Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La reine des césariennes...c'est moi lool ! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La reine des césariennes...c'est moi lool ! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La reine des césariennes...c'est moi lool ! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La reine des césariennes...c'est moi lool ! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La reine des césariennes...c'est moi lool ! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La reine des césariennes...c'est moi lool ! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La reine des césariennes...c'est moi lool ! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La reine des césariennes...c'est moi lool ! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La reine des césariennes...c'est moi lool ! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La reine des césariennes...c'est moi lool ! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

La reine des césariennes...c'est moi lool !

+3
Alisson57
Lollie
melissa54
7 participants

Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par melissa54 Sam 19 Mar - 15:44


Coucou !!

Je vous fait par ici de mes accouchements, qui pour moi personnellement, n'en sont pas !

J'ai 4 tits bouts, tous nés par césariennes, ce que j'ai beaucoup de mal à accepter encore maintenant !

Ma fille Chiara, 4 ans, est née par césarienne en urgence suite à un dépassement de terme et un déclenchement raté. Son coeur ralentissait en 5 min je me suis retrouvée au bloc ! Tres difficile quand on imagine son accouchement !

8 mois apres, me voila à nouveau enceinte de son petit frère Lenzo, 2 ans et demi. On me dit que je peux accouché par voie basse, je suis soulagé ! Malheuresement, même scenario dépassement de terme, on me dit que j'aurais une césarienne l'apres midi. Je pleure, je suis dégoutée, encore un accouchement nul, sans mon homme...

5 mois plus tard, je suis enceinte de bb3 ! un bébé surprizz mais quel bonheur ! Mon gyné m'annonce direct que maintenant je n'aurais que des césarienne, c'est interdit d'accoucher par voie basse apres 2 césa... Dégoutée ! Mais j'ai eu de la chance, cette fois mon homme a pu y assister ! J'étais aux anges !!!

6 mois plus tard, je suis enceinte à nouveau !Une énorme surprise !!! Ce sera une grossesse sous surveillance, apres 3 césariennes récentes faut faire attention ! Tout se passe bien, malgré quelques douleurs mais supportables. Mon gyné me dit que mon homme pourra être la au bloc, quel soulagement !
Le jour J, mon gyné n'est pas la...celui qui est présent ne veut pas que mon homme soit la...La tout s'effondre ... Me voila seule à nouveau dans ce bloc, c'est trop difficile.


4 césariennes, 4 expériences différentes ! La 1ère en urgences, les suites, j'ai eu un hématome mais sans gravité, la 2ème un malaise suite à la rachi, suites nikel, la 3ème bien passée, suites tres difficiles car énormes douleurs pendant des mois et la 4ème la pire de toute ! Anesthésie qui n'a pas marché, j'ai tout senti, c'était horrible ! Les suites par contre nikel ! Aucunes douleurs ! Je crois que je suis rodée !! lool

Voila ce qui fait de moi la reine des césariennes Very Happy
melissa54
melissa54
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par Lollie Sam 19 Mar - 15:46

Ha oui toi t'as la palme c'est vrai! Je te décerne la couronne de la Césa' ma Mel!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par melissa54 Sam 19 Mar - 15:55

Merci merci lool
melissa54
melissa54
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par Alisson57 Sam 19 Mar - 23:21

Et ben !

Je confirme, tu es la Reine des Césa ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par sarah.57 Dim 20 Mar - 0:08

En effet hé, la césarienne n'a plus de secret pour toi !!!! Tu en a vécu 4 différentes !!!
Et pour quand bb5....?
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par odreyS Dim 20 Mar - 0:28

Ben dis donc je me fais tellement de soucis pour la mienne qui se fera vendredi! ça ne me rassure pas tout ça!! Shocked en tout cas chapeau pour avoir tout bien géré!!
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par Invité Dim 20 Mar - 0:45

Oh la vache un césarienne avec une péridurale qui marche pas sa doit être hardcore sa!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par melissa54 Dim 20 Mar - 15:38

Effectivement c'est hard core !!!! Je m'en rappelerais toute ma vie je crois lool !!

BB5 euhhhhhh non c'est fini mdrrr !!! Deja le chirurgien ma bien mise en garde !! Une 5 césarienne serait mortel, il ma donc dit interdit d'avoir un bébé lol !!!

Deja la, la cesarienne a duré plus de 2 heures contre 45 min dhabitude, car c'était dur à ouvrir et refermer, elle avait deja trop souffert ma cicatrice !
melissa54
melissa54
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par Mathis Ambre Dim 20 Mar - 16:02

ho c domage ktu puiss pa enavoir dotr t jeune toré pu nous en fr d tonne en cor lol!!!!
Mathis Ambre
Mathis Ambre
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 1313

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par melissa54 Lun 21 Mar - 1:13

Heuuuu nooon merci lool
melissa54
melissa54
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par Mathis Ambre Lun 21 Mar - 1:57

lol
Mathis Ambre
Mathis Ambre
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 1313

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par Isis Lun 21 Mar - 9:39

Salut Melissa.

Félicitations pour tes 4 césariennes, perso je sais ce que c'est, moi à la deuxième mon chirurgien m'a demandé de ne pas avoir de troisième enfant car effectivement cela aurait été aussi une césarienne trop risquée pour ma vie.....

Première césarienne en urgence pour souffrance foetal alors que j'étais à une simple visite il se sont rendu compte que mon bébé était tout simplement en train de mourrir, j'étais enceinte de 8 mois 1/2 (heureusement que j'avais une visite ce jour là, la dernière), donc urgence, anesthésie générale, ouverte de haut en bas, 37 agrafes.

Treize mois après je retombe enceinte, cette fois tout est prévu, césarienne programmée sous rachis. Super accouchement, je vois mon bébé tout de suite, le prend dans mes bras, j'ai vraiment apprécié cet accouchement tout comme par voie basse sauf un petit détail. L'anesthésie a arrêtée de faire son effet au moment où le doc me recousait l'utérus, aie aie aie !!!!! L'infirmière s'en ait rendu compte, a mis un produit dans ma perf et là plus rien gros dodo le temps que le doc finisse son boulot.

Le fait d'avoir des césariennes ne m'a pas trop déçu car je crois que le principal c'est que bébé soit là et en bonne santé, comment il sort cela n'a pas d'importance.
Dans mon cas, pour la première c'était ça ou mon bébé ne vivait pas et pour la deuxième après examen, on s'est aperçu que mon bassin étant trop étroit, un bébé ne passe pas ou alors un bébé de petite taille mais ça je ne sais pas faire.... Donc la seule solution étant d'avoir des césarienne, je l'ais bien compris et accepté.

Odreys te prend pas la tête il y a des centaines de césarienne qui se passent très bien. Penses a ton bébé et dis-toi bien que vendredi tu l'aura dans tes bras quelque soit la façon dont il sort de toi ................ Plein de bisous à ta petite fille vendredi am3
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par odreyS Lun 21 Mar - 11:15

Isis un grand merci pour ton témoignage! merci beaucoup de m'avoir rassuré!!
Ton bisous lui sera fait vendredi Wink
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par Isis Lun 21 Mar - 13:06


De rien OdreyS am3
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par melissa54 Lun 21 Mar - 15:54

Bien sur , toutes les césariennes sont diffentes ! La preuve avec moi !!

Moi perso je les ai tres mal vecu, Isi c'est bien que tu les ai acceptés ! De mon cote pas du tout. La frustration de ne pas s'en occuper pleinement était trop difficile, sans parler du fait de ne pas voir bébé tout de suite c'est tres dur...

Ma foi je n'ai pas eu le choix c'est la vie ! lol
melissa54
melissa54
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par Isis Lun 21 Mar - 16:42

Je comprend ce que tu ressens. Je l'ai senti pour mon aînée. Lorsque je me suis réveillé en salle de réveil j'étais persuadé que mon bébé était mort et là une infirmière m'a rassuré en me disant que j'avais eu une petite fille et qu'elle était avec son papa. Le fait d'avoir eu une anesthésie générale un matin, je suis remonté dans ma chambre à 13h. Mon mari était là avec notre fille et mes parents (mon papa était en pleure). J'ai passé le reste de la journée avec les inconvénients d'une anesthésie générale, soit tomber dans les pommes toutes les heures + les vomissements.
Mon mari a dû très vite s'absenter car il passait des concours le lendemain pour du travail et avait de la route à faire (inutile de dire qu'il les a loupés). En fin d'après midi ma mère m'a mis ma fille dans les bras 1/2 heure mais quand a 20 h il a fallu qu'elle quitte l'hopital je lui ais demandé de la remettre dans le berceau car je n'étais pas capable de rester seule avec elle ayant encore des pertes de connaissance. Là c'est vrai cela était très dur. La nuit on m'a pris ma fille et c'était encore plus dur. Mais dès le lendemain matin je me sentais très bien et comme j'avais un lit médicalisé électrique j'ai pu m'occuper de ma fille toute la journée et la garder avec moi la nuit. C'est vrai que je pouvais pas encore me lever mais je la nourrissait et la changer sur mon lit. Puis le lendemain je galopais partout.

Par contre pour la deuxième, le faite de ne pas avoir une d'anesthésie générale, j'ai pu me lever et m'occuper de ma fille quelques heures après l'accouchement. C'est vrai que je marchais plié en deux mais je pouvais tout de même m'en occuper complètement. J'ai même demandé à sortir plus tôt de la maternité vu que j'avais la première qui avait à peine 22 mois à la maison. Il a juste fallu que je revienne 3 jours plus tard pour me faire retirer mes agrafes. J'avoue que ce n'étais pas facile et douloureux mais cela m'étais égale du moment que j'étais avec mes enfants.

Aujourd'hui je peux dire facilement que j'ai accepté mes accouchements car contrairement à toi j'ai le recul, oui mes filles ont aujourd'hui 14 et 12 ans. Tu verras avec le temps tu accepteras mieux je pense.

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par Isis Lun 21 Mar - 16:51


Non franchement quand j'y réfléchis bien, le plus dur pour moi a été d'accepter que je ne pouvais plus avoir d'enfants. Moi qui rêvais d'en avoir 4. En fait je l'ais enfin accepté il y a un an quand j'ai fêté mes 40 ans. Car aujourd'hui je me dis que je n'ais plus l'âge d'avoir des enfants et vu l'âge de mes filles la différence serait trop importante. Donc je me sens enfin plus épanouie et accepte enfin que mon coeur est fait pour avoir des enfants mais pas mon corps.

Comme tu dis c'est la vie.........
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par melissa54 Mer 23 Mar - 15:34

Oui c'est sur... moi ca va je suis resté a chaque fois que 4 jours a la mat, j'en pouvais plus d etre enfmere. mais pour le dernier j'ai du batailler pour sortir tot lool !

C'est bizarre qu'il t'es dit de t'arreter a 2, moi apres la 2eme on m'a dit vous pouvez en avoir jusqu'a 4 ou 5 des cesariennes. Mais apres la 4eme on ma dit stop pour un long moment car elles etaient toutes rapprochées.

Ma foi, maintenant j'essaye de ne plus y penser, c'etait un mauvais moment à passer , mais tout va mieux !
melissa54
melissa54
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par Isis Lun 28 Mar - 9:53

melissa54 a écrit:C'est bizarre qu'il t'es dit de t'arreter a 2, moi apres la 2eme on m'a dit vous pouvez en avoir jusqu'a 4 ou 5 des cesariennes.

Alors je crois que le nombre de césarienne dépend, d'une part, du chirurgien car en cas de soucis c'est quand même lui qui prend la responsabilité, la raison de la césarienne et le type de césarienne.

Tu ne dis pas si tes césariennes sont horizontales ou verticales.

Moi elles ont été faites de façon verticale, 37 agrafes du nombril au pubis. Plus le faite d'avoir des gros bébés, annoncés à 4 kg à terme, ajouté l'âge de la maman (près de 30 ans pour la deuxième), le risque d'éventration était trop important.

De plus après la naissance de la deuxième nous avons quitté la région parisienne (où j'habitais à 5mn d'un des hôpitaux les mieux réputés concernant la maternité) pour nous installer en Touraine.
Là c'est sûr j'aurais pu me renseigner auprès d'un autre chirurgien, mais le soucis c'est que j'habite à 50klm de Tours. Donc en cas d'urgence (éventration ou souffrance foetal comme ma première) là c'est sûr je serais arrivé trop tard à l'hosto.
Donc j'ai préféré écouter mon chirurgien et ne pas prendre de risque. Je me disais qu'il fallait mieux avoir que 2 enfants (déjà j'estime avoir de la chance d'en avoir 2) plutôt que prendre le risque, soit que mon mari se retrouve seul avec 2 enfants, soit connaitre la douloureuse expérience de perdre un bébé....

Je pense que tu me comprend.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par melissa54 Sam 21 Mai - 19:18

Ui je te comprend bcp... mes cesariennes ont etes horizontales
melissa54
melissa54
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

La reine des césariennes...c'est moi lool ! Empty Re: La reine des césariennes...c'est moi lool !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum