Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

4 participants

Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Bibitounet Mar 23 Nov - 11:08

Voilà mon petit mec fait des nuits de 12h depuis qu'il a 2 mois... Le pied quoi !!

Depuis deux semaines, il se réveille progressivement plus tot, 7h puis 6h et là une fois à 2h puis à 4h... Cette semaine il s'est meme réveillé de 3h30à 6h en gazouillant à ses peluches.

Ce qui est bizarre , c'est que quelque chose le réveille il chouine mais ne pleure pas, il a du mal à se rendormir seul alors qu'avant il le faisait tres bien. Il n'a pas faim, ni froid ni a couche, on lui donne du chamomilla car de temps en temps ses gencives le travaillent.

Bref un peu perdue, et on se demande s'il n'a pas un surplus de vitamines (il mange des petits pots depuis 15 jours).
Depuis 15 jours aussi on le fait dodo sans la gigoteuse, avant il dormait body pygama velours et gigoteuse dans une chambre à 21°C, ma BM m'a soulé pour pas trop le couvrir, du coup j'ai essayé sans gigoteuse, et la nuit quand on vient le voir il est en travers du lit les jambes à travers les barreaux...

Voilà je voulais votre avis : dents, gigoteuse, petits pots ?
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par lulul59 Mar 23 Nov - 11:13

alors moi je pencherai plus pour la gigoteuse

cette été quand il faisait trop chaud je ne mettai pas de gigoteuse a ma puce et les nuits n'étaient pas top.

par contre ce n'est peut etre qu une passade.

mélina ne se reveillait jamais la nuit, faisait aussi des nuits de 12H mais progressivement ca change elle se lève plus tot, se reveille aussi de temps en temps la nuit elle aura 7 mois.

c'est très variable en fait. courage!!!
lulul59
lulul59
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 11/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Invité Mar 23 Nov - 11:18

Coucou

Pour moi je ferai un mix de dents et gigoteuse.

Tu peux lui remettre la gigoteuse ma belle et tu verras si c'est çà. Sûrement que les dents le titilent aussi et donc çà fait un tout.
Ma puce dort avec body-pyjama velours et gigoteuse en velours dans un pièce à 19-20° Wink

BIsoux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Lollie Mar 23 Nov - 11:22

Alors par étapes:

La gigoteuse:

Actuellement, il fait froid, les bébés se rafraichissent plus vite que nous, donc même avec son body et son pyjama, peut-être qu'il peut être réveillé par un peu de fraicheur.

Puis effectivement, la gigoteuse permet de maintenir leurs jambes afin qu'ils ne se prennent pas les pattes entre les barreaux.

Les dents:

Possible aussi que ça le dérange un peu mais une poussée dentaire est bien visible quand même normalement. Il gémirait quand même.

L'évolution de l'enfant:

Les 3 premiers mois les bébés dorment beaucoup mais petit à petit, leur sommeil change et ils commencent à raccourcir leur nuits (lorsqu'ils les font), ils s'éveillent donc s'intéressent à ce qui se passe autour d'eux. Il peut donc arriver fréquemment qu'ils se réveillent la nuit et qu'ils aient du mal à se rendormir (j'en connais un rayon de ce côté là lol)

Les petits pots:

Non je pense que ça n'a pas d'incidence sur ton bébé.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Bibitounet Mar 23 Nov - 11:30

merci les filles pour vos réponses...

L'avantage c'est que maintenant il fait des siestes la journée, mais du coup il est nerveux et grognon.
Là il etait réveillé depuis 7h, pas moyen de le rendormir, il a gazouillé jusque ya 10min il réclamait le bib, le temps de le faire et de remonter il s'est écroulé de fatigue il dort...

Je vais remettre la gigoteuse sa c'est sur (merci la belle mere), mais ce qui est pour les dents il passe ses journées ronchon avec des joues rouges écarlates, un erytheme il bave et machouille tout ce qui passe pres de sa bouche... Donc je me dis pourquoi pas la nuit ?

J'ai toujours cette peur de trop y aller ou pas assez... J'veux pas qu'il ait besoin de moi ou de tutute pour se rendormir mais je veux pas non plus le laisser dans la frustration...
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Invité Mar 23 Nov - 11:31

Tu fais ce qu'il faut ne t'inquiète pas Wink

Ce que tu peux faire c'est lui donner une dose de camillia pour la nuit comme çà tu anticipes sur son mal;)

Bisoux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par kikidu33 Mar 23 Nov - 11:36

Bibitounet : moi je lui donne tous les soirs une dose de camomilla !
remets la gigoteuse c'est certain , il se sent peut etre perdu sans! et puis notre corps se refroidit la nuit on a besoin d'une couverture nous pourquoi pas nos enfants Shocked
kikidu33
kikidu33
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 638

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Bibitounet Mar 23 Nov - 11:36

Le truc c'est que c'est de l'homeo chamomillia 9ch en poudre, donc pour mettre la petite dose dans sa bouche allongé c'est costaud, il s'est déja étranglé une fois avec...
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Invité Mar 23 Nov - 11:37

Tu lui donnes avant ou après le bib.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Bibitounet Mar 23 Nov - 11:38

Oui Kiki j'avoue que sa doit les rassurer, genre un mini couffin dans un grand lit !! et puis il dormait tres bien comme sa mais ma belle mère a regardé "les maternelles" sur france 5 ils disaient pas plus de 18-19°C dans la chambre et que les parents couvraient trop les enfants, du coup sa la obsédé et elle ma convaincu...
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Bibitounet Mar 23 Nov - 11:39

Bouné je lui en donne 4 ou 5 doses par jour, eloigné des repas, et le soir le dernier juste avant le dernier bib
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Lollie Mar 23 Nov - 11:53

bibitounet a écrit:mais ce qui est pour les dents il passe ses journées ronchon avec des joues rouges écarlates, un erytheme il bave et machouille tout ce qui passe pres de sa bouche... Donc je me dis pourquoi pas la nuit ?

Donc il commence à faire ses dents (j'avais lu qu'il se réveillait en gazouillant donc j'ai pensé que ce n'était pas ça, car souvent ça les réveillent en chouinant et pas en gazouillant).

Donc oui, si les dents le travaille, y'a des chances que ça le réveille la nuit (c'est même surement ça à 70%).

Faut pas hésiter à les soulager tu sais, n'ai pas peur de mal faire.

Lors des poussées dentaires vraiment fortes (moi l'homéo n'a jamais fonctionné sur ma fille en même temps ses poussées dentaires étaient terrifiantes et on commencé très tôt comme ton fils) ça c'est calmé quand les deux premières ont perçées (ils percent souvent leur dent 2 par 2) puis ensuite vers 9 mois ça c'est enchainé d'un coup, elle m'en perçait dés fois jusqu'à 7 en même temps! Elle en vomissait tellement elle souffrait! (et c'était les grosses qu'elle me sortait comme ça).

Donc lors de grosses poussées, je lui donnais de l'Advil Nourrisson, ça l'a calmait bien (Doliprane aussi peut fonctionné mais ça ne calme pas l'inflammation).

Si il a de l'érythème fessier, ça peut aussi lui faire mal quand il fait pipi ton petit.

Donc si ça ne suinte pas, tu peux faire comme indiqué sur cet article que j'avais rédigé (en grande "connaisseuse lol" car ma fille m'en a fait des beaux lors de poussées dentaires: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ma belle,

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Invité Mar 23 Nov - 11:56

Je dirai comme Lollie.

Pour mes enfants s'ils se réveillaient la nuit parce qu'ils avaient mal aux dents, une dose d'efferalgan, doliprane ou advil, un calin et zou au dodo. Ils se rendormaient après apaisés Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Bibitounet Mar 23 Nov - 12:00

Lollie a écrit:
Donc il commence à faire ses dents (j'avais lu qu'il se réveillait en gazouillant donc j'ai pensé que ce n'était pas ça, car souvent ça les réveillent en chouinant et pas en gazouillant). Bah enfet y'a un peu des deux, il se reveille plus souvent en chouinant mais quelques fois il commence à chouiner puis gazouille
Donc oui, si les dents le travaille, y'a des chances que ça le réveille la nuit (c'est même surement ça à 70%).

Faut pas hésiter à les soulager tu sais, n'ai pas peur de mal faire. J'ai peur du surdosage
Lors des poussées dentaires vraiment fortes (moi l'homéo n'a jamais fonctionné sur ma fille bah je vois pas de différence avec mon loulou en même temps ses poussées dentaires étaient terrifiantes et on commencé très tôt comme ton fils) ça c'est calmé quand les deux premières ont perçées (ils percent souvent leur dent 2 par 2) puis ensuite vers 9 mois ça c'est enchainé d'un coup, elle m'en perçait dés fois jusqu'à 7 en même temps! Elle en vomissait tellement elle souffrait! (et c'était les grosses qu'elle me sortait comme ça).

Donc lors de grosses poussées, je lui donnais de l'Advil Nourrisson c'est sur ordonnance ? j'ai doliprane mais j'ai vu pas plus de 4x/jour toutes les 6heures, c'est peux et j'ai peur de trop en donner sur le long terme, ça l'a calmait bien (Doliprane aussi peut fonctionné mais ça ne calme pas l'inflammation). Tu le donnais comment suppo, pipette ? tu lui massais les gencives ou pas ?
Si il a de l'érythème fessier, ça peut aussi lui faire mal quand il fait pipi ton petit. C'est léger et sa reste 1 jour, on utilise aderma qui assèche c'est tiptop
Lolo
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Lollie Mar 23 Nov - 12:15

Bibitounet a écrit:Bah enfet y'a un peu des deux, il se reveille plus souvent en chouinant mais quelques fois il commence à chouiner puis gazouille

Donc c'est surement ça.

[quote"=Bibitounet"]J'ai peur du surdosage[/quote]

Si tu suis à la lettre les dosages conseillés pour son âge, il n'y aura pas de surdosage.

Bibitounet a écrit:bah je vois pas de différence avec mon loulou

C'est parce qu'il n'a pas encore perçé de dents, ça le travaille juste pour le moment, ça peut durer quelques mois comme ça... Ou pas...Wink

Bibitounet a écrit:c'est sur ordonnance ? j'ai doliprane mais j'ai vu pas plus de 4x/jour toutes les 6heures, c'est peux et j'ai peur de trop en donner sur le long terme,

Non c'est sans ordonnance. Y'a pas accoutumance avec ses médicaments, faut se méfier du taux de sucre par contre, mais bon, quand ils ont vraiment mal faut donner. En attendant, tu peux soulager avec des gels type Dolodent et masser les gencives, ça espace les prises.

Bibitounet a écrit:Tu le donnais comment suppo, pipette ? tu lui massais les gencives ou pas ?

A la pipette, et oui comme indiqué ci-dessus, je lui massais régulièrement les gencives et je lui donnais des anneaux de dentition aussi à mâchouiller (à défaut de mes doigts lol)
Bibitounet a écrit:
C'est léger et sa reste 1 jour, on utilise aderma qui assèche c'est tiptop

Oui celui-ci est parfait, c'est aussi ce que j'utilisais en cas de l'érythème fessier. Son érythème pourra cependant s'aggraver lors des percées dentaires (avec apparition de fièvre durant 48h environ), puis se calmera progressivement dés que les dents auront percées.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Bibitounet Jeu 25 Nov - 0:00

bon voilà hier soir on a baissé le chauffage, mois une gigoteuse et un doliprane.

Il ne s'est réveillé qu'à 5h il a chouiné un peu puis s'est rendormir seul. Il a dormi de 20h30 à 10h30.
Sa fait du bien !! j'espere que c'était sa et que sa va continuer ! en tout cas merci à toutes
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits Empty Re: bébé 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum