Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

+5
BBchoupi
Isis
Caloo
Vero.
Lollie
9 participants

Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Lun 11 Avr - 0:13

Bonsoir à toutes,

Beaucoup le savent, mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis très longtemps!

Je suis réveillée toutes les nuits, 3-4 fois par nuits (voir plus) par des cris de dément provenant de la chambre de mon enfant qui partage sa chambre avec sa sœur.

Il va prochainement être vu en neurologie pour pratiquer un examen sur son sommeil et détecter ses fameuses phases...

J'ai remarqué que c'était devenu désormais cyclique. Depuis son entrée en crèche, on en avons un peu moins si il est vraiment crevé de chez crevé... Sinon, elles sont belles et bien là. Elles peuvent désormais se stopper durant 4-5 jours puis revenir pour 2 semaines non stop. C'est un peu bizarre en ce moment mais y'a de l'amélioration.

Le CMP envisage sinon, si ça ne s'arrange pas, de passer à un traitement médicamenteux pour traiter ce trouble du sommeil.

Jusqu'alors, je n'avais pas fait une nuit complète depuis des années. Je suis assez fatiguée mais j'avoue que j'ai fini par m'y habituée désormais. Autant y'a des fois où j'ai vraiment cru que j'allais y rester (car il se réveillait en hurlant plusieurs fois par nuit et je n'arrivait pas dés fois pas à le rendormir avant plusieurs dizaines de minutes, du coup ensuite je retrouvais difficilement (ou pas) mon sommeil.

Puis lorsqu'on est réveillée toute les nuits pas des cris monstrueux (qui réveillent même les voisins tellement ils sont violents) on fini par avoir des palpitations ou sursauts dés que ça commence...

Lorsque Thomas fait des crises de terreurs nocturnes, je le retrouve très souvent assis dans son lit, les yeux sont ouverts mais il ne semble pas être là, il hurle et est très agité. Dés fois, j'arrive à le prendre sur moi mais dés fois non il est pris dans sa terreur nocturne et là il s'agite et se débat comme un petit diable.

C'est très dur à vivre car ça joue sur tout le moral de la fatigue mais surtout du mien. D'autant qu'il peut se réveiller plusieurs fois dans la nuit, il se réveille très tôt et ça tout les jours non stop (WE, jours fériés etc...). Il se lève actuellement vers 6h du matin.

Il est couché à 20h30 et s'endort généralement vers 21h20...

Les siestes durent environ 1h à la maison, 45 min à la crèche.

Donc autant dire que c'est très usant les troubles du sommeil et que j'ai hâte qu'il passe prochainement ses examens pour qu'enfin ça se calme réellement et durablement surtout.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Lun 11 Avr - 0:20

Et voila, première terreur nocturne de la nuit qui vient tout juste d'avoir lieu... Mon mari vient d'y aller... 23h19.

Elle n'a pas duré cependant, mon mari a pu le recoucher sans trop de soucis. C'est pas toujours le cas.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Vero. Lun 11 Avr - 0:50

ma lollie

ça doit être crevant à la longue, tu dois être épuisée, je t'admire beaucoup car malgré tout ça tu

restes forte et gères tout comme un chef, ça ne doit vraiment pas être facile tous les jours...

gros bisous ma belle
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Caloo Lun 11 Avr - 1:10

Et malgré tout, tu es toujours de bonne humeur Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans 637197

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Invité Lun 11 Avr - 2:53

Ma Lollie, j'espére que tout va s'arranger pour ton ptit bout car je sais que tu es hs mais lui il doit pas être bien non plus enfin je suppose.

Bisous ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Isis Lun 11 Avr - 10:03

Comme je te comprend, tu le sais ma fille en a fait de l'âge de 1 an (quand je suis tombé enceinte) jusqu'à l'âge de 8 ans.

En plus des terreurs, elle était somnambule et je le retrouvais grâce à ses cris, dans un placard à taper pour sortir par le fond du placard, dans sa chambre ou dans le couloir. Comme les chambres étaient à l'étage je bloquais l'escalier avec une barrières et des tabourets car j'avais peur qu'elle descende et tombe. Quand elle était plus grande, je ne bloquais plus l'escalier et régulièrement elle descendait nous rejoindre en bas sans s'en rendre compte.

Quand elle avait l'âge de ton fils, la seule façon que j'avais trouvé pour limiter le nombre de terreurs pas nuit, c'était de la réveiller franchement puis de la rendormir. C'est vrai que cela me coupait ma nuit d'environ une heure d'affilé mais cela lui permettait de dormir un peu plus longtemps jusqu'à la prochaine terreur car sinon elle pouvait en avoir toutes les demie-heures pendant 2 ou 3 heures d'affilées. Puis en grandissant je pense que c'était plus du somnambulisme car j'arrivais à la faire se recoucher sans cris ni pleurs.....

Cela s'est stoppé pratiquement du jour au lendemain quand elle a eu 8 ans.


Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Lun 11 Avr - 16:49

En fait, j'ai lu qu'ils ne faut pas les réveiller car les terreurs nocturnes sont une sorte de somnanbulisme et qu'en fait, ils dorment lorsqu'ils en font une. Si on les réveillent, ils recommencent leur cycle de sommeil et du coup, en font une autre quelques heures après.

Thomas dort plus ou moins durant ses terreurs nocturnes. Y'a des fois, je peux le recoucher sans soucis. Celle qu'il a eu à 4h du matin cette nuit, j'ai pu le recoucher sans soucis car en fait, il était assis, hurlait mais dormait. Faut que je rentre tout doucement en fait et que je le recouche doucement...

Bon y'a des fois, il se réveille bien alors là on oubli par contre...

Mais j'avoue que j'en ai marre! Entre ça et les troubles du comportement en journée et mes journées au CMP et à droite et à gauche, Marie en plus... ARGHHHHHHH!

Cependant y'a des traitements donc il ne reste plus qu'à faire ce fameux examen et ensuite trouver le bon traitement et la bonne thérapie adaptée et ça ira mieux.

Car je compte pas vivre ça jusqu'à ses 8 ans, en plus de mon travail et tout à côté... Je dois reprendre en Juillet mon travail (même si apparemment ça va être beaucoup remis en question au vu des soucis de mon fils) donc c'est envisageable par la suite. Autant gérer la maison et les enfants et les nuits ça va je peux le faire (car bon, je suis au foyer pour le moment, ça va) mais en rajoutant un boulot difficile, très stressant et qui demande beaucoup d'attention et concentration, ou je dois tenir deux commissions par semaine et instruire 200 dossiers par semaine... Là ça devient de la folie douce!

DODO THOMAS! looooool

Ma Caloo, merci mais tu sais, je suis pas toujours de bon poil à cause de ça... Quand la louve en a marre, ça se ressent! lol Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Isis Lun 11 Avr - 17:59

Lollie a écrit:En fait, j'ai lu qu'ils ne faut pas les réveiller car les terreurs nocturnes sont une sorte de somnanbulisme et qu'en fait, ils dorment lorsqu'ils en font une. Si on les réveillent, ils recommencent leur cycle de sommeil et du coup, en font une autre quelques heures après

Oui je sais on me l'avait dit aussi mais il y avait des fois où je n'avais pas le choix car effectivement j'arrivais à la calmer et elle se rendormait mais la terreur n'était pas fini et tous les 5 minutes chrono ça recommençait. Alors qu'une fois réveillée et rendormit, elle pouvait dormir 3 ou 4 heures d'affilées. Et d'autres fois où il était impossible de la calmer tellement elle hurlait donc elle réveillait sa soeur et je me retrouvais avec les deux à pleurer donc je préférais la réveiller avant qu'elle réveille sa soeur ou son père qui bossait le lendemain. Moi j'avais la chance de travailler à mon domicile et de pourvoir gérer mon temps et de temps en temps je pouvais me reposer en mêmes temps qu'elles à la sieste quand vraiment j'en pouvais plus.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par BBchoupi Lun 11 Avr - 18:20

courage ma lollie, en ce moment je vit ca aussi avec mon bonhomme qui se réveille 3/4 fois par nuits, c'est épuisant... j'espere que les examens porterons leur fruit et que tout ca sera un lointain souvenir...
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Lun 11 Avr - 23:37

Isis:

Oui pour mon fils ça dépend. Si j'en ai la possibilité, je tente de le laisser dans son sommeil mais c'est plutôt rare en définitive...

Moi aussi il partage sa chambre avec sa sœur donc elle dort pas très bien non plus. Au début, elle se réveillait, maintenant elle se réveille mais ça l'a dérange pas plus que ça, elle sait que je viens donc elle pleure pas et souvent elle se rendort.

J'arrive le plus vite possible cependant pour éviter qu'il réveille sa sœur. Je "dors" sur le qui-vive du coup.

Puis en fait, à force, je me réveille aux heures où elles se déclenchent bizarrement, comme programmée... Alors qu'elles changent souvent, mon esprit s'adapte et le lendemain, je me réveille à peu près aux heures des terreurs de la veille. C'est un peu "bizarre" en fait.

En ce moment, elles sont pas 3. Une vers 23h30 - 4h (celle-ci est la plus difficile à gérer car il se débat beaucoup et hurle) et 6h du matin (là il se rendort souvent de lui-même).

Ça c'est en ce moment mais ça peut varier jusqu'à 5 levés dans la nuit durant les périodes... Ça dépends.

Je m'y suis faite et aujourd'hui, j'ai plus l'impression d'éprouver de réelle fatigue. Je m'y suis habituée. Par contre, lorsque j'ai pas mon fils à la maison (c'est méga ultra rare) et qu'il passe une nuit chez sa mamie alors là, je fais une nuit des plus profondes (limite un coma! Laughing ), mais je me réveille légèrement quand même dans la nuit puis je me souviens qu'il dort chez mamie et que rien ne va me faire sortir de mon sommeil en sursaut et du coup, je me rendors...

Isis, vous n'avez pas penser à un traitement médicamenteux ainsi que des examens du sommeil pour traiter ses troubles? Car outre nous les mamans qui manquons de sommeil, ça joue aussi sur eux-même et leur vie sociale ainsi que leur attention (à l'école notamment) les troubles du sommeil.

Celinette:

Oui tout les bébés ont cette passade. Ma fille n'y a pas coupé non plus. Mais normalement ça passe. C'est juste "une passade" et ça doit pas se répéter. Si tel est le cas, comme mon fils, sur des années maintenant c'est qu'il y a un trouble de sommeil et il faut consulter pour faire des examens et envisager un traitement médicamenteux.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Lun 11 Avr - 23:38

Moi si ça persiste, je finirais par m'endormir dans le RER et les bus avec mes 4h de transport par jour pour aller bosser... A moins que je ronfle sur mes dossiers... Ca peut être une solution! lol

M'enfin comme ils m'ont fait comprendre que pour le moment je devais envisager de mettre ma vie professionnelle soit en mode "gros ralenti" voir stand by pour les prochains mois voir prochaines années à cause des examens et de la prise en charge de Thomas... Je siesterais dans les salles d'attentes des hopitaux et du CMP... lol Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Lollie le Lun 11 Avr - 23:41, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Maudinette Lun 11 Avr - 23:40

Bonsoir,

Ses terreurs nocturnes ont commencé à quel age ???

Je te fais pleins de bisous de soutien Lollie
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Lun 11 Avr - 23:43

Je ne me souviens plus du tout ma Maude,

Car au début je les ai confondu avec les dents... Mais c'était pas les dents, c'était le début des terreurs nocturnes. Je dirais vers 10 mois, par là il me semble... Mais c'est flou et je suis pas certaine. Comme là il va avoir 3 ans en Juillet, ça en fait des mois (voir années) que je me paye ça toutes les nuits.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Maudinette Lun 11 Avr - 23:52

pfff dur dur Sad Tu es vraiment résistante

Comme tu l'as lu sur un autre post, Mat m'a fait 2 réveils qui m'ont glacés en pleine nuit mais à 3 mois, je ne suis pas sure que l'on puisse parler de terreur nocturne...
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Mar 12 Avr - 0:04

Si ça commence souvent chez les nourrissons. Thomas a surement dû m'en faire tout bébé comme ça... En réalité j'ai l'impression de les avoir toujours connues...

Avant que les petits enfants connaissent les cauchemars, ils connaissent en premier lieu des phases de terreurs nocturnes. En fait, la psychiatre qui suit Thomas m'expliquait que lors de ses terreurs nocturnes, nos enfants ne "voient" rien du tout (ni monstres ou autre comme on pourrait le croire). Elle m'a dit que ça ressemblait plutôt à des pages blanches soudainement...

Ils voient tout en blanc soudainement dans leur sommeil.

Mon fils vient de me faire la première de sa nuit là. A 23h. Je l'attendais car je savais qu'elle allait arriver. Mon mari et moi y avons été mais là il était vraiment dedans et m'a tapé, à virer mes lunettes, hurler et à réveiller sa sœur (qui s'est rendormie aussitôt). J'ai dû y retourner 2 fois car on est ressorti pensant que c'était bon mais non. On a dû le sortir de son sommeil complétement car là y'avait rien à faire, il "nous attaquait".
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Vero. Mar 12 Avr - 1:08

pauvre bébé, il doit être épuisé lui aussi avec des nuits si mouvementées, heureusement que sa gentille maman est là pour le rassurer Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Mar 12 Avr - 6:05

Et voila, il est 4h52 à l'heure où j'écris... Nous sommes tous réveillé depuis 3h30 du matin. Thomas a fini sa nuit... Après maintes tentatives, fâcheries, câlins et tout ce qui peut être possible pour le rendormir, je viens de le mettre dans son parc, dans le salon afin qu'il n'aille pas réveiller sa sœur. Il vient d'avoir son biberon qu'il me réclame depuis 1h30 croyant que c'est le matin Monsieur...

Énième prise de tête avec mon mari qui voulait que je le laisse dans le salon et que je retourne me coucher. Chose que je refuse car ensuite Thomas hurle comme un damné, réveille tout les voisins et nous empêche de dormir de toute façon.

Voila, une nuit parmi toutes les autres... Voila ce que je vis au quotidien et que je ne raconte pas forcément car faut le vivre pour le comprendre...

Ensuite, à 7h, la journée démarrera malgré que se soit les vacances scolaires car je vais devoir emmener Thomas à ses 2h de crèche matinale afin qu'il travaille et fasse ses séances de stimulation. Ensuite, une autre dure journée s'en suivra, remplie de troubles du comportement... Pour enchainer sur une nouvelle nuit gavée de terreurs nocturnes et de hurlements. Pour enchainer sur une autre journée à courir à la crèche puis au CMP, monter les dossiers de prise en charge médicale pour l'a finir avec des troubles du comportement et recommencer une nouvelle nuit qui n'a rien d'une nuit ordinaire comme vivent les autres foyers...

Comment je vais réellement? Mal. Parce que je ne supporte plus les terreurs nocturnes de mon fils mélangées à tout les troubles autistiques... Parce que je vois pas d'issue à tout ce cauchemar qui englobe nos nuits et nos jours. Parce c'est trop compliqué et difficile nerveusement.

Cette nuit, mon mari a du m'arrêter car je me suis faite mal volontairement (c'était moi pour que surtout ça ne soit pas mon fils). Quand le CMP me demande comment je tiens, je leur réponds que je ne sais pas... C'est vrai, je sais pas.

Car je suis à bout en vérité. Ça fait des mois et des mois que je vis des nuits digne de l'enfer avec des journées difficiles. Les troubles se développent, je les voient envahir mon fils et prendre notre vie de famille avec...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Isis Mar 12 Avr - 9:36

Lollie a écrit:Isis, vous n'avez pas penser à un traitement médicamenteux ainsi que des examens du sommeil pour traiter ses troubles? Car outre nous les mamans qui manquons de sommeil, ça joue aussi sur eux-même et leur vie sociale ainsi que leur attention (à l'école notamment) les troubles du sommeil.

Alors franchement non, je crois que je n'en ais même pas parlé à ce moment la à mon médecin. Je ne me souviens plus vraiment mais il faut se remettre dans le contexte.

Déjà à ce moment pas internet. Quand cela à commencé je pense que c'était tout au début de ma grossesse donc je me disais qu'elle devait ressentir que quelques choses se passait en moi et c'était sa façon de me faire comprendre son angoisse. Comme tu sais c'est une enfant née par souffrance foetale et je suis très fusionnelle avec elle. Puis sa soeur est née, sacrée changement pour cette petite puce de 22 mois, d'abord maman qui disparait pendant 5 jours puis qui revient plié en deux et avec un bébé. Le mois qui a suivi ma césarienne je ne pouvais pas la porter et devait la calmer qu'avec des caresses et des paroles mais des fois je n'avais pas le choix et la portais quand même.

Puis on a déménagé quelques mois après pour venir nous mettre à notre compte en Touraine. Encore un changement de vie. Je pense que je prenais mon mal en patience me disant que c'était comme ça et que je pouvais rien y faire.

Quand au manque de sommeil, pour ma part je pense que mon corps s'y est habitué et encore aujourd'hui je ne fais pas de nuits complètes, et ais des sommeils très agités. Pour ma fille, je n'ai jamais ressenti de soucis dans la journée ni de plus grosses fatigues, pas de soucis de concentration à l'école.

Un jour en regardant la TV, en zappant je suis tombé sur une émission qui traitée des terreurs nocturnes. Un enfant était filmé en pleine nuit en pleine terreur. Et la je suis resté perplexe car j'avais l'impression de revoir ma fille qui hurler, se débattait, me tapait, tapait dans les murs..... et c'est là que j'ai compris que c'était une maladie et que j'ai appris que cela s'arrêtait vers l'age de 8 ans (c'est l'âge qu'avait ma fille quand cela s'est arrêté) et que si cela persistait au delà de 8 ans qu'il fallait consulter des spécialiste.

Depuis j'en ai parlé avec ma généraliste car elle avait décelée chez ma fille des crises d'angoisses qui se manifestaient au pire par des crises d'appendicite, on a fini 2 fois aux urgences pour rien. Mon médecin m'a expliqué, après que je lui ais parlé de sa naissance et de ces terreurs quand elle était petite, que tout cela était lié et que c'était des crises d'angoisses suite à sa naissance en souffrance et la séparation dès la naissance suite à mon anesthésie générale puisque j'ai dû aller en salle de réveil sans mon bébé. Aujourd'hui c'est une ado psychologiquement fragile qui a toujours besoin de soutien et qui s'angoisse très vite. Mais qui malgré tout se porte relativement bien et qui n'a pas de gros soucis en scolarité.

Par contre je te comprend tout à fait et crois moi te soutiens comme je peux pour ton fils car là c'est tout autre chose, je pense que nous ne pouvons pas comparer nos enfants. Excuses-moi de ne pas participer sur les post où tu parles de lui mais je ne suis pas douée pour ça et je sais vraiment pas quoi te dire. Je pense que ce qui t'épuises est plus les difficultés que tu vis la journée car si il y avait que la nuit je pense que tu le vivrais mieux. Tu es très forte et je sais que tu n'as pas le choix, c'est ton fils, c'est normal, mais quand même il faut beaucoup de force et de courage pour vivre ces moments. am3
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Maudinette Mar 12 Avr - 9:51

Je ne peux que pleure à te lire Lollie et si désarmée pour pouvoir t'aider. Tu es tout simplement incroyable. Lacher prise est normale mais il faut que tu trouves une aide psychologique pour etre soutenue...Te défouler sur toi n'est evidemment pas la solution

Je suis là si besoin, n'hesite pas

bisous
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Vero. Mar 12 Avr - 11:31

ma lollie; j'aimerais tellement pouvoir t'aider, défoules toi, pleures extériorises tout ça! j'ose à peine imaginer à quel point ça doit être dur physiquement et psychologiquement.

as tu déjà pensé à consulter quelqu'un pour parler de tout ça? ça pourrait te faire du bien

je t'envoie tout mon soutien ma belle, courage am3
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Lun 25 Avr - 12:33

Ouch, nuit horrible hier soir...

Je me suis endormie à 23h30 car j'avais super chaud quand soudainement à 1h30 du matin Thomas hurle... Je m'y rends et le calme puis je m'aperçois qu'en plus il est chaud. Je prends sa fièvre et voilou 39°C de fièvre (il en a plus du tout ce matin) et là il s'est pas rendormi avant........... 4h30 du matin. Je suis restée assise par terre avec des tentatives pour rejoindre mon lit qui ont été infructueuses car dés que je me levais du sol HOP il se redressait et paniquait.

Il a fini par s'endormir à 4h30 pour se réveiller à................ 6h du matin par une terreur nocturne et n'a plus jamais voulu se rendormir. Moi j'ai dû me rendormir à 5h du matin avec les nerfs en pelotes.

Là lui pète la forme, moi je suis explosée. J'ai pas dormi de la nuit pratiquement.

Vivement le traitement et l'encéphalogramme du sommeil mais ça, c'est dans minimum 5 mois...............
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Caloo Lun 25 Avr - 12:39

Dans 5 mois, !!!!! Comment ça se fait ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Alisson57 Lun 25 Avr - 12:43

Oula, courage ma Lollie... C'est très dure mais en même temps, on ne peux pas lui en vouloir a ce petit... Mais 5 mois, c'est abusé quand même !
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par sarah.57 Lun 25 Avr - 15:04

Je trouve aussi que c'est long l'attente pour ce rendez vous....
Ma pauvre Lollie, je t'envoie mille bizouxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Lun 25 Avr - 21:10

Ho les filles, moi aussi je trouve ça long! Mais encore ça aurait pu être pire, là le dossier est passé par le chef du service neuro pédiatrique. Les délais sont terrifiants si vous saviez... Et encore le 28 Septembre, ça sera pas "le jour du bilan" ça sera le premier RDV pour fixer les autres RDV.

Mais demain, je vais rappeler ma pédiatre pour lui demander si on peut pas avoir un RDV plus tôt même si je doute que se soit non car là on passe déjà "en urgence".

J'ai pas fini d'en passer des nuits pourax moi Laughing

J'ai piqué une sieste à 17h quand mes invités sont partis, mon mari a géré les enfants car moi je tenais plus.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Maudinette Lun 25 Avr - 21:27

C'est fou comme Thomas a la forme malgré les nuits agitées qu'il a également!
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Lun 25 Avr - 21:40

T'as vu un peu ma Maude! Et en plus il a JAMAIS voulu faire de sieste cet aprem', je sais pas à quoi il carbure le môme! Il doit se piquer en douce, c'est pas possible...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Maudinette Lun 25 Avr - 21:53

C'est clair que c'est impressionnant...il soulèvera des montagnes plus tard Wink
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Vero. Mar 26 Avr - 0:21

et ben ma lollie tu dois être exténuée! pffff 5 mois c'est long quand même Rolling Eyes

au fait lollo, tu as eu des réactions de ton voisinage avec ta lettre dans l'ascenseur ?
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Lollie Mar 26 Avr - 11:14

Coucou ma Vero,

Ce matin avec la Directrice de la Crèche, on se bat pour avoir un RDV plus tôt à Trousseau... Ma pédiatre y est ce matin, donc on essaye de faire bouger les choses. On verra bien.

Sinon pour la lettre, non j'ai pas eu de retour réels car j'ai pas croisé grand monde en fait. Mais ceux que j'ai croisé m'ont rien dit, juste que j'ai eu l'impression que leurs regards avaient changé, qu'ils comprenaient désormais.

En tout cas, on a plus eu une seule fois la visite du gardien! HOURRA!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Vero. Mar 26 Avr - 11:21

j'espère que tu pourras avoir un rdv un peu plus tôt, j'espère que tout se passera bien avec la directrice de la crèche

quant à tes voisins comme tu dis maintenant ils ont compris! tu devrait avoir la paix Wink

gros bisous ma lollo
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par joe19100 Ven 22 Mar - 23:39

bonsoir
je fait remonter le post meme si je suis pas certaines que ca soit le bon sujets!
enfaite matheo depuis 5 nuits se reveillant en hurlant ( avec larmes )debout dans son lit il cramponne les barreaux il regarde un peu partout il a l'air terrifier mon bebe toujours entre 23h et 2h du matin impossible de le recoucher je le prend avec moi sur le canape ca dur un bon moment par moment il ferme les yeux et quoi meme pas 10 min apres re commence a pleurer et a s'affoler et ca plusiere fois !! j'attend qu'il dort profondement ca peut prendre 1 h 1h 30 pour le remettre dans son lit et en general pas d'autre reveil apres !!
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans Empty Re: Mon fils souffre de terreurs nocturnes depuis 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum