Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Galère pour LE coucher EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Galère pour LE coucher EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Galère pour LE coucher EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Galère pour LE coucher EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Galère pour LE coucher EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Galère pour LE coucher EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Galère pour LE coucher EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Galère pour LE coucher EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Galère pour LE coucher EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Galère pour LE coucher EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Galère pour LE coucher

+5
Alisson57
doodoo62
choupinou57
BBchoupi
yva22
9 participants

Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Galère pour LE coucher

Message par yva22 Mer 27 Fév - 15:46

Bonjour,

Voilà mon fils de presque 2 ans ne veut plus rester faire de sieste et le soir il ne veut plus non plus dormir.
Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez une solution je suis preneuse!!!
yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par BBchoupi Mer 27 Fév - 15:57

Bonjour.
Je comprend , j'ai eu le même soucis avec mon petit bonhomme, a peu pres au même age que le tien. Je pense que l'age est vraiment lié a ce "soucis", et que c'est assez fréquent.

la solution de lui expliquer, de lui parler calmement, de le gronder, la féssée, le laisser pleurer, laisser la lumiere du couloir n'a pas fonctionné, soit il hurlait, soit il se relevait, et ce, jusqu'a parfois plus de 23h30...

Du coup, j'ai trouvé la solution, en restant pres de lui jusqu'a ce qu'il s'endorme. c'est parti tout seul, et tout va bien aujourd'hui...

Bon courage et j'espere que ca va s'arranger tres vite
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par yva22 Mer 27 Fév - 16:54

merci pour ta reponse bbchoupi Wink
yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Invité Mer 27 Fév - 17:47

Voila un sujet que je vais suivre avec interet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par choupinou57 Mer 27 Fév - 20:31

Coucou

Je vais te raconter un peu ce qui se passe ici et quelques solutions qu'on a pu avoir.

J'ai habitué Nathan a s'endormir dans nos bras. Du coup, il n'a dormi que comme ça pendant 1 an. On a laissé le dodo seul, l'histoire, les pleurs.... Rien n'y faisait. Pour la visite des 1 an, la pédiatre lui a dit qu'il était grand et qu'il pouvait faire dodo tout seul. Du coup, le soir même, il s'est endormi tout seul jusqu’à Noël dernier.
Depuis Noël, on lui a dit qu'il allait être grand frère. Du coup, il ne veut plus dormir dans son lit de petit mais que dans son lit de grand 1 place. Impossible de le faire dormir avant 22h30 sans nous! La pédiatre nous a dit qu'il fallait laisser le temps au temps. Pour nous, c’était de plus en plus fatiguant et ingérable. On a pris rendez vous chez le médecin homéopathe de chéri. Il l'a observé pendant 10 minutes. Elle a vu qu'il était tellement fatigué qu'il n’arrêtait pas de bouger pour lutter contre le sommeil. Du coup, on a des granules 1 h avant d'aller au lit et encore au coucher. Je lui donne les premières à 20h.
Ça va faire 2 semaines qu'il suit ce "traitement" et il vient nous chercher pour aller au lit vers 20h20-30. On s'allonge dans son grand lit, on lit un peu et hop au dodo. Il s'endort vers 21h15 voire même une fois à 20h45 !
Par contre, il subsiste un réveil à 2h du matin ou il vient dans notre lit car il se réveille sans nous a ses cotés alors qu'il s'est endormi en notre présence. Il est très câlin et a besoin d'une main ou d'un grattouille de tête avant de dormir.
Je gèrerais ce problème la semaine prochaine car on a déjà bien gagné au point de vue du sommeil. Il fait maintenant 21h15-7h20.

Par contre, les siestes, il ne dort pas les week-end sauf en cas de grande fatigue. Mais chez la nounou, il dort 2 h par après midi.

Voila, chez nous. J'espère pouvoir t'aider sur quelques points....
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par doodoo62 Ven 8 Mar - 13:54

Bonjour les filles, j'ai déplacé le sujet dans la partie appropriée.
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Invité Dim 17 Mar - 14:36

Je remonte le sujet
loulou a 23 mois

Voilà des nuits dures a causes des dents du coup je cedais au cododo pour dormir un peu d'autant qu'avec la grossesse pas simple
Papa ayant un peu raz le bol de la situation, (ce que je comprend) me dit on tente son lit en enlevant les barreaux vu qu'avec c'était hurlement et qu'il essayait d'en sortir...

on s'y est mis hier soir j'ai laisser papa gerer pour voir il a mis plus d'une heure a tomber d'épuisement et beaucoup de pleur...
pour la sieste je viens d'essayer j'ai du m'assoir sur son lit et le recoucher un nombre incalculable de fois... avec moi il joue plus q'il ne pleur mais il a besoin de dormir et moi aussi... d'autant que les nuits bof m'ont apporter des contractions

je suis preneuse d'avis sans jugement
je ne suis pas sure de tenir longtemps a ce rythme et puis je me demande comment ca se passera avec l'arrivé de bb2

Merci de m'avoir lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Invité Dim 17 Mar - 15:32

une grosse demi heure dans son lit pleur et il s'est levé en m'appelant du coup il est avec moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Alisson57 Dim 17 Mar - 19:29

Coucou =)

Alors je ne sais pas si je serais d'un très bon conseil mais bon ^^

Et si tu essayais de le faire passer dans un grand lit ?
Lui faire comprendre que maintenant il est grand, que son petit lit ira pour son frère ou sa soeur et, le plus dur, ne pas ceder à ses caprices... Il faut lui apprendre a dormir seul et à s'endormir seul...
Après je peux comprendre qu'il est mal, ... mais il est habitué à ce que tu sois la et il faut que cela change car sinon tu ne vas jamais tenir le rythme !

Nathan est passé dans un grand lit cet semaine. Avant, il me faisait le cirque pour le coucher et les siestes, obligé d'aller le voir 5-10x ! Depuis mercredi (je sais, c'est tout récent mais bon) le coucher se passe très bien (on lui lit une histoire et hop dodo) et les siestes aussi même s'il se relève, je le remet dans son lit et je ne cède pas.

Maintenant, il est vrai que ce n'est pas vraiment comparable car Nathan à toujours bien dormi mais tu pourrais peut être essayer.

Bisousss
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Invité Dim 17 Mar - 22:56

Merci Alisson
Je songe a investir dans un grand lit car comme ca c'est pas possible cette aprem a peine 1h de sieste en 2 fois alors qu'avec moi après une mauvaise nuit c'est 3h...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par secretement91 Lun 18 Mar - 1:04

Coucou

Mon fils vient d'avoir 2 ans et il s’endort qu'avec moi !!! certains jours il fait une sieste et d'autres pas mais quoi qu'il en soit je doit rester a ses coter jusqu'au moment ou il dort vraiment donc grosse galère sachant que le deuxième bébé est prévu pour le mois de mai je ne sais pas trop comment gérer .

Je trouve sa un peu brutal de le laisser pleurer !!!
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Invité Lun 18 Mar - 9:20

secretement ton terme est plus proche que le mien, une amie m'a dit que sa 1ere etait pareil elle s'est endormit seul pendant que sa maman etait a la mater pour la 2nd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Isis Lun 18 Mar - 9:35

Tiens on parle de moi ici Laughing

Donc effectivement ma fille aînée ne s'endormait que dans mes bras et j'adorais ça même si ça énervait beaucoup de monde autour de moi mais j'en avais besoin, parcontre jamais de cododo, le lit étant réservé à mon mari et moi. Mais je passais en moyenne une heure tous les soirs à l'endormir dans mes bras dans sa chambre depuis sa naissance. Biensûr plus ma seconde grossesse avancée et plus c'était difficile, surtout qu'après je me payais une heure de contraction......

J'avoue que j'angoissais énormément à l'approche de mon accouchement car je ne savais pas comment ma fille allait pouvoir s'endormir sans moi alors que mon homme et sa mère (qui allait garder ma fille pendant mon hospitalisation) ne voulaient pas la bercer. Finalement une fois que j'étais absente elle s'est très bien endormie sans moi pendant 5 jours. A mon retour elle m'a réclamait les bras (on ne perd pas comme ça les bonnes habitudes), je lui ais expliqué que je ne pouvais pas (je lui ais fais voir ma cicatrice de césarienne), juste un petit câlin assis par terre et hop gros dodo...... elle ne m'a plus jamais réclamé à être bercé......
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Invité Lun 18 Mar - 10:06

Comment tu as devine Isis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par odreyS Lun 18 Mar - 11:00

Coucou! super ce poste merci ma belle Smile
Ben ici je suis exactement dans la même situation qu'Eloa, ma nenette à bientôt 24mois et on va dire qu'elle a dû me faire 2mois de nuits complètes en tout et pour tout...mouais pas top... Shocked le coucher s'est toujours bien passé à 20h30 hop dans son lit mais depuis bien 2mois c'est la cata elle ne veut plus aller dans son lit, elle ne s'endort que contre moi, quand elle est bien endormie mon mari la dépose dans son lit, puis 2ou3 heures après reboote elle hurle mon nom, parfois avec de grosses terreurs nocturnes, yeux dans le vagues, me tape, me griffe, hurle pendant 5bonnes grosses minutes puis à force de la calier tout revient dans l'ordre, mais ça heureusement ce n'est pas tous les soirs...par contre le cododo oui...on a essayé de lui expliquer de la remettre dans son lit, mais là elle nous a fait le coup de pleurer pendant 1h voir 2h (trop dur pour moi c'est impossible, je ne peux pas...c'est au-dessus de mes forces de la laisser comme ça Sad ) donc voilà pour ma petite histoire...à l'approche de ses 2ans, le désir du second enfant est là mais ça me bloque pas mal...puis avec mon boulot j'aimerai bien que ses nuits catastrophiques cessent un peu, pas évident tout ça...j'ai essayé pas mal de méthode, ça fonctionne à tout casser 1semaine puis hop c'est reparti...donc oui les filles n'hésitez pas si vous avez des conseils... Wink
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Invité Lun 18 Mar - 11:12

Odrey pour ton cas je pense que le demenagement joue aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par odreyS Lun 18 Mar - 11:14

oui le déménagement doit y jouer ces derniers temps, mais bon on va dire que ça a empiré alors car le cododo c'est depuis un bon moment que ça dure ...
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Invité Lun 18 Mar - 11:17

Je sais odrey, je connais bien aussi courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par secretement91 Jeu 21 Mar - 12:16

COUCOU


Âpres quelques essaie quand je suis la faut je monte m'allonger avec lui mais quand je suis pas la sont père le dépose dans sa chambre et il dort !!!
C'est pareil pour les caprices !!!
Sa doit être moi le problème
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Isis Jeu 21 Mar - 12:40


Non rassures-toi tu n'es pas le problème c'est juste que ton boutchou te fait tourner en bourrique et profite de ton coeur de môman pour avoir ce qu'il veut.........

Il doit très bien savoir que cela ne sert à rien de faire un caprice avec son père car il ne cèdera pas alors qu'avec toi il sait qu'il finira par t'avoir, à toi d'être plus ferme et de lui faire comprendre le contraire........

Courage
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par secretement91 Dim 31 Mar - 18:07

toujours pareil rien n'a changer j'ai eut rendez vous a la pmi et le médecin veut qu'on consulte un psy mon fils est trop coller a moi et trop capricieux j’attends que la psy appel et on verra ce qu'elle me dira !!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Essaie de l’initier à des activités pour enfants !

Message par OliviaJolie Jeu 18 Juin - 12:33

Bonjour,

Essaie de l’initier à des activités pour enfants ! Tu trouveras pas mal d’idées sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  . Il pourra écouter des comptines ou visionner des dessins animés en ligne. Reste à ses côtés et berce-le. Avec ma fille de 3 ans, cela marche à merveille. Elle fait ses nuits comme il le faut et je n’ai plus de soucis à me faire. Tu peux aussi visiter des plateformes telles que comptines.tv et chatouiller.fr. Consulte l’article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Tu en sauras plus sur ses refus d’aller au lit. Smile

OliviaJolie
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/05/2015

Je suis : Enceinte
Age : 48
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Galère pour LE coucher Empty Re: Galère pour LE coucher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum