Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La fessée EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La fessée EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La fessée EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La fessée EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La fessée EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La fessée EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La fessée EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La fessée EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La fessée EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La fessée EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La fessée

+7
sophie210108
bene20
carine45
Lollie
BBchoupi
Carole
pioupiou
11 participants

Aller en bas

La fessée Empty La fessée

Message par pioupiou Sam 1 Mai - 17:06

Moi je suis contre cette loi !! Qu'est-ce que c'est que ces bêtises que de vouloir interdire une chose qui a toujours existée et qui n'a jamais tuée personne !! Et puis ils ne vont pas restés derrière nos fesses pour voir si on donne une fessée !!
pioupiou
pioupiou
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/04/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Carole Lun 3 Mai - 22:43

pioupiou a écrit:Moi je suis contre cette loi !! Qu'est-ce que c'est que ces bêtises que de vouloir interdire une chose qui a toujours existée et qui n'a jamais tuée personne !! Et puis ils ne vont pas restés derrière nos fesses pour voir si on donne une fessée !!

En effet, la fessée ne tue pas...

MAIS, quels autres effets pervers a t-elle ??

Quelle représentation de l'autorité donne t-elle ??

C'est finalement la loi du plus fort contre le plus faible.

Comment arrivons-nous à garder notre calme face à un policier qui nous amende, ou à notre patron qui nous engueule, alors qu'on n'a qu'une envie, c'est de lui mettre une baffe ? Pourquoi n'arrivons-nous pas à nous contrôler face à notre enfant ?

En tout cas, la fessée, vous la donnerez à des petits, mais une fois que vos enfants auront l'âge d'être plus forts que vous, ce sera fini (et oui, toujours la loi du plus fort contre le plus faible !!) Rolling Eyes
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par BBchoupi Mar 4 Mai - 0:29

Je ne suis pas tout a fait d'accord...Pour le patron, oui parfois on a envie de le baffer...Mais nous sommes entres adultes responsables et le fait de se "contrôler" c'est juste du respect..Sinon on passerai sa vie a tarter les gens !!

Pour un enfant c'est différent.. Il teste les limites de ses parents...Pour ma part je trouve qu'il y a énormément de différence entre une fessée sur les fesses, et une claque sur la joue...
Un enfant qui manque de respect a ses parents, on lui explique une fois, 2 fois, 3 fois, après il reçoit la fessée et il comprend qu'il ne faut pas abuser...
Personnellement j'ai pris des fessées par mes parents comme nombreux gamins, et aujourd'hui (et même a l'époque) je savait pourquoi je recevait cette fessée..Et je ne recommençait pas !! Comme quoi c'est "efficace" !!
Maintenant il y a une différence entre un enfant qui se prend une fessée de temps en temps parce qu'il "dépasse les bornes" et un enfant maltraité !!!

Par rapport a l'age, pareil, si a 15 ans mon gamin me manque de respect je ne me gênerai pas pour lui en retourner une !!!
Je me rappelle de ma dernière baffe, je l'ai reçue a l'age de 16 ans, par ma mère, devant mon petit copain de l'époque parce que je lui avait répondu, et bah je peut vous dire que ca m'a calmée....et pourtant j'aurai pu me rebeller mais je savait pourquoi javait reçue ma baffe !! et je me suis écrasée , la honte !!

Apres tout dépend de l'éducation qu'on donne a ses enfants ...
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Lollie Mar 4 Mai - 1:53

Sans parler de maltraitances concernant la fessée, pour ma part, je pense qu'il est possible de se faire comprendre sans avoir à passer aux gestes.

Une baffe, une fessée, ça rabaisse l'autre. Ca humilie aussi. Personnellement, je n'apprécie pas de faire "subir" cela à mes enfants. Ils ne lèvent pas la main sur moi (et fort heureusement!), pourquoi moi je m'autoriserais à le faire? Hormis le fait que je sois la mère et qu'ils me doivent le respect absolu.

Je pense que lorsqu'on en vient aux gestes, c'est parce que l'adulte ne sait plus comment réagir face à son enfant. C'est bien dommage, il ne trouve plus que cette issue.

C'est sûr ça calme l'enfant... Mais je ne suis pas pour instaurer la crainte entre moi et mes enfants.

Je pense qu'il y a des manières de se faire obéir sans en venir aux mains en fait... Voila ce que je pense de la fessée.

Pour moi, la fessée est donnée quand le parent n'a plus d'autre issue pour ce sortir d'une situation. C'est une perte de contrôle en fait. Ça soulage le parent mais ça le culpabilise aussi beaucoup. Car je n'ai jamais connu un seul parent satisfait d'avoir affligé une fessée à son enfant, ils se sentent coupables car ils savent qu'ils n'ont pas trouvé autre chose pour se sortir de la situation qui débordait. Pourtant, des solutions il y en a. Les professeurs des écoles les appliquent, les éducateurs etc...

Donc comme quoi, y'a d'autres moyens. Ensuite, il faut les connaitre et savoir les appliquer, c'est une autre histoire et c'est pas toujours facile à faire au quotidien, je le conçois complétement et je ne sais pas si j'arriverais toujours à appliquer ma "méthode" d'éducation. J'essayerais de m'y tenir, adviendra que pourra... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Carole Mar 4 Mai - 9:37

Alors, moi, quand on dit qu'on est entre adultes responsables avec son patron et qu'on dit que c'est une histoire de respect, bah là, je ne comprends pas. Avec nos enfants, ça devrait être quoi alors ??

Pour moi, c'est en effet seulement une perte de contrôle et on y arrive quand on ne sait plus quoi faire et qu'on est démuni.

Je ne comprends pas qu'on dise que ça ne fait rien, même sur les fesses, ça fait mal, d'une part et puis d'autre part, ça induit des comportements de crainte, de manque de confiance en soi, et pour preuve, un enfant à qui on donne une fessée, il faudra lui en redonner une pour qu'il ne dépasse pas d'autres bornes, c'est bien la preuve de l'inefficacité, non ?

Franchement, je n'applique pas la fessée chez mes enfants, que je trouve d'ailleurs aussi très humiliante et mes enfants connaissent les limites, ne sont pas du tout capricieux, me respectent, respectent les autres.

On parle beaucoup et je punis malgré tout, mais au coin. Je ne les tape pas, c'est bien trop facile... ils sont plus petits que moi.

Celinette, quant à la baffe de ta maman à 16 ans, tu t'en rappelles, preuve qu'elle t'a faite mal et puis, elle t'a humiliée devant ton copain... Il y avait peut-être d'autres possibilités.

Attention, je ne dis pas que c'est facile, mais ca s'apprend.... Wink
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Invité Mar 4 Mai - 10:27

Coucou

+10000 à Lollie et Carole. Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Je vais donner mon expérience avec Lucas.

Comme je suis maman solo, il y a eu une période où Lucas était vraiment infect. Je ne savais pas comment faire pour qu'il m'obéisse. J'étais épuisée du fait de l'allaitement, d'être seule pour tout gérer etc... Ma réponse à Lucas quand il n'obéissait pas était de lui mettre une fessée.

Je voyais dans ses petits yeux l'incompréhesion vis-à-vis de ce geste et je me sentais mal à l'aise de lui avoir mis. J'étais pas bien et je m'excusais de lui avoir fait.
Résultat mon fils me craignait, ne bougeait plus de peur que je lui mette une fessée....

Donc j'ai vite arrêté ceci et je suis pas fière de l'avoir fait. Mais cela m'a permis de comprendre que la fessée n'était pas une solution et que mon fils m'écoutait bien plus en lui expliquant les choses et en le punissant dans sa chambre et/ou au coin.
Il est prévenu 1 fois 2 fois 3 fois et s'il a pas compris c'est punition.
C'est un petit garçon qui écoute(sauf par moment Laughing ), il est gentil et beaucoup plus agréable que quand je lui mettais des fessées.

Ceci est ma propre expérience donc pour moi la fessé n'est vraiment pas nécessaire.

Célinette : ma dernière gifle par mes parents je l'ai prise à 18ans. Je me souviens de cette honte, de ce manque de compréhension...

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par carine45 Mar 4 Mai - 10:45

alors moi je suis d accord avec vous sur le fond

malheureusement ds la realite des choses, je n arrive pas du tout a garder mon controle avec mon grand.

enzo es tres difficile car nous n arrivons pas a le comprendre ( il es hyparactif et precoce)

rien qu hieer. mon mari jouait trankillement avec lui, il s est levee et m a donnee une gifle. il sait pas pourkoi il a fait ca. c etait drole. bah je me suis mis ds une colerre noire et de reflexe il a recu une fessee!!!!
le quotidien es tres difficile.
on se fait aider tt les 2 mais je peut vous dire que c est vraiment pas simple....

mon mari arrive lui a le gerer plutot mais il es tres peu la. moi ki quis tt le temps a la maison c est super dur pour moi.

j ai pas du tout ce pb avec ma fille. lana a recu des tape sur la main mais jamais plus loin!!!! j ai jamais du aller plus loin
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par bene20 Mar 4 Mai - 15:15

perso je suis contre cette nouvel loi je que je trouve un peu absurde car plus on interdit et plus les gents fond ces sistématique qu'on me dise pas le contraire


de mon côté avec manon ona eu recoud enormément a la féssé se qui marché au debut a fini par plus marché ( jamais sur le visage )par la suite , donc avec mon mari on en a parlé un bon moment on chercher comment la punir , et on a finir par la punir au coin puis assis sur une marche ( on a pas d'escalier juste 1 marche ) et la comme le beau temps arrive on la puni assisse sur le rebort de l'avancé de la maison ou il ya une marche , a chaque fois on lui demande de réfléchir au pourquoi de son geste et de venir nous dire quand elle seras calmé , elle le fait trés bien mais es ce que cela va duré la ellea 3 ans et demis sa marche mais qusn sa marcheras plus que devra ton trouvé car pour moi la chambre et les joué ne son pas une punition donc je m'y refuse

pour ambre j'ai pas trop le souci elle obei et si elle fait une bétise ces le coin sa marche niquel
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Lollie Mar 4 Mai - 15:37

Coucou les filles,

Ha Carolazo, ma pauvre, c'est pas évident pour toi, d'autant que tu es enceinte, donc gérer les crises, c'est encore plus difficile (on supporte moins de choses enceinte, et c'est bien normal).

C'est l'âge où ils tapent les enfants là, pour ton fils. Ils testent la réaction que cela provoque envers l'autre lorsqu'ils tapent. C'est tombé sur toi (et ça, tu as bien fait de ne pas l'accepter, c'est inacceptable) mais il l'aurait fait sur quelqu'un d'autre aussi... C'était surement pas visé "contre toi". Marie aussi a tapé 2 ou 3 fois, moi ou son père lorsqu'on lui refusait quelque chose ou qu'on allait pas dans son sens mais crois-moi, elle s'est faite sacrément réprimander (elle m'a fait ça devant plein de monde au square, j'ai pas hésiter et je l'ai réprimandé devant tout le monde. Je lui aussi dit que lorsque l'on serait à la maison elle aurait sa punition au coin et ça a été appliqué).

Depuis, elle ne le fait plus car elle sait qu'elle me doit le respect, à moi, son père, son frère et les gens qui l'entourent.

Mais tu as raison de dire que c'est pas toujours facile...

Il faut aussi une chose, un accord complet dans le couple, ne jamais se contredire devant les enfants. Le couple doit être un MUR SOUDE face à eux. Ils savent ainsi qu'une décision qui émane soit de la mère ou du père n'est pas discutable.

Ensuite, si on est pas d'accord, on en parle mais entre nous, jamais devant eux.

C'est pas toujours facile comme tu dis quand on est constamment avec les enfants. Et puis moi aussi, tout comme toi, mon mari étant cheminot, je suis souvent seule avec mes petits.

Pas évident au quotidien l'éducation, faut tenir le coup, garder ses objectifs en vue, faire face aux différentes situations même si on est crevée...

Je dirais que c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur avec les enfants: L'éducation.

Lorsqu'ils naissent, ça va, c'est simple, ils n'ont que des besoins primaires. Mais ensuite, leurs caractères s'affinent et là ATTENTION, vive les rebellions...

On est pas des parents parfaits, on tente de faire toutes de notre mieux avec nos enfants et de les aimer et leur inculquer nos valeurs.

J'suis pas parfaite, plein de fois je me dit "je n'aurais pas dû m'y prendre comme ça" ... C'est très dur d'éduquer nos enfants. Etre parents, ça s'apprend au jour le jour, on ne nait pas parents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et qu'est-ce que c'est dur et long comme apprentissage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty ,

Message par sophie210108 Mar 4 Mai - 15:48

moi avec mélina,des fois je ne sais plus comment faire car je n'aime pas lui mettre
une fessée .je la mets au coin,mais ca ne marche plus trop,pourtant je lui explique bien pourquoi elle est au coin mais rien n'y fait Rolling Eyes Rolling Eyes
je suis aussi toute seule a m'occuper de mes puces,mon homme travail et rentre
apres le coucher et meme quand il est la c'est moi qui gere les enfants,
lui il joue de temps en temps 10/15 minutes avec mélina,donc ce n'est vraiment pas évident Embarassed
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par carine45 Mar 4 Mai - 15:55

merci lollie.

ca fait du bien de te lire. et oui c est pas facile. ja i de la chance que depuis cette annee je suis tres epaulee au niveau du corps enseignant. ce qui n etait pas le cas avant!!!!

et oui avoir un enfant au dessus de la norme c est difficile ( je n aime pas dire surdoue. )

comme je dit l avantage que ja i avec enzo ( de surcroit c est le 1er. c est lui qui subit nos erreurs!!) c est qu on fait pas les même avec les enfnats suivant.

comme dit ma mere. le 1er nous apprend a etre parents et pas l inverse!!!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Chrystal Mar 4 Mai - 16:03

Il n'y a pas si longtemps je n'étais pas contre le principe de la fessée en soi.
Aujourd'hui je suis partagée...

Bien entendu je n'ai pas encore d'enfants, il est donc facile de s'exprimer sur le sujet dans mon cas mais une fois devant le fait accompli j'ignore comme je régirais Rolling Eyes

C'est sûr que pour la majorité des parents, une petite fessée est le dernier recours à un enfant difficile voire même réticent à toute autre forme d'autorité. Et ce n'est pas forcément que le père ou la mère ne sait pas s'y prendre !

J'ai été Au Pair pendant un an et la petite fille de 6 ans que je gardais était un ange avec moi, mais très tyrannique avec sa maman. Je pense que c'était sa façon de lui reprocher de ne pas assez l'avoir auprès d'elle...
Cette femme était contre donner la fessée à sa fille unique. Aucun reproche ne pouvait lui être fait quant à ses choix éducatifs et on voyait qu'elle aimait plus que tout son enfant.
Elle tentait donc dans un premier temps de lui expliquer pourquoi il ne fallait pas faire telle ou telle chose, ou bien pourquoi ce qu'elle venait de faire n'était pas bien. Une fois, deux fois, trois fois... La petite faisait comme si elle ne l'entendait pas !!
S'ensuivait alors la punition : soit au coin soit seule dans une pièce pour réfléchir à ses actes. Là non plus peine perdue, la fillette ressurgissait à chaque fois vers sa mère.
Je qualifie son attitude limite d'insolence, et alors dans ce cas de figure comment réagir ? Quelle est la meilleure solution lorsque les explications ou les punitions ne fonctionnent pas ??
Sincèrement, dans ces moments j'aurais compris si sa mère lui avait donné une fessée car je pense que comme ça elle aurait compris ! Mais aurait-elle retenu la leçon ?? Rien n'est moins sûr...

Bref je vous dirai ce qu'il en est de mon côté lorsque Jade aura grandi, pour le moment je suis contre ce projet de loi mais je reste partagée quant au bien-fondé ou non du principe de la fessée.
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Carole Mar 4 Mai - 18:52

Justement Chrystal, tu mets le point dessus : compris la leçon ? Non, elle recommencera. D'ailleurs, pour les enfants qui ont des fessées, c'est un éternel recommencement, il faut encore et encore donner des fessées.

Je ne dis pas que les enfants qui ne sont pas fessés sont sages comme des images.

Quand ton petit te teste encore et encore, qu'il refuse de rester au coin, il faut savoir être ferme et plus têtu que lui. Pour nous, c'est déjà arrivé, ils se levaient, ou rigolaient... Mais, quand ton enfant voit que quand il se lève, tu le reprends et le rassois au coin, et qu'il comprend que tu le feras encore et encore, il ne recommence pas. C'est dur au début, beaucoup moins après.

Pour nous, le respect des autres, c'est aussi celui de notre enfant.

Pour mon mari et moi, il nous parait évident qu'il sera difficile de faire comprendre à un enfant qu'il ne faut pas taper les autres si nous même, on les tape.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par carine45 Mar 4 Mai - 18:55

je ne crois pas qu il y es une bonne ou une mauvaise methode

il y a surtout notre vecu qui rentre en compte, notre experience et celle k on se cree en devennat parant kelkesoit l age k on a....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Chrystal Mar 4 Mai - 19:35

Carole a écrit:Justement Chrystal, tu mets le point dessus : compris la leçon ? Non, elle recommencera. D'ailleurs, pour les enfants qui ont des fessées, c'est un éternel recommencement, il faut encore et encore donner des fessées.

Je ne dis pas que les enfants qui ne sont pas fessés sont sages comme des images.

Quand ton petit te teste encore et encore, qu'il refuse de rester au coin, il faut savoir être ferme et plus têtu que lui. Pour nous, c'est déjà arrivé, ils se levaient, ou rigolaient... Mais, quand ton enfant voit que quand il se lève, tu le reprends et le rassois au coin, et qu'il comprend que tu le feras encore et encore, il ne recommence pas. C'est dur au début, beaucoup moins après.

Pour nous, le respect des autres, c'est aussi celui de notre enfant.

Pour mon mari et moi, il nous parait évident qu'il sera difficile de faire comprendre à un enfant qu'il ne faut pas taper les autres si nous même, on les tape.


Là je ne sais pas Carole...
Dans un sens, je ne pense pas donner de fessée à ma fille (quoiqu'il ne faut jamais dire "jamais"...) mais je peux comprendre les parents qui, épuisés physiquement ou moralement, ne voient pas d'autre solution !
Tu dois le savoir mieux que moi vu ton métier, mais certains enfants sont vraiment extrêmement têtus - plus que leurs parents - et lorsqu'on est à bout de nerfs, c'est humain de craquer. Tant que ça ne dérape pas pour devenir de la maltraitance à proprement parler.

Je suis d'accord qu'une fessée reste un geste violent en soi mais je ne pense pas qu'il soit traumatisant pour l'enfant ou qu'il représente un manque de respect.
Ma mère, qui a élevé seule ses 3 enfants, m'a donné quelques fessées étant petite et pour autant je n'ai jamais eu peur d'elle ni n'ai cru qu'elle m'aimait moins ou autre...

Comme Carolazo, je pense qu'il n'existe pas de bonne ou de mauvaise méthode d'éducation tant que cela ne tombe pas dans la matraitance, qu'elle soit physique ou verbale.
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par bene20 Mar 4 Mai - 19:49

je vait parlé de ma famille ou plutot de ma niece de 7 ans , elle ne ces jamais pris de féssé et l'heure d'aujourd'hui malgrés les nombreuse punition elle insulte et tape ces parents c a dire ma soeur et son mari ( ancien boxeur ), il regrette de jamais luia voir mis d ecorrection autre que des punition car aujourd'hui ces trop tard leu fille fait sa loi , je pense que ces comme sa aussi que l'insolence et la petit delinquance arrive , biensure je dit pas que tout les enfants qui on pas recu de fessé seron comme elle mais malheureusement beaucoupo de ces enfants n'on pas d elimite

la tout a l'heure je demande amon mari de réagir car manon ne m'obéit pas et il luia doinner la féssé pourtant je lui ets pas dit de faire sa il me dit ensuite que je lui est dit d ela corrigé , je voulais juste qu'il la remmeta sa place envers moi car elle profite de ma grossesse et moi étant alongé je peu pas gréune petite filles qui cour pour evité qu'on lui esplique
voila encore un sujet de dispute entre parents la féssée
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Vero. Mar 4 Mai - 20:06

moi je pense aussi qu'elle peut s'avérer nécessaire dans certains cas et qu'une fessée n'a jamais tué personne.
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Lollie Mar 4 Mai - 20:10

Moi je crois que c'est possible Bene, car Carole et son frère Nicolas n'ont jamais reçu de corrections et pourtant ils ont toujours eu énormément de respect pour leurs parents (et de toute façon, y'avait intérêt car fâchés, mon oncle ou ma tante ne rigolaient pas).

Je parle souvent du vécu de Carole, que je connais bien, avec ses parents, car nous avons été limite élevées ensemble. Chez Carole c'était ma seconde maison, j'y étais tout les week-ends et toutes les vacances...

j'ai apprécié l'éducation de mon oncle et ma tante, j'aimerais arrivé à faire la même chose.

Aujourd'hui Carole et son frère ont fait des études, ont un métier, une famille. Donc tout est possible... Sans fessées ou corrections.

Suffit de savoir se faire respecter.

Par contre, le dialogue était de mise chez mon oncle et ma tante. Vraiment, on discutait beaucoup tous à table.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Chrystal Mar 4 Mai - 20:18

Sans vouloir paraître oiseau de mauvaise augure ou mettre de l'huile sur le feu, ma mère nous a corrigées d'une fessée de temps en temps mes soeurs et moi cela ne m'empêche pas non plus d'admirer son éducation et j'aimerais pouvoir élever mes enfants de la sorte...

Parfois la situation peut se prêter à une fessée, on ne maîtrise pas tout malheureusement.
Après chapeau bas aux parents qui n'ont jamais mis une tape sur le postérieur de leur enfant mais il ne faut pas forcément pour cela jeter la pierre aux autres - attention, je n'insinue pas que quiconque ici le fait !!

Toutes les mamans n'ont pas un mari à leurs côtés pour les épauler dans les moments difficiles et tous les papas n'ont pas une épouse à leurs côtés non plus...

Ma mère nous a élevées du mieux qu'elle a pu, avec les moyens qu'elle avait et même si quelques fessées ont volé (jamais de claques !) je trouve qu'elle s'est plus que bien débrouillée. J'espère qu'elle est fière de ses 3 filles aujourd'hui...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par nanieseb Mar 4 Mai - 20:21

Alors moi je ne sais pas comment je reagirai masi je vois que je me suis prise que 2 corrections dans ma vie par mes parents.
Et je n ai pas fais de betises pour autant et j ai un grand respect !!!

je pense que je vais preferais discuter avec mon enfant et il faut expliquer.

Ma soeur a 4 enfants, elle leur gue.... dessus toute la journee dessus et leurs mets des fessees et pourtant il n obeisse pas pour autant !!!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Vero. Mar 4 Mai - 20:33

Chrystal a écrit:Sans vouloir paraître oiseau de mauvaise augure ou mettre de l'huile sur le feu, ma mère nous a corrigées d'une fessée de temps en temps mes soeurs et moi cela ne m'empêche pas non plus d'admirer son éducation et j'aimerais pouvoir élever mes enfants de la sorte...

Parfois la situation peut se prêter à une fessée, on ne maîtrise pas tout malheureusement.
Après chapeau bas aux parents qui n'ont jamais mis une tape sur le postérieur de leur enfant mais il ne faut pas forcément pour cela jeter la pierre aux autres - attention, je n'insinue pas que quiconque ici le fait !!

Toutes les mamans n'ont pas un mari à leurs côtés pour les épauler dans les moments difficiles et tous les papas n'ont pas une épouse à leurs côtés non plus...

Ma mère nous a élevées du mieux qu'elle a pu, avec les moyens qu'elle avait et même si quelques fessées ont volé (jamais de claques !) je trouve qu'elle s'est plus que bien débrouillée. J'espère qu'elle est fière de ses 3 filles aujourd'hui...
moi je suis assez d'accord avec toi chrystal
je pense que nous avons eu une éducation similaire sauf que moi j'ai eu la chance d'avoir mes deux parents à mes côtés.
mon père travaillait beaucoup, ma mère se retrouvait seule pour faire notre éducation....pas facile tous les jours.
je suis moi aussi admirative de l'éducation qu'ils m'ont donné et pourtant j'ai reçu moi aussi quelques fessées.
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Lollie Mar 4 Mai - 20:42

Loin de moi l'idée d'aller jeter la pierre aux parents.

Je sais combien il est dur de faire face à certaines situations, donc je m'abstiendrais bien de juger un parent qui donne une fessée à son enfant.

Je veux juste éviter de le faire pour mes enfants.

Comme je le disais tout à l'heure, être parent est la chose la plus difficile qui soit et on doit faire face qu'importe notre situation, notre état de santé ou de fatigue, seule ou épaulée...

Donc jamais je ne jugerais une maman qui met une fessée à son enfant. Moi j'évite de le faire, parce que je veux qu'il en soit ainsi mais je n'incrimine en aucun cas, une maman exécédée par une colère noire de son enfant... Ca se comprend! J'en supporte assez avec mes 2 bébés au quotidien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Chrystal Mar 4 Mai - 20:50

Lollie a écrit:Loin de moi l'idée d'aller jeter la pierre aux parents.

Je sais combien il est dur de faire face à certaines situations, donc je m'abstiendrais bien de juger un parent qui donne une fessée à son enfant.

Je veux juste éviter de le faire pour mes enfants.

Comme je le disais tout à l'heure, être parent est la chose la plus difficile qui soit et on doit faire face qu'importe notre situation, notre état de santé ou de fatigue, seule ou épaulée...

Donc jamais je ne jugerais une maman qui met une fessée à son enfant. Moi j'évite de le faire, parce que je veux qu'il en soit ainsi mais je n'incrimine en aucun cas, une maman exécédée par une colère noire de son enfant... Ca se comprend! J'en supporte assez avec mes 2 bébés au quotidien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je sais bien ma Lolo, et je prenais d'ailleurs tes interventions sur le sujet de la sorte Very Happy

Je voulais juste faire comprendre par là ce que tu viens de mieux exprimer que moi, à savoir que chaque situation est unique, chaque parent et chaque enfant sont uniques...

Personnellement je pense que la meilleure éducation est peut-être de savoir s'adapter à son enfant, de rester à son écoute autant que faire se peut. Bref, l'aimer tout simplement et le lui faire ressentir ! Wink

Même avec quelques fessées, j'ai toujours entretenu une relation très complice avec ma mère. Peut-être aussi parce qu'elle m'expliquait les raisons de cette fessée, me faisait prendre conscience que j'avais dépassé les limites qu'elle nous fixait alors que je les connaissais parfaitement... Smile
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par bene20 Mar 4 Mai - 21:21

petite j'ai jamais reçu de féssée ni même d eclaque de mes parent pareil pour les frére et soeur , on parlé aussi beaucoup donc je comprend trés bien comment carol a était educqué les eul claque que j'ai recu son du pére d ema mère car on se levé pas au aurore comme lui je peu te dire qu'aprés on se levé vive les vacances , perso j'ai jamais était enfant térrible mais un de mes frére si est malgrés tout ce que mes parents on fait il a jamais changer il étai ingras comme ma niéce je dirai au même niveau tapé insulté etc


voila tout sa pour dire que petit j'ai pas reçu de féssé donc je copie pas mes parents
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Lollie Mar 4 Mai - 22:25

Yeah la féssée, ça nous fait parler dis donc! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je pense qu'ils auraient dû nous donner les modes d'emploi avec le +++ car c'est bien gentil de nous dire "C'est une fille (ou un garçon), toutes mes félicitations Madame!" le jour de l'accouchement, mais ensuite........................ Ben débrouilles-toi et éclates-toi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, une location à l'année de Super Nanie, c'est pas mal aussi! Mais maintenant c'est infaisable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Elixia Mar 4 Mai - 22:32

En effet la fessée est un bon débat!

Personnellement je suis contre la fessée. même si Raph n'a que 7 mois, je sais qu'on lui donnera jamais de fessées.

J'en ai parlé avec mon chéri et on s'est mis d'accord sur ce sujet. Je n'ai pas envie qu'on lui inflige ce genre d'éducation.

Voilà ce n'est que mon avis bien sur et je ne critiquerai aucun parent quelque soit l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par bene20 Mar 4 Mai - 22:55

il nous reste le livre de super nany et je vait me l'acheter et l'offrir a ma soeur a son anniv m'en fou si elle le prend mal
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Invité Mar 4 Mai - 23:12

Lollie a écrit:Yeah la féssée, ça nous fait parler dis donc! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je pense qu'ils auraient dû nous donner les modes d'emploi avec le +++ car c'est bien gentil de nous dire "C'est une fille (ou un garçon), toutes mes félicitations Madame!" le jour de l'accouchement, mais ensuite........................ Ben débrouilles-toi et éclates-toi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, une location à l'année de Super Nanie, c'est pas mal aussi! Mais maintenant c'est infaisable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yeah ma lolo ta raison!!!
Il est où le mode d'emploi, le bouton ON/OFF????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fessée Empty Re: La fessée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum