Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
nausées nausées nausées EmptyLun 26 Nov - 12:11 par fallzahra

» Tiraillements bas ventre, nausées...
nausées nausées nausées EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
nausées nausées nausées EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
nausées nausées nausées EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
nausées nausées nausées EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
nausées nausées nausées EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
nausées nausées nausées EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
nausées nausées nausées EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

» Les enfants doivent absolument marcher pieds nus
nausées nausées nausées EmptyJeu 5 Avr - 10:04 par ninii

» Les enfants doivent absolument marcher pieds nus
nausées nausées nausées EmptyJeu 5 Avr - 1:00 par Lollie

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

nausées nausées nausées

nausées nausées nausées Empty nausées nausées nausées

Message par kiwieee le Lun 10 Mai - 11:50

Bonjour à toutes
J'ai 25 ans et je suis enceinte de BB1 depuis 9 semaines et les nausées me gâchent vraiment mon plaisir. Je vomie tous les matins et tous les soirs et je garde mes nausées toute la journée. J'ai essayé le soda au petit déj, le prokinyl, l'homéopathie... J'ai rendez-vous en fin de semaine chez l'ostéo et j'espère qu'il pourra me soulager.
Est ce que vous avez des conseils à me donner s'il vous plait ???? Je suis un peu désespérée.
Merci de tout cœur.

kiwieee
New Babynaute
New Babynaute

Je suis : Enceinte

Revenir en haut Aller en bas

nausées nausées nausées Empty Re: nausées nausées nausées

Message par Line34 le Lun 10 Mai - 11:54

les nausées c'est vraiment pas se qu'il y a de plus agréable dans la grossesse
pour ma part j'en es pas eu beaucoup.;pour ma premiére, juste le matin et pour le deuxième quasiment aucune..

je ne serais pas trop te conseiller mais tu verras ici ya toujours quelqu'un qui a de bon conseils..

félicitation pour ta grossesse et tu verras une fois les nausées passées se ne sera que du bonheur
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par Chrystal le Lun 10 Mai - 12:02

Bienvenue sur le forum Kiwieee et félicitations pour cette première grossesse tout d'abord ! Very Happy

Malheureusement les nausées sont le lot de beaucoup de femmes enceintes le premier trimestre...

Pour ma part j'en avais tous les jours mais sans vomissements - finalement je ne sais pas si c'est mieux car garder constamment cette sensation sans pouvoir "se vider" n'est pas des plus agréables ! pale

Je n'ai pas trop de conseils à te donner, à part peut-être de prendre ton mal en patience car tu verras que le premier trimestre ce n'est pas le seul symptôme dont tu souffriras : il y a aussi la fatigue constante, la poitrine douloureuse...

Tu es enceinte, et c'est déjà en soi quelque chose de merveilleux. Tu verras que l'on oublie vite tous les petits désagréments liés à la grossesse ! Wink

J'espère que tu te plairas parmi nous. N'oublie pas de signer le règlement intérieur surtout miss ! Smile

Au plaisir de te lire

Jade, ma fleur d'automne >< née en Septembre 2010

Luna, ma fleur de printemps >< née en Avril 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marraine de SteffAny ** Sa petite Léna est née le 30 janvier 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 2 enfants

Message par soleilalb38 le Lun 10 Mai - 12:25

pancartebienvenue Kiwieee

Félicitations pour ta grossesse
tu trouveras certainement sur le fofo des personnes dans le meme cas que toi
Je m'appelle Anne-Laure et je suis en essai bb1 depuis 2 ans
j'espere obtenir mon ++ rapidement
bonne journée
bizzzz
soleilalb38
soleilalb38
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : En parcours PMA

Message par calim le Mar 11 Mai - 23:27

Coucou Kiwee et déjà félicitation pour ta grossesse.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaies de ne pas gâcher ton début de grossesse avec ces soucis, ils devraient vite disparaitre au second trimestre et n'être plus rien mauvais souvenirs. (dixit une maman qui a vomit 5 fois par jours pendant le 1er trimestre avec des nausées au milieu, perdu 5 kg et failli être hospitalisée pour ça... et pourtant je suis partante pour remettre ça! lol)

Voici les trucs que j'ai essayé (bon rien n'a marché sauf le passage au second trimestre mais qui sait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).Donc sur les conseils de gygy:

1) Fractionner les repas en petites quantités. Avoir le ventre vide donne la nausée, trop plein idem et risque de vomito. Si ça te soulage, tu peux te croquer des crackers allégés...
2) Ne pas avaler trop de liquide d'un coup. Boire à petites gorgées de l'eau plate citronnée de préférence. Eviter tout ce qui fait de l'acidité: sodas, jus d'orange, thé, café. Même les soupes ça peut faire vomir...
3) tu as effectivement des possibilités avec les médecines douces: homéo, acupuncture (le seul truc qui m'ait soulagée 2 jours!), l'ostéopathie donne aussi de très bons résultats.
4) le gingembre parait-il (faire une infusion avec quelques tranches de gingembre frais). Je l'ai pas testé mais une amie qui était comme moi a eu des miracles avec!
5) ton médecin t'as sûrement déjà prescrit des antivomitifs mais au cas où: primperam, motilium, vogalène sont autorisés.
6) repos et limiter le stress même si c'est pas toujours évident!!

Sinon à mon tour de vous posez une question:
Et contre l'hypersalivation vous avez un truc les filles? Je me rappelle avoir testé de l'homéo à 4 mois de grossesse sans effet... merci!

Bon courage Kiwee

RDC le 25/05 - FC précoce le 27/06
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Essais bébé

Message par Carole le Mer 12 Mai - 0:19

Coucou Kiwee,

De mon côté, je ne peux vraiment pas te renseigner là-dessus car si j'ai une chance, c'est bien celle d'être passée à côté des nausées pour mes deux grossesses.

Bon courage !!

Constance, née le 23 mars 2011
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par co.sweety le Mer 12 Mai - 0:38

Coucou !!
Bienvenue parmis nous ,et Felicitations pour ta grossesse. femme-enceinte
Pour les nausées , j'ai ete dans le meme cas que toi , et pour mes 4 grossesses Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je te conseille de suivre les conseils de calim ,
Yen a pour qui sa marche , mais avec moi sa n'a pas marché.
Les nausées se sont calmés vers 10 SA....Les joies de la grossesse femme-enceinte
Bon courage ,
Bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maman de 4 beaux bébés : Mailys 7 ans et demi , Nacerdine 6 ans , Sheïna 3 ans et demi , Maëysha 19 mois : Vous etes toute ma vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marraine de grossesse de Fées Moi
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Nombre d'enfants : 4 enfants

Message par calim le Sam 29 Mai - 23:09

Bon je fais remonter le post.
Malgré tout ce que j'avais écris pour Kiiwie, je ne m'en sors pas non plus.

Ici c'est nausées 24h/24, même la nuit et vomissements environs 5 fois par jour.
Je suis à 6SA donc j'angoisse des 2 mois à venir. Pour ma fille j'avais eu ça aussi et ça ne c'était arrêté que vers 15SA.
Mais là je trouve que c'est encore pire, je ne sais pas si c'est la fatigue avec ma puce en plus ou pas mais rien ne me soulage même 10 min...
Ce matin j'ai fait un malaise alors que j'étais seule avec elle.
J'ai appelé SOS médecin du coup même si je me doutais qu'il ne pouvait rien faire. Résultat j'ai la tension qui fait le yo-yo dès que je me lève (d'où le fait d'avoir des vertiges et des trous noirs...) et j'étais en hypoglycémie alors que j'avais réussi à garder mon petit déj dans l'estomac.
Je ne sais pas non plus comment je vais faire pour mon boulot. Pour Emie j'avais été arrêtée 1 mois pour vomissements gravidiques mais là je bosse dans une boite où on est 3, donc personne pour me remplacer sur mon poste. Mais j'ai beaucoup de réunions et je ne me vois pas du tout tenir avec du monde autour et m'éclipser pour aller vomir.

Bref si vous avez des idées.
J'ai déjà essayé l'homéo, l'acupunture, l'ostéo sans effet. Bien entendu les anti-vomitifs ne fonctionnent pas.
Je tente 1/2 Donormyl ce soir pour essayer de dormir un peu mieux, c'était indiqué dans le guide de grossesse de Laurence Pernoud, même si cela m"étonnes car c'set un somnifère léger sans ordonnance mais qui semble avoir de bons effets sur les nausées de grossesse.

Bref, désolée de vous embêter avec ce sujet.
Je sais bien qu'on ne peut pas y faire grand chose à part attendre et que c'est pour la bonne cause.
Mais ça gâche beaucoup le début de grossesse pour beaucoup de filles.

Avis aux suggestions!

calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par co.sweety le Sam 29 Mai - 23:15

Je te comprend ma Calim
je pense qu'il faut te faire areter quelques jours , meme si vous n'etes que 3 ! sinon comment tu vas faire ? vomir sur le bureau en pleine reunion ??
En plus rien de marche ! c'est difficile !
ma belle , prend du temps pour toi , et puis ^la fatigue avec ta puce joue aussi !! tu dois aussi t'occuper d'elle et c'est du boulot !!
Bon courage ma belle ! j'espere que sa va vite passer !!
pffffff desole je ne peus rien faire , les premieres semaines de grossesses sont tres durs !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maman de 4 beaux bébés : Mailys 7 ans et demi , Nacerdine 6 ans , Sheïna 3 ans et demi , Maëysha 19 mois : Vous etes toute ma vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marraine de grossesse de Fées Moi
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Message par bene20 le Dim 30 Mai - 10:06

je te souhaite plein de patience et de courage
faite toi arrpté si il le faut tampis si vous ets que 3 ils serons se debrouillé seul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marraine de lilouune ces une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MIA
filleule de alisson57
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par joe19100 le Dim 30 Mai - 11:00

courage calim meme si ca va rien changer
comme dit bene fait toi arreter au pire ca sera pas mieux que d'allez travailler et etre malade et malaise !
seule penser bebe et toi !!
bisous

joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 1 enfant

Message par calim le Dim 30 Mai - 16:37

Je viens pointer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors le Donormyl ça marche impec pour les nausées! 0 vomitos depuis ce matin!!
Par contre le hic c'est que c'est un somnifère à la base donc même à toutes petites doses (1/2 matin, 1/2 soir), ça met dans le coltar complet, je fais que dormir et impossible de conduire bien entendu.
Je vais prendre rdv demain chez mon médecin voir ce qu'il pense qui est le mieux.

calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par calim le Dim 30 Mai - 17:23

Je vous mets le lien d'un blog sur le sujet qui renvoie à d'autres références après avoir fait d'autres recherches sur ce traitement (déformation professionnelle, j'y peux rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Donc le Donormyl est vendu en France comme un somnifère léger sans ordonnance, mais il fait aussi fonction d'anti-histaminique. Il est utilisé dans de nombreux pays pour les nausées et vomissements gravidiques de la grossesse mais n'a pas cette indication en France. Seuls quelques services (dont Trousseau) commencent à le prescrire.
De nombreuses études existent sur les risques pour le foetus et ne montrent aucun risque!

Je m'interroge sur le pourquoi ce médicament qui semble miraculeux pour les NVG n'est pas plus prescrit en France. Peut-être parce que les NVG sont mals considérés en France. il n'y a qu'à voir certains commentaires du corps médical du style "c'est psychologique, vous ne désirez pas votre enfant!" (véridique, on me l'a sorti!)

La seule chose avec ce traitement est de trouver la juste dose qui est toute personnelle...

calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par LullabalooSF le Dim 30 Mai - 19:03

Eh ben.... pas drôle tout ça, après je connais pas ce médicament faudra nous dire ce que le médecin en pense.
Après je sais bien que c'est facile à dire mais ne stresses pas trop sinon c'est un cercle vicieux car le stress nourrit les nausées et vomissements en début de grossesse ! Après en effet à part les ptites règles d'hygiène de base comme fractionner les repas, avoir un en-cas sur la table de nuit pour grignoter avant de se lever le matin, se reposer au calme dans la pénombre....
Ben on passe aux médics et si les antinauséeux et antihémétique ne font rien chez toi alala que faire ? il y a aussi les vitamines B (6 et 1), des antispasmodiques, des antiacides....
Mais si rien ne marche je ne sais pas mais as tu déjà eu des soucis de thyroïde (hyperthyroïdie + précisément) à tout hasard ?

Tiens nous au courant, bizzz

Lull'

LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Message par calim le Dim 30 Mai - 19:58

Merci Lull.
Non je n'ai aucun souci de Thyroïde, ni de foie ni autre.
Le souci c'est qu'en général il n'y a aucune cause à ces vomissements. Je connais pleins d'autres mamans qui en ont souffert alors que l'on présente cela comme très rare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et on ne leur a jamais rien trouvé pour les soulager un peu.

Je vous dirai ce qu'en pense mon médecin mais je pense qu'il ne connait même pas ce traitement.

Pour ce qui est de ne pas avoir l'indication en France pour les NVG, pour bosser là dedans, je peux vous dire qu'il s'agit à 99% d'un choix stratégique du laboratoire et non de cause d'effets secondaires ou de risque. Tout simplement parce qu'en France, les prix des médicaments sont fixées par l'Etat pour faire simple et que les prix sont fonction d'un volume de patients; Donc si le labo demande une indication pour les vomissements de la grossesse, sont volume va augmenter et on va lui demander de baisser son prix en conséquence... C'est le cas pour de nombreux traitements malheureusement...
Bref désolée je m'écartes du sujet.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par BBchoupi le Dim 30 Mai - 20:11

Ahh les joies des nausées et des vomitos !!!!
J'ai été malade pendant a peu près 4 mois et demi....Pas spécialement le matin, mais plutôt en journée voir le soir, a n importe quel moment..avant manger, a table, après manger, l'après midi, la nuit le soir!!! le pire dans tout ca, c'est que je n'avait pas le temps d'aller aux toilettes que le vomi était déjà par terre... ca en a même décoloré mon parquet malgré le fait que je nettoyait bien sur immédiatement....
Ma gynéco m'avait dit que c'était du a une hypoglycémie... je n'y croit pas trop vu que ca pouvait même survenir après manger...
bref, je pense qu'il faut juste prendre son mal en patience.....apres tout ca deviens un lointain souvenir en attendant les autres maux de la grossesse aux 2eme et 3eme trimestre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marraine de GrindyFromHeaven

BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Message par LullabalooSF le Dim 30 Mai - 20:15

calim a écrit:
Bref désolée je m'écartes du sujet.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rhooo ben non c'est intéressant !
je précise pour la thyroïde, c'est que parfois (ok rarement...) il peut y avoir un lien entre hyperthyroïdie et vomissement excessifs, une SF qui vomissait ses tripes pour ses 2 grossesses avait découvert qu'en fait c'était sa thyroïde qui lui jouait des tours...!
Ben écoute, si tu as trouvé ce médic et qu'il te convient alors pas d'inconvénient c'est même tant mieux c'est clair... bon ya plus qu'à doser alors pour pas être un zombie toute la journée Razz
passes une bonne soirée

LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Message par calim le Dim 30 Mai - 20:48

celinette778 a écrit:Ahh les joies des nausées et des vomitos !!!!
bref, je pense qu'il faut juste prendre son mal en patience.....apres tout ca deviens un lointain souvenir en attendant les autres maux de la grossesse aux 2eme et 3eme trimestre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah justement non je suis pas d'accord. Pour Emie, j'ai fait ça, j'ai pris mon mal en patience et j'ai vomi toute la journée comme toi jusqu'à 4 mois et demi. J'étais une loque mais bon, j'ai attendu que ça passe puisqu'on me disait qu'on ne pouvait rien faire.

Mais là, ça recommence en pire encore et je me rebelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est justement en se disant qu'il n'y a rien à faire qu'on déconsidère le problème et qu'on ne cherche pas de quoi soulager les futures mamans.
Perso ça m'a gâché quand même beaucoup le début de ma 1ère grossesse (quoique la suite a été pas mal gratinée aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Lull, oui tu as raison pour le dosage! Là le médoc n'agit plus depuis 15h, j'ai déjà revomi et nausées non stop qui sont revenues. Mais sur quelques heures par jour, ça reste gérable. Je fonctionne par demi comprimés pour l'instant, un le matin et un le soir.
Pour la thyrïode c'est sur que aucun souci car j'ai déjà fait des examens, et je ne suis pas vraiment quelqu'un qu'on peut qualifier de stressée. Mais tu as raison, le stress aggrave vite tous les petits maux de la grossesse.
Allez , on reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par calim le Lun 31 Mai - 15:18

Alors, je vous fais le relai de l'info.
Mon médecin connaissait l'utilisation du Donormyl pour les nausées et vomissements même si elle n'est pas reconnue officiellement. Avec de bons résultats.
Sauf que chez moi ça ne marche plus. 6 vomitos depuis ce matin, avec chute de tension et hypoglycémie qui vont bien avec.
Je suis arrêtée pour 2 semaines.
Si aucun mieux à cette date, elle m'hospitalise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par LullabalooSF le Lun 31 Mai - 16:49

calim a écrit:
Si aucun mieux à cette date, elle m'hospitalise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne t'inquiètes pas si jamais c'est le cas c'est une précaution donc profites de ton arrêt de travail pr te reposer ++++
Tu as perdu du poids ? si oui combien ?
Essayes de bien t'hydrater surtout.....
Essayes quand même le repos dans le noir ou bien sans trop de lumière.

LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Message par Amarekin le Lun 31 Mai - 17:13

calim a écrit: C'est justement en se disant qu'il n'y a rien à faire qu'on déconsidère le problème et qu'on ne cherche pas de quoi soulager les futures mamans.
tout à fait d'accord Smile

j'espère que tu n'auras pas à être hospitalisée mais si tel devait être le cas, c'est pour votre bien à tous les deux et tu seras entre de bonnes mains, c'est tout ce qui compte Wink

courage

Marraine de Swally [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Message par calim le Lun 31 Mai - 17:15

Je sais que c'est surtout préventif mais bon c'est surtout l'idée de laisser ma fille à la maison... mais je sais que ça sera pour mon bien.
Non pour l'instant je n'ai perdu que 1kg en une semaine. Bon j'ai pas un gros gabarit donc si je perds plus que 5 kg comme la dernière fois, ça se voit très vite.
Le médecin veut surtout éviter la déshydratation et me soulager en passant les produits en perf...
Oui je vais rester au max allongée et dans la pénombre, je sais que c'est ce que l'on préconise.

Merci de tous ces bons conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par sarah GB le Lun 1 Oct - 17:39

bonjour Calim, voici mon premier post sur ce forum, depuis ton dernier message, ta grossesse a du bien avancer, justement je voulais prendre de tes nouvelles, car comme toi, j'ai la nausée à longueur de journée, je suis enceinte de deux mois, et je suis déjà crevée, je vomis tout le temps, je n'éprouve plus la sensation de faim depuis plus d'un mois qui me manque atrocement Sad , je rêve même la nuit que je mange avec plaisir... Rolling Eyes
bref j’espère en tout cas que tu vas bien, si t'as des conseils à me donner pour surmonter cette période, c'est plus que bienvenue, je te remercie d'avance et au plaisir de te lire,
sarah.

sarah GB
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Message par nanieseb le Lun 1 Oct - 17:51

Bonjour sarah,

Je suis desolée mais CALIM n est pas venue poster depuis quelques temps. Nous n avons malheureusement plus de nouvelles d elle.

Je te conseillerais de recréée un post pour recevoir des conseils d autres mamans passées par la meme situation.
Pour ma part, je gere mes nausées comme je peux mais je ne suis pas encore dans ta situation. Mais je mange par petite quantite plusieurs fois dans la journée. Je fais une pause a 11h avec une compote et a 17h j en refais une avec une barre de cereales.

Bonne continuation

Depuis Mars 2008, 3 IAC negatives, 1 FIV ICSI positive mais non evolutive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le 08/09/2012 à 15 DPO, bb couette nous fait la surprise de s installer.

BB est prevu pour le 22 Mai 2013, date d anniversaire de ma marraine Lollie !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAELYS est arrivée le 21/05/2013 à 20h07. Elle mesure 51.5 cm et pese 4 Kgs 590 !!
Allaitée 12 mois et 15 jours !!! Le reve

Filleule de +++ et de grossesse de Lollie.
Marraine de +++ et de grossesse de PerleMarokina et de Kathia94
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par sarah GB le Mar 2 Oct - 11:05

bonjour nanieseb,
merci pour ton message, j'ai parcouru un peu les forums ici et la en ce qui concerne les nausées de grossesse, tous parlent d'infusions au gingembre, même qu'une cousine à moi anciennement enceinte me la conseillé, c'est que ça doit faire son effet, je pense que je vais l’essayer, peut être que tu devrais faire pareil,
bon courage pour le reste Smile
sarah.

sarah GB
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé