Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
scolarité jumeaux même classe ou classe différente EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
scolarité jumeaux même classe ou classe différente EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
scolarité jumeaux même classe ou classe différente EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
scolarité jumeaux même classe ou classe différente EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
scolarité jumeaux même classe ou classe différente EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
scolarité jumeaux même classe ou classe différente EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
scolarité jumeaux même classe ou classe différente EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
scolarité jumeaux même classe ou classe différente EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
scolarité jumeaux même classe ou classe différente EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
scolarité jumeaux même classe ou classe différente EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

scolarité jumeaux même classe ou classe différente

2 participants

Aller en bas

scolarité jumeaux même classe ou classe différente Empty scolarité jumeaux même classe ou classe différente

Message par 7150helene Dim 25 Nov - 20:30

Bonjour,


Voilà mes jumelles de 2 ans doivent rentrer à l'école en PS en septembre prochain, et se pose la question de les mettre ou non dans la même classe, sachant qu'une de mes filles a un syndrôme de little, et ne marche pas et aura surrement besoin d'une AVS.

J'ai donc besoin de vos conseils, avis sur la question

Merci d'avance pour vos réponse
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

scolarité jumeaux même classe ou classe différente Empty Re: scolarité jumeaux même classe ou classe différente

Message par Invité Dim 25 Nov - 23:13

Helene je ne saispas trop quoi te dire j'ai une soeur jumelle on a toujours etait dans la mm classe car petite ecole de campagne, on a change au college car elle a redouble....
Ca ne fait pas avancer les choses desole

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scolarité jumeaux même classe ou classe différente Empty Re: scolarité jumeaux même classe ou classe différente

Message par 7150helene Dim 25 Nov - 23:24

Merci Eloa toi tu as quoi comme souvenir comment l'as-tu vécu d'être dans la même classe justement
Car c'est avant tout pour elles que je me pose la question
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

scolarité jumeaux même classe ou classe différente Empty Re: scolarité jumeaux même classe ou classe différente

Message par Lilouune Lun 26 Nov - 0:03

Coucou,

Pour un avis personnel je dirais qu'il faudrais les séparée pour qu'elle évolue j ai entendu dire que pour les jumeaux ou jumelles il y avait tiujours un caractere plus fort que l autre.

Après tout dépend de l attachement que tes filles ont (je ne connais pas ce syndrome)
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

scolarité jumeaux même classe ou classe différente Empty Re: scolarité jumeaux même classe ou classe différente

Message par 7150helene Lun 26 Nov - 0:18

Elles sont assez rivales pour l'instant
Ce syndrome n'a pour l'instant que des conséquence motrices
Mais je pense que tu as raison leur donner la possibilité d'avoir leur univers a chacune
Et en maintenant laisser Noelie se débrouiller toute seule face aux autres me fait peur mais ce n'est pas a sa sœur de porter son handicap .... À voir
Merci pour ton avis
Bisous
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

scolarité jumeaux même classe ou classe différente Empty Re: scolarité jumeaux même classe ou classe différente

Message par Lilouune Lun 26 Nov - 0:36

De rien mais si Noelie à une AVS ça devrait aller non?
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

scolarité jumeaux même classe ou classe différente Empty Re: scolarité jumeaux même classe ou classe différente

Message par 7150helene Lun 26 Nov - 11:02

Oui c'est sûre, mais c'est vrai que je suis beaucoup dans le flou autours de tout ça, on commence les démarches pour l'AVS et la scolarisation de Noélie en janvier.
Merci Lilouune
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

scolarité jumeaux même classe ou classe différente Empty Re: scolarité jumeaux même classe ou classe différente

Message par Invité Lun 26 Nov - 15:00

Pour te répondre on a eu beaucoup de rivalité mais je ne sais pas si c'est du au fait d'avoir été dans la mm classe... ce que je sais c'est qu'au tout début je ne travaillait pas et quand nos parents sont intervenus pour me faire avancer ca a été le contraire, ma sœur c'est laissé aller... elle a pourtant eu toujours le caractère le plus fort ce que je sais c'est qu'ils ont voulu nous séparer au CP là on était contre...
Mais on a jamais été fusionnelle ... on était solidaire étant plus jeune mais a l’adolescence ca a explosé...

mais je pense que vu qu'elles vont avoir des parcours différent il est peu etre mieux de les mettre dans 2 classes différente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scolarité jumeaux même classe ou classe différente Empty Re: scolarité jumeaux même classe ou classe différente

Message par 7150helene Lun 26 Nov - 15:05

Merci Eloa, je pense en effet que tu as raison
gros bisous
A bientôt
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

scolarité jumeaux même classe ou classe différente Empty Re: scolarité jumeaux même classe ou classe différente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum