Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Problème avec la déclaration de grossesse EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Problème avec la déclaration de grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Problème avec la déclaration de grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Problème avec la déclaration de grossesse EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Problème avec la déclaration de grossesse EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Problème avec la déclaration de grossesse EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Problème avec la déclaration de grossesse EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Problème avec la déclaration de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Problème avec la déclaration de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Problème avec la déclaration de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Problème avec la déclaration de grossesse

5 participants

Aller en bas

Problème avec la déclaration de grossesse Empty Problème avec la déclaration de grossesse

Message par dsarion Mar 10 Mai - 21:31

Bonjour!
voilà, je viens d'apprendre que la sécu avait perdu ma déclaration de grossesse (je leur ai donné en mains propres il y a 1 mois, avec les fiches de paye), et j'avoue que cela me stresse un peu. Je voulais savoir si l'une d'entre vous a déjà eu le tour, car je suis très "carrée" sur certaines choses et je suis déjà en panique à l'idée de me dire que les délais de déclaration sont peut être dépassés (je suis à 16SA demain). Ils n'ont pas l'air de s'inquiéter de mon cas, heureusement, mon homme avait scanné la déclaration pour son boulot, mais selon la sécu "ça n'ira pas car il faut l'original" Ras-le-bol Je peux constater les dysfonctionnements de leurs services très régulièrement de part mon travail, et j'appréhende la suite des démarches...
Est ce que l'une d'entre vous a eu ce problème ou est ce que l'une d'entre vous a appris sa grossesse tardivement? Je voudrais surtout m'assurer que tout rentrera dans l'ordre pour les calculs des rendez-vous, du congés maternité (ma patronne attend les dates impatiemment...) etc...

Et tant que j'y suis, est ce que ce n'est pas trop compliqué du point de vu administratif de décaler son congé maternité si tout va bien?

Merci pour vos info Very Happy
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la déclaration de grossesse Empty Re: Problème avec la déclaration de grossesse

Message par mininous Mar 10 Mai - 21:41

coucou je n'ai pas été dans le meme cas que toi mais peut etre qu'un gyneco ou un medecin ou sage femme peut refaire cette declaration de grossesse?

je ne sais pas au niveau des dates c'est un peu leur faute mais ils ne le diront jamais biensur...

dsl je t'aide pas beaucoup

par contre pour le congé maternité je ne suis pas sure qu'on puisse le décaler mais je ne suis pas sure d'avoir compris ta question lol
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la déclaration de grossesse Empty Re: Problème avec la déclaration de grossesse

Message par sophie210108 Mar 10 Mai - 22:19

bonsoir,

moi j'ai été dans ton cas,pour ma 1ere fille j'ai fais un déni de grossesse,je l'ai su a pratiquement 5 mois.j'ai fais ma declaration rapidement mais ils l'ont perdue Mad
(deja que j'etais pas en avance mais alors la c'etait le ponpon!lol)

j'ai du la refaire faire a mon gygy,je l'ai remise en main propre a une dame de la sécu qui l'a faite passé en priorité,mais je t'avoues qu'il faut les harceler Laughing et surtout ne pas lacher le morceaux Twisted Evil

tiens nous au courant!!

bisous
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la déclaration de grossesse Empty Re: Problème avec la déclaration de grossesse

Message par dsarion Mar 10 Mai - 23:31

Merci pour vos informations!
Harceler la sécu, je sais faire, je passe déjà mes journée à ça Razz
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la déclaration de grossesse Empty Re: Problème avec la déclaration de grossesse

Message par dsarion Lun 23 Mai - 20:28

Un peu de nouvelles de ma situation: j'ai déposer une copie du formulaire il y a 10 jours, qui doit normalement être traité en urgence, mais pour le moment, pas de nouvelles...
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la déclaration de grossesse Empty Re: Problème avec la déclaration de grossesse

Message par mininous Lun 23 Mai - 20:30

j'espere que cette fois ils la prendront en compte
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la déclaration de grossesse Empty Re: Problème avec la déclaration de grossesse

Message par Mirandoline Mer 4 Jan - 19:29

Bonjour !
Ce sujet à quelques mois mais j'aimerais savoir comment ça s'est terminé !
En effet j'ai porté ma déclaration à la sécu le 2 novembre, remise en main propre à une conseillère ! Nous sommes le 4 janvier, et je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles et de ne pas avoir reçu le calendrier personnalisé des examens ! J'ai l'écho du second trimestre demain (jusqu'au 31 décembre j'étais à la CMU dont c'était pris en charge) et j'ai tenté d'en savoir plus à la sécu: ils n'ont aucune trace de ma déclaration ! Je pouvais attendre ! Ils lancent une recherche dans leurs services, j'attends....
Je finis mon 5ème mois dans quelques jours et je me demande comment je fais faire s'il ne la retrouve pas (après 2 mois je ne crois pas au miracle !) Je vous avoue être très en colère !
S'il faut que je redemande à mon gynéco de refaire une déclaration ! Quel temps fou allons-nous perdre ????? Problème avec la déclaration de grossesse 390981 Comment vais-je faire d'ici-là !?
Mirandoline
Mirandoline
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la déclaration de grossesse Empty Re: Problème avec la déclaration de grossesse

Message par Elfye Jeu 5 Jan - 10:37

C'est pour ça que je conseille toujours à mes patientes de faire une photocopie du document avant de renvoyer à CAF/CPAM etc...

Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la déclaration de grossesse Empty Re: Problème avec la déclaration de grossesse

Message par dsarion Jeu 5 Jan - 11:43

Alors personnellement, j'avais gardé une copie de la déclaration, pas super lisible, je leur ai fourni. Je les avait eu par téléphone, mon interlocuteur m'a dit que cela allait être pris en charge rapidement. Tu n'as plus le nom de la personne a qui tu as donné les papiers?
Au final, au sujet de ma grossesse, tout est rentré dans l'ordre rapidement (mais je leur ai quasiment tout donné en double ou triple exemplaire...), mais les soucis ont continué avec mes indemnités pendant mon congé maternité... Je n'ai reçu aucun courrier par rapport à ma grossesse (ha, si, les rendez vous obligatoire, mais j'étais à 8 mois...), j'ai mis ma carte vitale à jour et c'est comme ça que j'ai vu que j'avais bien le 100% mater...
Si tu as le temps, essaie d'y aller avant ton rendez vous avec tous les papiers qu'ils demandent pour une déclaration de grossesse. Explique leur que ta CMU a pris fin depuis peu et que tu devais passer en 100% maternité (tu es à 24SA) Si ils peuvent te faire une attestation sur place, ce serait top, mais faut pas rêver...
Je sais que dans des cas comme ça, à mon boulot, on laisse les dossiers en attente et on fait tout quand la situation est régularisée, mais tout le monde ne le fait pas, et cela ne concerne que les médicaments, je ne sais pas si cela est possible pour des actes médicaux...

Bon courage pour toutes ces démarches et prises de tête à venir, mais t'inquiètes, tout rentrera dans l'ordre!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la déclaration de grossesse Empty Re: Problème avec la déclaration de grossesse

Message par Mirandoline Jeu 5 Jan - 16:33

Oh merci pour vos réponses, c'est vraiment gentil !! Very Happy
Je suis allée en fin de matinée passer mon écho du second trimestre à l'hôpital, j'ai eu une dame charmante à l'accueil pour les étiquettes qui m'a dit de ne pas trop m'en faire et aussi (en levant les yeux au ciel) que ça arrivait régulièrement ce genre de perte !
Je n'ai pas eu de souci pour passer l'écho. C'était justement mon gynéco qui me l'a fait passer, il n'a pas eu l'air étonné non plus et il m'a refait une déclaration datée comme la première, en indiquant "duplicata".
J'avais fait une photocopie de l'autre, juste volet CAF mais je la joindrai aussi.
J'espère que ça ira vite désormais, je ne crois pas qu'il me faut attendre de leurs nouvelles mais aller à nouveau au-devant d'eux ! Et ne pas lâcher l'affaire... Pourquoi pas avoir une attestation sur place en effet, ce serait bien !
Merci de m'avoir rassurée et éclairée !
Mirandoline
Mirandoline
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la déclaration de grossesse Empty Re: Problème avec la déclaration de grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum