Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

+8
Cariboute
joe19100
JE N'EXISTE PLUS
Selphi06
sarah.57
Alisson57
Lilouune
ninii
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Ven 21 Sep - 12:03

Rappel du premier message :

Coucou les filles,

J'ouvre ce post afin de récapituler tout le parcours de ma puce, et de suivre la suite de ses rdv avec les professionnels.
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas


Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Mar 19 Mar - 23:25

Ninon : Cool si pas d'opération pour ta poupée

Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par joe19100 Mar 19 Mar - 23:27

bonne nouvelle pour ta puce
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Mer 20 Mar - 0:30

Arimi a écrit:c'est bien, ça : rien d'urgent, un bon suivi pour vérifier comment ça évolue
je ne savais pas qu'on opérait les souffles au coeur
est-ce que ça se manifeste déjà dans la vie quotidienne d'Eléonore ?

Tu as pu savoir ce que ça signifiait, une température trop basse ?

Des bisous à toutes les deux

Oui rien d'urgent car ça n'aura pas d'impacte sur sa vie pour le moment, on peu attendre un peu encore. En fait son souffle au coeur est trop large pour se refermer tout seul. Cependant elle est plus sujette aux bronchite et maladies du genre.

Ca se manifeste pas dans sa vie de tout les jours, c'est notamment pour ça que c'est moins urgent

La température trop basse elle m'a dit de voir avec le pédiatre, pas avec elle, mais ça n'a rien à voir avec son coeur dans tout les cas !
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Mer 20 Mar - 0:32

Si il y à opération ce sera vers 8 - 10 ans finalement (peut être avant, mais pas sur)
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Mer 4 Fév - 18:56

coucou les filles,

Cela fait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce post, non pas parce qu'il ne s'est rien passé entre temps mais parce que j'avais oublié ce post lol

J'ai vu que je parlait de son souffle au coeur dans les derniers messages. Il s'es passé presque 2 ans depuis ce message.

Il s'es donc passé des choses entre temps. Pour son coeur nous avons eu nos rdv tout les 6 mois à l'hopital de lyon "Louis pradel". Son souffle s'était agrandit, puis après plus rien.

Il y à peu nous avons eu notre "dernier" rdv à l'hopital, et là on nous à dit que son coeur évoluait bien donc pas d'inquiétude (l'opération est toujours d'actu tout de même mais elle est repoussé pour dans l'adolescence)

Du coup le prochain rdv sera pour ses 5 ans (2 ans tranquil ! Ouff)


Sinon Ici Il y à environ 2 semaines, la scarlatine s'est invitée à la maison. Eléonore l'à attrapée !

Ca c'est arrangé avec les traitements.

Nous avons également eu la magnifique surprise de voir qu'un panaris s'était installé sur son doigt.

Du coup éléonore était traitée pour tout ça. Son doigt avait fait de gros "progrès". Le résultat était beaucoup plus joli qu'au début.

Malheureusement j'ai du manqué à nouveau le boulot mardi (hier) car on a fait un nouveau tour aux urgences péd' (Lilouune j'en viens à mon statut fb)

Car après 1 semaine de traitement du panaris, éléonore s'est mise à hurler de douleur. C'est la 2eme fois que je l'entend hurler comme ça, à glacer le dos... Elle se tordait dans tout les sens de douleur, elle tapait des pieds, se frottait ses mains et hurlait encore et encore... Du coup on à filé aux urgences à 00h.

J'enlève son pansement, et je vois le doigts qui devient de plus en plus violet-noir au fil des heures... J'ai failli tomber dans les pommes à plusieurs reprises en la voyant souffrir comme ça, et en imaginant sa douleur !

Verdict rdv avec le chirurgien le lendemain à 8h pour opération possible, à voir avec le chirurgien directement. En attendant elle à eu un pansement spécial pour ramollir la peau en attendant le rdv du lendemain.

On est rentrée à 2h30 du mat, levé à 7h pour éléonore, elle avait du mal..

Donc rdv aux urgence ped' pour le chirurgien et moi du coup j'ai pris ma journée au boulot car je savais pas combien de temps ça allait durer.

Verdict, on enlève le pansement spécial, et là on peut voir une grosse boule qui ressemble à une ampoule. Donc il n'y aura pas d'opération car c'est un panaris herpetique (je ne savais même pas que ça existait ce mot... Je vais pouvoir faire médecin à force, avec toutes les misères qu'elle attrape cette choupinette lol). En plus simple, c'est de l'herpes et ça ne relève pas de la chirurgie.

Il est 9h00 : Une dame vient mettre un masque sur le visage d'éléonore pour l'endormir légèrement, elles discutent de vacances, la mer... Ah je m'y voyait déjà lol. On a du partir aux caraïbes car les poissons étaient de toutes les couleurs d'après ma fille. Y'en à même des roses lol ^^

Et pendant ce temps le docteur perce l'herpes avec une aiguille. Puis lui met un pansement.

Et tout les matins, On fait un tour chez l'infirmière jusqu'à cicatrisations
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Laure84 Mer 4 Fév - 20:08

Coucou Ninii,

Pauvre Eléonore, je pense fort à elle

Soigne la bien

Bisous
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Invité Mer 4 Fév - 23:15

Olalala Niniie, ta pauvre louloute Sad C'est pas possible que des bb vivent tant de choses, pff...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Arimi Mer 4 Fév - 23:26

ah la la, ça n'était pas fini alors ...
des grosses bises à toutes les deux, je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre maintenant ! Ouste, les virus et autres cochonneries !
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Jeu 5 Fév - 1:07

Oh Ninon décidément pauvre pitchoune j'espère que ça va enfin s'arranger !

Bises à vous 2
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par bene20 Jeu 5 Fév - 23:34

pauvre puce bon rétablissement
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Lun 16 Fév - 17:32

coucou les filles,

Merci à toutes pour vos gentils mots !

Ici depuis le dernier message, on est retourné aux urgences pour son doigt. D'où mon absence assez longue, car je n'avais pas une minute à moi.

Le doigt ne cicatrisait pas, l'infirmière m'avait dit qu'il était encore plus "moche" qu'au début, donc on y est allez pour le montrer à nouveau.

On à passé 3h en salle d'attente... Résultat il faut arrêter de mettre le pansement au tulle gras. On fait des pansements à la biseptine uniquement et on garde l'infirmière tout les jours.

Jeudi dernier l'infirmière était plutôt enthousiaste sur l'état du doigt. Du coup elle m'as dit que je pouvait lui changer moi-même. Il était encore légèrement gonflé mais ça allait mieux. Du coup j'ai fait les pansements moi-même vendredi samedi et dimanche. et vendredi le doigt était tout plat, et sec, ce qui veut dire que ça guérie bien.

Ce matin nous sommes allez voir l'infirmière qui m'a dit que cette fois on ne faisait plus que des pansements sec, sans biseptine. et d'après elle, jeudi on pourra peut-être abandonné le pansement définitivement. Mais en attendant c'est moi qui lui fait, avec juste une compresse sèche et le bandage habituel.

On arrive à la fin enfin ! Ça guérie tout doucement mais sûrement. Je suis contente en tout cas !
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Lun 16 Fév - 19:09

Ouf ma belle !
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Lun 16 Fév - 23:13

Oui ouf comme tu dit. Depuis le 23 janvier ou elle est sous soins ça guerie enfin, il aura fallu 1 mois...
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Lun 16 Fév - 23:45

Pauvre puce Sad
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par bene20 Mar 17 Fév - 0:34

pauvre puce sa auras était bien long
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Arimi Mar 17 Fév - 10:52

c'est fou, heureusement que tu surveilles tout ça et que vous êtes bien suivies ...
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Invité Mar 17 Fév - 15:50

Dis donc, les Dr qui ont pris en charge ta fille au début ont pas déconné ?? Pour une simple infection, ça fait qd mm long.... L'essentiel c'est que ça aille mieux, mais que de souci pour qqch qui aurait du guérir bien plus vite...
heureusement que tu surveilles tjs bien !!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Ven 30 Oct - 1:10

Je ne sais pas trop si ils ont déconné ou pas, faut dire que ça guérissait bien, avant que l'herpes ne s'y invite.

A l'époque On m'avais dit que l'herpes a pu se mettre sur le panaris si elle avait mis son doigt à la bouche.
Il suffisait qu'elle ai une petite bactérie dans la bouche , genre muguet ou autre pour que ça aggrave son panaris

Depuis le doigts avait très bien évolué, la peau avait séché petit à petit et à formé une croûte qui s'est en allez dans l'eau.

Entre temps elle à eu l'opération des amygdales et végétations, en avril dernier.

Mais ça n'as servie à rien niveau maladie car elle continue à être malade alors que c'était censé la freiner à ce sujet. Mais bon il existait une possibilité que ça ne change rien la dessus. Et avec notre chance il a fallu qu'on soit dans le pourcentage des échecs... Mais bon on garde le moral quand même .

Car malgré tout ça lui à quand même été utile dans le sens où sa prononciation est nettement meilleure, elle entend mieux et parle beaucoup beaucoup mieux qu'avant.

Je suis contente de ce point de vu là ^^

C'est une vraie pipelette du coup maintenant lol
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Maman-aux-anges Mar 3 Nov - 12:21

Bon courage à ta fille
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile - Page 2 Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum