Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Accident Ischémique Transitoire (AIT ) EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Accident Ischémique Transitoire (AIT ) EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Accident Ischémique Transitoire (AIT ) EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Accident Ischémique Transitoire (AIT ) EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Accident Ischémique Transitoire (AIT ) EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Accident Ischémique Transitoire (AIT ) EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Accident Ischémique Transitoire (AIT ) EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Accident Ischémique Transitoire (AIT ) EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Accident Ischémique Transitoire (AIT ) EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Accident Ischémique Transitoire (AIT ) EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Accident Ischémique Transitoire (AIT )

+2
PerleMarokina
Lollie
6 participants

Aller en bas

Accident Ischémique Transitoire (AIT ) Empty Accident Ischémique Transitoire (AIT )

Message par Lollie Dim 10 Jan - 15:05

Bonjour à toutes,

J'ai fais un AIT (petit AVC) dans la nuit du 2 au 3 Janvier 2016 en perdant la vue pendant 25 min (un grand voile blanc et je ne voyais plus, je suis monophtalme, je ne vois pas de l'oeil gauche). Ils appellent cela > une amaurose transitoire ou fugace.

Depuis, j'ai été prise en charge aux Urgences de Begin à St Mandé (94), ils ont fait un IRM cérébral et il apparait quelques lésions notamment vers le nerf optique droit et il y avait quelques hypersignaux de la substance blanche.

Ensuite, c'est la Fondation Rothschild de Paris (19ème) qui a prit le relais. Depuis, j'ai eu une visite chez le cardiologue qui a noté quelques arythmies sur un ECG de 8 min environ. Il m'a donc prescrit un Holter ECG + Echocardiographie. J'ai aussi un écho doppler des TSA à passer. Tout cela se fera le 22 Janvier.

Le 13 janvier, j'ai RDV à nouveau à Rothschild ou là je dois me rendre au Centre d'Investigation Clinique de Rothschild pour rencontré le neurologue et faire des examens complémentaires.

J'ai déjà eu un bilan complet neuro-visuel (consultation ophtamo, photo de rétine, fond d'oeil, champs visuel...) qui ne révèle rien de particulier au niveau ophtalmo.

J'ai aussi eu un bilan biologique qui montre que j'ai du cholestérol (mauvais) mais ça je le sais depuis très longtemps. La créatinine aussi était mauvaise.

Je fais de l'hypertension depuis plusieurs années, toujours à ce jour non traitée.

Il y a dans ma famille paternelle beaucoup d'antécédents d'AVC mortels. Ma grand-mère en est décédée à l'âge de 39 ans notamment.

J'ai 34 ans, mariée et je suis maman de 2 enfants dont un enfant autiste.

Je suis en surpoids mais j'ai déjà perdu 18 kilos. Il m'en reste encore bien 15 à perdre.

Je suis pour le moment en arrêt de travail, le temps que je me repose car j'étais épuisée depuis très longtemps déjà et que la suite des explorations se fassent... Une névrite optique rétro bulbaire (NORB) était évoquée dans mon CR d'IRM mais selon la Fondation Rothschild, ils sont dubitatifs sur la NORB et veulent revoir le CDrom d'IRM car pour eux, tout laisse à penser à l'accident vasculaire au vu des permiers examens. En attendant, je suis sous aspirine 100 protect pour fluidifier le sang.

Depuis cet accident, j'ai de nombreuses pertes de mémoire (mémoire à court terme notamment), soucis d'élocution par moment (je ne trouve plus mes mots, comme "coincée" et hop ça revient mais je fais des blancs quand je parle) et des fois, je perds l'équilibre (pour me lever notamment j'ai du mal)

Voici pour moi, merci de m'avoir lu et plein de bisous à toutes 
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Accident Ischémique Transitoire (AIT ) Empty Re: Accident Ischémique Transitoire (AIT )

Message par PerleMarokina Dim 10 Jan - 21:54

Coucou Lollie




J'ai lu tout se que tu a écrie j'ai eu les larmes au yeux, tu mérite pas sa ma belle. tout mais condoléance pour ta grand mère que son âme se repose en paix, elle aura toujours une place dans ton cœur et ainsi que tout tes membres de ta familles. Prend soins de toi, que dieu te protège et te préserve, tout se passera très bien ton rendez-vous. Soins courageuse ma belle, tu doit te battre malgré tout les épreuves que tu en dure, je suis de tout cœur avec toi..

Gros Bisous
PerleMarokina
PerleMarokina
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/04/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 675

Revenir en haut Aller en bas

Accident Ischémique Transitoire (AIT ) Empty Re: Accident Ischémique Transitoire (AIT )

Message par oumick Lun 11 Jan - 15:53

Lollie je suis désolée de ce qui t'es arrivée, j'espère que tu vas être bien suivie et surveillée et que les conséquences de cet AIT puissent se résorber...

plein de bisous de réconfort
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Accident Ischémique Transitoire (AIT ) Empty Re: Accident Ischémique Transitoire (AIT )

Message par Arimi Ven 15 Jan - 14:06

Bonjour Lollie,

merci beaucoup pour ce partage. J'ai eu un AVC et un AIT au cours de ces 10 dernières années, et en te lisant je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de mal à en parler.
Comme toi j'ai eu des pertes de mémoire, en particulier des problèmes pour mémoriser les chiffres et les horaires qui ont restés longtemps. Je suis confrontée régulièrement à des mots ou des noms propres qui n'arrivent pas à remonter à la surface si je ne l'ai pas utilisé depuis ces accidents. Idem pour des gestes qui impliquent une coordination (repasser, conduire, beaucoup de gestes liés au regard, des mouvements de gym, des gestes de tous les jours), je m'aperçois régulièrement que certains sont "coincés". En travaillant dessus j'arrive à en regagner certains, mais pas tous. D'une manière générale, j'ai eu une très, très grande fatigue pendant plus d'un an.
J'ai surtout une hémiplégie "frustre" du côté droit, c'est à dire que je suis mobile, mais mes muscles sont très raides, ce qui est douloureux, et fatiguant. Ajouter à ça une spasticité du côté droit (des spasmes musculaires), et des ligaments qui s'abiment à cause de la raideur musculaire. J'ai essayé plusieurs traitements médicamenteux, mais les effets secondaires sont trop lourds. A l'heure actuelle je suis suivie dans un centre de traitement de la douleur, je fais de la kiné deux fois par semaine, et j'ai un anti douleur puissant pour les moments difficiles.
J'ai beaucoup de mal à travailler (j'ai fini par me mettre en libéral, je gère moi même, mais je travaille très peu). Ma grande déception est que mes deux accidents ne sont pas pris en compte par la sécurité sociale car il n'y a pas de traces sur mes irm. Je devrais me battre pour l'obtenir, oui ...  Bref, la fatigue très profonde et les douleurs sont de véritables handicaps. Je trouve très difficile d'en parler. Comme j'ai l'air tout à fait normale, beaucoup de gens ne comprennent pas mes limites et ma situation. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté mon précédent boulot : marre des réflexions sur mes arrêts maladie et mon manque d'implication physique.

Je te souhaite une bonne prise en charge (ça a l'air d'être le cas), et surtout du repos pour te remettre vite et éviter que cela ne se reproduise. Pour toi, pour tes enfants, prends soin de toi.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Accident Ischémique Transitoire (AIT ) Empty Re: Accident Ischémique Transitoire (AIT )

Message par oumick Ven 15 Jan - 18:17

Arimi, oui c'est malheureux de voir que la plupart des gens s'arrêtent à ce qu'ils voient. Si ils voient une personne avec un bras cassé, du sang etc là ils se disent ah oui, il a qque chose. mais pour toutes ces maladies et accident qui n'entrainent rien de visible.. on est souvent mal compris par l'entourage..
les filles, courage en tout cas, et n'hésitez pas à venir en parler avec nous dès que l'envie ou le besoin se fait ressentir.
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Accident Ischémique Transitoire (AIT ) Empty Re: Accident Ischémique Transitoire (AIT )

Message par odreyS Lun 18 Jan - 12:45

Roooo Lollie!! dur dur pour un début d'année...on est toutes avec toi!!!! tu es une battante je le sais bien Smile
Tout plein de bisous
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

Accident Ischémique Transitoire (AIT ) Empty Re: Accident Ischémique Transitoire (AIT )

Message par sarah.57 Lun 18 Jan - 13:42

Encore des épreuves pour toi.... mais tu es une femme forte, tu sauras trouver la force de traverser tout ça.

Bizoux
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Accident Ischémique Transitoire (AIT ) Empty Re: Accident Ischémique Transitoire (AIT )

Message par Lollie Mer 20 Avr - 22:22

Coucou les filles,

Merci pour vos nombreux messages. 

Arimi:

Merci pour ce témoignage où je me retrouve complètement. 

Je viens justement d'être arrêtée une semaine à cause d'une trop lourde fatigue et une tension aux ras des pâquerettes (ce qui ne m'étais pas arrivée depuis bien 10 ans puisqu'habituellement je fais de l'hypertension).

On vient de me mettre sous anti-cholestérol et je dois aussi faire un nouvel volter cardiaque (le 3ème) et un Holter tensionnel.

Ma plus grosse problématique reste la fatigue. J'ai aussi des douleurs en bas du dos et dans la jambe gauche depuis plus d'une semaine quand je marche. Le médecin m'a prescrit de la kiné et des anti-inflammatoire.

J'ai déjà une ALD pour mes soucis de vue donc généralement, les hôpitaux et médecins passent tout dessus pour mon AIT. Mais la généraliste a demandé quand même que l'AIT soit rajouté à ma première ALD.

Franchement, je n'ai jamais connu une telle fatigue et ce, depuis cet AIT. Je baille continuellement et dés que je fini une journée de travail ou demi-journée, je m'effondre de sommeil dés que je rentre. Je dors dés que je peux, fais des siestes le plus possible... Mais ça reste très très difficile...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Accident Ischémique Transitoire (AIT ) Empty Re: Accident Ischémique Transitoire (AIT )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum