'est faux. Une fois que c'est clipsé c'est terminé.
Plus radicalement, il y a l'hystérectomie totale mais elle est plutôt pratiquée quand l'utérus est à problème.

J'avais fait la démarche du premier rendez vous mais la gynéco a refusé car, à l'époque, je n'avais que 36 ans et donc trop jeune. L'avantage c'est que quand je vais décider de faire pratiquer l'intervention, je peux prendre directement le rendez vous d'entretien avec mon mari puisque le RV d'information est fait. Je pense le faire vers le mois de Juin ou Septembre 2011. Je ne supporte plus les contraceptifs oraux, le stérilet m'est déconseillé (cause de kystes ovariens), suis allergique aux préservatifs et spermicide, et je vais avoir mon petit dernier d'ici peu donc là, je dis stop.

J'espère t'avoir un peu renseigné en attendant qu'une professionnelle te donne plus de renseignements
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par carine45 Ven 26 Nov - 17:18

alors je peut te renseigner puisque ma bm es en plein dedans.

ma bm a demande sa ligature depusi 2002 ( elle a 42 aujourdhui)

miss calypso a tout cote demarche.

ca fait deja 3 fois ke ca lui a refuse ( car elel veut se faire ligature car elle a 3 ovulation / mois et es deja tombee enceinte ss sterilet et ss pilule....) mais la ca a l air d etre bon...

il faut vraiment en parler avec ton gygy et etre en confiance avec lui...





carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par Lollie Lun 29 Nov - 2:46

Je me souviens que ma mère m'a dit qu'elle a galéré aussi pendant de nombreuses années avant d'avoir l'accord pour la ligature des trompes. Pourtant, les médecins étaient unanimes et avaient même dit à mon père "votre femme ne DOIT PLUS JAMAIS enfanter!" mais malgré tout, tiens, tintin! Pour obtenir l'accord des médecins pour recevoir la ligatures des trompes, elle a pas rigolé la pauvre...

Ils ont tellement peur je pense qu'on finisse par changer d'avis et qu'on se retourne ensuite contre eux, qu'ils se réservent énormément concernant cette intervention.

Mais bon, dans nos cas, on a eu une abdominoplastie, vaut mieux pas qu'on fasse des enfants derrière... Moi je suis sûr que pour le moment ils me jetteraient, ils trouveraient que je suis trop jeune (puis je me sens trop jeune pour le moment, pour envisager cette intervention malgré tout) car je n'ai que 28 ans.

Je verrais pas la suite, dans quelques années.

Mais il est clair que du coup je tente d'être super vigilante avec ma pilule! Jusqu'à ce jour, depuis 2 ans, aucun oubli, on touche du bois!!! Faut que ça continu! Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par LullabalooSF Mar 30 Nov - 0:07

Les filles en parlent plutôt bien après si besoin de plus de précisions médicales dites moi et je chercherai Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par scizio Mar 30 Nov - 10:47

LullabalooSF a écrit:Les filles en parlent plutôt bien après si besoin de plus de précisions médicales dites moi et je chercherai Wink

bonjour
je souhaite savoir si possible si cela necessite une hospitalisation certaine, la durée, le cout (fourchette) et si c est pris en charge par la sécu/mutuelle, ensuite la duree d'arret de travail si cela peut etre fait ds le cadre d'un arret de travail ou sur ses propres congés
merci!!!!!
scizio

scizio
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par Misscalopsy Mar 30 Nov - 19:47

Bonjour,

Pour ce qui est de la prise en charge sécu, il faut que tu te renseignes auprès d'eux directement car cela dépend de beaucoup de choses (age, nombre d'enfant, raison médicale, ...). Tu auras déjà une petite idée. Après, selon leur réponse, il faut que tu te renseignes auprès de ta mutuelle. Pour ces deux points là, nous ne pourrons pas t'apporter de réponse précise.

Ensuite, en ce qui concerne l'hospitalisation et la durée, tout dépend du type d'intervention que pratiquera ton gynéco. Cela est à voir avec lui. Certaines nouvelle technique se font en ambulatoire, d'autres (plus classiques) se font en hospit: entrée la veille et on te garde 1jour ou 2 après la jour de l'intervention.

Pour le cout, c'est la sécu qui peut déjà te renseigner et/ou l'établissement ou tu comptes te faire opérer. Penses aussi à demander à ton gynéco si il prend un dépassement d'honoraire et si oui de combien. Après, demande à ta mutuelle si elle rembourse ou non.

Pour la durée d'arrêt de travail, c'est le gynéco qui peut te le dire, je ne me souviens plus de ce que donnait comme arrêt ceux avec qui je bossais. C'est trop loin pour moi. Après, si tu veux le faire pendantt tes congés, rien ne t'en empêche. Tu évites ainsi l'arrêt de travail si cela te poses problème vis à vis de ton employeur. Ca, c'est vraiment toi qui décide.

Je ne peux pas t'en dire plus car depuis que j'ai emménagé dans la région, je n'ai pas rebossé en chirurgie donc je ne connais personne pour avoir plus de renseignement.
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par scizio Mar 30 Nov - 20:36

merci pour vos réponses !!!
soiz

























scizio
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par LullabalooSF Mer 1 Déc - 20:36

Misscalopsy a écrit:Bonjour,

Pour ce qui est de la prise en charge sécu, il faut que tu te renseignes auprès d'eux directement car cela dépend de beaucoup de choses (age, nombre d'enfant, raison médicale, ...). Tu auras déjà une petite idée. Après, selon leur réponse, il faut que tu te renseignes auprès de ta mutuelle. Pour ces deux points là, nous ne pourrons pas t'apporter de réponse précise.

Ensuite, en ce qui concerne l'hospitalisation et la durée, tout dépend du type d'intervention que pratiquera ton gynéco. Cela est à voir avec lui. Certaines nouvelle technique se font en ambulatoire, d'autres (plus classiques) se font en hospit: entrée la veille et on te garde 1jour ou 2 après la jour de l'intervention.

Pour le cout, c'est la sécu qui peut déjà te renseigner et/ou l'établissement ou tu comptes te faire opérer. Penses aussi à demander à ton gynéco si il prend un dépassement d'honoraire et si oui de combien. Après, demande à ta mutuelle si elle rembourse ou non.

Pour la durée d'arrêt de travail, c'est le gynéco qui peut te le dire, je ne me souviens plus de ce que donnait comme arrêt ceux avec qui je bossais. C'est trop loin pour moi. Après, si tu veux le faire pendantt tes congés, rien ne t'en empêche. Tu évites ainsi l'arrêt de travail si cela te poses problème vis à vis de ton employeur. Ca, c'est vraiment toi qui décide.

Je ne peux pas t'en dire plus car depuis que j'ai emménagé dans la région, je n'ai pas rebossé en chirurgie donc je ne connais personne pour avoir plus de renseignement.

Oui Misscalopsy te répond vraiment super bien, tes questions dépendent en fait de ton gynéco, de l'hôpital ou de la clinique qui te prendra en charge et de la sécu....
Ces questions là doivent avant tout être discutées avec ton gynécologue il te dira donc comment il procède et quelle est son organisation ainsi que celle de l'hôpital qui t'accueillera.
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par Gaëlle37 Jeu 12 Mai - 19:01

Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon 3ème enfant et j'ai parler de la ligature des trompe avec mon gynecologue.
Nous en avions déjà parler après la naissance de mon 2ème et il n'y est pas opposé; je lui ai donc annoncé que ma décision était prise et il m'a envoyé un courrier d'information sur les risque de l'intervention en me précisant que celle-ci ne pourrait se faire que 4 mois après qu'il ai reçu de ma part un courrier lui affirmant ma decision et lui disant que j'avais bien compris les implications et les risques éventuels.
En fait je crois que c'est surtout une question de praticien car j'ai 33 ans et nous avions commencé à en parler alors que j'avais 30 ans.
Mes collègues de bureau qui souhaitent cette intervention se la sont toutes vu refusée par leur gynéco ( trop jeune...) alors qu'elel sont plus agées que moi.
A priori d'aprés ce que l'on m'a dit l'intervention est prise en charge par la sécu aprés 40 ans ou en cas de risque avéré pour la santé de la mère.
Je vous en dirais plus au mois de juin car je revoit mon gynéco et aurait le temps de lui poser toutes les questions.

Gaëlle37
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/05/2011

Je suis : Enceinte
Age : 46
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation féminine définitive Empty Re: stérilisation féminine définitive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum