Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
En avant pour la rentrée en petite section ! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
En avant pour la rentrée en petite section ! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
En avant pour la rentrée en petite section ! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
En avant pour la rentrée en petite section ! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
En avant pour la rentrée en petite section ! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
En avant pour la rentrée en petite section ! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
En avant pour la rentrée en petite section ! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
En avant pour la rentrée en petite section ! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
En avant pour la rentrée en petite section ! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
En avant pour la rentrée en petite section ! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

En avant pour la rentrée en petite section !

+3
Lollie
galette
Lily62480
7 participants

Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty En avant pour la rentrée en petite section !

Message par Lily62480 Sam 28 Juil - 18:28

Voilà, mon loulou de 3 ans fera sa rentrée en Septembre. Il ira dans le privé, et nous avons eu sa liste aujourd'hui.
Il faut donc :
- un tablier en tissu
- une boite de mouchoirs en papier
- un paquet de lingette
- un flacon de savon liquide
- un gant de toilette en éponge
pour la sieste :
- un oreiller
- une petite couverture
- un doudou
qui restera à l'école
-pas de tétine
- un change complet
- 4 photos d'identité
Pour le gouter du matin, c'est collectif. Nous donnons 3€ pour le mois.
C'est que ça devient concret tout ça...
Pour le change ils disent de le mettre dans un sachet mais mon pti coeur veut un beau sac de grand Wink
Lily62480
Lily62480
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 16/05/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par galette Sam 28 Juil - 21:40

Coucou !!!! Je te rejoins sur ce post ! Mahé mon mini moi n° 2 attaque aussi l'école ! Pfiouuuu mon bb ! J'ai la même liste a part pour la couverture . Nous ils demandent un petit sac de couchage , je l'ai pris chez décathlon . Ça approche ! Comme pour me première je sais déjà que je vais pleurer comme une Madeleine ! Lui , il est trop content ! Mon tout petit homme ...
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par Lollie Sam 28 Juil - 22:05

Coucou les filles,

Allez, c'est avec une joie immense après un gros combat, une année de préparation pour mon fils que j'ai l'immense joie cette année de le faire sa rentrée en Petite Section de maternelle.

Il ne sera pas acceuilli à la cantine, ni à la garderie car pas d'accompagnant pour lui à ses moments là.

Il n'a pas pu intégrer l'école l'année dernière comme ça aurait dû être le cas, les médecins n'étaient pas d'accord. Cette année, l'avis est favorable pour une entrée en PS et je suis la plus heureuse des mamans même si je sais que ça sera dur pour lui. Il sera acceuilli 12h/Semaine avec une AVS à ses côtés.

L'année dernière, le jour de la rentrée, j'ai vu ses petits camarades de crèche partir pour l'école et j'avais vraiment le coeur gros, je pleurais comme une madeleine. Il a passé une année de plus à la maison et un peu à la crèche (1h30 le matin, 2 fois par semaine). Il vient de fêter ses 4 ans.

Désormais, nous préparons tous sa rentrée, pour que tout se passe pour le mieux, ici je fais des pictogrammes et supports visuels pour son AVS, toute l'équipe l'attends, l'animateur de l'école est super content car il le connait bien (sa soeur passe en GS, Thomas connait donc très bien son école déjà car il y vient depuis 2 ans tout les jours avec moi pour chercher sa soeur).

Avec mon mari, nous avons eu la joie de lui acheter son petit cartable CARS car il adore CARS. Lui n'a pas encore conscience de l'école, il a pas encore tout compris mais ça viendra.

Il n'est pas encore propre du tout, il ne sait pas s'habiller ou se déshabiller, ne sait pas se déchausser, ne sait pas se chausser... Mais bon, l'AVS est là pour veiller à tout ça, j'espère de tout mon coeur qu'elle sera là le jour de la rentrée comme ça a été demandé dans le PPS lors de la réunion éducative de Mars 2012.

Bref, nous voici lancer dans la grande aventure avec notre petit, un grand combat surtout pour le maintenir en milieu ordinaire, tenter d'augmenter les heures de scolarisation d'année en année, l'accompagner, le soutenir, défendre ses droits d'enfant handicapé et notre challenge, qui passe et passe les classes sans qu'on lui dérive sa route...

Lorsque ma fille est rentrée à l'école, en PS, je me rends compte désormais que c'était tellement plus simple et je regrette ce temps là... Là, j'ai peur, j'ai peur que ça marche pas, j'ai peur qu'on se moque de lui, j'ai peur que ça se passe pas bien... Mais cette année 2011-2012, avec tout ses intervenants et médecins, on a bossé à fond pour que cette rentrée et cette année scolaire soit une réussite, on a travaillé comme des fous et on continu encore. Alors je croise tout mes doigts, j'ai confiance et HOP c'est parti pour l'aventure! Et là, oui, c'est vraiment l'aventure!!!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par Lollie Sam 28 Juil - 22:13

Ici ils ne demandent rien de particulier car ils fournissent tout pratiquement...

Hormis les trucs basiques:

- Lingettes,
- Serum phy
- crème solaire (en été)
- mouchoirs
- culotte de rechange (bon comme Thomas est en couches encore à 100% je sais pas trop comment ça va se passer, je vais fournir des couches ça c'est sûr)
- habits de rechange
et bien sûr tout doit être étiqueté au nom et prénom de l'enfant (et ça, ça me gonfle toujours +++ mais j'ai intérêt à le faire car Thomas, il sera incapable de savoir si ce manteau ou ce pull est à lui ou pas).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par Lollie Sam 28 Juil - 22:18

Par contre, dans l'école de mes petits, ils ne prennent pas de goûter le matin. Ils amènent leur doudou si ils veulent (ben avec Thomas ils auront pas le choix de toute façon lol), il n'a pas de tétine donc déjà un soucis en moins (va tellement y'en avoir que ça déjà, c'est pas dans le lot loooooooool), les photos d'identité pour créer les badges de vestiaire et leur "cartes de prénom"pour le matin.

Pour la sieste, ici ils demandent rien, ils fournissent tout. Bon de toute façon, Thomas n'ira pas l'après-midi, c'est pas compris dans le PPS et il a ses RDV médicaux les aprèm'. Puis comme il dort plus du tout, c'est tout aussi bien car j'imagine pas le bazar sinon pour eux...

Ils demandent des sous pour la coopérative en début d'année. Généralement, on donne 30 euros/année, ça couvre ainsi les sorties, spectacles etc.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par galette Dim 29 Juil - 0:27

Je suis si contente de te retrouver ici ma Lolo ! Il .e tarde d 'avoir des nouvelles de petit Thomas pour son premier jour d'école Smile
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par Lollie Dim 29 Juil - 0:41

Merci ma Galette! Ho oui, je suis heureuse aussi d'en discuté avec vous cette année car ce fût une grande tristesse pour moi l'année dernière... J'ai vu tout les enfants de mes amies du forum (on s'est suivies durant nos grossesses en 2008 et on a vu nos enfants grandir ensemble sur le forum) partir pour l'école... Le mien restait sur la touche...

J'ai vu tous ses petits l'année dernière prendre le chemin de l'école, et le mien, non.

Alors cette année, c'est une grande victoire!Le CMP m'avait dit "jamais votre enfant ne pourra aller à l'école, retirez-vous ça de la tête. Ses enfants là fréquentent les IME, les hôpitaux de jour... Faites le deuil de votre enfant madame!"

Non, j'ai pas fait le deuil, loin de là, je me suis battue, j'ai cherché,je me suis informée nuits et jours, je l'ai fait travailler, je l'ai amené à commencer à parler avec l'aide de bons professionnels, à sortir de sa bulle, j'ai tout mis en place pour que son accueil se passe bien... Et en Septembre, ça sera avec une très grande émotion qu'il franchira la porte de l'école vers son avenir... Et c'est déjà beau quand on sait combien d'enfants autistes sont aujourd'hui complétement déscolarisés ou n'ont jamais pu entrer à l'école.

Le combat désormais, c'est qu'il y reste.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par marjo Dim 29 Juil - 2:26

coucou les filles!!

Je me joints a vous car Méline fait son entrée en ps!! Mais bon pas de soucis particulier, elle connait l'école, la maîtresse, l'atsem et même certains enfants! En plus y aura son frère avec!! Donc no soucy!! Lol

Elle allait déjà faire pipi et se laver les mains donc ca c'est fait!! Mdr

Elle a même piqué des chaussons d'une petite fille pour rester a l'école!! Laughing

Bref elle attend que ca!!

Pour les fournitures:
- Chaussons
- Boîte de mouchoirs
- Paquet de lingettes

Moi elle n'ira pas l'aprem donc rien pour la sieste!!


Ma lolo, tu sais que je pense beaucoup a Thomas et a toi pour cette rentrée!! Jsuis tellement contente qu'il rentre a l'école!!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par galette Dim 29 Juil - 9:33

Tu as eu raison de ne pas lâcher l'affaire Lolo ! Ça a payé !!!!!

Coucou Marjo ! Pareil ici , no stress pour Mahé il connait l'école par coeur ! Lou n'y sera car elle rentre en CP ! Et oui école de grands oblige !!!!! Mais il est trop content ! Je sais pas encore pour la sieste , je vais voir comment il s'adapte mais le connaissant je pense qu'il ne tardera pas à y aller la journée entière ! Je vous dis , c'est moi la plus angoissée dans l'histoire ! Mdrrrrr
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par sarah.57 Dim 29 Juil - 16:21

Pour moi ce sera l'année prochaine, mais je partage vos angoisses les filles...

Disons que la crèche nous prépare déjà un peu, c'est le même principe en fait. Mais quand même je vais pas faire la fière dans 1 an...

Ma Lolo, trop contente de te voir poster ici. Sois fière de ton fils ma belle !!

Venez vite nous raconter comment s'est passé la rentrée !! Avec des photos bien sur !

Bizouxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 29 Juil - 16:42

coucou ici aussi ce sera la rentree mais celle d'Amaia mais aucun souci elle a deja fait sa demi journee d'adaptation et ne voulais pas rentrer elle attend son cartable avec impatience et pour marquer le coup (et puis il se gardera longtemps j'espere) je lui en ai fait faire un car j'avais craque sur les modeles je vous montre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant elle ne parle que de ca et du pere noel ba oui elle est un peu en avance

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par marjo Dim 29 Juil - 17:14

Waouh super ton sac!!!! Non moi elle a voulu hello kitty!!! Mdr

Sarah t'inquiètetu sauras tout et puis l'annéeprochaine on postera ensemble!!! Mer

Mdr ma gaelle!! Dis toi que t'aura encore plus de temps pour tes fimo :-)
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 29 Juil - 17:21

oui moi aussi on remet ca l'annee pro mais sana aura deja son sac quand j'ai fait ma resa je pensais qu'elle irait peut etre aussi

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par sarah.57 Dim 29 Juil - 17:30

Trop beau le sac de ta puce Sandra ! Je comprend qu'elle soit pressée d'aller à l'école !!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 29 Juil - 17:35

Merci je les avais mis sur mon mur un pour Amaia un pour sana un pour moi t'as pas vu ????

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par Lollie Dim 29 Juil - 22:22

J'ai vu ses sacs mais sur la page facebook de la personne qui les fabriquent car Gaëlle avait fait sa pub, alors je suis allée voir bien sûr! C'est très chouette tout ce qu'elle fait, c'est mignon comme tout :-D

Ici pour Thomas c'est un cartable CARS bien sûr car Thomas n'aime que CARS et Mickey Mousse lol

Ma Marie, c'est les princesses Disney ou Hello Kitty... Moi je peux plus les voir en peinture mais elle, elle aime donc bon... Quoi que Hello Kitty, j'ai plein de trucs pour moi-même lol, mais les princesses, non ça je peux pas lol

Faut qu'on lui rachète un sac à Marie, le sien a 2 ans mais là, il a de l'encre dessus qui part pas au lavage, le sac à fait une virée à la ferme lorsqu'ils l'ont visité avec sa classe cette année, je vous raconte pas l'état du sac, trop dégeu! Je l'ai lavé 2 fois pour enlever les tâches de boue lol

Donc là, il vit ses dernières heures!

Sinon, merci beaucoup pour vos encouragements et oui, les photos ne manqueront pas! J'essayerai de tout prendre, la classe, Thomas partant pour l'école avec son sac, sa maitresse, son AVS (si elle est là, mais ça, ca dépends de l'EN), son ATSEM...

Bref, j'ai hâte comme tout! Pourvu que ça présage de bonnes choses... Je suis un peu angoissée, je dois l'avouer. Surtout qu'il est pas propre du tout (bon ça tout le monde le sait, c'est prévu dans le PPS pour l'AVS) mais bon, j'ai le méga trac mais je le montre pas, je vous le dis qu'à vous Wink

Bisous mes toutes belles,

Nos loulous vont déchirés à la rentrée!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par Elixia Dim 29 Juil - 22:35

coucou

Bon bah je vous rejoins aussi. Raph y rentre en Septembre. La demie journée s'est bien passée donc on verra. Mais pour moi ça va être dur. D'ailleurs la 1ere année il n'ira que du matin.

Je n'ai pas de liste, du moins pas encore eu. Mais je sais qu'ils peuvent prendre leur doudou , tututte et même leur oreiller pour la sieste. Ils sont des affaires de rechange mais je préfère prendre celle de Raph.

J'ai travaillé dans cette école, donc je connais un peu le fonctionnement et ça me rassure quand même
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par Elixia Dim 29 Juil - 22:36

il aura son petit sac aussi, pour l instant il veut prendre son sac Ratatouille lol
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 30 Juil - 9:41

ma lolo tout va bien se passer
ici ausi on a une liste de memoire change sac pour le change boite de mouchoir chaussons et ils peuvent prendre doudou et tutute pas de gouter

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par Lily62480 Mar 31 Juil - 15:44

Super contente pour toi LoLo !!! Very Happy C'est une très très bonne nouvelle !!!
il y a encore tellement à faire pour tous ces pti bouts...
Maël est mon ainé et n'a connu que la maison alors ça m'inquiète un peu, mais bon. Lui nous en parle tous les jours, il dit qu'il va jouer avec des copains et des copines Wink
Pour ce qui est du sac, ce n'est pas sur la liste, mais on va lui en prendre un pour mettre les vêtements de rechange, le doudou... Mr veut The Avengers - Spiderman ou Iron Man. Rien que ça lol.
Lily62480
Lily62480
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 16/05/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

En avant pour la rentrée en petite section ! Empty Re: En avant pour la rentrée en petite section !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum