Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Entre maman qui cuisine les petits pots

+5
silyma
Lilouune
Jeslie
secretement91
Arimi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par moittsimplement Jeu 13 Fév - 19:22

Rappel du premier message :

Coucou les filles,

Je créer ce post histoire de discuter recettes, problème et réussite des petits pot des nos loulous.

Antoine a commencé il y a deux semaines les petits pots salé et la puer de la PMI m'a conseillé de commencer par ceux du commerce parce que la texture est mieux adapté pour commencer. Il commence le sucré demain.
J'ai acheter des petits pots pour jusqu'à fin février mais ensuite je les ferais.

Me voilà donc armé d'un cuit vapeur (je ne m'en suis jamais servis!) et d'un mixer (ça ça va je gère :p) et puis hop allons y Wink
Je me pose encore beaucoup de question sur la conservation, les recettes, ... Mais bon il n'y a pas de raison Wink

Et vous les filles? Vous faites les petits pots de vos loulous? Depuis le début?
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas


Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par choupinou57 Ven 4 Avr - 18:25

Pour la viande soit je la cuit a la vapeur en meme temps que les legumes soit zlle est deja cuite pour nous et je lui mixe avec les légumes


on commence avec le riz dans les plats du midi. Ce fut riz tomates et poulet. Elle a adore. On peut faire des féculents le soir si on souhaite. Mais elle grignote ce qu on mange (pates, legumes...)

Bises

choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par secretement91 Sam 5 Avr - 22:39

oui il veut pas dans les légumes!!! j'ai fait pâte avec courgettes il refuse aussi car sa fait de tout petit morceaux il veut pas ce prendre la tête a mâcher il veut du tout liquide

a la pmi il m'ont dit qu c’était un bébé gourmet et que j'allais bien galéré pour les repas !!
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par moittsimplement Sam 5 Avr - 22:49

Coucou,

Pour ne pas m’embêter et me poser trop de question, j'ai choisi de lui donner du jambon. Comme légumes j'ai pris épinard vu qu'il adore ça.

ça a été une cata!!
Que ce soit mélangé à l'épinard, ou presque seul, il avais des haut le cœur et hésitait à ouvrir la bouche pour la cuillère suivante.
Du coup on a laissé tomber, il n'en a pas mangé aujourd’hui.

Mardi je fais les courses et j’achèterais des escalopes de poulet pour pouvoir faire quelque chose de plus lisse. J’achèterais peut être un petit pot du commerce avec de la viande pour voir sa réaction.

Peut être sera-t-il du même avis que ton avis secretement Wink
En tout cas suite au prochain épisode lol
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par Alyan Sam 5 Avr - 22:51

Je me joins à vous j'ai commencé aujourd'hui à lui faire les petits pots maison !

Mieux vaut tard que jamais  Razz 

Du coup j'ai fais pour la semaine :

Courgette pdt steak haché x2
Panais pdt petit pois cabillaud x2
carotte brocolis jambon x2

Y'a juste celui au panais la texture est un peu élastique mais c'est bon ( et pourtant j'aime pas les légumes lol ) . J'espère que Will va aimer !

J'ai des topinambours , du navet , et du chou fleur aussi mais je sais pas trop quoi faire avec eux ...
Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par moittsimplement Sam 5 Avr - 22:57

Coucou

Je pense que pour le chou fleur il est peut être un peu jeune, je crois que tout ce qui est chou c'est 9 mois. Mais a confirmer par une des filles.

Pour le navet et le topinambours tu ne sais pas à quel proteines l'associé ou comment le cuisiner?

Nous le panais il n'en a pas voulu vendredi. Il a pris deux cuillère puis refusais d'ouvrir la bouche, il touchais juste avec la langue! Quel pirate! Une fois que j'ai pris des haricots verts alors là il a tout mangé!!
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par Alyan Sam 5 Avr - 23:02

Oui quel protéine et légumes associé avec pour que ce soit bon . Vu que je n'aime pas c'est pas facile ...

Ok pour le chou c'est ce que je me disais il est peu être petit . C'est papa qui le mangera alors ^^
Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par moittsimplement Sam 5 Avr - 23:10

A priori comme ça je dirais n'importe quel viande avec n'importe quel légumes.
Peut etre faire attention quand c'est de l'agneau qui a un gout fort alors ne pas le mettre avec un gout fort en légumes.

En viande Will mange de tout déjà?
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par Alyan Sam 5 Avr - 23:37

Ok !

Oui il a déjà goûté plein de chose , enfin ce que l'on peux trouver dans les pots industriel .

C'est marrant d'ailleurs parce qu'un jour il a mangé carotte agneau j'ai trouvé ça hyper fort et lui il a adoré !

Y'a que le jambon qu'il a du mal c'est bizarre !

Pis poisson il adore ( poisson blanc car saumon il n'aime pas ).
Avec une maman poissonnière il va pas avoir le choix le pauvre  Razz 
Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par moittsimplement Dim 6 Avr - 0:03

Lool, oui il a onteret a aimer le poisson :p A la Pmi il m'ont dit introduction du poisson 2semaine apres la viande donc on y est pas encore.

Le jambon, en tout cas pour Antoine, je pense que c'est parce que c'est ttrop granuleux, il n'a pas l'habitude.
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par renaux Ven 11 Avr - 14:21

salut les filles,

Ici la pediatre et la pmi ne sont pas d accord alors avec tout ça j essaye de faire au mieux a savoir que tout les legumes y passe meme le choux c est juste que pour le chous fleur je le coup avec une pomme de terre ou autres legumes mais il digere queper bien et pas d intolerence pour la viande et poisson il a commencé il y a 1semaine et c est pareil tout y passe il faut m expliquer pourquoi le poisson doit etre introduit apres , ca se trouve dans 6 mois ils diront l inverse !

Je fais vraiment en focntion de Raphael mais c est vrai qu il n est vraiment pas difficile.

En c moment je suis tres petit pot car pas le temps et les legumes dans le jardin mais ça commence a pousser et la je recommencerais a preparer.

bisous et bon courage
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par moittsimplement Lun 21 Avr - 21:46

Coucou

Peut être parce qu'il est possible de faire une allergie à l'iode donc au poisson et pas à la viande, peut être parce que les protéine de poisson sont plus dure a digéré que les protéines de viande, peut etre parceque les poisson sont plus riche en oméga et donc en matière grasse pas encore bien assimilable pour nos loulous... Il peux y avoir plein de raison!

Cela dit c'est nous les parents, les seuls a avoir le derniers mots, les pro ne nous donne que leurs avis!

Depuis ce midi je tente un peu moins mixé, un peu genre mouliné et ça a l'air de lui convenir Smile

Bonne soirée
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par Alyan Lun 21 Avr - 22:02

Coucou !

J ai finalement essayé le chou fleur et il l a très bien digérer et à adorer !!

Normalement le poisson est plus digeste que la viande mais après médicalement parlant je n y connais rien.



Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par choupinou57 Lun 21 Avr - 22:32

Coucou

Ici c est morceaux +++ elle ne jure que par ca alors qu avant elle ne voulait pas y gouter. Elle faisait semblant d etouffer en tirant la langue.  

 Elle a goute la rutabaga. Elle a trop adore. Pour demain c est patates douces et carottes.

Par contre, je ne lui met pas de viande a midi car elle grignotte (en plus du pot de legumes et du bib) dans nos assiettes et du coup, elle a un peu de viande le soir.


Fin de cette semaine, c est mamy qui fera les petits pots. Elle mangera surement enmorceaux. Je lui ai achete qulques petits pots au cas où. 

Bonne soiree
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par secretement91 Lun 21 Avr - 23:26

coucou

ici très difficile les repas car je peut pas tout lui donner car sa le constipe donc légume vert +++

il ne veut toujours pas de morceaux grrr ce soir épinard créme fraiche poisson et bah il a pas voulu manger !! donc bib
le seul truc qui passe c pomme de terre courgette !!!!
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par moittsimplement Ven 25 Juil - 12:12

Coucou les filles,


Alors comment vont vos loulous?

Ici ça va bien, on est passé à des purée avec des morceaux mais je crois que bientôt ce ne sera que morceaux.
niveau quantité en ce moment il mange plus mais bon je me fie a lui.

LE matin: 300ml de lait
Le midi: 1 petit pot maison la plupart du temps (environ 20gr viande + 50grs feculents + 150grs legumes) + 1 yaourt et en ce moment + 1compte de 100grs
Le gouter: 1 yaourt + 1compte de 130g
Le soir: une soupe industrielle a base de lait infantille + 90ml lait

Et vos loulius, en quantité ils en sont où?
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par moittsimplement Dim 10 Aoû - 22:23

remonte-petit-topic 
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par choupinou57 Dim 10 Aoû - 23:00

Coucou.

desole je n ak pas eu le temps de te repondre.

margot mange comme nous maintenant. En morceaux. en gros ca fait: 
petit-dej 270ml de lait et une tartine beurre confiture (une rondelle de pain)
Repas: a sa faim avec un yaourt
gouter: un fruit et un yaourt
soir: 240ml de lait et repas a sa faim.

plus de petit pots maintenant. Au prochain bebe je recommancerais.
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par renaux Mer 13 Aoû - 14:07

salut les filles,

Je suis en train de changer l alimentation de mon fils car depuis quelques jours il n a plus de tétée le soir et d ici 1 semaine ce sera sevrage complet.
Du coup mr a changé ses habitudes il veut bien se passer de son biberon le midi et a 4 h.

Donc matin tétée + pain
midi 30grs de viande + 200grs feculent et legumes + fruit
4h : yahourt +fruit
soir 240ml de lait + pain + picore dans notre assiette

j'ai l impression qu il est a la diete ???
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par moittsimplement Mer 13 Aoû - 17:24

Coucou les filles,

Renaux, ça ne me choque pas les quantité de ton loulou.
Antoine mange a peu près ça aussi.

Matin: 300ml lait 2e age
Midi: 20gr viande + 200g legumes +30-50g feculents + 1yaourt.
Gouter: 1yaourt + 130g compote
Diner: Un petit pot (200g je crois) exprès diner donc a base de lait 2e age.

Parfois le midi ou le soir il a encore un petit creux donc on lui donne un fromage a tartiner (type petit louis, vache qui rit...) ou un fruit en fonction de nos/ses envies et ce que nous on a prévu de manger.

On a RDV a la PMI jeudi et j'ai plusieurs questions sur l'alimentation. Notament sur le lait, La marque qu'il a maintenant fait un lait 3e age, mais je pensais que c'etait le lait eveil après le lait 2e age. Et certain disent 10 mois d'autre 1an.
J'aimerai aussi savoir pour les petits pots du soir parcequ'ils sont très cher! mais je ne sais pas comment les remplacer pour qu'Antoine ne manque pas de laitage. je ne sais pas si un yaourt suffirait.

Au niveau texture il est encore pas mal à la purée mais avec beaucoup de morceaux sinon il recrache. Mais la viande impossible de la lui donner autrement qu'en industrielle. Du coup j’achète des petits pot uniquement de viande, et je les ajoutes au purée que je fais.

Bonne après midi
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par renaux Jeu 14 Aoû - 13:36

merci ça me rassure.
Je sais qu il faut faire en fonction de lui mais si je donne il mange ! donc je veux qu il mange a sa faim mais pas le gaver non plus.
Cette semaine on essaye de le faire manger comme nous enfin du coup gros changement alimentaire je dirais que l on mange comme lui lol et oui c est la qu on s appercoit que le soir c est pas toujours legumes...

pour le lait la pédiatre nous a dit de passer au 3eme age a 12 mois pas avant ensuite qu l on pouvait prendre du lait d eveil mais que cela coutait beaucoup plus cher donc c est nous qui voyait.

Pour raphael, on a continué chez milumel 3eme age et du coup ils font une grosse boite maintenant.

tiens moi informé csur ce que t a dit la pmi.
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Entre maman qui cuisine les petits pots - Page 2 Empty Re: Entre maman qui cuisine les petits pots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum