Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Recherche témoignage de maman de jumeaux :D EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Recherche témoignage de maman de jumeaux :D EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Recherche témoignage de maman de jumeaux :D EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Recherche témoignage de maman de jumeaux :D EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Recherche témoignage de maman de jumeaux :D EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Recherche témoignage de maman de jumeaux :D EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Recherche témoignage de maman de jumeaux :D EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Recherche témoignage de maman de jumeaux :D EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Recherche témoignage de maman de jumeaux :D EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Recherche témoignage de maman de jumeaux :D EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

4 participants

Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par tatidine Lun 2 Avr - 22:11

Bonsoir à toutes,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire ce post mais bon je me lance Smile

Donc je suis Amandine, 23 ans et enceinte de faux jumeaux de 8 semaines Smile

Je recherche des témoignages de maman de jumeaux afin de voir leurs organisations et leur vécu par apport à tout ça, de plus c'est nos premiers enfants donc nous avons tout à apprendre ;D

Merci déjà à toutes Smile
tatidine
tatidine
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1907

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par bigorno Ven 6 Avr - 22:01

Bonsoir et félicitations !
je suis maman de trois enfants, une fille de 6 ans et les jumeaux (fille et garçon) de 10 mois. Les premières semaines ne sont pas simples mais si l'on s'organise bien, ca gère ! Déjà au retour de la maternité on nous avait demandé de les réveiller toutes les trois heures, on les a laisser se réveiller d'eux mêmes (avec l'oreille tendue bien sur !) et quand un se réveillait, on réveillait le second pour que les biberons soient donnés en même termps ou à la suite, ils se sont calés tout seuls et faisaient leurs nuits à 2 mois ! un vrai soulagement. Ils ne faut surtout pas hésiter à se faire aider, c''est indispensable. personnellement j'ai eu beaucoup de mal a me remettre de l'accouchement (cesarienne avec anesthesie générale !) alors même un petit coup de main d'une heure cela fait un bien fou ! C'est un peu plus facile quand ils grandissent et surtout deux fois plus de fous rires ! bon courage pour ta grossesse !

bigorno
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 06/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par tatidine Ven 6 Avr - 22:34

Merçi bcp pour ta réponse Bigono

Je suppose qu'on arrive à s'organiser sur le tas et en étant dedans ...

Comment as tu réagis quand tu as appris que c'était des jumeaux?

Bonne soirée Smile

tatidine
tatidine
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1907

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par bigorno Mar 10 Avr - 11:24

Je l'ai su lors de la visite des 6 semaines, un peu sous le choc au départ, on se pose plein de questions, comment on va y arriver, il faut changer la voiture, ...après on encaisse la nouvelle et tout va bien, je n'ai pas beaucoup dormi la première nuit ! Ma grossesse s'est très bien passée, j'ai arrêté le travail à la fin du 4ème mois et les loulous sont arrivés 3 semaines avant le terme !

bigorno
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 06/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par tatidine Mar 10 Avr - 11:34

Oui pour la voiture on se posent déjà la question ...

Je suis vendeuse en boulangerie donc c'est 6j sur 7 et juqu'à 7h de boulot non stop on à aucune poses mais depuis que je suis enceinte je mange à mon aise assise! mon patron aimerait que je travaille jusque fin juillet lui donc ça me ferait 5 mois ça ...

Je voulais te demander si tu avais mis les petits dans la même chambre? car nous avons une grande chambre jusque à côté de la notre et on pensait les mettre tous les deux là pour facilité du moins tant qu'ils sont petits pcq nous avons encore une chambre mais c'est un étage au dessus et bcp moins isolé qu'en bas ... tu en penses quoi?

Merci pour tes réponses Smile

tatidine
tatidine
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1907

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par Lollie Mar 10 Avr - 11:36

Je déplace votre poste sur le forum des mamans de multiples les filles,

Bonnes grossesses à vous


Dernière édition par Lollie le Mar 10 Avr - 18:46, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par tatidine Mar 10 Avr - 11:44

Ok Lollie je ne savais pas trop où je devais le mettre Smile merci
tatidine
tatidine
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1907

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par bigorno Mar 10 Avr - 18:44

Oui pas facile quand on est debout toute la journée, moi je travaille dans l'immobilier donc pareil, les trajets en voiture, les escaliers etc... ca n'a pas été facile et j'étais aussi très fatiguée et malade les premiers mois une fois a la maison c'était un maximum de repos et ça fait du bien ! Il faut penser à nous et aux bébés avant tout !
Les loulous dorment dans la même chambre, on a mis les lits côte à côte et aucun problème, ils dorment bien, l'un ne réveille pas forcement l'autre et c'est plus facile pour tout. On a fait une déco neutre sur le thème des animaux dans des tons assez colorés qui va aussi bien pour une fille que pour un garçon.
Voilà j'espère que ça va t'aider, n'hésites pas si tu as d'autres questions

bigorno
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 06/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par tatidine Mar 10 Avr - 20:22

Ha ben ça me rassure pour la chambre pcq ma belle soeur me dis de ne pas faire ça car si un des deux passe ces nuits et pas l'autre c'est déjà ça de gagner etc... j'étais pas trop pour donc ça me rassure Smile

J'aurais voulu savoir comment ça ce passe pour les repas? ils mangent en même temps ou un après l'autre? quand on est seule ...

Et je me demandais si ce n'étais pas trop difficile de trouver une gardienne pour deux enfants d'un coup ? je sais que je dois m'inscrire au plus vite donc je ne vais pas tarder à le faire.

Bonne soirée et merci encore Smile

tatidine
tatidine
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1907

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par aud1986 Jeu 12 Avr - 15:00

Bonjour...

Je suis moi aussi enceinte de jumeaux... mais en fin de grossesse... je suis aujourd hui à 35 semaines + 5j.

Ma grossesse s'est super bien déroulée à part au début où j avais de nombreux malaises... j'ai travaillé jusque mardi (donc jusque 35 semaines de grossesse + 3 jours)... puis lors de mon rendez-vous chez la gygy, elle a vu que mon col était ouvert et j ai de nombreuses contractions donc mnt, je suis au repos...

Les loulous (un loulou et une louloute) se portent bien mais, ma gygy aimerait que je tienne encore 15 jours...

Sinon, ils seront aussi dans la même chambre pour une question de facilité...

Bon courage et pas de stress, tt ira bien!

aud1986
aud1986
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/10/2011

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par tatidine Jeu 12 Avr - 16:37

Félicitation aud Very Happy

Super tout ca que ça ce soit bien passé pour toi j'espère que ce sera de même pour moi Smile

Est ce que ça s'est vu tôt pour toi ? car moi je ne suis que de 2 mois et on me pose déjà la question ...

Que tout ce passe bien pour toi et tes petits amours, j'aimerais aussi que ce soit une fille et un garçon Smile

Merçi pour tes encouragements en tout cas Smile
tatidine
tatidine
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1907

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par aud1986 Jeu 12 Avr - 17:08

A tatidine:

Y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien... et pourtant, je ne me suis pas ménagée durant tous ces mois... je ne pensais pas arriver si loin, comme quoi ;-)

Non... Seulement vers 4 mois, 4 mois et demi... mais pour tout dire, je n'ai quasi pas pris de poids pour cette grossesse... 8kg pour le moment (mais depuis début février, j'ai un régime strict car diabète gestationnel)...

On ne l'a dit à personne avant 3 mois et demi de grossesse et personne n'avait rien vu ;-)

Tu sais si ce sont des vrais ou faux jumeaux? Même placenta ou 2 poches?

Voilà voilà, bon courage... et profite car ça passe vite!!!
aud1986
aud1986
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/10/2011

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par tatidine Jeu 12 Avr - 17:15

J'ai déjà pris 3 kg et ça ce voit déjà pour moi Rolling Eyes j'espère que ça va ce calmer quand même ... j'ai pas trop envie de prendre 25 kg Crying or Very sad

Ce sont des faux jumeaux ils sont dans deux poches j'ai hâte d'y retourner le 27 avril Very Happy et toi ce sont des vrais ou faux?
tatidine
tatidine
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1907

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par aud1986 Jeu 12 Avr - 17:20

Ca varie fort d'une femme à une autre, t'inquiètes...

J avais peur aussi de prendre trop de poids et au final, je n'ai quasi rien pris et serai peut-être + mince encore après... car les bbs font + ou - 2kg700/2kg800 chacun + placentas, + liquide amniotique, etc .... ça arrive à plus de 8 kgs au total...

Si ce sont de faux jumeaux, ils sont chacun dans une poche et on un placenta différent... tu verras ça à l'écho... pr moi, ça s'est vu direct... on a pas eu besoin de nous dire qu'on attendait des jumeaux, on l avait compris Very Happy

Nous ce sont des faux jumeaux...

aud1986
aud1986
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/10/2011

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par tatidine Jeu 12 Avr - 17:24

Oui oui on à déjà bien vu les deux poches avec les deux crevettes et entendu leurs petits coeurs Recherche témoignage de maman de jumeaux :D 884468

J'ai fais un test à dpo11 positif et prise de sang à dpo12 donc c'était le 01 mars et le 9 mars j'avais mon rdv chez gygy et là on à vu deux petites bulles noir ... et on est est retourné le 30 et quel changement sur un mois Shocked alors vivement de voir la suite Smile
tatidine
tatidine
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1907

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par aud1986 Jeu 12 Avr - 17:30

Et oui... profite car là tu les vois bien se développer... nous ça fait 3-4 fois qu'on ne voit plus rien... ils deviennent tellement gros et sont serrés que pour nous, c'est impossible de voir quoi que ce soit... d'ailleurs la gygy n imprime plus de photos Crying or Very sad

Ce sera la surprise de les découvrir d'ici 1 semaine ou 2.... on a hâte... mais pour eux, ce serait mieux qu'ils restent encore au chaud un ptit peu Wink

aud1986
aud1986
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/10/2011

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par tatidine Jeu 12 Avr - 17:33

Ha ben oui ils n'ont plus bcp de place ... c'est mieux qu'ils restent le plus longtemps possible Smile

Et financièrement ça n'à pas été trop dûr?
tatidine
tatidine
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1907

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par aud1986 Jeu 12 Avr - 17:41

En fait, nous étions en essais bb depuis + d'un an... et durant cette période, j'en faisais une réelle obsession... donc j ai commencé à tt acheter pour un bb...

Donc les dépenses ont été étalées... et qd on a appris qu'il y en avait 2... on a décidé de garder ce qu on avait et de racheter le reste en double... donc pour nous, ce sera 2 poussettes et pas de poussette double, etc... en +, j'ai tellement envie qu'ils soient bien que je suis un peu devenue une acheteuse compulsive (niv vêtements notamment)... mais c'est que du bonheur...

Notre principale dépense jusque là, ce fut notre nouvelle voiture... j'essaye de profiter de promos concernant les langes car vu le nombre qu il en faut...

En ce qui concerne la gardienne aussi, c'est un gros budget! et comme je ne compte pas allaiter, le budget lait sera aussi important...

Mais bon... je me dis que ce sera les 2 premières années le + dur

Je vais te laisser car le futur papa vient de rentrer mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
aud1986
aud1986
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/10/2011

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par tatidine Jeu 12 Avr - 19:21

Ha oui je vais déjà commencer à acheter pour les langes car il y à de bonnes promo pour l'instant et je ferai une liste de naissance car bcp de monde nous on demandé d'en faire une Smile

C'est vrai que la gardienne est un fameux budget ... et tout comme toi je ne vais pas allaiter car avec deux ça doit être fort difficile!

Un tout grand merci pour tes réponses en tout cas et prends soin de vous Wink
tatidine
tatidine
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1907

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de maman de jumeaux :D Empty Re: Recherche témoignage de maman de jumeaux :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum