Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

+7
sarah.57
Lollie
ah56
Caloo
BBchoupi
Carole
Chrystal
11 participants

Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Chrystal Jeu 19 Mai - 11:34

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire ni comment réagir...

Comme j'en ai déjà parlé chez les Allaitantes, Jade (bientôt 8 mois) cherche à téter le sein depuis quelques jours.

La première fois j'ai pensé à un acte isolé mais elle a par la suite recommencé, depuis le début de la semaine cela devient même quotidien pale

Ma chouquette est sevrée depuis ses 2 mois.

A chaque fois je la repousse doucement et je l'incite à penser à autre chose, en lui présentant un jouet pour détourner son attention par exemple...

Je redoute à présent que cette attitude devienne une habitude et je crains que Jade ne le reproduise en public un jour.

Comment réagir face à cette situation ?? Je suis complètement perdue et j'ai besoin de votre aide, de vos conseils...

Merci par avance à celles qui me répondront Smile

Bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Carole Jeu 19 Mai - 11:39

Coucou ma Chrystal.

Pour toi, il est évident que tu ne l'allaiteras plus au sein ?

Je sais que ça fait drôle mais pourquoi pas ?

Qu'est-ce qui te dérange le plus ? Sa réaction devant les autres ? Peur qu'elle ne fasse plus ses nuits ? Une sensation de quelque chose de malsain ?

Ce que j'en dis, c'est qu'elle est encore petite. Maintenant, cette décision n'appartient qu'à toi. C'est vrai que de ton côté, tu es sevrée aussi; donc revenir dessus, c'est difficile.

Qu'en penses-tu profondément ?

Bises
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par BBchoupi Jeu 19 Mai - 11:43

bah alor Jade? nostalgique des nichons de maman? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rohh la coquinette !!
pour le fait qu'elle le refasse en public, je pense que les gens ne sont pas bêtes (quoi que.......... il y en a certains qui en tiennent une sacré couche...) qu'ils peuvent etre capables de comprendre..maintenant je comprend que ca te gêne....
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Chrystal Jeu 19 Mai - 11:46

Merci Carole am3

Pour être honnête, j'ai honte de penser ça mais comme je l'ai déjà dit à Caloo je trouve cela malsain en fait...

Si Jade avait réagi ainsi le mois suivant l'arrêt de l'allaitement par exemple, j'aurais sans doute été la plus heureuse des mamans !! Very Happy

J'ai très mal vécu le sevrage de ma puce, je pense que ce dernier a été trop brutal pour moi...

J'ai fait le deuil de cette période et je ne crois pas que j'oserai me lancer à nouveau dans l'allaitement maternel. Trop peur d'un nouvel échec pour tout te dire Embarassed

Avant la naissance de Jade, j'espérais pouvoir l'allaiter 6 mois mais pas au-delà.

Bon je ne dis pas que je n'aurais pas changé d'avis à ses 6 mois mais maintenant qu'elle est passée au biberon, je ne me sens pas de recommencer...

Je ne sais pas si je m'exprime bien, pardon !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Carole Jeu 19 Mai - 12:05

J'avais vu ça sur le post des mamans allaitantes.

Je comprends ce que tu ressens.

Mais pourquoi ne pas essayer et voir ensuite ce que tu ressens ? Peut-être éprouveras-tu une grande satisfaction ?
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Chrystal Jeu 19 Mai - 12:09

J'ai déjà laissé Jade plus ou moins essayer, mais je n'ai pas ressenti de plaisir particulier... Rolling Eyes

Je redoute vraiment un échec, m'investir à 100% dans cette aventure avec elle et au final me rendre compte que Jade ne cherche le sein que pour satisfaire un besoin de "tétouille".

Je pense que ses dents la travaillent +++ en ce moment, pensez-vous qu'il y ait un rapport avec son attitude ?
Ou bien serait-ce purement instinctif, animal dans un sens ??
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Carole Jeu 19 Mai - 12:11

C'est très compliqué une relactation. Mais des femmes y arrivent. Quand bien même ça ne marcherait pas, tu aurais essayé et quel bonheur pour ta petite de retrouver ces moments de complicité...

Mais franchement, personne ne peut se mettre à ta place. Je ne sais moi-même pas comment je réagirais ?!!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Chrystal Jeu 19 Mai - 16:10

Je ne sais vraiment pas quoi faire ni pourquoi Jade réagit de la sorte maintenant...

A-t-elle besoin de se réconforter par rapport à quelque chose ? Il est vrai qu'elle est davantage pot de glue vis-à-vis de moi depuis quelques temps, mais jamais je n'aurais pensé qu'elle chercherait à nouveau le contact de l'allaitement maternel...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Carole Jeu 19 Mai - 16:19

Tu en as parlé à ton mari ? Il en pense quoi ?
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Caloo Jeu 19 Mai - 16:20

Ah ça me trotte depuis ce midi, j'allais poser la même question...

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Chrystal Jeu 19 Mai - 16:22

Carole a écrit:Tu en as parlé à ton mari ? Il en pense quoi ?


Euh... Mon homme ne comprend pas et m'a dit franchement qu'il n'approuverait pas si je relançais ma lactation mais que la décision finale m'appartenait...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Caloo Jeu 19 Mai - 16:34

Pour être totalement honnête, mais ce n'est que mon point de vue, c'est quelque chose qui me parait difficilement envisageable, du moins pour la part alimentaire de l'allaitement . La succion au bib et au sein est différente. Ca sous entend qu'il faut relancer ta lactation et que Jade réapprenne à téter au sein...

Après tout dépend ce que tu attends. Si tu as envie de tétées de réconfort pour ta puce, pourquoi pas. Mais là personne ne peut te conseiller, c'est vraiment ton envie par rapport à ta puce.

J'ai déjà laissé Jade plus ou moins essayer, mais je n'ai pas ressenti de plaisir particulier...
Et Jade ? Comment a t'elle réagit ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par ah56 Jeu 19 Mai - 16:35

pour qu'elle raison à tu arrêter de l'allaiter?
le temps que tu l'a allaiter ne lui à peut être pas "suffit"?
pense tu que c'est un besoin de succion ou juste être "nourri"
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Lollie Jeu 19 Mai - 16:41

Relancer une lactation c'est pas simple mais c'est possible...

Moi j'ai voulu le tenter avec Thomas qui avait été allaité presque 6 mois, vers ses 9 mois. Mais il ne voulait plus du sein, il gigotait comme un diable et ne savait plus téter au sein.

J'ai fais un test sur plusieurs jours puis j'ai lâché l'affaire, ça tentait plus Thomas et moi ça me convenait plus non plus. Le temps passé sans allaiter m'avait "sevré" de l'allaitement maternel et je n'éprouvais plus de plaisir à donner le sein à ce moment là (alors que j'aime beaucoup allaité, une relactation est encore différente). Cela dit, j'ai essayé pendant bien 2 semaines...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Chrystal Jeu 19 Mai - 16:50

Caloo a écrit:Pour être totalement honnête, mais ce n'est que mon point de vue, c'est quelque chose qui me parait difficilement envisageable, du moins pour la part alimentaire de l'allaitement . La succion au bib et au sein est différente. Ca sous entend qu'il faut relancer ta lactation et que Jade réapprenne à téter au sein...

Après tout dépend ce que tu attends. Si tu as envie de tétées de réconfort pour ta puce, pourquoi pas. Mais là personne ne peut te conseiller, c'est vraiment ton envie par rapport à ta puce.

J'ai déjà laissé Jade plus ou moins essayer, mais je n'ai pas ressenti de plaisir particulier...
Et Jade ? Comment a t'elle réagit ?

Je suis de ton avis Caloo concernant une éventuelle relactation...

Ce que j'en attends... je ne sais pas vraiment à dire vrai, Jade m'a un peu prise au dépourvu mais c'est évident que si elle revenait au sein ce ne serait pas dans un but alimentaire !

Lorsque j'ai laissé Jade essayer, ma puce a semblé bien retrouver son instinct de succion au sein.
Pour ma part c'était différent : cela m'a fait tout bizarre de la voir aussi grande alors que la dernière fois qu'elle a tété elle n'avait que 2 mois et était une véritable crevette... Rolling Eyes


ac0307 a écrit:pour qu'elle raison à tu arrêter de l'allaiter?
le temps que tu l'a allaiter ne lui à peut être pas "suffit"?
pense tu que c'est un besoin de succion ou juste être "nourri"

J'ai stoppé mon allaitement sur avis médical, Jade commençait à perdre du poids. Je l'ai longtemps regretté après en avoir discuté avec Caloo, aujourd'hui je suis plus sereine vis-à-vis de cela Smile

J'espère que dans la tête de ma chouquette, cette recherche du sein est simplement un besoin de succion. Certes elle ne mange pas énormément au biberon mais j'espère qu'elle n'essaie pas de compenser ce qui pourrait lui manquer avec un allaitement maternel... pale
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Carole Jeu 19 Mai - 17:00

Ne te mets pas des choses en tête Chrystal ! Tu as fait ce qui te paraissait le mieux pour ta puce. Maintenant, pourquoi pas des tétées plaisir ? Mais sans soutien, ça risque d'être dur... Sad

Essaie peut-être d'expliquer à ta puce pourquoi aujourd'hui tu ne veux plus qu'elle prenne le sein.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Lollie Jeu 19 Mai - 17:03

Je pense pas Chrystal...

Thomas a aussi cherché le sein vers l'âge de ta puce, les dents le titillait. D'où le fait que j'ai retenté une relactation (ça venait de là l'idée, sinon j'y aurais pas pensé). Mais une fois mis réellement au sein, il était pas à l'aise, il tétait plus où moins mais pas comme lorsqu'il était allaité exclusivement.

Je crois pas qu'ils compensent, d'autant que Jade a été allaité 2 mois. Donc ça fait un moment...

Si les dents les travaillent vraiment, ils peuvent être poussé à vouloir téter le sein pour apaiser la douleur je pense.

Je me trompe peut-être, mais pour mon Thomas, ça avait été comme ça.

Mais c'est vrai que pour se lancer dans une relactation faut mettre le bébé au sein non stop, toute la journée... C'est pas simple du tout. Après 1 semaine de tentative, J'ai réussi à avoir à nouveau du lait, mais quelques gouttes seulement. Par contre, je n'avais pas pris de médicaments pour stopper mon allaitement après les 6 mois d'allaitement, j'ai voulu qu'il se stoppe naturellement (je supporte pas les médicaments qui stoppent les montées de lait, ça me provoque des malaises).

Mais comme je n'étais plus à l'aise moi-même face à l'allaitement, que mon mari n'était plus trop pour non plus, j'ai stoppé...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Chrystal Jeu 19 Mai - 17:06

C'est ce que je fais dès que je la repousse doucement, je lui explique en même temps que sa maman ne peut plus l'allaiter mais que je l'aime toujours aussi fort...

J'avais pensé laisser Jade téter pour le plaisir lors de sa 2e tentative, mais comme tu le dis Carole sans soutien cela risque d'être compliqué et comme je l'ai dit plus haut je supporterai très mal un second échec pale

Elle a encore cherché mon sein ce midi lorsque je l'ai assise pour la changer. Ma puce est pile-poile au bon niveau Laughing et hop ! elle s'est accrochée à mon sein et commençait à tétouiller mon tee-shirt...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Chrystal Jeu 19 Mai - 17:07

Ah oui ! j'ai oublié de dire que Jade cherche toujours le sein gauche, jamais le droit !! Shocked
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Chrystal Jeu 19 Mai - 17:09

Lollie a écrit:Je pense pas Chrystal...

Thomas a aussi cherché le sein vers l'âge de ta puce, les dents le titillait. D'où le fait que j'ai retenté une relactation (ça venait de là l'idée, sinon j'y aurais pas pensé). Mais une fois mis réellement au sein, il était pas à l'aise, il tétait plus où moins mais pas comme lorsqu'il était allaité exclusivement.

Je crois pas qu'ils compensent, d'autant que Jade a été allaité 2 mois. Donc ça fait un moment...

Si les dents les travaillent vraiment, ils peuvent être poussé à vouloir téter le sein pour apaiser la douleur je pense.

Je me trompe peut-être, mais pour mon Thomas, ça avait été comme ça.

Mais c'est vrai que pour se lancer dans une relactation faut mettre le bébé au sein non stop, toute la journée... C'est pas simple du tout. Après 1 semaine de tentative, J'ai réussi à avoir à nouveau du lait, mais quelques gouttes seulement. Par contre, je n'avais pas pris de médicaments pour stopper mon allaitement après les 6 mois d'allaitement, j'ai voulu qu'il se stoppe naturellement (je supporte pas les médicaments qui stoppent les montées de lait, ça me provoque des malaises).

Mais comme je n'étais plus à l'aise moi-même face à l'allaitement, que mon mari n'était plus trop pour non plus, j'ai stoppé...

Si tu pouvais voir juste ma Lollie, pfffffff les dents de Jade la travaillent depuis ses 3 mois et toujours rien...

J'espère que cette recherche de tétée est LE signe que cette fois c'est sur la bonne voie Razz
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Lollie Jeu 19 Mai - 17:57

Ha je sais ma Chrystal, mes enfants aussi ont eu leur dents qui les ont titillé très tôt et pourtant ça a mis longtemps à percer! Thomas a eu sa première percée à 12 mois, on y croyait plus après des mois de Doliprane...

Et ma Marie pareil, vers 3 mois ça a commencé à la titiller aussi pour percer vers 6-7mois...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par sarah.57 Jeu 19 Mai - 21:22

Oh ma Chrystal, je ne sais pas quoi te dire concernant la réaction de Jade...
Je trouve cela tellement mignon, mais embarrassant aussi..

Personnellement je ne sais pas comment je réagirais.
Peut-être que je testerai, que je le laisserai téter et voir s'il en prend du plaisir et moi aussi...
Et je pense que me concernant ce ne serai pas difficile, lorsque je presse mes tétons, du lait en sort...(un tout petit peu bien sur)

En tout cas, fait ce qui te semble le mieux, ne va pas faire quelque chose qui te mettrait mal à l'aise surtout.

Bizoux à toi et à ta puce
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Carole Ven 20 Mai - 12:57

Ma Chrystal, je crois que tu ne dois pas te poser de questions.

Fais comme tu le sens et ta poupette comprendra du moment que tu lui expliques. Tu dois te sentir bien et si tu la mets au sein sans éprouver de plaisir, ce sera l'effet inverse que tu obtiendras.

Ne t'inquiète pas.

am3
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Elixia Ven 27 Mai - 14:31

coucou ma chrystal

je viens prendre des nouvelles: alors ta puce va toujours vers ton sein?

Bisous
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par carine45 Ven 27 Mai - 14:53

alors pr l avoir vecu je vais te livrer mon experience......

juste une question elle te fait ca depuis quand? ca cinciderai pas avec le rdv a l hopital

je te xplique

moi ja i allaitee lana 10 mois
a 18 mois elle s est fait opere des vegetations +pose de yoyo. de suite apre l operation mlle cherchait et voulai tete le sein.

que mi je n ai jamais refuse ( car ca me gene aucunement)

ca a du se passer 2 u 3 fois et apres c est terminee....

moi je pense que ca n es pas un besoin de succion ( de tte maniere une relactation ne sera pas possible vraiment trop hard ou stade ou tu en ai. jade ne doit pa savoir tete et toi il faudrait qu tu stimule quasi h24) je pense juste que c ets un besoin de reconfoort.

maïna ne tete plus du tout de puis 3 mois environ mais ca ne l empeche pas que le soir elle adore tetouille mon teton pr s endormir............( et elle a des dents et ne fait pas mal)

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Chrystal Ven 28 Oct - 13:09

Bonjour à toutes,

Je fais remonter ce message car Jade recommence à chercher mon sein - toujours le gauche d'ailleurs... Question

Je précise qu'il y a un changement majeur depuis mon dernier post : je suis à présente enceinte, j'entame aujourd'hui ma 16e SA Smile

Lors d'une discussion avec Caloo et Elixia, elles m'ont suggéré que Jade sentait peut-être mes montées de lait et je pense que cela se concrétise car cette nuit je me suis réveillée trempée. Obligée d'aller chercher mes coussinets d'allaitement pour terminer ma nuit sereine...

Mon souci est le suivant : je compte allaiter mon bébé à venir mais j'ai peur qu'en refusant le sein à Jade, elle ne développe un sentiment de jalousie en réalisant que son petit frère ou sa petite soeur, lui, y aura droit !
Comment mener correctement un allaitement si l'aînée se trouve sans arrêt collée à nous pendant la tétée ? Car je pense que ce sera le risque majeur avec Jade dans quelques mois...

Merci pour vos éclaircissements et vos conseils.

Je me fais sans doute trop de noeuds au cerveau mais c'est plus fort que moi, je préfère anticiper ! Razz

Gros bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par carine45 Ven 28 Oct - 13:48

Personnellement ma jade. Mes enfants ont tjrs ete colle a moi pendant les tt.
Apres jee n avait aucun pb avec ca.

Mais jsuis sure que jade comprendra ss pb.

On a tjrs une aphreension sur la jaloudie du premier.....
Mais ca se passe super..
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Aurémax Ven 28 Oct - 14:52

pareil, moi j'ai tjs eu des gros calins de maxence pdt les tétées de Robin, sans pour autant que Maxence demande le sein.
Pour lui c'était de l'histoire ancienne, Robin prenait le lait de Maman et lui venait caliner ou lire un livre
et là je te dis, que du bonheur! une tétée (géniale par définition Wink) et un gros calin de ton ainé, le rêve
petite caresse du grand au petit qui tète, enfin que de jolis moments plein d'amour et de tendresse
pas de jalousie Smile

Et si vraiment tu as peur de la réaction de jade tu pourras tjs lui expliquer que pour le ptit frère/ la petite soeur c'est ainsi car il/elle est petit(e) et que Jade prend son biberon mais que tu pourras tjs le lui donner si elle veut, et que elle en tant que grande soeur elle peut faire d'autres choses (que tu citeras) que le bébé ne sait pas, ne peut pas faire

à ce propos je te conseille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Chrystal Ven 28 Oct - 17:40

Merci pour vos réponses les filles Smile

Le fait que je lui refuse le sein dès à présent est donc une bonne chose selon vous ? Je lui explique déjà que Maman prépare ses seins pour son petit frère ou sa petite soeur, mais je ne suis pas sûre qu'elle comprenne... Rolling Eyes

Je continue à perdre du lait depuis la nuit dernière, du coup aujourd'hui le phénomène s'est amplifié et Jade est continuellement en demande.

Je tenterai donc de lui expliquer au mieux les choses le moment venu alors ! Wink

Merci beaucoup de m'avoir fait partager vos expériences en tout cas...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Invité Ven 28 Oct - 18:38

chrystal de mémoire je ne sais plus sur quel post il me semble que c'est marjo qui a mis un lien vers un 66min où un femme témoignait de son allaitement elle allaité bb1 en même temps que bb2 et elle avait poursuivi pendant sa grossesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Raiponce Ven 28 Oct - 19:49

si toi ca te gene de la faire teter maintenant : refuse !
si ca ne te gene pas, alors dis lui oui....

on peut coallaiter ...

pour lire avec elle : je e conseille "quand maman allaite" (c'est un livre realise par ardennes allaitement, dispo sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein... Empty Re: Bébé sevré depuis 6 mois cherche à nouveau le sein...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum