Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée.....

3 participants

Aller en bas

Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... Empty Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée.....

Message par BBchoupi Mer 30 Mar - 17:01

Bonjour a toutes..
Mon petit Matthis, bientot 9 mois, est en plein dans une crise depuis une semaine environ... Je m'explique... Depuis quelques jours, des que je m'absente de la pièce ou il se trouve c'est une catastrophe..Je ne peut pas aller aux toilettes, faire tourner une machine de linge, faire la cuisine ou autre sans qu'il hurle a plein poumons...J'ai essayé de le laisser pleurer 5/10 minutes, revenir, le caliner il s'arrete mais recommence a peine le pas de la porte passé...
c'est usant, il ne veut plus faire la sieste, le soir s'endort tres difficilement, cette nuit son pere a mis 45 min a le rendormir car réveillé en pleine nuit sans explication...
je suis désemparée, avant c'était un enfant tres calme, qui ne bougeait pas , ne pleurait quasiment pas, et la c'est tout simplement une horreur..
aucun moyen que de le faire dormir dans la meme piece ou moi je me trouve...je lui ai installé un "petit lit" avec une couette pliée en 4 dans le salon, en ma présence il s'endort, mais pas seul...
je commence a ne plus supporter ces hurlements a répétitions...
La semaine prochaine ma mere va essayer de venir 2h par semaine pour essayer de le "décoller" doucement de moi, pendant que j'irai me ballader ..mais c'est tres dur psycologiquement...je suis épuisée d'entendre ces pleurs.......
que faire? Combien de temps ca dure?
Merci pour votre aide
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... Empty Re: Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée.....

Message par stephanie59010 Mer 30 Mar - 17:15

Ma grande m'a un peu fait ca quand je suis tombee enceinte du 2eme... une sorte de jalousie... refus total de s'endormir si je ne suis pas dans la piece... mais la journee ca allait... le pb c'etait dormir le soir et les sieste...

Je ne peux que te comprendre pour le cote usant... mois ca a dure 6 mois (le temps que je ponde !!!!) et ca c'est calme du jour au lendemain sans raison...

Mais a t il etait malade (la mienne au depart on a cru que c'etait a cause d'une roseole et de forte poussee de fievre qu'ils l'ont mise dans un etat second) ou a t il connu un changement de rythme pouvant le laisser croire que tu allais partir sans lui ??

Tout ce que je peux te dire, c'est essaye de lui parler quand tu es dans la piece a cote... ou de lui expliquer les choses (mais je pense que tu l'as deja fait...)

En tout cas, courage, car c'est epuisant nerveusement...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... Empty Re: Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée.....

Message par Lollie Mer 30 Mar - 17:25

C'est une période passagère comme tu le sais Celinette. Au niveau de la durée, ça dépends des bébés. Je l'ai vécu avec les 2, de manière différentes puisque chaque enfant est différent.

Le laps de temps je m'en souviens plus mais bon...

A ce moment là, ben pas le choix, je devais malgré tout faire ce que j'avais à faire et du coup, ben je m'arrangeais pour faire des choses dans la même pièce que lui et/ou je lui parlait quand j'étais dans la cuisine par exemple...

J'essayais d'occuper son attention à autre chose le temps que je m'absente (un jeu, un livre, une musique...) et HOP dés fois (pas toujours) ça faisait diversion.

Puis ben si il pleurait, il pleurait... J'étais là avec lui, je lui parlais etc. Ça passe, c'est temporaire et ils le font tous. C'est pour ça que dans les Crèches ils prennent pas d'adaptation à cet âge car c'est pas une bonne période.

Courage Célinette, ça dure pas.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... Empty Re: Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée.....

Message par stephanie59010 Mer 30 Mar - 17:32

Tu n'aurais pas un CD qu'il aime bien... pas forcement un truc d'enfant, mais un truc que toi tu ecoutes et qu'il aime bien... pour lui mettre pendant que tu es dans la piece a cote ... Rolling Eyes
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... Empty Re: Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée.....

Message par BBchoupi Mer 30 Mar - 17:45

Merci Lollie..j'ai vu sur internet que c'est passager..mais c'est vrai que c'est tres dur.. il ne m'a pas habitué a ca, et la c'est du concentré de 9 mois de pleurs LOL
pour ce qui est de la musique, il y en a toujours a la maison...la télé est branché toute la journée sur les clips..mais meme avec ca, quand je suis a la cuisine par exemple, ca ne fonctionne pas...
je fait aussi diversion quand je doit partir, un jouet, un ours en peluche ou autre, mais effectivement ca ne fonctionne pas a tout les coups...des qu'il s'appercoit que je ne suis plus la c'est la cata !
la je l'ai couché il y a 5 minutes, avec un petit ballon en peluche, il ne disait rien jusqu'a maintenant, et la il pleure...pourtant il est crevé il a pas dormi de la journée....
pffffffffffffffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée..... Empty Re: Angoisse de la séparation? Crise des 8 mois? Maman désemparée.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum