Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011

+17
nisahugo
celiatyty
nirinna
ophélie
Maudinette
Lollie
odreyS
Elixia
Alisson57
Juliam
ninibubu
Caloo
Titounette
mininous
bene20
marjo
nanieseb
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 Empty Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011

Message par nanieseb Mer 5 Oct - 23:37

Rappel du premier message :

Voici le compte rendu de notre 1 er rendez vous en PMA a DIJON le 04/10/2011.

Apres avoir galéré sur la route, nous sommes arrivés a 17 h 20 dans le hall pour un rendez vous à 17 h20 avec le Professeur, petit coup de stress, la dame de l accueil me dit : "vous passez dans le bureau, nous allons préparer le dossier !!!" Elle nous demande nos prises en charge de la Secu pour le 100 %

Ensuite, elle nous envoie dans au secrétariat du Professeur, la dame nous reçoit et REprepare le dossier. Elle sort 5 pochettes cartonnées du placard où elle colle des etiquettes a notre nom. Ouch!!!, ca fais bizarre de voir autant de pochettes pour notre couple ...

Nous allons ensuite attendre dans la salle d attente, a peine 20 minutes plus tard, le professeur vient nous chercher ( notre retard a été bénéfique puisque l attente n a pas été très longue!!!)
Là, il nous demande si j ai des allergies, les maladies connues dans ma famille et les operations que j ai subies. Ensuite, les memes questions sont posées a mon homme .
Il regarde nos examens et nous dit qu ils sont trop vieux, on le savait !!!
Ensuite, une petite consultation et un petit tour sur la balance !!! Sans un mot sur mon poids, il me demande de me réhabiller. Nous repassons dans son cabinet, il ne me parle toujours pas de mon poids. Je prends la decision de lui dire que je suis au regime et que j ai deja perdu.Je lui dis egalement que je fais 6h de sport par semaine. il m a l air etonné et me demande si je supporte. La reponse positive que je lui donne a l air de le satisfaire.
Il nous explique les examens que l on devra refaire.

Pour mon homme:
1 prise de sang :
HIV1 et 2
Antigene HBs, Anticorps Anti HBs et Anti HBc
Hepatite C
TPHA VDRL ( Arrow test pour la syphillis)
Chlamydiae trachomatis IgC et IgA ( Arrow parasite)

puis a faire le jour de notre prochain rendez vous apres 3 à 5 jours d abstinence
1 spermogramme, spermocytogramme
Mar test ( Arrow determinera si ce sera une FIV ICSI)
Test de selection avec survie
Test de Kruger

1 spermoculture
Recherche des germes banals
Chlamydiae par PCR urinaire

Pour moi
Bilan hormonal (a faire au 3 eme jour du cycle)
FSH { Arrow avec la Lh permettra de
LH { Arrow poser le diagnostique de la stérilité
Oestradiol
Prolactine
Hormone Anti Mullerienne ( Arrow reserve ovarienne )
TSH ( Arrow thyroide)
Glycémie

Bilan Sérologie
Toxoplasmose
Rubéole
HIV1 et 2
Antigène HBs, Anticorps Anti HBs et Anti HBc
Hépatite C
TPHA VDRL
Chlamydiae trachomatis IgG et IgA

Echographie des ovaires et Endometre ( a faire au 3 eme, 4 eme ou 5 eme jour du cycle)
Numération des follicules
Épaisseur de l endomètre
Recherche d hydrosalpinx ( Arrow affections des trompes)

Voila pour nos examens !!!

Apres toutes les explications, je lui demande si il a déjà une idée de la direction que nous allons prendre: Il me réponds: ce sera FIV ! Là, nous somme soulagés.
Ensuite, il me dit: le temps de faire les examens, ce sera durant le 1 er trimestre de l année 2012. Il ne veut pas que je fasse les aller retours durant le protocole au risque d être bloquée par la neige .

J attends mes prochaines regles pour debut novembre, il veut nous revoir 3 à 4 semaines apres mes examens.
Je dois donc appeler son secretariat demain pour fixer un RDV et prendre le RDV pour le spermogramme pour fin Novembre.

Voila pour les dernieres nouvelles, n hesitez pas a poser des questions mesdames qui passeront peut etre par ce rendez vous !!!

nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 Empty Re: Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011

Message par celiatyty Dim 5 Fév - 16:32

Nanie sacré journée !!!
Tu a quand une echo de ctrl pour voir si tes ovaires sont bien au repos !!!!

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 Empty Re: Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011

Message par nanieseb Lun 6 Fév - 0:00

J ai rendez vous le 15 fevrier pour mon echo de controle de blocage, j espere que ce sera bon. Pour le moment, je n ai pas encore mes regles. Je suis a J 34 de mon cycle qui dure normalement 35 jours, je pense qu elles vont arriver demain ou apres demain.
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011 - Page 3 Empty Re: Compte rendu de mon RDV en PMA le 04/10/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum