Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche?

3 participants

Aller en bas

bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? Empty bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche?

Message par lililounette Mer 30 Jan - 16:30

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle ici!

Maman d'un petit Paul de presque 1 an, je l'endors (moi ou son papa) encore dans les bras, il ne sait pas s'endormir tout seul.
A vrai dire, on n'essaye même plus de le poser dans son lit quand il est encore réveillé, car il hurlait, hurlait, et hurlait... Mad Mad

Du coup, pour chaque sieste, et pour le dodo du soir, on l'endors dans les bras. On ne se plaint pas, un petit 15 minutes, et hop! il dort profondément et on le pose doucement dans son lit.

La journée, il est gardé par ses grands-parents qui sont de parfaites nourrices Very Happy et ils le bercent aussi pour qu'il fasse des siestes (1h le matin et 1h l'après-midi).

Le problème qui se pose pour moi est que j'ai envie de le mettre un peu à la crèche pour qu'il voit et joue avec d'autres enfants. Mais je n'ose pas dire que je l'endort dans mes bras, j'ai trop peur qu'elles me jugent car "on dit " que cela en fera un petit capricieux... Et j'ai aussi très peur qu'elles le laisse pleurer s'il ne dort pas.

ET l'autre problème, c'est qu'il ne fait toujours pas ses nuits bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? 722233 et j'en ai marre car il va avoir 1 an! il se réveille toujours vers 3 ou 4 heures du matin et veut un biberon... après impossible de le remettre dans son lit, alors il finit la nuit dans notre lit (on travaille tous les deux, alors c'est le seul moyen pour nous de dormir!). Ce n'est pas désagréable de dormir avec lui, car c'est trop mignon un bébé, bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? 884468 mais bon, plus le temps passe et j'ai l'impression qu'il ne fera jamais ses nuits...

J'aimerai bien connaitre vos expériences avec vos petits bouts, et avoir quelques conseils pour amener en douceur Paul à trouver le sommeil seul et toute la nuit...

Bises à toutes!




lililounette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 30/01/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? Empty Re: bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche?

Message par Lilouune Jeu 31 Jan - 0:05

Re coucou,

Pour la crèche tout dépend d'ou tu tombe, mais effectivement la bas il devra perdre cette habitude.

Pour les nuits c'est vrai que ca devrait s'arranger avec le temps mais comme te propose jeliah sur l'autre post as tu essayer l'homeo?
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? Empty Re: bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche?

Message par Chrystal Ven 1 Fév - 13:13

Bonjour Lililounette,

Je préfère te répondre ici plutôt que dans ton post de présentation, qui à la base est fait pour te présenter justement Wink

Ici ta demande et les réponses que l'on pourra tenter d'apporter feront sans doute écho auprès d'autres Mamans dans ton cas...

Concernant ton inquiétude par rapport à une éventuelle entrée en crèche de Paul, je te conseille d'évoquer ce sujet avec le personnel qui sera amené à s'occuper de lui.
Mes filles sont avec moi à la maison depuis leurs naissances donc je ne suis pas la mieux placée pour connaître le mode de fonctionnement des crèches, mais je rejoins Lilouune à mon avis l'équipe ne prendra pas le temps de l'endormir dans les bras avant chaque sieste... Peut-être qu'être entouré d'autres bébés rassurera ton fils qui trouvera plus facilement le sommeil seul dans un lit Question

Maintenant les nuits...
J'ai lu dans un autre post que tu avais allaité Paul (combien de temps par contre ?) et qu'à présent toute la famille vivait dans un studio... Durant la période d'allaitement, ton bébé a été habitué à sentir ta présence à ses côtés, l'odeur de ta peau, de ton lait etc. Je pense que cela joue beaucoup, notamment au moment du sevrage.
Il n'a plus le sein, mais encore ce besoin d'être rassuré tout près de sa Maman...

De plus, le fait de vous sentir dans la même pièce ne favorise sans doute pas son endormissement seul.
C'est aussi le cas de ma plus jeune fille (toujours allaitée, elle a 9 mois). Nous avons réalisé il y a quelques temps qu'elle dormait finalement mieux seule... Elle a toujours partagé notre chambre pour une question de praticité vis-à-vis de mon allaitement, mais à présent mon conjoint et moi passons nos nuits dans le salon Rolling Eyes
Nous n'avons qu'un F3, la seconde chambre est occupée par ma fille aînée (27 mois). Pour le moment je ne peux pas les mettre ensemble dans la même chambre car la plus jeune a un sommeil encore bien irrégulier et c'est déjà dur de devoir en gérer une la nuit, je n'imagine pas devoir rester debout toute la nuit pour les deux enfants !!!

Comme tu l'as suggéré ailleurs, peut-être que l'emménagement dans votre future maison arrangera les choses... peut-être pas...
Le plus important à mon humble avis, est d'être sur la même longueur d'ondes avec ton mari. Si vous ne supportez pas de laisser votre bébé pleurer, rassurez-le en faisant fi des recommandations des uns ou des autres... Il faut que vous sachiez respecter vos propres limites également, en expliquant bien votre ressenti à Paul. Même petits, nos enfants comprennent et assimilent déjà énormément de choses Smile

Ton fils a-t-il déjà consulté un ostéopathe ? Il a peut-être une souffrance quelque part, qui s'accentue en position allongée ??

Maintenant je ne peux te souhaiter que beaucoup de courage et de patience, Paul finira par faire ses nuits rassure-toi ! Pour certains enfants, les nuits sont chaotiques par période.
Personnellement, mes filles se sont toujours endormies seules mais pour la plus jeune ça prend parfois plus de temps... Elle pleure toujours avant de s'endormir, cela lui permet également de décharger du trop-plein de sa journée Smile
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? Empty Re: bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche?

Message par lililounette Ven 1 Fév - 13:52

Bonjour Chrystal,

oui c'est sur que l'équipe de la crèche ne prendra pas le temps de bercer Paul... C'est pour ça que j'ai peur qu'il pleure beaucoup car il ne va pas comprendre. Ça me stresse énormément.

J'ai allaité Paul jusqu'à la fin de ses 4 mois. Et depuis qu'il a eu un mois, j'étais en allaitement mixte, avec un biberon/jour au début. et quand j'ai repris le travail (il avait 3 mois /2), c'était biberon la journée, et tété le matin, soir et nuit.
J'aurais beaucoup aimé continuer, je vois que tu allaites encore ta fille de 9 mois, c'est super. Moi Paul à 4 mois ne voulait plus trop, et a préféré le biberon... gros snif.

Je ne pense pas qu'il ait mal quelque part quand il est allongé... Non je ne l'ai jamais emmené voir un ostéo.

Mais, bon, c'est sur qu'en ce moment, avec la maison, ce n'est pas le meilleur moment pour espérer qu'il fasse ses nuits.
Le papa passe ses weekend sur le chantier (on fait les travaux nous-même), et on se dit qu'il doit manquer à Paul, car au final il ne voit son papa que le matin et le soir, mais jamais une journée entière (vivement que ça se termine). et en ce moment, c'est papa qui se lève la nuit pour que je puisse récupérer... Et quand c'est lui qui va voir paul, c'est mort, il ne veut plus retourner dans son lit (même si on le pose alors qu'il s'est endormi dans les bras, il se réveille de suite), comme s'il voulait profiter de son papa.
Alors que quand c'est moi qui me lève, je le rendors dans les bras et arrive à le poser dans son lit.

Mais bon, comme tu dis, il finira bien par les faire un jour...

lililounette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 30/01/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? Empty Re: bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche?

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:52

lililounette je te conseillerais aussi l'ostéopathie et homéopathie mais c'est sur que les circonstances n'aident peut etre pas...

je suis Oriane maman d'un ti Eloan 21 mois qui a mis trés longtemps a dormir toute la nuit dans son lit notamment parce qu’il souffrait des dents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche? Empty Re: bébé 1 an ne s'endort que dans les bras... comment faire à la crèche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum