Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

oOO Les Févriettes 2011 OOo

+13
nisahugo
Chrystal
Alisson57
odreyS
luna26
Isis
Maudinette
Line34
rachoni
*Coco*
ludy
Juliam
ninibubu
17 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par ninibubu Ven 11 Mar - 19:52

Rappel du premier message :

Trop beau Ahron !

Tite nouvelle , j'adore ton avatar !

Ludy : perso , Léonel était estimé à 4000g-4200g ..... il est arrivé à terme avec un poids de 3440g ( d'ailleurs comme son Papa à sa naissance !!! )
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas


oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Mer 16 Mar - 12:41

Mince j'avais pas vu ton post Rachel ^^

Ben alors quelle nouille la sf de la mat Mad faut qu'elle retourne à l'école celle la !!!
je crois que la carence en fer on doit toutes l'avoir , vu le sang qu'on perd à l'accouchement.
Nous non plus , rien nivo calin , on a tenté la semaine dernière , mais non , à peine commencé j'avais déja mal ^^ et la je fais mon RDC , donc ...
Zut pour Maxendre , encore un médoc de + ... espérons que sa fasse effet au moins ^^

Pour ta mere , j'ai le mm souci avec ma BM , et ben je lui dis avec le sourire :
" je sais comment m'occuper de mon fils , je n'ai pas besoin de conseils Very Happy "
et pour le fait qu'il prend de "mauvaises habitudes" répond lui (et c'est pas des conneries , la puer et le pédiatre me l'ont dit) que un bb ne fait des "caprices" que à partir de 6 mois , donc le prendre à bras tout petit n'en fera pas un capricieux , voir meme le contraire , ils ont besoin de sentir leur maman pour etre bien dans leur tete !!

Tu nous diras ton RDV post ac de demain !!

Bizz

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Juliam Mer 16 Mar - 13:45

Re,

Ca y est mon p'tit bout a mangé et maintenant il dort sur moi!!! Je l'ai mis en écharpe donc moi je tape avec mes 2 mains Very Happy Very Happy Very Happy

Rachel: Je confirme ce que t'as dis Coco, un bébé ne fait des caprices qu'à partir de 6 mois, avant ce ne sont que des besoins et non pas des envies...
Après sa tétée, Ahron a continué à chouiner et à réclamer le sein alors qu'il y est resté 3/4 d'heure donc je me doutais bien qu'il voulait une "tétée réconfort" ou une "tétée calin" et du coup, en écharpe, il s'est endormi de suite... Il avait donc besoin de contact avec sa Maman oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 845540 alors t'inquiètes vraiment pas avec ça, tu feras un bébé éveillé et sociable et non pas un bébé capricieux: no soucy!!!
Pour l'épisio, ma la SF m'a dit qu'il ne fallait surtout pas mettre de bétadine sur la cicatrice!!! Elle m'a juste conseillé de faire une petite toilette après chaque pipi mais c'est tout!!! Demain, ça fera 15 jours que j'ai accouché et je pense que je commence à perdre les fils parce que ça me gratte +++ donc je suis dans votre moyenne à toutes Very Happy
Et pour ta mère, expliques lui que vous avez chacune votre place et qu'elle ne doit en aucun cas prendre la tienne!!! Je sais bien que c'est pas évident parce que c'est ta mère mais je pense qu'il faut vraiment mettre des limites avant que ça s'envenime!!! Tiens nous au courant!

Maude: Matéï et Ahron: des potes de "fanfaronnage nocturne" Razz Razz Razz

Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Invité Mer 16 Mar - 15:02

Un coucou en speed,

J'espère que vous allez bien.

J'ai eu nini au tel hier qui n'était pas bien du tout. Elle m'a ensuite envoyé un sms en fin d'après midi pour me dire que le p'tit Léonel rentrait à l'hôpital à 18h00 hier soir.
VOilà, il se peut qu'elle ne revienne pas de suite sur le forum.


Je vous laisse, j'ai rdv au pédiatre pour Gabin à 14h, je repasse par la suite en fin d'AM

Gros bisous les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Juliam Mer 16 Mar - 16:15

Merci pour l'info Anne Laure!!! Dis lui qu'on pense fort à elle à JP et surtout à Léonel... am3

Moi, mon Loulou dort enfin... Je ne sais pas ce qu'il a depuis ce matin mais il a du mal à s'endormir: il a des envies de tétées +++ donc tétine oblige Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes en espérant que ça ne fausse pas mon allaitement!!!

Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Mer 16 Mar - 17:32

Merci Jumi pour les news de Nini , on pense fort à elle .... un gros bisou à Léonel.
Tiens nous au courant pour le rdv pédiatre de Gabin

Julie , pour la tutute , je crois que c'est les 1ers jours que les bb peuvent confondre sein/tétine , mais là ton loulou a 2 semaines , je crois que ça craint plus rien .
Demande sur le post allaitement à tout hasard ... Wink (si ce n'est pas déja fait ^^)

Teddy a fait une méga sieste , il avait les yeux grands ouverts de 9h30 à 11h30 , et apres , dodo jusqu'à 14h15 pour le bibi , soit presque 5h entre les 2 ^^

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Juliam Mer 16 Mar - 17:40

Coco: Je te confirme qu'il n'a pas confondu tutute et sein vu qu'il vient encore de re-manger... il y a peut être un pic de croissance des 15 jours pour un bébé allaité???

Sur le post des Mamans Allaitantes, elles sont tout à fait CONTRE les tétines... mais franchement là, je ne pouvais pas faire autrement, mais il l'a juste prise pour s'endormir puis la lâché après donc bon, c'est bien un besoin de succion juste pour trouver le sommeil!!!
En tout cas, il sait bien qu'il n'y a que le néné qui lui donne à manger Very Happy Very Happy Very Happy
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Mer 16 Mar - 18:16

Dsl j'avais pas vue !

Alors je crois que le pic de croissance est + vers 3 semaines , mais comme on le répète tjr , chaque bb est différent donc , c'est peut etre ça pour Ahron !!
Et je crois que bb allaité ou au bib c'est pareil pour les pics , ils sont au meme moment .

Oui Teddy fait pareil avec la tutute , il en a besoin pour s'endormir et après il la lache .

J'ai vu que tu m'avais répondu sur le post que j'ai ouvert pour l'écharpe porte bébé sur laquelle je demandais des conseils .
Donc je te pose la question ici ^^ :
Tu trouves l'utilisation de l'écharpe simple ?
Tu as galéré au début ou c'est facile à mettre ?

Car ça me tente bien , mais j'ai peur de mal faire et que bb tombe !

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Invité Mer 16 Mar - 19:03

Me revoilou,

Je prends 5 min pour venir poster car entre les courses, le ménages et le pédiatre je me pose enfin.....je suis HS. Aujourd'hui je n'ai pas TOM donc malgré les multiples taches que j'avais à faire c'est tranquillou.

Bon rdv du 1er mois pour Gabin (1 semaine en avance) super bien passé.
Gabin va bien mise à part un petit torticolis à droite. J'ai rdv chez l'ostéo la semaine prochaine.
Niveau poids grosse et taille grosse surprise : 3kg650 pour 55 cm Shocked comme quoi le "jus de néné" c'est bon Laughing Laughing je suis super contente car il prend du poids!!!

Sinon, je n'ai tjrs pas de nouvelle de nini et son loulou depuis hier soir...j'espère que ça va!!!

julie : gabin est comme ton loulou, il a un fort besoin de succion (je crois que les bb allaités sont comme cela) et j'ai essayé la tutute mais il n'en veux pas...par contre il a peut-etre besoin de tt plus? tu es a combien tt par jours en 24h?

coco : super sieste qu'il ta fait le p'tit TEDDy

manue : j'ai vu que tu avais repris le boulot, c'est pas trop dur de gérer tout ça?

rachel : contente de savoir que le morale est meilleure, tu t'en sors avec les TT?

Bisous les nanas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Mer 16 Mar - 19:14

Jumi , super nouvelle alors , Gabin a bien pris nivo poids et taille , c'est cool !
Vive le jus de néné Razz
Pour son torticolis , tu constates qu'il a tjr la tete su meme coté ou non ?

Car Teddy a tjr la tete tournée à gauche , mais qui penche à droite , je me demande si il n'a pas un torticolis aussi .... ?
Je verrais bien demain chez le pédiatre , je lui poserais la question .

Bizz

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Invité Mer 16 Mar - 19:20

OUi coco, Gabin tourne la tête du même côté : doite...
Il est possible que Teddy aussi ait un torticolis vu ce que tu dis.

Le pédiatre m'a dit de le coucher sur le côté opposé à son torticolis donc à gauche et de le caler avec une serviette rouler pour ne pas qu'il repasser sur le dos ou du coté droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Mer 16 Mar - 19:25

Merci Jumi .
Ben je le couche déja sur le coté , comm t'as dit de faire le pédiatre , avec une serviette pour caler
et je change chaque semaine de coté pour pas déformer sa tete ^^
Du coup si c'est un torticolis , je fais pas bien de changer de coté , car une semaine il est bien , l'autre non ...

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Juliam Mer 16 Mar - 20:10

Re les filles,

Jumi: Génial pour Gabin: il a bien pris, c'est kool... mais bien pour le torticolis mais bon ça va vite passer si tu le couches sur le côté!!! Moi Ahron dort sur le dos, on m'a toujours conseillé de ne pas le coucher sur le côté par peur qu'il passe sur le ventre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour le nombre de tétées, on en est à 10 environ par 24h, mais y'a des tétées qui durent 3/4 d'heures et d'autres seulement 10 minutes...

Coco: pour l'écharpe de portage JPMBB, je la trouve vraiment super et simple d'utilisation... La mise en place est super bien expliqué sur un petit livret qu'ils te donnent avec l'écharpe et sinon il y a une vidéo sur le net qui n'est pas mal non plus. Et tu vas voir qu'une fois que tu as fait le noeud de base, tu te rendras compte par toi même que ton Loulou ne pourra absolument pas tomber ni glisser!!! Au début, j'avais une peur bleue de l'étouffer tellement je le trouvais serrer contre moi, donc je desserrai même un peu l'écharpe donc no soucy la dessus...
Son seul inconvénient à mes yeux est son prix: je la trouve un peu chère vis-à-vis des autres écharpes mais bon, moi je me la suis faite offerte Very Happy Very Happy Very Happy
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Invité Jeu 17 Mar - 0:11

Coucou rapide !!!!

J'ai réussi à lire pour pas perdre le fil ...

JE pense bien fort à Nini et à Léonel, ça doit pas être facile, et les exams que lui a proposé sont pédiatre sont lourds je trouve pour un si petit bout ... J'espère juste que cet épisode ne sera pas trop mal vécu par JP et elle-même car Léonel va le ressentir et du coup, risque de ne pas etre bien non plus ... En tout cas, j'espère qu'il n'a rien à l'estomac ...

RACHEL: Comment ça va ? Un peu mieux non ? On sent que tu as reprit un peu la pêche ou je me trompe ? Ca fait super plaisir en tout cas !!!!!!!! Pour ta mere, je comprends ce que tu peux ressentir, et de tte façon si ça te plait pas, ça va finir par sortir donc essaies de lui dire calmement avant que ça sorte d'un coup et que ça soit mal comprit ou que ça aille trop loin ... Je sais que c'est dur, l'arrivée d'un enfant peut éloigner ou rapprocher, certains ne savent pas rester à leur place et là ... Ca se complique ... Mais quoiqu'il en soit c'est toi la maman, et oui, DE L'AIR aux bébés ça fait du bien, moi je déteste que tt le monde le porte a bras ou le réveille dans son cosy lorsqu'on va qq part ... Je dit toujours stop !!!!!

JULIE: Toi aussi tu as la pêche Very Happy C'est cool !!!! Pour l'épisio moi j'ai eu mal pendant 10 15j aussi, pour le cordon d'Ahron, essaies le diaseptyl si tu trouves pas jojo la cicatrisation, mon pédiatre m'a dit de prendre ça à l'epoque car ça seche plus vite que la bispetine, aprés, je sais pas ce que tu mets dessus, et aussi, si c de la biseptine, faut bien que ce soit en spray et faut pas hésiter à mettre la dose LOL Ton pédiatre regardera de tte façon son cordon lors de sa visite la-bas Smile Bisous

Coco: Super si ton homme a prit conscience seul de son erreur, j'espère que le mopral va vite agir, en tout cas normalement c super efficace (mon nathan qui avait un gros reflux des la naissance a eu ça et ça lui a réussi !) ms comme je te disais, faut etre patiente, courage en tout cas et gros calinous a Teddy !!!

Anne-Laure: Et bien ma pauvre, je compatis pour le comportement de Tom ... C'est vrai "hard" la ... Vous avez donc bien fait de prendre rdv chez le pédo psy, il ne faut pas laisser empirer la situation, mais à mon avis, il a du tres mal vivre le fait de ne pas etre bcp avec toi pendant la grossesse, et en plus mnt qu'il n'est plus tout seul comme enfant a la maison il fait tout pour se faire remarquer ... Le pédo psy va vous aider à surmonter ça j'en suis sure !!!! Pas cool par contre pr le torticolis de Gabin, Evan en a surement un aussi il tourne tjrs sa tete à gauche et du coup commence à avoir la tete plate a cet endroit, mon homme l'emmene justement demain chez l'ostéo on verra ce qu'il va dire et faire !! Gros bisous ma belle et courage.

Bon, moi je suis HS, morte de fatigue, épuisée bref ... Dur dur le taf et les loulous, mon homme a prit 1 semaine de vacs pour s'occuper des ptits et ben c la cata Evan a pleuré tte la journée d'hier et aujourd'hui, il a presque pas dormi sauf cette nuit ... Mon homme s'en occupe à fond mais je pense qu'il stresse de pas etre à la hauteur en quelque sorte donc Evan doit le sentir ... PAr contre je suis fiere de Nathan car depuis 1 semaine il est redevenu agréable et grandit de jour en jour, il devient plus autonome et ça soulage, enfin pourvu que ça dure car avec lui ... On redescend souvent tres vite sur terre ...

Je voulais juste dire un truc à propos des caprices, je suis un peu surprise par ce que vous ont dit puér et pédiatres sur les caprices Shocked
Des caprices à 6 mois ??????????????
Euh ... A 6 mois ils n'ont la capacité intellectuelle de faore des caprices, LE vrai caprice, c'est vers 2 ans et encore ... Aprés, c'est clair que si un enfant est habitué a etre TOUT le temps ds les bras ou bercé en poussette pr s'endormir (oui, oui, j'en connais qui n'ont trouvé que ça pr faire dormir leur bambin), plus ils grandissent plus il est difficile de se défaire des habitudes ... Le tout c'est de faire comme on le sent, et caliner ou prendre son enfant ds les bras n'est pas mauvais, bien au contraire, ça rassure, et ça contribue à tisser des liens forts ... Maintenant, comme pour tout, il faut essayer de rester dans un juste milieu afin d'eviter d'etre dépendant de certaines habitudes car le jour ou on a besoin de changer la routine, c'est diffcile pour tout le monde !!!!!
Mais, vraiment, les caprices, les vrais, c'est vraiment pas pour tout de suite ....
Aller je file me coucher, je repasse dés que je peux, en attendant je vous lirai depuis le taf !:!!!

Gros gros bisous et prenez soin de vous et de vos loulous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Invité Jeu 17 Mar - 11:53

Bonjour les nanas,

Comment allez vous?

Je vois que je suis la première à poster ce matin.
Hey c'est la première fois aujourd'hui que je ne suis pas débordée et que j'arrive à gérer la maison et les loulous (il va pleuvoir Laughing ) Razz Razz Razz
Tom est sage, c'est exceptionel! Il est allongé dans le canapé devant GU**i, Gabin a finit sa TT et est à côté de moi dans le transat, la vaisselle est fait, le lingé étendu, l'aspiro passé bref le bonheur de rien avoir à faire...du coup je profite pour venir ici.

Aujourd'hui chez nous c'est journée pyg pour tous les 3 vu le temps de m**.
Quoi de prévu pour vous???

Manue : Tu as un sacré courage pour avoir repris le boulot si tôt surtout avec deux loulous à gérer en plus. je t'admire car je n'en serais pas du tout capable Rolling Eyes
C'est bien que Nathan soit si sage, je t'envie Razz j'espère aussi pour vous que ça va durer mais y a pas de raison.
En tout cas bon courage pour le boulot.

JUlie : le pédiatre m'a dit que 30 min pour une TT c'était suffisant car moi aussi j'étais à 3/4 h parfois mais il parait c'est trop long Rolling Eyes

coco : comment vas Teddy et son RGO? C'est aujourd'hui le rdv pédiatre.
Pour ce qui est de l'écharpe de portage, pour ma part j'utilise une écharpe pinjara ou alors un porte bébé que se soit l'un ou l'autre c'est super et gabin adore, généralement il s'endort

Rachel : comment vas-tu?

Bon sinon, hier soir j'ai eu nini au tel.
Léonel et nini sont à l'hôpital jusqu'à vendredi voir plus, ils n'ont fait aucun examen et logiquement aujourd'hui ils devaient lui posé la sonde pour la PH métrie.
Elle pense à vous et vous embrasse, reviendra dès qu'elle peux.

Bisous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Jeu 17 Mar - 12:29

Coucou !!

Julie , merci pour les infos concernant l'écharpe JPPMB , c'est vrai qu'elle est chère ^^
mais j'en ai vu une , la Babymoo* , elle fait 59 € chez Oxybul Evei* et Jeu* , je crois que je vais prendre celle là !!
J'en ai meme révé cette nuit , de mon loulou dans l'écharpe avec moi , en train de nous balader Rolling Eyes
Comment tu vas ce matin ? Et Ahron ?

Manue , tant mieux que Nathan soit + sage et + calmpe , tu peux souffler comme ça !!
Super que ton homme prenne le relais avec les enfants , c'est cool !!
Mais c'est vrai que s'il est un peu stréssé , Evan le sentira , donc sera un peu tendu lui aussi , dis lui "ZEN" à ton homme Very Happy
Pour le Mopral , j'ai pas vu d'amélioration pour le moment , j'espere que sa agira !
Et je reviens sur les "caprices" , je voulais dire par là , des "mauvaises habitudes" , je sais bien que les caprices c'est + tard , mais merci de l'avoir souligné Wink

Jumi , cool , tu as un peu de temps pour toi , profites en pour te reposer !!
En + je lis que Tom est sage , et Gabin aussi , comme à son habitude , tranquilou ton ptit père !
Ben moi , sa sera pas journée pyj ^^ ici aussi temps pourri , mais RDV pédiatre à 14h , donc faut bien qu'on s'habille !!!
Merci pour les nouvelles de Nini .

Rachel , comment tu vas aujourd'hui ? quoi de prévu avec Maxendre ?

Bon , ici ça va moyen , encore ce fichu rgo .... j'en ai marre , il dort trankil et d'un coup il hurle , et hop , il régurgite un peu ... vivvement cet aprem , j'espere que le pédiatre lui donnera qq chose pour le soulager !!
Sinon , on est passé à 6 bib de 130 ml par jour depuis lundi , c'est cool , il commence à bien se caler mon loulou !! bon , il ne les termine pas tous à chaque fois hein ^^
Cette nuit encore nikel , pour pas changer Very Happy
Donc à 14h RDV pédiatre , et après je passe chez mes gds parents , je viendrais donc ce soir vous faire mon CR .

Bisoux

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Juliam Jeu 17 Mar - 14:15

Salut les Girls!!!

Je suis à la bourre pour poster moi ce matin... mais tout est fait dans la maison... et mon Loulou qui dort tranquillement dans son transat: quel bonheur d'avoir un peu de calme Very Happy Very Happy Very Happy

Hier, Ahron a été assez infecte toute la journée, il chouinait, pleurait parce qu'il n'arrivait pas à s'endormir, il ne voulait que le sein le sein et encore le sein donc je lui ai donné une tutute, mais ça n'a rien fait non plus... Donc quand mon homme est rentré, je lui ai dis de suite "Prends le relais parce que je n'en peux plus!!!" et là, miracle, Ahron a été un ange... Il a gazouillé toutes la soirée dans son transat, mon homme l'a changé et il n'a rien dit, enfin bon, tout pour me faire mentir!!! Déjà un petit coquin Razz Razz Razz

Jumi: C'est génial d'avoir un peu de temps devant soit hein??? Profites en bien pour te reposer un peu et pour venir papoter avec nous, ça fait plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Et en plus Tom qui est sage, quoi demander de plus???
Merci pour les news de Nini et Léonel: dis lui qu'on pense fort à elle!!!

Coco: Tiens nous au courant pour ton rdv pédiatre de cet aprem et j'espère qu'il va trouver quelque chose pour calmer Teddy parce que p'tit père, ça doit pas être facile tous les jours!!!
Je suis allée voir sur Oxybul l'écharpe et ouai elle a l'air pas mal non plus!!! Tout ce qu'il faut éviter, c'est les porte-bébé ou le bébé est "assis" parce que ça peut être mauvais pour ses testicules, elles peuvent remonter dans les bourses Shocked après je pense que qu'importe l'écharpe, du moment que toi comme lui vous sentez bien Wink

Manue: Oh que oui quel courage tu as de reprendre le taf!!! En même temps, c'est sur que ça doit faire du bien au niveau porte monnaie!!! Et tu bosses dans quoi?
Super que ton homme t'aide un max, c'est génial mais je l'imagine trés bien super stressé Razz Razz Razz
Le mien, quand il change la couche d'Ahron, il faut que je sois à côté de lui pour lui dire si c'est bien ou pas ou quand il lui fait un calin, il faut toujours que je lui dise s'il le porte bien ou pas: c'est trop mignon, mais bon faudrait qu'il assume un peu son côté "père responsable" quand même!!!
Et super pour Nathan, il devient un grand garçon Very Happy!!! Tu lui feras un bisou de ma part et je oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 414134 pour qu'il continue sur cette voie.

Rachel: Comment vas-tu aujourd'hui? Et Maxendre?

Bon moi aujourd'hui, je vais aller voir mes collègues qui se languissent de voir mon trésor!!! En espérant qu'il soit sage et qu'il ne réclame pas de tétées quand il y aura tout le monde!!!
Voilà, bon aprem les Louloutes, prenez soin de vous et de vos p'tits bouts Wink

Ca va être l'heure de oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 831508

Gros bisous mes coupines!!!
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Line34 Jeu 17 Mar - 16:36

Coucou les filles

je viens d'avoir nini au téléphone. a 12h, on a posé la sonde à léonel. elle doit attendre 24h.

elle vous fait de gros bisou et vous remercie pour votre soutien.

Elle a un peu de mal à voir son fils ainsi, le moral n'est pas super car à l'hopital il ne lui dise rien.Elle est obligé de les harceler pour avoir des nouvelles ou autre. pas super.

la pose de la sonde sera le seul examen que léonel va subir, j'espère de tout coeur qu'ils vont vite trouver se qu'il a..

je pense fort à toi ma nini. sois forte pour ton fils..

bisous
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Jeu 17 Mar - 20:25

Coucou !!

Julie , alors ta journée avec tes collègues c'est bien passée ?
MDR Ahron hier soir , un vrai filou déjà ^^

Line , merci pour les nouvelles de Nini .

Nous , RDV pédiatre , il a noté : excellent comportement , bonne tonicité , RGO avec reflux tardif
Donc nivo mensurations , il a poussé comme une asperge mon loulou :
55 cm et 4kg300 ^^ ^^ Shocked
Bon ok sa visite était donc à 1mois + 6j , mais ça fait qd meme presque 7 cm de pris !!!

Pour son RGO , rien de + , juste je dois continuer le Mopral , mais je dois lui doner le matin au lieu du soir , car Teddy est embété par son RGO la journée à cause de l'agitation , et non la nuit ...

Et je change de lait aussi , car le Guigoz AR le constipe (car l'épaississant c'est de l'amidon)
On passe donc à du Gallia AR (l'épaississant c'est de la caroube) , logiquement ça devrait aller mieux nivo transit ^^
Et moi ça me fait du bien au porte monnaie : 16.5 € contre presque 25 € !!!

J'ai demandé les patchs aussi pour les vaccins pour la prochaine fois (merci Manue Wink )
et c'est remboursé en + !!!

Bisoux les filles !!
Very Happy

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Isis Jeu 17 Mar - 21:03


Bien Coco, je vois que la visite des un mois s'est bien passée et que ton ptit loulou a bien poussé malgré son RGO. C'est rassurant tout ça. Donc pas de traitement en plus, bon j'espère que juste avec le changement de lait et le moment de donner le Mopral ton loulou ne souffrira plus.

A zut je suis pas sur le bon post, je vous dérange pas plus longtemps les filles, j'avais juste vu que Coco avait posté et j'attendais des nouvelles de son ptit loulou. Je vous laisse entre jeunes mamans.

Bizz à toutes
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Invité Jeu 17 Mar - 23:06

Je passe en speed, j'ai tout lu qd mm !!!

Un gros gros bisous à Nini, je pense vraiment à elle car ça doit vraiment pas etre simple surtout si elle doit aller à la pêche aux infos pour savoir ce qu'ils font à Léonel etc ... Et mercie Line 34 pr les infos c'est super sympa !!!!

Coco: Cool si Teddy pousse comme ça !!!!!! Par contre, j'espere que le gallia AR réussira à Teddy car c'est le lait que je donne à Evan et ça me saoule car il lui convient pas trop mal mais lui ça le constipe justement, aprés comme ça dépend des bébés et de leur transit LOL j'espère que ce sera pas le cas pr ton fiston !!!!! Et aussi, y'a un truc généralement qui ressort chez les bébés qui ont un reflux c'est qu'ils dorment plutot bien la nuit et rapidement même, par contre la journée, ils dorment peu, et sont donc des bébés assez éveillés voire tres éveillés, et ce, rapdiement aussi.
C'etait le cas pour Nathan, il a fait ses nuits a même pas 2 mois, par contre la journée, il dormait peu, et niveau éveil, il a marché tot et a parlé assez tot aussi, enfin bref, ... Tu as bien raison de lui donner le mopral le matin, ça sera + efficace !! Gros bisous et je croise les doigts pr que ça agisse au plus vite, mais aies confiance, je suis sure que ça va le faire !!!!!

Bon je traine pas, je vous fait de grooooooooooooos bisous et vous dit à plus tard !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Invité Ven 18 Mar - 12:34

Bonjour les filles,

Comment allez vous ce matin?

Ici ça peu allez, debout depuis 6h30 car Tom ne voulait plus dormir Mad
Ce matin Tom est de nouveau méga infecte, du coup comme il ne fait pas attention à ce qu'il fait il se fait mal : là par exemple il vient de tombé du lit face contre terre, résultat, il a un gros bleu sur la joue, le nez en sang et la lèvre ouverte et gonflé...pfff je sens que ma journée va être longue et super stressante! MR Tom monopolise toute l'attention oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 459664 oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 459664 oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 459664 oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 459664 oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 459664 oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 459664 oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 459664
Heureusment que Gabin est un bébé cool mais bon j'aimerai bien m'occuper un peu de lui aussi et non pas que de TOM en permanance.

Aujourd'hui on reste à la maison, rien de prévu pour la journée.
Je suis en pleine oragnisation du baptême de Gabin qui aura lieu le 4 septembre.
Vous allez faire baptiser vos loulous????

Quoi de prévu pour vous aujourd'hui?

Ah et je vous annonce aussi que ma filleule "sissou" avrillette a accouché cette nuit à 5h21 d'un petit EVAN.

Bisous les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par rachoni Ven 18 Mar - 12:37

coucou les filles

pas gd monde ce matin sur le post!!

j'espère que vs allez bien et que vs avez passé une bne nuit?

j'ai envoyé un sms à nini ce matin pr lui dire qu'on pensait bien à elle et qu'on lui envoyait plein de bisous

coco : bon ben écoute la visite est plutôt positive c'est cool ça. je croise les doigt pr que le mopral fasse effet!!bisous à teddy de maxendre

manue : ben dis donc quelle gestion, chapeau madame!!!
j'voudrais juste revenir sur ce que tu dis à propos des bébé rgo : mon médecin m'a dit qu'elle pensait que loulou faisait des coliques et non une augmentation du reflux car il dort plutôt bien la nuit. si c'était le reflux il se réveillerait tes les heures, comme il le faisait avt son ttt. du coup je suis un peu perdue là!! c'est compliqué de savoir si reflux ou coliques car les symptômes se ressemblent pas mal je trouve!! en plus mon ptit père est effectivement pas mal éveillé la journée!!
c'est cool si ton homme a pu avoir des vacances et qu'il peut passer du temps avec Evan!!

jumi : comment ça va? tom s'apaise un peu? c'est super pr Gabin s'il a pris du poids et qu'il a bien grandit!! vive le jus de nénè!!!

julie : comment s'est passé la nuit avec ahron? il fait le coquin aujourd'hui?

pr ma part hier je suis allée chez ma gynéco : compte tenu de mon état elle m'a mis en arret pathologique de suite s de couches 30j après mon congé mat', elle m'a trouvé pas en forme du tt et a été super rassurante avec moi en me disant que compte tenu de l'accouchement que j'avais eu et du premier mois qu'on avait passé je pouvais pas etre en forme et donc que c'était normal que j'ai perdu confiance en moi et que je devrais me retrouver qd je retrouverais la forme!!
par contre elle m'a examiné et je n'ai visiblement pas d'infection vaginale mais pr prévenir une éventuelle infection de l'utérus (vu que mes pertes ont une petite odeur, dslée du détail!!) elle m'a mis sous antibiotiques pdt 5j (compatibles avec l'allaitement bien sur). du coup comme j'ai du fer 2 fois par jour, pr ne pas trop perturbé mon loulou le temps de la prise des antibio je passe à un cp de fer par jour. qu'en pensez-vous?
mon ptit père a passé une ne nuit(, je touche vraiment du bois pr que ça dur) là il s'endort difficilement ds son transat, il se réveille en grognant (je crois qu'il pousse)puis se rendort. par contre j'ai besoin de conseils les filles : il ne veut plus prendre son gaviscon!! à la pipiette c'est la cata iil hurle et don le recrache, ds une tétine 3 vitesses ça marchait jusque présent et là il la repousse au bout de 2 secondes donc ne prend quasi rien je sais plus trop comment faire!!!

cet aprem je vais boire le thé chez mes parents avec lui et on mange avec mon homme ce soir chez eux. aèe il partent une semaine du samedi au samedi, je serais donc seule la semaine prochaine, j'espère que ça ira!!
demain je vais voir la sophrologue, on verra bien si j'accroche ou pas!!

bon j'y retourne il galère un peu là mais je sais pas trop ce qu'il a ça me soule de le voir galérer!!!

allez gros bisous à vs ttes et bon week si j'ai pas le temps de repassé!!

bisous bisous bisous




rachoni
rachoni
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 13/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 608

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par luna26 Ven 18 Mar - 13:22

Rachoni un conseil boit pas trop de thé car ca te bouffe le fer que tu prend donc sa fait comme si tu ne prenait rien.

Bisous a toutes
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 41
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Juliam Ven 18 Mar - 18:22

Salut les filles!!!

J'ai pas eu une minute à moi ce matin, mais là je prend un peu de temps parce que pfiou j'en ai marre de courir!!!
Et pourtant, Ahron est une ange aujourd'hui et il m'a fait une nuit de rêve: 23h - 04h -07h30... le pied!!! Par contre, il commence a régurgité après les tétées Rolling Eyes donc j'espère vraiment que le RGO ne va pas s'installer oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 459664

Ce matin, je suis allée faire quelques courses et il a été super sage... Il est génial mon Bébé oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 845540 oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 845540 oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 845540

Comment allez vous les filles??? Pas trop de papotage aujourd'hui...

Rachel: Super si Maxendre dort bien, ça te permet déjà de bien te reposer... profites en et aies confiance en toi Poulette, tu es une Maman parfaite pour ton p'tit bout donc ça ira la semaine prochaine, même si tu es toute seule, ne t'en fais pas tu vas y arriver et te débrouiller comme une chef Wink
Et si des fois tu a une doute ou un coup de blues, n'oublies pas qu'on est là et que nos portables sont allumés 24/24 alors n'hésites pas am7

Jumi: Merci pour l'info pour Sissou Wink et bon courage avec Tom... C'est la semaine prochaine son rdv chez le pédo psy c'est bien ça? Heureusment que Gabin est un ange lui aussi sinon dur dur!!!

Coco: Génial le rdv du 1er mois de Teddy: un bon petit vivant ce bonhomme Wink Et croisons les doigts pour que le changement de lait lui convienne et que le Mopral fasse effet et vite...

Nini: Je pense fort à toi et à ton petit Léonel ma Belle!!! Tiens nous au courant dès que tu as un p'tit moment... Plein de pensées et de bisous pour vous am3

Manue: Gros bisous à toi et à tes hommes!!!

AH oui, un truc que je voulais vous dire: Ahron a le hoquet plusieurs fois par jour... 3, 4, voir 5 fois et je vois bien que ça l'embête: un petit remède peut être???

Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Ven 18 Mar - 18:59

Coucou !!!

pfiou .... !!!! je me pose enfin ^^
Ce matin c'était la course : passer à l'assurance (pr changement carte grise) , faire les courses , mettre de l'essence , et tout ça en 1h30 car Mr avait autre chose à faire que de s'occuper de son fils !!! je lui avais dis que je voulais l'emmener , il me dit qu'il va s'en occuper , mais au bout de 30 min , il m'appelle déja pour me dire de rentrer ^^ si j'avais su , j'aurais pris loulou avec moi , sa m'aurait éviter de me dépécher ... Mad
Donc je rentre , je m'occupe un peu de Teddy , on mange , et là Mr fait une sieste !!!!
Pdt que moi je fais aspi + serpi , ras le bol , je prefere encore etre seule à la maison que de l'avoir dans les pattes , il ne fait rien et en + il m'emepche de faire comme j'ai l'habitude qd je suis tte seule .... MARRE !!
(ça y est ça va mieux , je me suis défoulée Very Happy )

Donc là je prend un ptit moment pour venir papoter !!!
(j'ai envoyé Mr dans un magasin de peche , comme ça je suis tranquille Razz )

Isis , tu ne dérange pas ici , tkt pas !!!
on se retrouve sur le post des mamans biberonnantes Wink

Manue , ben le Gallia est super efficace sur Teddy , 2 fois caca ce matin ^^
Je retrouve totalement Teddy dans ce que décrit pour les bb RGO :
nuit nikel , journée pas beaucoup de sieste et très éveillé ^^
Bon courage pour le taf !!

Jumi , bon c'était trop beau pour que sa dure alors , Tom c'est encore fait mal !!
Le pauvre il a du avoir mal en + vu ce que tu explique (son nez , sa levre ...)
Et toi , tu tiens le coup ? pas trop à bout avec lui ?
Heureusement ton petit Gabin est sage , tu te rattrapes sur lui Very Happy
Nous pour Teddy , pas de bapteme , ni civil , ni religieux , car pas de parrain ni de marraine !

Rachel , merci pour le sms pour Nini c'est sympa de faire passer nos bisoux !!
Concernant le fait si Maxendre à des coliques ou un RGO , je repete , chaque bb est différent , mais Teddy dort nikel et n'est pas dérangé la nuit , pourtant il a bien un RGO , je dis ça mais c'est juste pour comparer hein !!
Mais j'espere pour lui que ce sont + des coliques que un RGO , sa serait peut etre moins long à traiter non ????
Tant mieux que ta gygy t'ai mise en arret apres ton cong amt , tu pourras récupérer comme ça !!
Pour le fer , je pense comme Luna , le thé annule l'effet du fer (moi c'est les sf à la mater qui me l'ont dit , qd j'étais en map )
Pour les médocs que tu prend (antibio + fer) je pense que si ta gygy te les donne , tu peux y aller les yeux fermés , ça ne va rien faire à ton loulou , sinon elle le ferait pas !
Pour le Gaviscon , essaye de le mettre sur la tutute , Teddy le polysilane je lui met sur la tutute et tkt qu'il ne la repousse pas !! sinon il existe des tututes spéciales , avec un réservoir pour le médicament et un petit piston comme une pipette en fait , mais le bb ne capte pas que c'est une pipette , donc il tete la tutute et au fur à mesure le parent pousse le piston pr donner le médoc. Y'en a dans ts les mag de puericulture Wink

Luna , des gros bisoux pour toi Very Happy

Julie , cool ton petit Ahron , autant pour sa nuit que en courses , un amour ce bb !!
Pour le hoquet , Teddy aussi l'a souvent (d'ailleurs dans mon ventre il l'avait souvent aussi ^^)
mais je n'arrive pas à lui faire passer , ça l'énerve aussi pas mal qd ça dure trop , mais rien à faire , juste attendre que sa passe (dsl ça t'aide pas trop là ... ^^)

Nini , on pense tres fort à toi et à Léonel , soyez forts tous les 2 , c'est pas un super moment à passer mais ça sera plus qu'un mauvais souvenir à vite oublier dans qq jours Very Happy
Gros bisoux à vous 3 ... !

Bon à moi ^^
Teddy va mieux avec le nouveau lait , 2 fois caca ce matin ^^ efficace ce lait Rolling Eyes
Par contre , je le trouve bocou moins épais que le Guigoz AR , je me demande meme si ça serait pas autant liquide que le lait normal ... du coup j'espere juste que ça augmentera pas son RGO !
Et aussi avec les tétines à débits variables , il a mis 5 min top chrono pour finir le bib , du coup j'ai testé si les tétines n°2 allaient , et elles vont nikel , il boit en 15 min , et il ne patit pas .

Sinon depuis le début de la semaine , il ne dort plus le matin , ni apres le bib de midi , (ou alors que 15 min maxi) mais seulement dans l'aprem . je me demande si il dort assez ???
Bon , il dort bien la nuit , donc c'est qu'il doit avoir son quota de sommeil , mais je pensais qu'un bb d'un mois dormait encore pas mal moi ...

Bisoux (pfiouuuuuu , j'ai enfin fini , j'ai qd meme mis 25 min pour tt écrire Razz )

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par luna26 Ven 18 Mar - 19:23

Bisous a toi aussi tite nouvelle.
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 41
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Ven 18 Mar - 22:10

Je viens d'avoir Nini au tel , elle n'est pas au top top :

Ils sont rentrés à la maison là , mais Léonel a subi les exams pour rien !!
Il a donc eu la sonde dans son estomac de hier à midi jusqu'à ce matin , et elle a du courir apres les médecins pour avoir les résultats toute la matinée et le début d'aprem ...
jusqu'à ce qu'on lui dise que l'enregistrement de l'examen n'a pas fonctionné !!
Léonel a eu la sonde dans son bidou pour rien .... pauvre ti père !

Ils ont donc diagnostiqués un RGO , il a un ttt , là elle venait de le coucher et il dormait , forcément , depuis une semaine le pauvre loulou ne dormait plus ...

Je vais pas m'étendre + , elle vous expliquera tout ça .
Ce soir elle ne passe pas sur le fofo , mais elle essaye de passer ce WE.

Je lui ai transmis vos bisoux ...

Bonne soirée les filles

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Juliam Sam 19 Mar - 12:09

Coucou les filles!!!

Je passais vite fait voir s'il y avait des nouvelles de Nini, donc merci Coco pour les news... pauvre Léonel: tout ça pour rien...

Bon moi ça va pas du tout aujourd'hui donc je ne vais pas m'attarder ici et si vous ne me voyez pas sur le fofo ce week end, ne vous inquiètez pas!

Bisous les Mamans et bon week end!!!
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Maudinette Sam 19 Mar - 12:45

Bonjour les filles,

Pfff pauvre Nini, c'est vraiment incroyable de la part des médecins d'avoir mal fait faire cet examen. J'imagine qu'elle doit etre en colère. Gros bisous Nini

Et bien Juliam, que se passe t'il ma belle ? Fatiguée, Ahron va bien ? Je pense à toi et n'hesite pas si besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les autres mamounettes, comment allez vous ? Avez vous passé une bonne nuit ?

Bisous les filles
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Sam 19 Mar - 13:02

Coucou !!

Ben alors ma Julie , qu'est ce qui se passe ? Tu peux me textoter si tu veux , ou viens nous dire ici ce qui va pas , si ça peut t'aider à te sentir mieux !!
Gros bisoux !

Maude , comment vas tu ? Matéi fait tjr ses nuits ? ou il fait le coquin ?

Moi ça va , Teddy m'a fait une super nuit : 19h30 - 3h30 - 6h45 !!
Soit 8h entre 2 bib , c'est ça faire les nuits ou c'est dormir pendant 8h ?
En tout cas je suis trop fière de lui , par contre , je peux vous dire qu'il avait grave la dalle à 3h30 Razz
Cet aprem rien de prévu , temps pourri , ciel tout gris et la pluis ne va pas tarder , peut etre faire un peu les magasins pour voir une écharpe de portage ...

Bisoux à toutes les coupines Very Happy

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Invité Sam 19 Mar - 13:37

coucou les filles,

Julie : je vois que tu ne vas pas bien, j'espère que c'est rien de très important tout de même. N'hésite pas à nous en parler comme le dit coco.

Coco : super la nuit de Teddy, il commence effectivemement à faire ses nuits Smile c'est génial!!!

Nini : pas top les nouvelles pour Léonel....tout ça pour rien. J'espère que vous allez bien quand même. Mise à part le RGO en gros c'est tout ce qu'ils t'ont dis? Profitez de votre weekend pour vous retrouver tous les 3 et vous reposez de cette semaine mouvementée.

Rachel, manue : comment allez vous?

Ici ça peu allez, il fait beau donc le morale est là malgré la fatigue toujours contante.
Gabin a bcp pleuré hier soir, ce n'est pas son habitude lui qui est si calme....je ne savais plus trop quoi faire. Je me demande s'il prend assez aux nénés car hier soir il a bu à 19h et il a ensuite pleuré de 19h à 22h00...j'ai finis par lui faire un bib de 150 ml qu'il a engloutit à 22h30 Shocked et c'est ensuite qu'il s'est paisiblement endormi pour réclamé de nouveau à 2h00 puis 6h00 et 10h00 ce matin. Là il pleure encore, il a la dalle car il tétouille le haut de sa turbulette...mon lait n'est peut-etre pas assez nourrissant??????????

Autre question : qui prend cérazette comme pilulle?
mon gygy me l'a prescris, je dois la commencer lundi mais j'ai entendu bcp de mal sur celle ci nottament niveau effet secondaire ( prise de poids, acné, dépression, baisse de libido, sécheresse vaginal, aménorré etc etc)

Aujourd'hui pour nous c'est jardin vu le beau temps comme ça tom pourra se défouler un peu sans me faire c*********!!!

Allez je vous laisse GAbin me fait une grosse colère...j'vais le remettre au sein
Rolling Eyes (je crois qu'il y resterai pendu tte la journée s'il le pouvait)

Gros bisous et bon weekend à vous ttes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Maudinette Sam 19 Mar - 14:53

Coco : Mat ne prend plus de bib la nuit, il tient 12h tranquille mais il se réveille à cause de ses gencives mais bon... à côté de ce que j'ai vécu les 2 premiers mois ce n'est rien Laughing

Jumilaure : ne tinquiète pas pour ton lait, il est assez nourrissant, il est adapté à ton loulou. Il est peut être en plein pics de croissance. Combien de semaine a t'il ? Mat réclamait le sein toutes les 1h30 lors des pics.
Pour Cézarette, je ne peux pas te dire, je ne la prends pas.

Bisous les filles
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par ninibubu Sam 19 Mar - 18:42

Coucou les filles , Môman Nini est de retour ....

Tout d'abord , un gros merc de vos messages , de vos sms et autres qui m'ont vraiment remontés le moral et je peux vous dire qu'il me fallait au moins ça ...

Alors voici comment tout c'est passé , accrochez-vous , la fin est dantesque ...!!!

Nous sommes donc allés chez le pédiatre lundi soir pour la visite des 1 mois . La semaine avant , il nous avait dit que si Léonel n'allait pas mieux , on lui ferait une écho et un TOGD ( radio après ingestion d'un produit de contraste ) . On avait rdv à 18h30 , nous sommes passé à plus de 20h ... Et là , il nous dit qu'il vaudrait mieux l'hospitaliser pour faire un bilan avec une pHmétrie ( pose d'une sonde dans le nez pendant 24h pour analyse de l'acidité gastrique ) , une endoscopie de l'estomac ( passage d'un tube avec une caméra ) , une recherche d'allergie aux protéines de lait de vache ...
1er coup de massue et premières larmes pour moi ... On hésite .... On se dit que si on ne le fait pas et qu'il y a quelque chose on va s'en vouloir et si on le fait pour rien ce sera pareil .... Donc on dit ok .... Il me dit qu'il n'y a pas forcément des chambres mère-enfant de libre mais que je peux tirer mon lait , que les infirmières lui donneront la nuit et que je peux rentrer dormir chez moi Shocked ... Mon loulou a 1 mois donc hors de question de le laisser , je dormirai debout s'il le faut !!!

Mardi 12h30 : appel du pédiatre pour dire que le service de pédiatrie va nous rappeler pour une entrée le jour même ou le lendemain .... je me dis déjà ... je pensais la semaine prochaine !

Mardi 16h30 : appel de la surveillante de pédiatrie pour nous dire qu'il y a une chambre mère-enfant et qu'on peut venir à 18h !!! Je lui demande si on rentre à 18h , on ne lui fera rien jusqu'au lendemain matin ??? Elle me dit oui mais dans ce cas , la chambre peut-être prise dans la nuit par une urgence .... Donc on dit ok pour rentrer mardi à 18h . Mon mari rentre vite du taf , on donne un bain à Léonel pour qu'il soit détendu et propre et on file ...

Mardi 18h : passage de l'interne pour examiner Léonel et voilà .... Je lui redemande vers quoi ils s'orientent et si la pHmétrie est bien nécessaire ...

Mercredi : la journée se passe , l'interne vient l'examiner comme la veille ! Elle nous confirme la décision de faire une pHmétrie .... Je pleure comme une madeleine .... Elle nous dit qu'elle va les joindre pour que ce soit poser le lendemain ....

Jeudi : Léonel est réveillé vers 7h15 , ça tombe bien , ils vont lui faire son bilan thyroidien prévu à la fin du mois ... Puis à 11h30 , ils viennent lui poser sa sonde .... Je suis sortie mais je l'entendais pleurer et moi avec ! Je l'ai récupérer avec cette sonde dans le nez , fixée sur toute sa joue droite et avec les yeux rouges .... j'ai pleuré pendant au moins deux heures ! Et à chaque tétée idem , je le regardais en me disant que j'aurais peut-être pas du accepter ça , que c'était ma faute s'il souffrait avec cette sonde .... En plus , il a moins bien tété avec la sonde donc j'ai aussi tirer mon lait pour la première fois .... Pendant les 20h qui ont suivi la pose , j'ai du tout noté : changement de position , administration de médicament , tétée , cride de douleurs , etc ... surtout qu'à 20h30 , il a été inconsolable après la tétée , il se tordait de douleurs , ça a duré 45min puis il s'est calmé ... je me suis dit qu'on allait voir quelque chose à l'enregistrement ! Bref , la nuit s'est passé entre angoisse et pleurs pour moi .... En plus , à 1h du matin , il a tout régurgité sa tétée .... là aussi , je me suis dit on verra quelque chose à l'enregistrement ...!!!

Vendredi : il lui on enlevé le boitier d'enregistrement vers 7h30 mais comme je lui avais donné la tétée vers 6h30 , je n'ai pas pu lui enlevé la sonde de suite de peur qu'il régurgite .... A 8h30 je lui ai enlevé sa sonde , j'ai retrouvé mon bébé sans tuyau et je lui ai donné son bain . Depuis les 9 h du matin j'ai harcélé l'interne pour les résultats .... 9 h , 10h , 11h .... elle m'a dit en fin de matinée donc j'attend ....
J'attend de connaître les résultats , j'attend de savoir s'il va avoir d'autres examens , j'attend de savoir si on rentre .... bref , la moutarde me monte doucement au nez .... surtout qu'en presque 3j , il n'aura eu que cet examen là !!!!
12h , rien .... 13h , rien .... 14h rien .... je rechope l'interne , elle me dit qu'elle essaie de les joindre en vain car à 12h , la journée est finie pour le labo !!!! A 15h , je me suis franchement énervée , je lui ai dit maintenant pour essayer d'avoir les résultats car ma patience a des limites et je commence à me fâcher .... 15h15 : elle se connecte à l'ordinateur , chuchote quelque chose à l'infirmière et vient dans le couloir ( je poireautais devant le bureau !!! ) et me dit " Je viens de voir les résultats , apparemment l'enregistrement n'a pas marché ....!!!! Shocked Shocked

Je fond en larmes , hurle au milieu du couloir en disant que c'est seulement maintenant , depuis 9h ce matin , qu'on s'aperçoit que ça n'a pas marché !!!! L'interne m'emmène dans ma chambre , nous dit qu'avec l'observation ils pensent à un reflux et qu'on va rentrer chez nous avec le traitement .... La pHmétrie aurait permis de confirmer mais surtout de montrer ou non des pics d'acidité donc d'adapter le traitement ! Je culpabilise de lui avoir fait subir tout ça pour rien au final ...
J'appelle mon mari pour qu'il vienne nous chercher , il ne pose pas de question heureusement car je ne voulais pas lui dire ce qu'il c'était passé au téléphone ....

15h30 : mon mari arrive dans la chambre , me vois en pleurs et me demande ce qui se passe .... Il est passé de rose à blanc puis à rouge en 3secondes .... Il est parti en furie dans le bureau de la surveillante en demandant un responsable immédiatement , elle lui dit que le pédiatre est en consultation et qu'il vient dès que possible .... J'entend JP hurlé depuis ma chambre . Il lui dit " si dans 15min je ne vois personne , je défonce la porte de sa consultation à coup de pieds !!!! " Twisted Evil

Le pédiatre arrive , s'excuse de ce qui est arrivé et nous comprend . On lui dit qu'un incident technique peut arriver mais c'est la façon de faire qui n'est pas du tout correct ... Le laboratoire savait depuis 9h que ça n'avait pas marché , ils n'ont rien dit et se sont cassé en we à 12 h sans rien dire !!!! On va faire un courrier à la direction pour gueuler .... je vous tiendrai au courant ...

En résumé : 3j à l'hôpital , loin de mon mari et de ma maison , et un loulou qui a subi cette pHmétrie pour rien .... Nous sommes rentrés hier soir , fatigués mais j'étais chez moi avec mes deux amours . Léonel a donc un traitement avec du Débridat , du Motilium , du Topal , de l'Inexium !

On revoit notre pédiatre pour la visite des deux mois et avant si souci ...


Désolée de ce pavé mais fallait que je vous raconte et surtout ça m'a fait du bien d'exprimer ce qui s'est passé ....

Et vous , comment allez-vous les filles ? Vos loulous ?


Mille bisous , mille mercis et à plus ....
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par odreyS Sam 19 Mar - 19:45

Nini je suis vraiment choquée!!! ton mari a assuré en tout cas! et toi tu as fait preuve de beaucoup de courage ne te sens pas coupable j'aurai pris la même décision que toi! dur dur en tout cas de voir son trésor souffrir pour rien!! plein de bisous et gros câlin à Léonel en espérant qu'il va mieux! am3
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Maudinette Sam 19 Mar - 20:20

J'ai carrément les nerfs en te lisant Nini, c'est honteux de leur part.

Dans tous les cas, vous avez fait EXACTEMENT ce qu'il fallait en tant que parents, vous pouvez être fiers de vous. Léonel a de supers parents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Juliam Sam 19 Mar - 20:36

Nini: Quelle HONTE!!! On se demande si c'est vrai des fois Shocked Shocked Shocked et si le personnel se rend compte que ce qu'il fait endurer aux parents... Aucun scrupules: ça me met vraiment hors de moi Evil or Very Mad

En tout cas, vous avez fait ce qu'il fallait pour votre petit et c'est bien ça le principal après c'est la médecine qui a déconné, pfff pauvre petit père!!! Il fallait le faire cet examen parce que vous vous en seriez voulu toute votre vie si vous étiez passer à côté de quelque chose, alors surtout ne culpabilisez pas: vous avez fait ce qu'il fallait!!!

Profites de ce week end pour vous retrouver tous les 3 et caliner le petit Léonel!!!

Pleins de bisous de réconfort à vous 3!!!

am3 am3 am3
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Juliam Sam 19 Mar - 20:40

Mau84 a écrit:

Et bien Juliam, que se passe t'il ma belle ? Fatiguée, Ahron va bien ? Je pense à toi et n'hesite pas si besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui oui Ahron va bien, c'est le principal!!! C'est moi qui aies un petit coup de moins bien... et c'est sur que la fatigue n'aide pas à relativiser!!!
En plus ce soir, mon homme va au Stade de France voir le match de rugby Pays de Galle/France et n'a aucun scrupule à me laisser le petit toute la journée (parce qu'il a bossé) et toute la soirée... enfin bon, en temps normal je l'aurai bien pris mais là, ce n'est pas le bon jour...
Enfin voilà, demain sera un autre jour et ça ira mieux Wink

Gros bisous ma Maude
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Alisson57 Dim 20 Mar - 0:02

Nini, c'est honteux quand même !
Mais vous avez bien fait, Léonel va allez mieux maintenant... En tout cas, je l'espère ! Bisous

Julie, courage ma Belle...

Gros bisous a toutes
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Dim 20 Mar - 12:00

Coucou !!!

Miracle , je poste avec mes 2 mains ce matin ^^
on a acheté une écharpe de portage hier aprem !
on a pris la " tricot slen" de Babyloni* , chez Aubert , et pour cause , elle était à 65 € , (je regardais sur le net laquelle je prendrais) et promo jusqu'au 14 avril , - 30 % , donc je l'ai eu à 48 € !!!

Je viens de tester ce matin pour la 1ere fois , et je trouve que je m'en sors pas trop mal , le petit n'est pas encore tombé Rolling Eyes
Par contre il a la tete pas tres bien tenue , je pense qu'il faudra que je sers un peu + au nivo du haut .
Sinon il a l'air de bien apprécier , malgré qq pleurs car son rgo le gene , (bib pris à 9h) , mais sinon il est calme et s'endort un peu , bref , tres contente de mon achat !!

Julie , aille pas cool ton homme en effet , bon sa t'as fait du bien de venir nous dire ce qui n'allait pas , aujourd'hui tu vas mieux ?

Nini , bon tu sais ce que je pense de tout ça ma belle ... mais no souci , vous etes de super parents , n'en doutez pas , vous avez fait ce qu'il fallait pour Léonel !

Jumi , Tom a été comment hier ?
Et Gabin , il réclame tjr +++ ?? comme dis Maude (bisoux miss !) c'est peut etre un pic de croissance , y'en a un vers 3 semaines ....
Pour Cérazette , je la prends aussi , alors nivo effets indésirables ce que tu lis sur la boite fait peur en effet !!
Moi j'ai eu un "faux" RDC , de l'acné un peu , mais surtout un mal de tete depuis que j'ai commencé , j'attend le 25/03 pour le RDV post ac , mais je veux pas continuer avec celle là ... !

Rachel , Manue , ça va les filles ?? vos loulous vont bien ???

Bon , nous ça va , le lait Gallia AR semble bien faire pour le rgo , juste qq pleurs de 3-4 min apres le bib , mais pas à chaque fois en + , alors que d'habitude c'était 15 min juste apres , et pareil au bout de 1h30 .. ^^
Le Mopral doit y etre pour qq chose aussi je pense , ça fera une semaine demain qu'on a commencé .
Par contre , le lait lui fait faire caca +++ , 2 à 3 fois par jour en fait , dont une fois en diarhée (dsl ^^)
C'est normal ? Faut que j'en parle au pédiatre demain (je pensais l'appeler ) ?
il peut perdre du poids si c'est 1 diarhée par jour ou non ?
Dsl de mes questions ... Very Happy

Bisoux ! je repasse apres , je vais ranger ma maison , avec mes 2 mains Very Happy

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Juliam Dim 20 Mar - 13:30

Coucou les filles!!!

Bon, comme je l'avais bien dit, aujourd'hui, ça va mieux Very Happy Very Happy Very Happy et puis finalement, mon homme a dû avoir quelques scrupules puisqu'il a donné sa place de rugby à son frère pour passer la soirée avec son fils... Bon il s'est endormi devant la télé mais bon, ça partait d'une bonne attention!!!

Ahron m'a fait une super nuit: 22h - 02h - 06h et 09h... pfiou vous pouvez pas vous imaginez ce que ça fait du bien de dormir un peu!!!

Et vous comment allez vous les Momans???

Jumi: Je ne peux pas t'aider pour Cézarette (d'ailleurs, je croyais que c'était prescris au Mamans qui ne voulaient pas allaiter:roll:), moi mon gygy m'a prescris "Microval", mais étant donné que je suis en allaitement exclusif, il m'a dit de ne la prendre que 2 mois après l'accouchement!!! Shocked Shocked Shocked
Et comment va Tom??? Toujours pareil ou il s'est un peu calmé étant donné que c'est le week end et que vous êtes tous les 4???

Coco: génial pour l'écharpe, tu as fais une bonne affaire et en plus elle vous convient à toi et à Teddy, que demander de plus???
J'ai mis mon petit commentaire sur notre rencontre Wink merci encore pour tout!!!

Nini: Ca va Moman? Vous avez pris du temps pour vous retrouver tous les 3??? Gros bisous et pleins de pensées pour vous!!!

Rachel, Manue: Gros bisous pour vous les filles sans oublier Evan, Nathan et Maxendre!!!

Bon, je file à la douche avant que Mr ne réclame du jus de Néné Razz Razz Razz

Gros bisous les filles, j'essaye de repasser cet aprem!!!
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Dim 20 Mar - 17:28

Les copines , Teddy à la diarrhée depuis ce matin , je l'ai changé 5 fois déja , et là une 6e et j'ai meme du changer de body + vetement car sa avait traversé ...
J'ai appelé mon homme pour qu'il rentre , je pense aller aux urgences pédiatriques , je fais bien ?
ou j'attend demain de voir si le pédiatre peut nous prendre ?

Il ne fait que pleurer , ne prend pas bien ses bib (il a laissé 20 puis 30 puis 40 ) ...
Je pense à une gastro .

J'ai besoin de vos lumières !!!

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par luna26 Dim 20 Mar - 17:32

Vaut mieux que tu aille au urgence pédiatrique tite nouvelle car il peut se deshydraté et chez un bébé ca va vite.
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 41
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Dim 20 Mar - 17:38

Merci ma Luna Wink

J'attend que mon homme rentre , et puis on file aux urgences , je veux pas risquer qq chose pour mon ti loulou .

Bisoux ma belle

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par ninibubu Dim 20 Mar - 18:11

Ok avec Luna , mieux vaut consulter à cet âge là , car il risque de se déshydrater le pépère !

Gros bisous à Teddy et bon courage

Donnes nous des news !
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Dim 20 Mar - 18:21

Merci Nini , ben là j'attend tjr que mon homme rentre ^^

Il était à la peche , mais déja c'est à 30 min de chez nous , et en + il n'était pas à coté de la voiture , genre à 3 ou 4 km (il remonte le long d'une rivière)
Donc le tps de retourner à la voiture de ranger son matos et de revenir ....
Bon j'espere qu'il ne va pas trop tarder

J'ai préparer le sac à langer , avec un thermos pour le bibi , et on attend plus que Mr !!!

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par ninibubu Dim 20 Mar - 18:33

Est-ce que tu as de l'Adiaril ? Si oui , tu peux lui en donner , ce sera toujours ça de pris !
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Dim 20 Mar - 18:36

Non , j'ai rien à la maison , pas de médoc pour bébé .... Embarassed

Bon là il s'est endormi , mais depuis ce matin , il a du dormir 30 min en tout

Je pensais , il fait 3 selles par jour dont une selle liquide depuis qu'on a changé de lait
et aujourd'hui donc diarrhée a chaque fois
Est ce qu'il serait pas allergique à son nouveau lait ?
y'a de la caroube dedans ?

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par *Coco* Dim 20 Mar - 23:10

Re !!

RAS Teddy va bien , pas de gastro
ça doit etre dù au lait le pédiatre m'a dit , je vous explique mieux demain

Bisoux

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Invité Dim 20 Mar - 23:32

Coucou !!!!!!!

Ayé j'ai fini ma semaine de taf !!!
Cet aprés-midi on est allés sur les bords de saône vers chez nous et on a mangé une glace en terrasse dans une guinguette LOL Le top !!!!! Il faisait un super soleil donc balade en famille oblige là !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai tout lu régulièrement donc j'ai pas trop perdu le fil je pense LOL

Nini: Et bien ... Shocked Je suis vraiment choquée par ce que tu racontes, j'en reviens pas ... C'est scandaleux ... Pauvre Léonel.
En tout cas, tu n'as rien à te reprocher, et surtout, j'espère que si c'est le reflux qui est à l'origine de sa gêne, que ça va aller vite en s'arrangeant. Gros bisous.

Coco: Tu dois etre aux urgences ou tu y es surement déja allée, c'est vrai qu'un bébé se déshydrate vite, maintenant, comme tu viens de lui changer son lait, son transit est perturbé et sa flore intestinale aussi, et la caroube, certaines fois, ça augmente le nombre de selles donc elles sont + liquides puisqu'elles stagnent moins dans le corps de bébé.
Chaque changement de lait s'accompagne de désagréments + ou - visibles c'est d'ailleurs pour ça que j'appréhende dés qu'on doit changer LOL J'espère qu'aux urgences ils auront pu te rassurer et que le traitement pour le RGO de Teddy va vite faire effet Smile

Julie; Alors,tu as eu un petit coup de mou ?? Comme tu dis avec la fatigue, on est souvent plus vulnérable et donc on peut vite avoir des baisses de moral ... Je vois qu'aujourd'hui ça semble aller mieux alors c'est une bonne nouvelle Smile

Rachel: Je ne sais quoi te dire pour Maxendre, le RGO se voit par de nombreux "signes" bien spécifiques comme le fait que bébé tire la langue, semble machouiller, pleure beaucoup, a des remontées et grimace quand ça remonte (même si quand ça remonte il ne crache pas forcément et qu'il ravale), il se cambre souvent ... Les coliques disons que c'est des crises, le bébé est inconsolable pendant un laps de temps puis se calme presque instantanément, il replie ses jambes sur son ventre pendant les crises et a beaucoup de gaz, et aussi, vers 2 mois et demi, 3 mois normalement, les coliques s'estompent voire disparaissent, le reflux lui, reste et persiste ... Dans les 2 cas, rien n'est simple car il faut tenir le coup et ça gache pas mal de moments ... Si déja tu arrives à passer des nuits correctes, c'est une tres bonne chose, car ça aide a tenir le coup ... Et si tu es trop "inquiète" revoies ton pédiatre et parles-lui en Smile Gros bisous !!!

Anne-Laure: Comment vas-tu ? Comment vont tes loulous ? J'espère que le pédo psy va pouvoir vous aider et aider Tom a se calmer car j'imagine sans probleme le calvaire que ça peut etre ... Nathan a été sage pendant 10 jours, mais la, ça recommence un peu à être tendu ... Faut dire que ça n'a jamais été simple avec lui, on a des hauts et des bas, mais je dois avouer que c'est trés souvent conflictuel ... Il peut etre un véritable petit ange comme un vrai démon ... Courage ma belle.

Je vais me coucher, je repasse demain de toute façon !!!!
Bisous les filles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Invité Dim 20 Mar - 23:34

Ah Coco, j'avais pas vu que tu avais posté avant de posté mon message !!!

Bon au moins, tu es soulagée, c'est bien ce qui me semblait, le changement de lait ... C'est pénible mais ça devrait pas durer, c'est si ça dure que ça craint par contre ... Bizzzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Juliam Lun 21 Mar - 11:13

Je passe vite fait voir les news...

Coco: Super que Teddy n'aies pas de gastro, le changement de lait, ça devrait passer plutôt rapidement...

Bon, moi je n'en peux plus de passer des nuits pratiquement blanches, je craque complètement dès qu'il pleure parce que je ne supporte plus ses pleurs... et j'ai l'impression qu'il pleure pour rien!!! Il a mangé, il a les fesses propres et je lui ai fait un câlin... et pourtant il pleure, il chouine, il crie: je ne sais plus quoi faire!!!

Je n'ai qu'une envie moi aussi, c'est de pleurer!!!
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

oOO Les Févriettes 2011 OOo - Page 2 Empty Re: oOO Les Févriettes 2011 OOo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum