Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

+4
sarah.57
carine45
Raiponce
Maudinette
8 participants

Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Maudinette Mar 16 Aoû - 23:37

Bonjour les filles

Sauriez vous me renseigner quand à l'âge auquel en règle général un enfant à peur du noir, comment se traduit cette angoisse ?

Cela fait plusieurs nuits que Matéï se réveille en pleurant et parait un peu perdu. Il a du mal à se calmer. Ca ne ressemble pas à des pleurs de douleurs donc j'aurai tendance à exclure les dents.

Merci par avance pour vos témoignages et expérience
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Maudinette Mer 17 Aoû - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Raiponce Mer 17 Aoû - 10:13

a son age je penserais pas a la peur du noir..plutot une difficulte a enchainer les cycles peut etre, ou bien simplement un "je m'endors avec maman / quand il fait clair/avec de la musique .. et mince je me reveille et c'est different ! "
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par carine45 Mer 17 Aoû - 10:14

chez ns c est venu tres tres tot pr enzo

il avait environ 3 mois 1/2. il hurlait ds le noir et des que je laisait la lumiere du couloir allume il s endormait paisiblement. et c est tjrs le cas a 7 ans.

lana a commence a avoir peur vers ses 2 ans....

maïna elle n a pas peur. elle supporte pas la lumiere
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par carine45 Mer 17 Aoû - 10:15

mais comme dit raiponce ca ressemble pas a des pleurs " de peur du noir" .

je pencherait plutot par l angoisse de la separation des 8 mois
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Raiponce Mer 17 Aoû - 10:17

Shocked Maina est un vampire ? Laughing

Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Maudinette Mer 17 Aoû - 10:29

Merci les filles

L'angoisse de séparation m'avait traversée l'esprit mais en journée je n'ai pas d'autres signes. Il n'a pas de difficulté pour les siestes et n'a pas l'air plus demandeur de sa môman qu'en temps normal.

Cette nuit, il s'est encore réveillé 3 fois et toujours ces mêmes pleurs qui ont du mal à passer mais qui est vrai se calment une fois dans mes bras. Peut etre en effet les prémices de l'angoisse de séparation.

En tout cas merci pour vos avis
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par carine45 Mer 17 Aoû - 15:16

Raiponce a écrit: Shocked Maina est un vampire ? Laughing


un tit damon salvatore en guise de papa hahaha moi j aime....mdrrr
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par sarah.57 Mer 17 Aoû - 15:39

As-tu déjà essayé de lui laisser une veilleuse la nuit ? Et s'il pleure avec, c'est que ce n'est pas le noir qui le dérange....

Je sais que je ne suis pas dans le bon sujet mais, Aaron ne m'a jamais fait l'angoisse de la séparation...

Courage Maud, et pleins de bizoux à ton loulou (tiens d'ailleurs chaque photo que je vois de lui me fait drôlement penser à mon pottolo, le même gabarit, les mêmes bourrelets)

* sorry pour les hs !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Maudinette Mer 17 Aoû - 17:09

Laughing Laughing :lol:Oui un vrai ogre mon loulou
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par LillyRose Mer 17 Aoû - 18:13

Coucou Mau84 !

La peur du noir est provoqué par la perte du contrôle qui provoque une angoisse...L'obscurité prive de tout repere. Pour l'enfant le noir est une rupture de la relation avec sa mère. Dans l’obscurité, impossible de contrôler son environnement, de vérifier qu’aucun monstre ne rôde, de retrouver son doudou, le sens du lit ou simplement le chemin des toilettes. Loin d’être source de sérénité, l’obscurité devient, pour l’enfant, un piège au coeur duquel, désorienté, il se sent totalement démuni. Il s’endort difficilement, se réveille la nuit, pleure et t'appelle.

A ce moment, la meilleure conduite à tenir consiste à se lever, allumer une lumière dans sa chambre et, s’il parle de sorcières guettant derrière le rideau, vérifier avec lui qu’il est en totale sécurité. Rassuré, il se rendormira.

Au quotidien, installe une petite veilleuse dans sa chambre ou à prendre l’habitude de laisser la lumière du couloir allumée la nuit. (ce que je faisait avec ma fille et des qu'il dort l'éteindre) Entre obscurité et pénombre, la différence est importante : l’une angoisse, l’autre rassure.

Aide le à apprivoiser et à vaincre cette peur. Et cela passe par le dialogue. Identifier le stress, le prendre au sérieux sans le dramatiser et, surtout, inciter l'enfant à y apporter des réponses.

Demande lui de décrire sa peur. Montre-lui que tu comprends son angoisse.

Aide-le à évoquer une peur qu’il avait et qu’il a su dépasser ça va le valoriser et le rendre plus fort.

Tu peut aussi laisser l’interrupteur de la veilleuse, à portée de main : "Si tu veux, tu peux l’allumer".

Il y a aussi des tas de livres pour enfants rassurant et drole que tu pourra lui lire le soir avant de se coucher ainsi il s'identifiera au personnage et ça l'aidera à combattre sa peur.

La victoire ne sera pas faites en 1 soir mais avec toutes ces astuces tu devrais t'en sortir ma fille a eu cette peur jusqu'a ces 4an et demi c'est une étape par laquelle presque tous les enfants passent et il faut y faire fasse avec lui avec patience... la peur du noir n'est pas à négliger car des enfants n'ayant pas surmonté cette peur enfant la subisse encore adulte...
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Vero. Jeu 18 Aoû - 21:47

je serai plus tôt de l'avis de raiponce...si tu dis qu'il ne semble pas souffrir, peut être aussi qu'il devient anxieux à l'idée de ne pas voir sa maman à son réveil, ça l'angoisse peut être...
le truc c'est qu'il y à tellement de possibilités , va un peu savoir ce qu'il se passe dans la tête de nos amours....tu le trouves effrayé?
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par sarah.57 Jeu 18 Aoû - 23:00

Lillyrose, Matéï n'a que 7 mois 1/2..... tes conseils ne s'appliquent pas tellement à un bébé....
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 23:21

Merci de bien vouloir citer la source de l'article et de bien le lire pour qu'il corresponde à l'âge de l'enfant.

L'administration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par LillyRose Jeu 18 Aoû - 23:45

ah mince ! je suis désolé j'ai lu trop vite moi quelle gourde !!! mille excuses !
Alors à mon avis ton petit garçon n'a pas peur du noir ça serai je pense la séparation avec maman...
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Maudinette Jeu 18 Aoû - 23:52

Merci les filles pour vos avis.


Véro
: je ne dirais pas que Mat a l'air effrayé mais plutot déboussolé, comme s'il avait un gros chagrin.

Je vais bien voir si ca dure

Encore merci
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Isis Ven 19 Aoû - 8:39


Il y a un truc dont vous n'avez pas parlé les mamans, il faut pas oublier que vos louloux rêvent et font des cauchemards aussi. Hé oui on dit qu'un bébé revit toute sa journée la nuit. Donc c'est normal que part moment il y a des choses qui doivent le déboussoler dans sa tête. A son âge il ne sait pas encore y faire fasse tout seul ou tout simplement comprendre que cela était un rêve et non la réalité. Donc qu'elle est la personne qui peut mieux le rassurer, sa môman biensûr. Donc si juste avec un petit câlin il se rendorme paisiblement, rien à faire de plus, en grandissant il saura surmonter ses angoisses tout seul.

Personnellement j'ai toujours préféré me lever que de laisser une lumière allumée. Déjà sur le principe cela ne me plaisait pas, hé oui lumière veut dire électricité donc argent dépensé inutilement et énergie gâchée.... et puis je pense que cela ne résous pas le problème mais le repousse plus loin..... Un câlin est gratuit et bien meilleur.......
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Maudinette Ven 19 Aoû - 12:15

Oui Isis, je suis assez d'accord également d'autant plus qu'il évolue énormement.

Il m'a fait comprendre cette nuit qu'il avait juste besoin d'etre rassuré et rien de plus. Je l'ai entendu pleuré vers 1h30 du matin et me suis donc levée. Il m'a regardé, a arrêté de pleurer , m'a souri , a mis sa tête sur le côté et s'est rendormi. Ca peut paraitre anodin mais ce fut un moment fort pour moi car une fois de plus il m'a tout expliqué à sa façon.

Je lui ai fait un gros bisou , l'ai regardé plusieurs minutes et suis allée me recoucher sereine Very Happy
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Caloo Ven 19 Aoû - 13:07

Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par sarah.57 Ven 19 Aoû - 14:16

C'est vrai ça....Aaron fait pareil en fait après des journées chargées.... Pourquoi j'ai pas fait le rapprochement ??? J'étais tellement partie sur la peur du noir en fait...

Après de grosses journées, où on a vu du monde ou fait des choses inhabituelles, Aaron se reveille 1 ou 2 fois la nuit en pleurant. Je vais le voir, le rassure, lui redonne son doudou et zou il referme les yeux.
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Maudinette Ven 19 Aoû - 15:04

Oui en plus il est trés sollicité par ma mère qui est là en ce moment et en y réfléchissant durant ses visites antérieures, il faisait la même chose les premiers jours...tout s'explique
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par sarah.57 Ven 19 Aoû - 15:07

Contente en tout cas que tu ais trouvé ce qui tracassait ton petit trésor.
Pleins de bizoux à ton ptit lardon d'amour !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Isis Ven 19 Aoû - 15:14


Contente de vous avoir éclairé les mômans....... n'oubliez pas que vos louloux sont de vraies éponges.......
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Maudinette Ven 19 Aoû - 16:35

Merciii les filles, vous êtes Géniales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ? Empty Re: La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum