Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Quand passer au Lait de vache ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Quand passer au Lait de vache ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Quand passer au Lait de vache ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Quand passer au Lait de vache ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Quand passer au Lait de vache ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Quand passer au Lait de vache ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Quand passer au Lait de vache ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Quand passer au Lait de vache ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Quand passer au Lait de vache ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Quand passer au Lait de vache ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quand passer au Lait de vache ?

+12
marjo
*Coco*
sarah.57
carine45
FANNY
Elixia
Raiponce
Vero.
Isis
seleine
Lollie
Alisson57
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Quand passer au Lait de vache ?

Message par Alisson57 Jeu 11 Aoû - 15:22

Coucou,

Voila, je voulais savoir quand est ce que je pouvez passer au Lait de Vache UHT ? Mon Fils va sur ses 9 mois (le 16), pour l'instant, il est au Lait 2ème Age mais ca coûte bonbon quand même !

J'avais prévu de terminer mes bouteilles (environ 6 ou 7) est passer au Lait de Croissance mais est ce que je peux passer directement au Lait de Vache ? Enfin le même que nous ?

Je pense que le packaging est fait pour qu'on l'en achète mais bon..

Merci d'avance

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Jeu 11 Aoû - 15:54

Ici je donne du lait de croissance à mes petits bouts jusqu'à leur 3 ans car tout simplement les laits de croissance contiennent des suppléments ferriques notamment plus importants que le lait entier UHT classique. Ils sont aussi plus "riches" sur plusieurs niveaux et évitent ainsi les carences diverses. Plus digestes aussi que le lait Entier.

Donc pour toutes ses raisons, je suis restée pour les 2 au lait de croissance jusqu'à 3 ans.

Pour Thomas là, qui vient d'avoir 3 ans, je commence l'alternance doucement entre lait entier et lait de croissance afin de ne pas perturber le système digestif et l'habituer au goût qui est différent du lait de croissance.

Y'a des mamans qui donnent du lait entier beaucoup plus tôt que moi, j'en ai conscience. Je préfère faire ainsi pour ma part, ça me rassure.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Alisson57 Jeu 11 Aoû - 16:09

Ok, merci.. Mais, il ne faut pas donné du Lait demi écrémé plutôt ?

Je me vois mal acheter du Lait de croissance encore 2ans et demi, lool
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Alisson57 Jeu 11 Aoû - 16:28

Niveau financier, si je reste au Lait 2ème âge, sa va me coutais super cher ! Le pack s'est pratiquement 12€ contre 5€ environ le pack de Lait Normal...

Faudrait que je compare les ingrédients des 2, mais je ne vais pas rester au Lait 2ème âge jusqu'à ses 2 ans...

Merci pour vos expériences =)
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Jeu 11 Aoû - 16:45

Ha oui c'est ça (enfin vous m'avez comprise de toute façon), lait 2ème âge jusqu'aux 2 ans des lutins puis passage au lait de croissance jusqu'à 3 ans.

Les miens se sont des buveurs de lait, ma fille boit son bol le matin et encore un bib' l'après-midi (elle pourrait le prendre au bol mais elle aime bien son bib', je lui laisse du coup, elle a le temps de grandir complétement ma puce Wink )

Mon fils a 2 bib' aussi de lait par jour... Le "BIA" comme il dit, c'est super important pour lui! Si je lui enlève... Malheur à moi, il va me manger toute crue! mdrrrrr
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Isis Jeu 11 Aoû - 17:04

Mon avis est différent. Mise à part pour certains cas, c'est-à-dire pour des enfants qui ont des problèmes de poids ou de carences, je trouve que le lait de croissance n'a aucune utilité.

Si ton loulou a une bonne courbe de poids, effectivement tu peux le passer dès ses 10 mois au lait de vache demi-écrémé. J'ai gardé des enfants qui y sont passé plus tôt et qui n'ont jamais eu de soucis de croissance. Il y a 20 ans le lait de croissance n'existait pas et c'est pas pour ça que les enfants avaient des problèmes de carences. Mais effectivement le lait de croissance est enrichi mais il y a déjà ce qu'il faut dans le lait de vache, alors pourquoi en donner plus qu'il en faut à partir du moment où ton enfant a une alimentation équilibrée.

Et oui je te conseille le lait demi-écrémé car dans le lait entier il n'y a pas plus de calcium mais plus de gras.

Et effectivement il faut faire attention au packaging qui donne bonne conscience aux mamans et qui fait mal au porte monnaie. Il faut pas oublier que le métier des personnes qui inventent les emballages est de nous faire dépenser le plus de sous possible......

Donc perso, Alisson tu fais comme tu veux, mais tu peux donner du lait de vache à ton loulou sans soucis.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Alisson57 Jeu 11 Aoû - 17:07

Merci Isis..

Je vais donc terminer mes bouteilles, et alterner lait de vache/lait 2ème âge vers la fin.. En même temps, mon bébé mange bien, boit bien et n'est pas en retard question taille/poids ! Lool

Merci a toutes
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Jeu 11 Aoû - 17:40

Ma pédiatre n'a pas le même avis que toi Isis sur la question...

Les carences peuvent aussi se voir plus tard... Si le lait 2ème âge existe désormais c'est pas pour rien je pense, il est plus digeste déjà et plus nutritif. Ils l'ont pas inventé "pour rien" et on peut pas toujours revenir en arrière de nos évolutions sous prétexte de "avant y'avait pas ça et ça allait aussi...". Les évolutions en matière de nutrition, c'est pas mal non plus. Wink

Moi je le trouve petit encore pour passer directement au lait de vache alors qu'il existe d'autres alternatives désormais (mais ça c'est mon avis).

Ma pédiatre est très vieille école, elle n'est plus toute jeune et pourtant si on lui pose la question, elle sera formelle sur ce sujet (même si on aborde le sujet financier avec elle).

Elle nous a aussi bien dit et a beaucoup insisté sur ce point: dans la petite enfance, préférer le lait entier au lait demi-écrémé qui est plus riche (à leur âge ils ont pas de soucis de poids donc ça pose pas de problème).

Mais bon ça se sont les dires de ma pédiatre, ils ont tous des avis divergents sur la question. Moi j'ai suivi ses conseils car c'est une excellente pédiatre.

Après je comprends le problème d'Alisson complétement, ayant eu moi aussi de gros soucis financiers en CPE avec 2 bouts de choux à la maison. Y'a pas de petites économies comme on dit.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Vero. Jeu 11 Aoû - 19:27

personnellement je suis du même avis que lollie

j'ai donné à mon loulou du lait deuxième âge en poudre à 19 euros la boite jusqu'à son 1 anniversaire, je suis ensuite passée au lait de croissance.

mon pédiatre est formel là dessus, il est important de donner un lait adapté à leurs besoins, perso je compte faire comme lollie et continuer jusque 3 ans, je ne roule pas sur l'or non plus.....ce n'est que mon avis bien sur.
chacun fait comme il veut Smile
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Raiponce Jeu 11 Aoû - 19:50

alors perso jedirais, niveau financier : reste au lat deuxiemeage mais passe a la poudre...

ici aucun de mes enfants n'a eu delait 2eme age : le grand est passe au lait1/2 ecreme a 13 mois quand il s'est sevre du sein, le petit de 20 mois esttoujours allaite. mais si j'avais du, j'aurais choisi la poudre..
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Alisson57 Jeu 11 Aoû - 19:58

La poudre je n'en veut plus, je trouve sa chiant de toujours préparer le bib et tout...

Je vais peut être quand même évoqué la question avec mon médecin, voir ce qu'elle en pense... Ou passé au Lait de croissance (Marque du magasin, il est moins cher environ 8€ le pack) jusqu'à ses 1 an ou plus et voir par la suite.

Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Jeu 11 Aoû - 20:04

Oui mon lait 2ème âge était en poudre ici. Mais je crois que c'est parce qu'il n'existait pas en lait tout simplement (il prenait NIDAL PELARGON si je me souviens bien). Je me souviens plus a quel âge il est passé au lait de croissance...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Isis Jeu 11 Aoû - 20:53

Je donne mon avis, biensur, uniquement par rapport à mon expérience personnelle. Donc je sais que depuis 9 ans que je suis nounou, tous les enfants que j'ai gardé sont passé directement au lait de vache ou ont eu du lait de croissance juste quelques mois, style de 10 à 15-16 mois max. A ce que je sais aucun n'a eu jusqu'ici de soucis de santé. Mes filles ont eu également du lait de vache dès l'âge de 1 an, bien que la deuxième ait eu aussi du lait de chèvre à une époque et aussi du lait de croissance mais très peu et juste pour la changer car elle se lasser de boire toujours le même lait. Aujourd'hui à 12 et 14 ans elles n'ont jamais eu de soucis dûs au lait.

Je suis consciente que c'est pas parcequ'il n'y a pas eu, qu'il n'y aura jamais, biensûr mais cela permet d'avoir une idée d'ensemble sur plusieurs cas.

Quand aux raisons de l'invention du lait de croisssance, désolé mais je reste tout de même septiques car si vraiment cela était si bien je pense que les médecins seraient unanimes et c'est loin d'être le cas. Alors qui croire car de nos jours on sait que l'appât du gain est tellement présent que j'ai beaucoup de mal à faire confiance au packaging.

Je pense que chacun voit son porte-monnaie et sa conscience.

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Elixia Ven 12 Aoû - 10:32

alors je suis du meme avis que Isis.

J'ai vu que tu pouvais donner du lait de vache à partir de 1 an et du lait entier.

A la pmi , ils pensent pareil.

C'est comme pour les petits suisse...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Alisson57 Ven 12 Aoû - 10:38

Merci les filles, je pense utiliser le Lait de croissance jusque 1 an environ puis passer au même lait que nous !

Ensuite, Lait entier ou demi écremé ? Car les avis divergent...
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Elixia Ven 12 Aoû - 10:39

ton pédiatre en pense quoi?
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Isis Ven 12 Aoû - 10:47

D'après l'article de Elixia, qui est je trouve super bien fait, le lait entier est plus conseillé.

Après je pense que c'est comme tout, tout dépend de ce que tu lui donnes à côté, sil il a suffisamment d'acides gras dans son alimentation (pas oublier la noisette de beurre dans ses purées) je pense que tu peux lui donner du demi-écrémé.

Ce n'est que mon avis.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Alisson57 Ven 12 Aoû - 10:52

Elixia : Je ne l'est pas encore vu, c'est pour sa que je vous demandes d'abords ^^

Ok, je verrais sa !

Merci ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Ven 12 Aoû - 11:03

Quand aux raisons de l'invention du lait de croisssance, désolé mais je
reste tout de même septiques car si vraiment cela était si bien je pense
que les médecins seraient unanimes et c'est loin d'être le cas. Alors
qui croire car de nos jours on sait que l'appât du gain est tellement
présent que j'ai beaucoup de mal à faire confiance au packaging.

Connaissant ma pédiatre qui travaille a Trousseau, elle a plus de 60 ans et fait jamais l'apologie des nouveautés et autres (c'est plutôt le contraire). Pas d'ordi dans son cabinet, fiches papier pour ses patients, même pas d'appareil carte vitale lol

Donc je sais que si elle conseille aux parents le lait de croissance plutôt que le lait Entier, c'est qu'il y a une raison. Elle est vraiment pas du genre à ce laisser influencer.

Moi je reste malgré tout méfiante par rapport aux risques de carences, notamment en fer, car étant adulte j'ai fais assez hémorragies et eu beaucoup d'anémies ferriques (et ce depuis petite car j'avais des carences pour ma part) donc c'est vraiment essentiel pour moi que mes enfants ne manquent pas de fer.

Un bébé de 9 mois est encore petit pour passer au lait Entier je trouve... Mais ça c'est mon avis personnel. Pour moi, même un an ça fait juste. Après vers 16-20 mois, oui pourquoi pas mais avant ça fait tôt je trouve. C'est difficile a digérer ce type de lait, même demi-écrémé quand ils sont tout petits.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Ven 12 Aoû - 11:06

Pour moi c'est pas "parce qu'on peut donner du lait entier à partir de 1 an" que c'est mieux...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Isis Ven 12 Aoû - 11:32


Lollie, je comprend tout à fait ton avis et ta peur des carences par rapport à ton vécue, c'est normal et je réagirais comme toi je pense.

Mais je me dis aussi que si pas assez de fer, c'est l'anémie, trop de fer provoque aussi des dommages : lésions irréversibles du foie, du cœur, du pancréas, ...

C'est pour cela que je suis contre tous ces aliments maintenant pour bébé qui sont enrichi en tout et que je restes vigilante je pense. Comme j'ai déjà dis si il n'y a pas de besoins particuliers médicalement parlant et que l'enfant a une alimentation équilibrée, une bonne courbe de poids et pas de soucis de santé je ne pense pas nécessaire de donner plus qu'il en a besoin.

Cela reste juste un avis.

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par FANNY Ven 12 Aoû - 11:41

coucou j'ai pas eu le tempd de lire tous les messages donc je vais peut etre repeter des trucs qui ont deja ete dit mais pour moi je suis passe au lait de vache a 10mois car ma fille n'aimait pas le lait en boite elle buvait que 100ml et depuis le lait de vache elle boit 300ml un truc de dingue a rien n'y comprendre par contre mon pediatre ma dit de lui donner des yaourt aux laits infantiles pour pas a voir de carrence voila les filles bon je file j'ai du taf bize
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Ven 12 Aoû - 11:51

Ma mère faisait très attention à mon alimentation (ma cousine en témoignera) et a toujours veiller à m'apporter tout cela dans mon alimentation. Malgré tout, je faisais régulièrement des crises d'anémies ferriques comme beaucoup d'enfants.

Bien sûr qu'il faut veiller à ce que les enfants ne prennent pas trop de fer, c'est pas bon non plus. Des prises de sang régulières permettent de voir si il n'y a pas de carences ou si le taux est trop élevé. Mais prévenir c'est mieux que guerrir, je pense. Wink C'est surement aussi dû à mon vécu personnel (peut-être, j'en suis pas persuadée moi-même, je sais que le fer est vital)

Si les laits de croissance provoquaient un apport trop important ensuite en fer aux enfants je pense que cela aurait été décrié déjà publiquement. Mais rien n'a été dit en ce sens jusqu'à ce jour. Donc c'est bien qu'ils arrivent à palier aux déficits naturels en fer des enfants je pense.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Ven 12 Aoû - 11:53

FANNY a écrit:coucou j'ai pas eu le tempd de lire tous les messages donc je vais peut etre repeter des trucs qui ont deja ete dit mais pour moi je suis passe au lait de vache a 10mois car ma fille n'aimait pas le lait en boite elle buvait que 100ml et depuis le lait de vache elle boit 300ml un truc de dingue a rien n'y comprendre par contre mon pediatre ma dit de lui donner des yaourt aux laits infantiles pour pas a voir de carrence voila les filles bon je file j'ai du taf bize

Oui sinon y'a cette solution. Donner en complément des yaourts au lait infantile. Moi j'aurais été ennuyée car mes enfants n'aimaient pas les yaourts comme ça, ils me restaient sur les bras. Twisted Evil
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Isis Ven 12 Aoû - 12:03

Lollie a écrit:Si les laits de croissance provoquaient un apport trop important ensuite en fer aux enfants je pense que cela aurait été décrié déjà publiquement. Mais rien n'a été dit en ce sens jusqu'à ce jour.


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je pensais juste que si en plus du lait de croissance on donne une alimentation très riche en fer ou autre (car il n'y a pas que le fer), qu'au bout d'un moment cela pourrait faire de trop à force de tout enrichir.... mais bon j'avoue je suis pas médecin..... Laughing et vu qu'il n'y a pas 2 médecins qui ont le même avis, donc c'est dur de savoir à qui se fier.....

Lollie a écrit:Donc c'est bien qu'ils arrivent à palier aux déficits naturels en fer des enfants je pense.

Tout à fait daccord pour les enfants qui ont un déficit, c'est sûr
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par carine45 Ven 12 Aoû - 14:29

moi je suis egalement de l avis de lollie

mes filles sont passe reciproquement a a11 mois et 10 mois au lait entier.....
les lait de croissance sont enrichi en sucre dc tres peu pr moi

pr le fer. moi elle sont anemie lait de croissance ou pas lait de croissance dc il nt obligatoirement de la feritine a ajouter a leur repas.....

et la gastro pediatre es egalement partisant de passer au lait de vache direct car pr elle le lait de croissance n est que qd même bcp du commercial!!!!!

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par carine45 Ven 12 Aoû - 18:33

je voulait dire d isis..

ro non seleine. dire ce que tu pense es bien aussi ca permet d avoir les pinions de tt le monde
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Ven 12 Aoû - 18:46

Voila Seleine a dit ce que je pensais mais n'arrivait pas à l'exprimer... J'étais géné qu'on dise à Alysson qu'elle pouvait passer au lait de vache à 9 mois, chose que je disais dans mon dernier message, ils ont même pas un an, ça fait juste pour leur coller du lait Entier pas facile a digérer...

C'est lourd le lait de vache quand même. Je veux bien vers 1 an et demi mais à tout juste 9 mois (même un an je trouve ça tôt), moi ça me dérange personnellement...

J'ai confondu lait 2ème âge et lait de croissance ce matin. Mes enfants ont tout eu: Allaitement puis lait 2ème âge et ensuite lait de croissance sous avis de la pédiatre. Et là à 3 ans, on passe au lait entier (pour eux, car moi je bois du lait demi-écrémé).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Isis Ven 12 Aoû - 19:10


Alors désolé mais que ce soit mes enfants ou les enfants que je garde, ce qui représente une trentaine d'enfants en 9 ans, n'ont jamais eu de difficultés pour digérer le lait de vache.
Mais c'est sûr si un enfant le digère pas il faut mieux passé à un autre lait.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Ven 12 Aoû - 19:17

Et tout les enfants que tu as gardé sont passé au lait de vache à 9 mois???? Je reste septique et très intriguée là...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Ven 12 Aoû - 19:31

Pour ma part, je reste sur mon avis qu'à 9 mois, c'est trop tôt pour passer à du lait de vache... Moi non plus je suis pas médecin mais pour moi c'est du bon sens tout simplement... Le système digestif des bébés n'est quand même pas super mature, surtout la première année.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par carine45 Ven 12 Aoû - 20:07

pr repondre a allisson. moi je dirais. essaye et voi ce que ton loulou en pense !!!!

perso je comprend tt a fait ton pt de vue
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Isis Ven 12 Aoû - 20:51

Lollie a écrit:Et tout les enfants que tu as gardé sont passé au lait de vache à 9 mois???? Je reste septique et très intriguée là...

Entre 10 et 15 mois suivant les enfants, et une à 6 mois (à la place du lait deuxième âge).
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par sarah.57 Ven 12 Aoû - 21:52

Oulah sacré débat ici....

Aaron, bientôt un an est au lait de croissance. Il y a des marques plus ou moins chères, des marques repères. Là le porte monnaie apprécie mieux.

Je sais que pleins de bébé passent au lait de vache très tôt, même nous enfants on avait du lait de vache très jeune. Mais tout de même je trouve que Nathan est encore trop petit pour le lait de vache...

Après cela m'a un peu choqué que tu dise concernant le lait en poudre, que tu trouve ça "chiant" de le préparer.... C'est sur que c'est moins pratique, je conçois, mais de la à être "chiant"...le mot et fort.
Enfin bref c'était pour la petite parenthèse.

Donc moi je vote contre le lait de vache ! lol !
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Lollie Ven 12 Aoû - 23:47

Isis:

L'impasse sur le lait deuxième âge pour passer directement au lait UHT dés 6 mois ou pour des bébés qui ont moins d'un 1 an, je comprends pas (sauf si le bébé a un soucis spécifique, là c'est autre chose)... Là je me pose des questions... M'enfin bref, passons...

Comme dit Sarah, nous aussi on fonctionne avec des marques repères pour ne pas plomber le budget qui est très serré chez nous avec nos 2 enfants dont un qui demande de sacrés frais médicaux. Ça permet d'avoir un budget qui n'explose pas.

Mes enfants avaient du lait 2ème âge en poudre car celui qui nous prenions n'existait pas sous une autre forme de toute façon...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Isis Sam 13 Aoû - 1:08

Lollie a écrit:Isis:L'impasse sur le lait deuxième âge pour passer directement au lait UHT dés 6 mois ou pour des bébés qui ont moins d'un 1 an, je comprends pas (sauf si le bébé a un soucis spécifique, là c'est autre chose)... Là je me pose des questions... M'enfin bref, passons...

Ce n'est pas moi qui décide, ce sont les parents et je me dois de respecter leur choix. Pour la petite de 6 mois j'avais également trouvé cela bien jeune et avais des doutes mais devais respecter les parents. Aujourd'hui elle a 7 ans 1/2 et est en parfaite santé.
Mais il est vrai que lorsque les parents me demandent mon avis je leur conseille d'attendre 1 ans mais c'est eux qui décident.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par carine45 Sam 13 Aoû - 12:03

oui moi c est sur le liat de croissance ou je tilte le lait 2eme age!!!ils en on tjrs eu

et moi je le prenait pas en poudre direct en lait en bouteille
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par *Coco* Ven 17 Fév - 10:28

Coucou

Je vais faire remonter ce post .....

Voilà mon loulou Teddy à 1 an , depuis hier on est passé exclusivement au lait de croissance (après qq jours de mélange avec le 2e age)
Je lui donne le Candi* Croissance
Je me demandais qd passer au lait de vache .... ?
Je pensais attendre que l'hiver passe de toute façon , lui donner vers avril - mai
Il aura alors 15-16 mois ...

Et surtout quelle type de alit choisir ? avec teneur réduite en lactose (pour la digestion) ?
Avec des compléments ? (je pense au Viva de Candi* ....)
Se serait du demi écrémé par contre , comme pour nous .

Merci de vos avis

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par carine45 Ven 17 Fév - 10:32

personnellement je suis anti lait de croissance

donc ma puce es au lait demi-ecreme depuis ses 11 mois et on es passe au lait entier depuis 1 semaine ( elle aurait 18 mois la semaine prochaine)

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par *Coco* Ven 17 Fév - 10:38

Le lait entier est + riche que le demi écrémé c'est ça ?

Pour le lait de croissance je ne pensais pas lui en donner , mais depuis 1 semaine il ne veut plus de légumes le soir , il est revenu au bibi de lait
Donc j'ai peur qu'il n'ai pas assez d'apport en fer et autres vitamines ....

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par carine45 Ven 17 Fév - 10:44

oui c est pour ca qu on es passe au lait entier plus gras... ( mais bon elle veut plus de bib quasiment)

ma dieteticienne continue a me dire que 2 yaourt remplace tres bien ce bib de lait ( et comme les yaourt sont fait a abse de lait entier....)

moi elle n a jamais voulu manger de legumes le soir donc c est tjrs soupe + lait

perso je na ime pasles produits supplente en fer... mais ca c est que mon avis....

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par *Coco* Ven 17 Fév - 10:49

Impossible de faire avaler une soupe à Teddy ^^

Merci de ton avis malaen Wink

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Isis Ven 17 Fév - 11:03

tite nouvelle a écrit:Voilà mon loulou Teddy à 1 an , depuis hier on est passé exclusivement au lait de croissance (après qq jours de mélange avec le 2e age)
Je lui donne le Candi* Croissance
Je me demandais qd passer au lait de vache .... ?
Je pensais attendre que l'hiver passe de toute façon , lui donner vers avril - mai
Il aura alors 15-16 mois ...

Et surtout quelle type de alit choisir ? avec teneur réduite en lactose (pour la digestion) ?
Avec des compléments ? (je pense au Viva de Candi* ....)
Se serait du demi écrémé par contre , comme pour nous .

Merci de vos avis

15-16 mois je trouve cela très bien.

En règle générale, sur le principe, il est vrai que je ne suis pas "pour" les laits de croissance, mais...... car il y a toujours un "mais" Laughing

Je conseille quand même d'en donner entre 12 et 16/18 mois pour les enfants de petit poids comme Teddy, ou pour des enfants fragiles (qui sont souvent malade), ou pour des enfants qui refusent le lait de vache (car le lait de croissance est plus onctueux et permet la transition entre le lait en poudre et le lait de vache), ou en alternance pour des enfants qui se lassent facilement de toujours boire la même chose (qui était le cas de ma deuxième fille).

Après lorsque l'on passe au lait de vache classique il est recommandé de leur donné du lait entier car plus riches en acides gras, qui est nécessaire pour les enfants en bas âge, jusqu'à 2/3 ans.

Concernant les différents laits dont tu parles Coco, perso je trouve que c'est uniquement des coups de pub et du packaging donc perso je prend toujours le lait le moins cher, car du lait c'est du lait, ça sort du pie de la vache et à ce moment c'est déjà tout plein de vitamines et de bonnes choses pour nos enfants. Je trouve inutile de payer 2 fois plus cher un litre de lait sous prétexte qu'il est plus riche en telle ou telle vitamine ou autre, car tout cela se trouve dans son alimentation équilibrée que tu lui donne tous les jours (viande+féculents+légumes+fruits).
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par marjo Ven 17 Fév - 11:23

alors pour mes 3 grands :

ca a été allaitement puis lait 1er age (car allaitement arreté a un mois et demi/2 mois) puis lait 2eme age jusqu'a 10 mois ensuite lait de croissance de 10 mois a 1 an et enfin lait demi ecremé!

le 2eme age je l'ai arreté a 10 mois car j'avais vu du lait de croissance en bouteille a partir de 10 mois et donc moins cher que le lait 2eme age en poudre!

mais dans ma tete je pouvais pas donné du lait de vache avant un an!

pour ma derniere ben je l'allaite encore et par contre pour le sevrage je ne sais pas ce que je choisirai! mais bon ca c'est autre chose!! Laughing
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par BBchoupi Ven 17 Fév - 11:58

Ahhhh les filles, vous me faites bavaer avec votre lait de vache^^ Matthis étant allergique, dites vous qu'a 19 mois passé, il est toujours au nutramigen a 22€ tout les 2jours 1/2........et en poudre SVP Wink bébégarçon

Nan plus serieusement, je trouve qu'il est trop jeune.......... 16/18 mois, je pense que c'est plus raisonable....

Apres, mon avis sur le lait de croissance, je suis partagée..... effectivement, ca fait mal au portefeuille, c'est sucré, c'est commercial...MAIS....je pense que l'apport en fer n'est pas negligeable.. apres il y a d'autres moyens de donner du fer a un enfant sans se ruiner avec du lait de croissance...
Maintenant, un peu de lait de croissance pour faire la transition, lait 1er age, , 2eme age, lait de croissance, puis lait de vache, je pense que c'est pas mal...

BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Titounette Ven 17 Fév - 12:08

Le lait de croissance est surtout moins riche en protéines, ils ne sont pas tous sucrés, et enrichie en vitamines.
Le lait de vache n'est pas recommandé avant 2 ans, dans l'idéal 3 mais c'est sur que ca fait mal au porte feuille.
A défaut pas avant 1 an et ca faut pas y déroger car c'est pas bon pour bébé, trop dur à digérer et trop gras...
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer au Lait de vache ? Empty Re: Quand passer au Lait de vache ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum