Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

+3
Maudinette
Vero.
BBchoupi
7 participants

Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Invité Ven 6 Mai - 19:09

bonjour

je suis la maman d'un petit bout de 23 jours qui a un rhume depuis hier...
je lui nettoie bien le nez et ca va mieux de ce coté là par contre par moment j'ai l'impression qu'il cherche l'air, il ouvre grand sa bouche et s'agite , il tousse aussi pas mal...
par contre il n'a pas de fièvre...
mon angoisse est qu'il s'arrête de respirer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par BBchoupi Ven 6 Mai - 19:28

ne t'inquiete pas ma belle, je sait que les premiers "bobos" sont effrayant et angoissants, mais il ne va pas s'arréter de respirer.
Si il n'a pas de fievre, c'est déja un bon point.
Si son nez est bouché, serrum phy et mouche bébé par aspiration c'est le mieux...4/5 fois par jour si necessaire
si il tousse un peu, va te renseigner a la pharmacie, je donne a mon fils des suppo de "coquelusédal", sans ordonnance, mais renseigne toi si a son age tu peut lui en donner..c'est tres efficace sur mon fils...
allez, courage, ca va bientot passer !!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Vero. Ven 6 Mai - 19:30

bonjour chiaralou as tu consulté un pédiatre? si tu ne l'as pas encore fait je t'encourage à le faire, non pas qu'un rhume soit grave mais disons que si tu dis qu'il manque d'air il vaut peut être mieux consulter, ils pourront peut être lui donner quelque chose pour le dégager plus rapidement, continues bien, les lavements de nez
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Invité Ven 6 Mai - 19:33

oui véro on a vu le pédiatre hier qui m'as dis tant qu'il mange et n'a pas de fièvre c'est ok on lave le nez et c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Vero. Ven 6 Mai - 19:42

dans ce cas je te conseillerai des suppos à base de plante, Eucalyptus.... qui sont efficace contre la toux et ça les aide à respirer Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Invité Ven 6 Mai - 19:43

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Maudinette Ven 6 Mai - 20:09

Coucou Chiaralou,

Mon loustic sort d'un gros rhume aussi et il était très encombré.

Il a eu des suppos de coquelusédal également pour la toux.

Pour le nez, je lui faisais des nettoyages au sérum phy, je lui vidais une pipette par narine. Pas très agréable mais ils se sentent tellement mieux après.

Ne t'en fais pas surtout, beaucoup de nourrissons ont des petits rhums et heureusement ils ne s'arrêtent pas de respirer,il n'y aurait plus beaucoup de bébés sinon Wink

Pas marrant mais rassure toi, ca devrait vite passer

Bon courage

Biz
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Invité Ven 6 Mai - 20:14

merci maud c'est une espèce d'angoisse irrationnelle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Caloo Ven 6 Mai - 20:16

Ne t'inquiète pas, les 2 narines ne sont pas bouchées en même temps. Profite des biens faits du lait maternel que tu remplaceras dans la pipette de serum phy.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Invité Ven 6 Mai - 20:17

oui je le fais ca va aller ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Invité Ven 6 Mai - 20:50

bb c'est réveillé le lait maternelle a l'air super efficace car il a l'air bien moins encombré... caloo génial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Maudinette Ven 6 Mai - 21:06

Le lait maternelle est géniale pour tout ca. C'est avec ca que j'ai soigné la petite infection des yeux de Mat alors que ton traitement ne faisait strictement rien.

Alala, on n'a pas fini d'être angoissée
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Invité Ven 6 Mai - 21:14

c clair maud on commence panneau-MDR
mon père dit que j'ai signé pour 50 ans panneau-MDR ; il a 5 filles âgé de 30 a 10 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Maudinette Ven 6 Mai - 21:23

Rhoo et bien je compatis mais je te rassure, on est toutes comme ca, tes angoisses n'ont rien d'irrationnelles, tu verrais l'etat de mon estomac Laughing une gruyère à cause des angoisses

Bonne soirée
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Carole Ven 6 Mai - 21:42

Attention aux suppositoires. J'ai lui aujourd'hui quelque chose qui disait qu'il fallait maintenant éviter pour les enfants de moins de 2 ans les suppos à base de camphre ou autres.

En tout cas, du lavage, du lavage. Tu as la technique ?

Et puis aspiration aussi.

Gros bisous à ton petit bonhomme...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Caloo Ven 6 Mai - 21:47

Je pense qu'avec le lait de maman, il ne vaut mieux pas aspirer, qu'il fasse son boulot.
Du lait maternel peut rester 6h à l'air ambiante, il ne sera quasi pas infecté par les bactéries, il se défend. C'est la particularité du lait maternel, il est vivant Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Invité Sam 7 Mai - 10:03

ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par sarah.57 Sam 7 Mai - 15:27

Comment va Eloan ?? Mieux j'espère..donnes nous des nouvelles.
Bisouxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Invité Sam 7 Mai - 18:55

oui ca va mieux, il tousse encore un peu mais le nez est bien moins encombré...
il mange même il tète ++++ il rempli bien ces couches donc on est en bonne voie de guérison....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par sarah.57 Sam 7 Mai - 19:42

Ah super ça ! C'est jamais facile de voir son bébé malade, on se sent vite impuissant.
Pleins de gros bizoux guérisseurs à ton ptit coeur.
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Invité Dim 8 Mai - 13:34

ce matin je m’inquiète a nouveau car il dort mais tousse pas mal ...
je sens qu'il est gêné même quand il tète... on entend des glaires quand il respire... le nez n'est pourtant pas trop pris ca viens plus de la gorges...

qu'en pensez-vous????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Alisson57 Dim 8 Mai - 13:50

Quand un bébé à le nez pris, les saletés descendent ce qui le fais tousser
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer Empty Re: bb a un rhume : peur qu'il s'arrête de respirer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum