Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez?

3 participants

Aller en bas

Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? Empty Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez?

Message par moittsimplement Dim 19 Fév - 16:49

Bonjour,

Alors voilà je suis en essai BB1 depuis quelque jours et avec mon époux on a beaucoup discuté de notre façon de voir l'éducation de nos enfants, un peu vieux jeu et à la Ingalls (la petite maison dans la prairie qu'on adore tout les deux).
Je sais que tant que Babychou n'est pas là on ne peux pas savoir vraiment, mais pour moi c'est important de voir si les parents sont sur la même longeur d'ondes car je suis issu de parents divorcé, finalement j'ai été élevé et même adopté par mon beau-père mais mon pére m'a tout de même beaucoup fait souffrir dans son comportement d'abandon (je suis resté en contact avec lui jusqu'à mes 20ans).

En faite mes parents on divorcé quand j'avais 2ans et ma soeur ainée 8ans. Ma mère est tombé en dépression et s'est "réfugié" chez un ami de la famille de 20ans son ainé et qu'elle connaissait depuis sa naissance (a elle evidement pas à lui :p).
Finalement ils se sont marié et on encore eu 2enfants ensemble mais nous avons toujours été considéré comme les 4soeurs jamais comme 2+2 sauf par une soeur de mon beau pére mais ça ne m'a jamais vraiment touché, ça énervais surtout mon beau père et ma mère.
J'ai continué à voir mon père de temps en temps mais de manière irréguliere car il disai ne pas avoir droit à des vacances dans son travail. Et jusqu'au dernier moment je n'etais jamais sur qu'il nous (ma soeur ainé et moi) prendrais réellement. Au final quand nous y allions pour les vacances ma soeur ainé me gardais toute la journée et le soir je jouais dans ma chambre (avec les 2/3jeux que j'avais) pour ne pas déranger papa qui était fatigué. En somme super les vacances!! Mais bon sur le coup je ne me rendais pas trop compte, j'étais chez mon papa et tout me semblais normal, je n'avais pas conscience aussi de la difficulté pour ma soeur ainée de ces vacances empoisonées.
J'ai eu 2 belles mères, mais les deux cherchais plus un père qu'un compagnon et nous jalousais au points d'etre méchante voir la dernière une fois ou deux violente envers nous (pas non plus battue mais des giflles injustufié).
Je devais avoir 13/14ans, je refusais de voir mon père en presence de ma belle mère (la derniere en date) du coup, il m'emenais au travail avec lui. Il est commercial donc passe ces journées sur la route et pendant les rendez vous je l'attendais dans la voiture (1h ou 2). je l'ai donc vu de moins en moins.
A 20ans je lui ai téléphoner, lui disans qu'il n'avais jamais eu de lien pére-enfant entre nous et que ce n'est pas maintenant qu'il se crérait donc que je ne souhaitais plus avoir de nouvelle de lui.

Il faut dire qu'il ne m'en donnais jamais, il oubliais mon anniversaire alors ma soeur ainé le lui rappelais et je fesaispareil pour l'anniversaire de ma soeur. Si je ne l'appelais pas il ne me donnais pas ed nouvelle. Se moquais parcequ'a 12ans je me couchais à 21h (ce qu'il jugeait trop tot) .

Enfin voilà et au fina ça m'a beaucoup fait réfléchir sur léducation que je voulais donner à mes enfants et sur le fait que je ne voulais pas d'enfant avant le mariage;

Et vous?
Partagez avec nous vos expérience et resenti.
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? Empty Re: Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez?

Message par galette Dim 19 Fév - 17:46

Bonjour !

Je suis gaëlle , j'ai 28 ans et 3 enfants !

Pour ma part , je n'ais jamais connu les parents ensemble . Mon père a qui tté ma mère lorsqu'elle était enceinte de moi . Je l'ais quand même connu 1 week end sur 2 et pendant les vacances . Mon père n'a jamais pris le temps de s'occuper de mon quotidien ! Pour lui c'était tout bénef ! Aucun tracas avec moi juste les bons moments . Si bien que je l'ais longtemps idéalisé ! I
Quand il rencontré ma mère , il était déjà avec une femme qui était enceinte . Ma grande soeur et moi avons 7 mois d'écart !!! Nous sommes pourtant très proche mais pas Grace à lui . Il a fallut qu'on apprenne à se connaitre et nos enfants nous ont rapproché . Nous n'avons plus de contact avec notre père depuis 5 ans ! Il a un gros défaut , la mythomanie ! Je m'en porte très bien . Je veux protéger mes enfants . Ma sœur , elle le vit mal . Mon père est avec une femme depuis 20 ans maintenant . C'est une sorcière cocue !!!! Il ne change pas ! Ils ont 2 enfants . Je n'ais pas de contact avec eux non plus . J'ai laissé 200000 chances à mon père ! Je ne compte plus le nombre de fois où je Lui ais tendu la perche ! Il y'a 7 ans mon premier petit garçon est décédé . Rien ! Pas une nouvelle !
Pour répondre à ta question , mon expérience a peut être une influence sur mon éducation oui . J'apprendrai ma fille et à mes garçons à respecter les personnes qui leur sont chers , leur moitié . Je leur apprends aussi que le mensonge et les cachoteries c'est moche et ç a peut faire souffrir .Je ne fais par contre pas parti des gens qui disent , même si ça ne va pas , on reste pour les enfants . J'ai très bien vécu le fait de ne pas avoir de père . Par contre, je me suis interdit d'avoir d'autres enfants . Je veux dire avec quelqu'un d'autre . Si mon mari et moi devions nous séparer , une relation oui mais pas d'autres enfants .
La plus grosse conséquence c'est que je refuse que mon père ait des contacts avec mes enfants ....


Voilà pour mon témoignage Very Happy
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? Empty Re: Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez?

Message par caro13 Dim 19 Fév - 18:03

Bonjour miss,

Moi je suis issu de parents divorcés

Ma mere ne s'est jamais remarié.
j'estime que notre education a ete difficile dans le sens ou nous avons eu tres vite et tres tot des responsabilités mais a ce jour je suis contente d'etre passé par la.

Ce qui a ete plus dur c'est du coté de mon pere il a rencontré une femme se sont marié ont eu 2 enfants qui eux on eut une education differente et plus de cadeaux de gros cadeaux

A ce jour ils sne sont pas conscient ce qu'est vraiment le danger..

caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? Empty Re: Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez?

Message par moittsimplement Sam 19 Mai - 23:55

Coucou les filles,

Désolé pour cette réponse si tardive, j'avais oublié ce poser! Je suis un peu tête en l'air parfois!!

Pour ma part je ne sais pas ce que je ferais finalement, je pense que l'éducation qu'on pense donner à nos enfants et celle qu'on don e une fois qu'ils sont là et bien différente donc bon on verra bien avec le temps Smile

Je vous tiendrais au courent dans quelque années Wink

Bisous
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez? Empty Re: Parents divorcé, conséquences sur l'éducation que vous donnez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum