Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Que pensez-vous de l'éducation non-violente? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Que pensez-vous de l'éducation non-violente? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Que pensez-vous de l'éducation non-violente? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Que pensez-vous de l'éducation non-violente? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Que pensez-vous de l'éducation non-violente? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Que pensez-vous de l'éducation non-violente? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Que pensez-vous de l'éducation non-violente? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Que pensez-vous de l'éducation non-violente? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Que pensez-vous de l'éducation non-violente? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Que pensez-vous de l'éducation non-violente? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

+5
Lilouune
galette
Sugar Boy
Alisson57
Lollie
9 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 12:40

Bonjour à toutes,

Voici deux textes autour de l'éducation non-violente, thème de ce débat. Je vous invite à le lire et ensuite à nous donner votre propre avis sur la question.

Pour une éducation sans violence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sanctionner sans punir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vous remerciant par avance pour votre participation à ce débat,

Amicalement

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Alisson57 Lun 10 Sep - 14:07

Voici mon avis :

Je ne suis pas pour ce type d'éducation, après je ne suis pas dans l'éducation violente non plus...
J'ai étais élever comme ça, mes parents nous prévenais si on écoutais pas on s'en prenait une.. On en ai pas mort et je n'en veux absolument pas à mes parents, au contraire.

Après, j'essaie d'esquiver mais parfois c'est nécessaire pour se faire écoutez malheureusement ! Surtout quand on a un enfant avec un bon caractère comme le miens !
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Sugar Boy Lun 10 Sep - 14:51

coucou

comme tu dois t'en douter..Je suis à 100% Pour.

Peut être que le système des fessées a toujours primé et a été reconnu comme normal depuis la nuit des temps, les pédagogies alternatives, les "sciences" de l'enfant comme je les appelle nous permettent de voir qu'on peut s'en passer! je ne dis pas que c'est facile car les fessées sont "monnaie courante" et normal dans l'apprentissage de la discipline et de l'autre..Mais s'ouvrir à une autre vision, tout en gardant le statut de parent qui éduque, je trouve çà largement mieux pour le bien être de mes enfants. Pourquoi frapper pour corriger? la société actuelle met l'adulte au rang "supérieur" ..Aimerions nous nous faire corriger physiquement si nous sommes désobéissants? Non..Alors pourquoi un enfant, ce serait "normal" alors qu'il a tout à apprendre de la vie. Car si lui même a été eduqué ainsi, il trouvera ca normal d'en faire autant..Mais si on ouvre notre esprit à un système d'education "sans violence" justement..Cela ne serait il pas mieux.? Pourquoi s'en priver si cela amène au même résultat..Certes avec peut être plus de difficulté car cela nécessite davantage de psychologie et de patience (qui est souvent en rupture de stock xd)

Ca marche les fessées... certes, on en sort pas traumatisés, mais après tout dépend l'image, les souvenirs aussi qu'on veut donner de l’éducation et de notre rôle de parents.

J'avais repris une citation de Maria Montessori qui montrait l'importance qu'on devait donner au "respect" de l'enfant:


"La lente [...] démolition de sa personnalité enfantine se poursuit sous le camouflage de l'autorité paternelle. Quand l'adulte voit un enfant bouger un verre, il tremble à l'idée que celui-ci pourrait être cassé [...], si un invité cassait un verre, il s'empresserait [...] de lui dire que cela n'a pas d'importance et que le verre n'avait aucune valeur. [...] L'enfant a donc le sentiment [...] qu'une infériorité particulière le place au-dessous du reste du genre humain""


Maria Montess
ori

Mais attention éducation non violente ne veut absolument pas dire

-> laxisme
-> enfant roi

enfin ceci est mon avis strictement perso ^^
Sugar Boy
Sugar Boy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 15:02

Ben que dire hormis que je partage ta vision des choses ma Sugar... Mais je sais bien que nous sommes encore peu à croire en l'éducation non violente. Ca fera son chemin, comme l'allaitement maternel a pu le faire aussi... Ca prendra peut-être plus de temps, je ne sais pas...

Pour moi, lorsqu'on en arrive au stade de la fessée c'est qu'on n'a plus d'autres moyens, on est dépassé en tant que parents et on n'a pas trouvé d'autres moyens pour se faire entendre. En gros, on vient d'échouer et pour réussir à maintenir notre statut autoritaire, on passe par le stade de la fessée.

Je lis régulièrement "mes parents m'ont mis des fessées et j'en suis pas mort(e)"... Soit, on ne meurt pas (normalement) d'une fessée. Reste qu'on est toutes et tous des êtres différents, à part entière et que nos sensibilités etc. ne sont pas les mêmes d'une personne à une autre... Et chaque parent à sa propre manière d'infliger la fessée à l'enfant.

J'ai discuté de ça récemment avec ma mère et bizarrement, j'ai entendu quelque chose qui m'a conforté dans ma propre idée, pourtant, croyez-moi, des fessées qui "tombaient", ça j'en ai eu...

Et aujourd'hui, elle le dit elle-même "je donnais des fessées car en réalité, j'étais dépassée et ça me défoulait face à tes colères, mais en réalité, c'est moi qui n'avait pas la bonne tactique face à toi, je manquais de patience".

Elle a réalisé cela après m'avoir vu, avec mon fils, réagir face à ses crises d'enfant autiste qui sont juste terrifiantes (elle qui croyait avoir eu une enfant coléreuse, elle a vu ce que c'était qu'un enfant "en crise"). Elle a vu que j'utilisais au maximum d'autres approches pour me faire entendre. Car sinon, avec les enfants TED, les fessées, on ne ferait que ça du matin au soir pour les éduquer... Et c'est bien entendu, absolument pas la solution à avoir. Par contre, ça demande une méga patience au quotidien, ça je dis pas...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par galette Lun 10 Sep - 15:50

Coucou ! Vous le savez déjà , je ne partage pas votre opinion mais plus celle d'Alysson , chacun sa vision des choses . Ce qu'il y'a de sur par contre c'est que je la respecte Wink
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lilouune Lun 10 Sep - 16:37

Ben moi pour ma part je partage la vision des choses d'Allison et de Gaelle.

J'ai été elevée a la claque (si je puis dire) et sa fillait droit, mes frères non ... et on voit la différence, moi je respecteuse etc ce qui n'est pas le cas de ces derniers.

Pourtant je ne reproduirais pas l'exemple car les punitions car elle était excessive et disproportionnée, je part du principe a chaque betise sa punition ... et puis comme j'ai entendu ou lu, avant j' avais des principe ... maintenant je suis parent ...
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Elixia Lun 10 Sep - 17:56

Hello

bah moi je suis pour à 100% et bien sur d'accord avec sugar et lollie.

par contre un truc que je relève dans ce que tu dis liloune: tu dis exactement que tu es respectueuse car tu as eu des claques contrairement à tes frères. Personnellement je n'ai jamais eu des claques et je suis une personne très respectueuse.

je respecte bien entendu vos avis et je trouve que ceci est un tres bon débat.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lilouune Lun 10 Sep - 18:46

Disons pour être plus précise j'ai eu une éducation stricte qui ne laissait pas de place au débat avec mes parents. Mes frères c'est tout le contraire, et ca réponds, et ca ne fait rien ne serait ce que pour ranger leur chambre ...
Maintenant je suis ok sur le fait que la claque a tout va n'est pas une solution mes des fois ca remets les idées en place ( je sais que ca a l'air d'être une excuse de parents dépassée) mais pour avoir testé avec mes frères c'est loin d'être le cas (même si effectement je ne suis pas leur mère mais chez nous c'est tout comme) moi j'ai le droit au respect, ils m'écoutent ... et d'ailleurs je n'ai pas vraiment besoin de les taper simplement de leur parler.
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par sarah.57 Lun 10 Sep - 18:50

Coucou les filles, hop je me joins à vous !

Alors moi je me retrouve plus parmi Alisson, Gaelle et Liloune.
Et puis déjà le titre me chagrine, "éducation non-violente", je donne des tapettes ou des fessées à mon fils, mais ce n'est pas de la violence. Le mot est fort.

Ici la fessée est le dernier recours, avant il y a l'explication, le coin.... et quand rien ne marche, oui il s'en prend une. C'est pour le faire réagir, lui montrer que là il dépasse vraiment les limites, puisque la parole ne suffit plus.

Après je respecte mon fils, et je fais tout pour qu'il en fasse autant envers nous ses parents et les autres. Je lui parle énormément, surtout après la punition, pour lui expliquer.

Voili voilou pour moi
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 19:12

L'éducation non-violente est tout un contexte. C'est un ensemble... Un mot peut être tout aussi violent qu'un acte.

Je crois que c'est un mode d'éducation qui reste encore à découvrir et à apprendre.

Là il semble être presque rejeté en bloc alors que je ne suis pas sûr que vous connaissiez réellement bien le sujet et ce qu'il propose comme compromis ou piste éducative. Je me trompe peut-être, mais c'est ce que je ressens aux travers des différents messages opposants lus.


Dernière édition par Lollie le Lun 10 Sep - 19:16, édité 2 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 19:13

L'éducation non violente, c'est comme le reste, ça s'apprend.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par sarah.57 Lun 10 Sep - 19:18

Lollie a écrit:L'éducation non violente, c'est comme le reste, ça s'apprend.

Je suis d'accord, ça s'apprend. Je ne serais pas contre apprendre. Tout comme j'adorerais apprendre à gérer mon fils lors de ses crises. Mais comment apprendre ? Je trouve que c'est tellement dur d'être une maman... J4ai constamment peur de mal faire.
Si à l'école il y avait eu une option "élever un enfant", alors j'aurais opté pour ça direct !
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 19:21

Je suis d'accord ma Sarah, c'est très dur d'être une maman et c'est très difficile d'arriver à s'en sortir lors de crises... Des livres traitent de ce sujet, j'ai déjà lu quelques petites choses qui donnent des pistes assez intéressantes à tester.

Je repasse plus tard car j'ai des invités de dernière minute pour l'apéro Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par sarah.57 Lun 10 Sep - 19:23

Eh moi aussi veut venir prendre l'apéro !!!! Ce sera un ti-punch pour moi !



sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par galette Lun 10 Sep - 19:40

Mdr Sarah ! C'est un lourd et long débat ! Ce qui le dérange c'est le terme éducation non violente . Oui je mets des fessées mais je ne me sens pas l'âme d'une maman violente . Vous voyez ce que je veux dire ?
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par sarah.57 Lun 10 Sep - 19:43

C'est tout à fait ça oui Galette !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lilouune Lun 10 Sep - 20:15

Re les mamans,

Pour avoir lu quelques infos sur le sujet, j avoue que dans l idée on se dit pourquoi pas mais la théorie et la pratique c'est différent, le coup du verre casse j avoue y a pas a taper un enfant pour un verre casse alors même qu on ne frapperais pas un inviter qui le ferais ... J'ai une connaissance qui a opter pour et franchement (bon j accorde qu'elle est dans son monde) j adhére pour certaine chose mais pas tout
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par galette Lun 10 Sep - 20:29

Oui liloune , je pense qu'il y'a effectivement un juste milieu . La fessée gratuite , ça n'avance à rien et certainement pas à te faire respecter par nos petits . je ne suis pas une adepte de la négociation mais il est évident qu'il est hors de Question de mettre des fessées à tout va . Je pense effectivement que lorsqu'on en arrive à ce stade là , c'est qu'on perd pied face à son rôle de maman . Voila , en fait c'est ça , je ne suis pas contre la fessée mais je pense qu'elle se doit d'être justifiée , pour moi c'est le dernier des derniers recours . J'en arrive très rarement à ce stade mais ça m'arrive oui ....
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Alisson57 Lun 10 Sep - 20:47

Lollie a écrit:
Pour moi, lorsqu'on en arrive au stade de la fessée c'est qu'on n'a plus d'autres moyens, on est dépassé en tant que parents et on n'a pas trouvé d'autres moyens pour se faire entendre. En gros, on vient d'échouer et pour réussir à maintenir notre statut autoritaire, on passe par le stade de la fessée.

Désolé ma Lollie, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça ! Lorsque mon Fils se prend une fessée je n'est pas le sentiment d'avoir échouer, loin de la.

Pareil que Galette, je ne suis pas une maman violente. Je ne me considère pas comme tel...
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par galette Lun 10 Sep - 21:31

Oui voila , je n'ai pas non plus le sentiment d'avoir échouer non plus ...Par contre , je me prosterne devant celles qui arrivent à tous les coups à avoir une discussion simple et apaisée pendant ou après le clash . Je trouve ça très louable de vouloir et de pouvoir éviter a tout pris la fessée . Je le fais sans aucune hésitation mais ça ne veut pas dire que je ne l'en mords pas les doigts de n'avoir pas trouver d'autre alternative . Mais si c'est la seule , l'unique , je n'hésite pas .
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 21:40

Pourtant la fessée, ça reste un geste impulsif, qu'on le veuille ou non... C'est ce qui arrive effectivement en dernier recours parce que tout avant a échoué. Vous le dites vous-même, je n'invente rien...

Vous vous braquez sur le terme donné à cette méthode éducative, pensant de ce fait être "jugées" de violentes parce que vous donner une fessée... Mais l'éducation ne se résume pas aux punitions et à la fessée et vous en avez toutes parfaitement consciences ici puisque je l'ai lu. Donc ne vous braquez pas sur le nom de la méthode en elle-même et allez voir plus loin, les choses qui peuvent être proposées pour éviter d'avoir recours à certaines choses pour nous faire entendre.

Si certains parents y arrivent, c'est que ça marche... A savoir ensuite le mettre en pratique, comme dit Lilouune, là c'est pas toujours évident... Mais c'est possible d'y arriver.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par galette Lun 10 Sep - 21:53

Oui c'est vrai Lolo , mais me concernant comme je le dis plus haut , je n'ai pas la sensation d'echouer dans l'éducation que je pratique avec mes enfants . Je fonctionne comme ça depuis plus de 6 ans et je pense donner une bonne éducation à mes enfants . Je ne nie pas que l'éducation " non violente " n'est pas efficace et encore une fois je respecte beaucoup celles qui la prône , la mette en pratique et y arrive . Moi , je ne me retrouve pas dans ce style d'éducation .

Le terme me gêne oui . Tout comme le fait qu'on puisse dire que les personnes pratiquant l'éducation " non violente sont des parents laxistes . Non . Je mets la fessée , je ne me sens pas violente , tu ne la mets pas , tu n'es pas laxiste pour autant .
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par stephanie59010 Lun 10 Sep - 21:56

Vaste debat...

J'avoue donner aussi des fessees... ... ben oui, de temps en temps, y'a des trucs que je n'admet pas du tout dans les faits et gestes de mes loulous...

Maintenant, je pense qu'il faut tenir compte du caractere des enfants... oui il y a des enfants receptifs a la parole... et d'autres pas du tout...

J'ai connu une maman qui expliquait toujours tout a ses filles... sans jamais punir... ben je vous assure que maintenant, elle s'en mort les doigts quand elle voit le comportement de ses filles de 16 et 14 ans...

Alors, je pense qu'en tant que maman, on fait ce qui est le mieux pour nos enfants en notre ame et conscience, en fonction de notre vecu, de notre education, et de ce que l'ont veut pour nos enfants
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 22:00

Galette:

En fait, je te renverrai plus vers l'autre réponse que je viens d'apporter sur l'autre post qui parle aussi un peu de cela... Puisqu'il a dérivé sur la fessée etc.

Pour éviter aux babynautes d'avoir à courir le lire sur l'autre post, je le copie ici, car il est en lien aussi avec ce qui a été dit aussi ici:

Extrait de ce débat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Mais il ne s'agit pas de dire ou de savoir si vos enfants sont malheureux par les moyens que vous choisissez pour vous faire entendre... On est toutes d'accord sur le fait que vous n'êtes pas des mères maltraitantes, on le sait de ce que vous nous en dites via internet, on l'aura compris tout du moins.

Il n'est pas question ici de juger qui que se soit sur son mode d'éducation donné ou que l'on a pu recevoir. Chacun son vécu, chacun sa vie et les souvenirs qu'elle en a. Il s'agit simplement d'envisager peut-être d'autres choses qu'on peut tenter pour arriver à mieux gérer certaines situations sans avoir forcément recours à la fessée (par exemple ).

C'est un débat ouvert pour envisager d'autres choses, tenter de trouver ensemble d'autres manières de faire...

Il ne s'agit pas d'un débat "pour ou contre la fessée", ne mélangeons pas tout.

Après tout, nous, ça nous tuerait pas non plus de chercher d'autres solutions vis-à-vis de certaines réactions de nos enfants non? Ne serait-ce qu'en discuter c'est déjà envisager d'agir quelques fois autrement...
Sincèrement, vous appréciez, vous, de donner des fessées à vos enfants?
Je suppose que si on vous donnait d'autres clefs pour vous faire respecter sans appliquer forcément cela, vous le tenteriez non? Et bien voila, c'est là que je veux en venir, cherchons ensemble des pistes pour si possible, tenter d'aborder des situations de manière plus éducatives
."
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 22:04

Concernant le terme "Education non violente", hélas, ce n'est pas moi qui l'ai inventé donc là je ne peux pas vous aider looool

Attention, je n'ai pas dis que je ne donnais pas de fessée! Car il m'est arrivé de donner des fessées et franchement, j'ai pas trouvé cela super productif. Les techniques éducatives que j'apprends aujourd'hui pour réagir face à certains comportements de mes enfants sont bien plus enrichissantes, plus respectueuses de l'enfant et elles apportent réellement quelque chose en matière d'apprentissage à l'enfant et au respect qu'il doit avoir envers l'autre.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par galette Lun 10 Sep - 22:14

Oui oui Lolo , j'ai bien compris tout ça loooool . C'est juste que je ne me retrouve pas dans ce style d'éducation , tout simplement parce que j'en ai pas été éduquer comme ça . Et je ne parle pas que de la fessée . La négociation , etc ... C'est quelque chose qu'on ne m'a jamais appris . Encore une fois ( suis chiante avec ça mdrrr ) , je reste persuadée que c'est culturel . J'ai grandi aux Antilles , ma mère travaillait et ma grand mère s'occupait de moi . Une vraie mama . Avec elle on ne tergiversait pas ! Loooool .

Je ne te cache pas que j'aurai aimé apprendre autrement mais avec le temps , me concernant , concernant mes enfants , nous nous y retrouvons .

Cela n'empêche pas que je lierai avec grand plaisir les techniques éducatives dont tu parles Smile
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 22:33

Ho mes techniques éducatives, sont celles que les intervenants m'apprennent tout simplement... On apprends à gérer pas mal de situations grâce à l'ABA notamment (qui est une méthode comportementale et éducative pour enfants TED, mais on peut reprendre énormément de choses pour les enfants neurotypiques).

Avec un enfant qui a des troubles du comportement, j'ai pas le choix, sinon je ne ferais que lui taper dessus... Mais c'est instructif car on se rends compte rapidement que ce que l'on peut appliquer avec un enfant TED on peut l'appliquer avec un enfant "neurotypique"(par contre, avec un TED, la fermeté est OBLIGATOIRE, ne rien lâcher, jamais).

Y'a pas de négociation avec un enfant TED, ça aussi c'est impossible car il n'a pas les moyens de négocier avec l'adulte... C'est très imposé de par le handicap...

Mais vivre et éduquer un enfant TED, ça nous permet de voir qu'il y a d'autres moyens de se faire comprendre et respecter, dés fois, c'est même très malin ou des fois, c'est juste... Tout con looooooool (disons que c'est très souvent "du bon sens").
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par galette Lun 10 Sep - 22:36

Je te rejoins la dessus ! Forcement on agit pas de la même façon avec un enfant TED . Il est vrai que j'agis différemment avec Lou depuis que je sais , que je connais son handicap ( qui n'est certes pas le même qu'un enfant TED ) . Je reste ferme , assez stricte , mais je ressens le besoin de tout lui expliquer .
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par moittsimplement Lun 10 Sep - 22:38

Coucou les filles,

Je lis avec beaucoup d'attention tout ce que vous écrivez mais j'estime ne pas trop pouvoir poster puisque je n'ai pas d'enfant et que selon l'adage de Gaëlle "avant j'avais des principes et maintenant je suis parents", moi j'en suis encore au principes.

Enfin bref. En vous lisant a l'instant je demande a mon mari "que penses tu de la fessée tu es pour ou contre?" tout en continuant son jeux video le réponds "ah bah moi je suis pour a 100%" essayant de lui tirer les vers du nez je lui demande " non mais des que l'enfant fait une bêtises? Comme seule moyen de punition? " et là il y a eu un blanc. .... "ah mais tu parlais de cette fesse là? Je pensais plutôt a notre soirée câlin d'hier".....

Forcement j'ai éclater de rire!!!!!!!!!!!

Je voulais juste partager ce grand fou rire avec vous!
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par galette Lun 10 Sep - 22:39

Mouuuahahahah ! Je viens de lire et j'ai éclaté de rire !!!!! Trop fort !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 22:42

Ben oui, forcément...

Moi l'ABA m'a permis de rendre Marie propre en deux temps 3 mouvements, pourtant, à la base c'est pour les enfants TED... Mais lorsqu'on l'applique sur un enfant neurotypique, ça fonctionne aussi souvent très bien car eux, n'ont même pas l'entrave du handicap.

Y'a plein d'astuces etc. (car c'est ça en fait, c'est beaucoup d'astuces et aussi vraiment, beaucoup de bon sens car les enfants TED sont des enfants très justes, ils ne comprennent que la justice).

On apprends beaucoup (et on souffre beaucoup aussi) à vivre avec des enfants différents car ça nous oblige aussi à revoir nos façon de faire et d'agir.


Dernière édition par Lollie le Lun 10 Sep - 22:44, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 22:44

moittsimplement a écrit:Coucou les filles,

Je lis avec beaucoup d'attention tout ce que vous écrivez mais j'estime ne pas trop pouvoir poster puisque je n'ai pas d'enfant et que selon l'adage de Gaëlle "avant j'avais des principes et maintenant je suis parents", moi j'en suis encore au principes.

Enfin bref. En vous lisant a l'instant je demande a mon mari "que penses tu de la fessée tu es pour ou contre?" tout en continuant son jeux video le réponds "ah bah moi je suis pour a 100%" essayant de lui tirer les vers du nez je lui demande " non mais des que l'enfant fait une bêtises? Comme seule moyen de punition? " et là il y a eu un blanc. .... "ah mais tu parlais de cette fesse là? Je pensais plutôt a notre soirée câlin d'hier".....

Forcement j'ai éclater de rire!!!!!!!!!!!

Je voulais juste partager ce grand fou rire avec vous!

Il manquait plus que ça!!! Moittsimplement, au rapport sur le forum sexualité s'il te plait, vient nous en dire plus sur le "moment fessée" d'hier soir, on va mener un débat là bas aussi à ce sujet tiens Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par galette Lun 10 Sep - 22:50

Lollie a écrit:On apprends beaucoup (et on souffre beaucoup aussi) à vivre avec des enfants différents car ça nous oblige aussi à revoir nos façon de faire et d'agir.


Suis tout à fait d'accord ! C'est évident et je m'en rends bien compte avec Lou
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Lun 10 Sep - 23:09

Qui est pour savoir la suite de l'histoire de la fessée pour moittsimplement???

Levez la main!!!!!!!!!!

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par stephanie59010 Lun 10 Sep - 23:13

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lilouune Lun 10 Sep - 23:20

Moiiiiiii
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par galette Lun 10 Sep - 23:26

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par sarah.57 Mar 11 Sep - 1:54

MOIIIIII !!

Lollie, peux-tu m'expliquer comment réagir face à une crise de colère d'un enfant ? Aaron, en crise, ne m'écoute pas du tout et se jette à terre, se débat, se roule par terre... que faire ?
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Sugar Boy Mar 11 Sep - 8:04

sarah.57 a écrit:MOIIIIII !!

Lollie, peux-tu m'expliquer comment réagir face à une crise de colère d'un enfant ? Aaron, en crise, ne m'écoute pas du tout et se jette à terre, se débat, se roule par terre... que faire ?

coucou

ma première fille pique des crises..énormes..Hurle, lance des objets sur la porte (elle sait que cela abîme la porte..c'est le but car elle sait que je vais pas laisser faire) au départ, j'étais démunie face à autant de colère..t, on tente de l'arrêter par les gros yeux, les menaces, mais je me suis rendue compte que en haussant la voix ou autre, ca "peut" (et encore pas sur) marcher..Mais cela n'explique en rien son comportement impulsif et sa souffrance..Car pour moi se mettre dans un état pareil, c'est que j'ai loupé qqch..Face à un refus que j'ai pu faire. Attention je dis pas que je vais céder hein! mais dans ces moments là..Je l'oblige à s'assoir, je lui passe un gant de toilette sur le visage et je lui parle...Même si elle hurle, je lui parle..En haussant la voix, je me rendais compte qu'elle intensifiait ses cris (donc le truc qui servait strictement à rien mdr) donc je tente de garder le self controle sur moi même

donc une fois apaisé, même petite, je lui disais, pourquoi elle était punie (par exemple qu'elle devait rester assis un petit moment car elle avait fait telle bêtise) que je comprenais qu'elle était pas contente mais qu'elle devait obéir,...Mais surtout je restais à côté d'elle, à son niveau. Lors de ma formation, j'avais appris ce fait; on ne sait pas ce qu'un enfant peut faire dans un moment de crise" qui est pour lui un moment de "douleur" et de détresse. Ne jamais le laisser seul dans son coin ou dans sa chambre, car allez savoir ce qu'il peut faire sous le coup de la colère et la frustration.

Je nie pas que je sors "lessivée"..et que la gestion de la crise a pu être longue me faisant "perdre" du temps qui nous est précieux.Mais je suis contente de parvenir à imposer la punition sans avoir du passer par les mains. car moi aussi je me sens.."grandie" en sortant de ce cap lol

PAREIL pour moi, j'ai également donné la fessée au début..Mais j'ai vite arrêté car je ne trouve pas ce système productif et çà allait à l'encontre de ma façon de penser.

bref voili voilà
Sugar Boy
Sugar Boy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par galette Mar 11 Sep - 9:29

Sugar , je fais la même chose avec mes enfants et je confirme que cela marche très bien . Voila pourquoi je dis que chez moi , la fessée est très rare .
Contrairement à toi par contre , j'ai appris ça en regardant super nanny Laughing
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par stephanie59010 Mar 11 Sep - 9:36

Juste un petit mot vite fait pour toi Sarah...

Ma grande faisait des coleres monstrueuses... a se taper la tete sur la table basse... je la mettais donc dans son parc (un tres costaud !! hum hum) avec aucun jouet... j'en avais discute avec une dame de la PMI qui m'avait dit "dans le moment de pure colere, elle ne vous ecoutera pas, donc faite descendre la pression en la mettant dans un endroit ou elle ne peut pas se blesser, allez dans la piece a cote le temps qu'elle se calme un peu puis revenez pour expliquer..."

Je ne dis pas que ca a ete la solution miracle... mais ca a marche de temps en temps... jusqu'au jour ou elle a commence a sortir toute seule du parc... pas de bol !!!

Bon courage
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Mar 11 Sep - 10:30

Effectivement, c'est un peu ce qu'on appelle dans l'ABA, la methode dite "d'extinction".

Dans des moments de pures colères, de pures violences chez les enfants TED et Dieu sait qu'il y a, là aussi, on pourra crier, hurler, mettre une fessée... On obtiendra plus rien de l'enfant car dans ses moments là, ils ne sont plus avec nous tout simplement (mais ça vaut pour des enfants neurotypiques aussi surtout à l'âge des vôtres, chez vous, c'est une période, une phase de développement qui va passer).

La méthode dite d'extinction:

Il s'agit d'ignorer l'enfant en pleine crise. Bien sûr, il faut veiller ce qu'il ne se blesse pas mais surtout, ne pas rentrer dans le jeu, parler le plus calmement possible (pas évident dans ses moments là) car hausser la voix, entraine une sur-enchère des cris de l'enfant. Il faut montrer que la colère qu'il fait ne vous atteint pas et que vous maintenez votre position malgré tout.

L'isolement (mais évitez l'isolement dans le noir etc. ça pour un enfant, ça peut être très mal vécu), le temps que le coup de décharge se passe, sous surveillance par contre quand même... Au début, ça peut durer très longtemps on aura l'impression "que ça ne fonctionne pas" mais en réalité, c'est bien pour la suite car l'enfant se rendra vite compte qu'avec ce comportement inapproprié, il n'obtient rien de bénéfique et qu'il se retrouve isolé, sans qu'on ne lui accorde aucune importance.

Garder un visage neutre, le plus possible.

Avec un enfant TED, c'est beaucoup plus difficile car les crises sont bien plus difficiles à gérer et très violentes (et dures très longtemps). De plus ils s'automutilent rapidement donc il faut toujours veiller à ce que l'enfant ne se fasse pas mal, d'un oeil...

Pour un enfant TED, si la crise est trop violente, on utilise ensuite la méthode de contention. Il s'agit d'entourer l'enfant par derrière, le serrer contre soi et là souvent, ils retombent soudainement "comme des mouches" au sol. Mais la méthode de contention doit réellement être "le dernier recours". Pour ma part, c'est ce que j'ai encore le plus de mal à vivre et à faire à mon enfant, du coup, je le maitrise moins bien que les intervenants car avec eux, il retombe immédiatement en pression, moins avec moi car il y a encore une grande part affective dans ma gestuelle (forcément).

Mais si l'enfant se comporte bien, qu'il agit bien, ne jamais oublier de le féliciter et ça, ça vaut pour les neurotypiques. On a souvent tendance à leur faire remarquer seulement leur mauvais comportement et on ne félicite pas assez les bons comportements. Dans une journée, nos enfants ne sont pas des monstres H24 et pourtant on risque de ne retenir que la crise faite à 15h et on ne relèvera pas forcément que la matinée, l'enfant fut sage, sû jouer gentillement etc.

Avec un enfant TED, on nous apprends donc à féliciter tout les bons moments car l'enfant comprendra ensuite que si il se comporte de cette façon (donc bien), il en retirera des félicitations, de l'attention (et ça tout les enfants adorent!!!) voir une récompense. Attention! Récompense ne veut pas dire forcément courir acheter un jouet, ça peut être jouer avec maman à un jeu qu'il apprécie, regarder un dessin animé, manger un petit gâteau etc ou une récompense orale, qui le valorise.

J'ai un enfant TED et aujourd'hui grâce à tout ça, mon enfant est bien plus agréable à vivre que bien des enfants neurotypiques qui, j'ai pu le constater, peuvent être très malpolis avec leurs parents (et ça, c'est intolérable!)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lollie Mar 11 Sep - 10:38


Je nie pas que je sors "lessivée"..et que la
gestion de la crise a pu être longue me faisant "perdre" du temps qui
nous est précieux.Mais je suis contente de parvenir à imposer la
punition sans avoir du passer par les mains. car moi aussi je me
sens.."grandie" en sortant de ce cap lol

Exactement, on en sort grandit en tant que mère et dans notre rôle éducatif. J'en tire aussi désormais une grande satisfaction à y arriver, d'autant que c'est assez hard ici par moments. Mais ça me valorise aussi de me dire que je n'ai pas eu à lever la main pour faire comprendre à l'enfant qu'il avait mal agit.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Lilouune Mar 11 Sep - 10:53

En tout cas les filles, je vous admire car je ne sais pas si j'aurais autant de patience. Même si j'ai l'espoir de ne jamais avoir à levée la main sur mon fils.

Mais ayant élevée mon petit frère j ai déjà été amené à le faire certes j'étais plus jeune, et à ce jour je sis fière de la relation que j'ai avec lui, je suis la seule qui a de l'autorité car je sais le prendre.

De toute façon seule le temps me répondra
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par sarah.57 Mar 11 Sep - 12:21

Merci pour vos conseils les filles !
Lollie j'aime beaucoup la méthode que tu décris. Je l'ai plus ou moins essayée il y a quelques jours et ça a marché.
Aaron était en crise, je suis allée avec lui dans sa chambre et je me suis assise par terre, je l'ai un peu tenu pour qu'il reste auprès de moi et je lui ai parlé, parlé, parlé. Je lui disais qu'il était en colère, qu'il avait le droit, tout le monde peut être en colère.... je lui ai expliqué pourquoi il était en colère....et je lui ai dit que maintenant il fallait passer à autre chose... Et il s'est calmé.
J'étais contente car je n'avais pas élevé la voix (je crie beaucoup aussi et j'aime pas ça)
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Sugar Boy Mar 11 Sep - 13:03

j'ai remarqué le hic quand on crie..à force, avec l'habitude, les enfants pensent qu'on "parle" MDR donc ils nous écoutent même plus
Sugar Boy
Sugar Boy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par moittsimplement Mar 11 Sep - 13:34

encore une petite parenthése pour les petites cochonnes que vous etes! voilà le lien du post que j'ai créée :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Alisson57 Mar 11 Sep - 21:00

Très bonnes méthodes, j'essaie de les utiliser aussi mais pas toujours évident.

Lollie, c'est quoi ta méthodes ABA exactement ? Et tu as fait comment pour la propreté cela m'interesse !!!!! Lol
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Sugar Boy Mer 26 Sep - 16:46

un petit Up pour la question d'Alisson ^^
Sugar Boy
Sugar Boy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Alisson57 Mer 26 Sep - 20:06

Ha oui, merci Smile
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'éducation non-violente? Empty Re: Que pensez-vous de l'éducation non-violente?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum