Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
echo à 6SA EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
echo à 6SA EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
echo à 6SA EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
echo à 6SA EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
echo à 6SA EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
echo à 6SA EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
echo à 6SA EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
echo à 6SA EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
echo à 6SA EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
echo à 6SA EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

echo à 6SA

3 participants

Aller en bas

echo à 6SA Empty echo à 6SA

Message par ah56 Mer 16 Fév - 11:39

Bonjour j'aurais voulu avoir un renseigne ment car j'ai eu rdv avec une sage femme hier et elle ma fait un écho pour voir le bébé, j'en suis à 6SA et elle n'a rien vu enfin elle ma dit je pense que c'est l'esquisse d'un embryon mais je suis pas sur de toute facon à ce stade son coeur ne bat pas encore
est ce que c'est normal ou pas car elle n'a pas voulu faire de zoom pour voir mieux, ou est ce que c'est signe que la grossesse n'évolut pas
merci pour la réponse
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

echo à 6SA Empty Re: echo à 6SA

Message par Vero. Mer 16 Fév - 12:33

Message verrouillé conformément au règlement de cet espace. En attente d'une réponse apportée par un professionnel de santé.
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

echo à 6SA Empty Re: echo à 6SA

Message par LullabalooSF Mer 16 Fév - 16:06

ac0307 a écrit:Bonjour j'aurais voulu avoir un renseigne ment car j'ai eu rdv avec une sage femme hier et elle ma fait un écho pour voir le bébé, j'en suis à 6SA et elle n'a rien vu enfin elle ma dit je pense que c'est l'esquisse d'un embryon mais je suis pas sur de toute facon à ce stade son coeur ne bat pas encore
est ce que c'est normal ou pas car elle n'a pas voulu faire de zoom pour voir mieux, ou est ce que c'est signe que la grossesse n'évolut pas
merci pour la réponse

Bonjour,

Alors l'idéal serait de questionner cette sage-femme, si elle n'est pas sure cela peut être normal car cette échographie est très précoce (1ère écho normalement entre 11 et 13 Semaines d'Aménorrhées).
A 6SA on ne peut voir qu'un sac gestationnel, soit un petit "rond" entouré d'une couronne. Les battements cardiaques peuvent être perçus mais ce n'est pas évident (ils commencent vers 5SA), ensuite tout cela dépend de la voie utilisée pour l'écho, si c'est la voie endo-vaginale ou par la voie abdominale, la visibilité peut alors être complètement différente. Tu as un taux de Beta-HCG ? c'est à cela que tu verras si une grossesse évolue ou non, si elle n'évolue plus le corps la "rejettera" et donc des pertes sanguines apparaitront, s'il n'y a rien de tout ça tu n'as pas à t'inquiéter et il faut prendre son mal en patience jusqu'à l'écho du 1er trimestre (sauf si indication de faire des échos plus précoces).
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

echo à 6SA Empty Re: echo à 6SA

Message par ah56 Mer 16 Fév - 23:30

merci beaucoup de ta réponse
premiere echo le 29 mars
je n'avais pas pu faire encore ma prise de sang car je bosse du matin et pas de prise de sang l'aprem chez nous donc je la fait demain
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

echo à 6SA Empty Re: echo à 6SA

Message par LullabalooSF Lun 21 Fév - 21:26

Coucou,

Comment vas-tu ? Qu'a donné la prise de sang ?
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

echo à 6SA Empty Re: echo à 6SA

Message par ah56 Mar 22 Fév - 0:32

merci encore de t'occuper de nous
sa va j'ai fait ma prise de sang et mon taux est de 77865 donc quand même élevé par rapport à la date
et au niveau de la date je n'est pas pu me trompé car sinon elle aurait vu à l'écho donc à voir à l'écho si le bébé se développe bien
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

echo à 6SA Empty Re: echo à 6SA

Message par LullabalooSF Mar 22 Fév - 17:56

Ce taux me parait correct....
Tu nous diras comment s'est passé l'écho Wink
bon courage
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

echo à 6SA Empty Re: echo à 6SA

Message par ah56 Mar 22 Fév - 21:51

J'ai donc eu une écho et on voyait bien la poche et on apercevait le bébé
puis elle m'a fait une écho vaginal avec un zoom pour voir le bébé qui allais très bien il mesure 10mm donc sa correspond bien à la date de grossesse supposer
elle m'a fait écouter son cœur qui battait à 129
mais pas seulement elle à vu un kyste à l'ovaire droit qui fait 5cm sur 4 cm Shocked autrement dis une balle de ping pong et que c'était surement la cause des saignements mais que sa ne devrait pas posé de souci

voici le résumé de l'écho
L'utérus apparait gravide avec un sac ovulaire intra-utérin de 30mm au sein duquel on met en évidence une vésicule vitelline et un embryon de 10mm présentant une activité cardiaque régulière à 129battements/min. trophoblaste circulaire
Petite lame d'épanchement intra-péritonéal

que veut dire:
l'utérus apparait gravide
Petite lame d'épanchement intra-péritonéal

et je voulais savoir aussi si l'un de c'est terme du résumé de l'échographie pourrais être une cause "d'ombre" dans la poche à côté du bébé ou est-ce son jumeaux Laughing
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

echo à 6SA Empty Re: echo à 6SA

Message par LullabalooSF Mer 23 Fév - 17:10

Bonjour !

ac0307 a écrit:J'ai donc eu une écho et on voyait bien la poche et on apercevait le bébé
puis elle m'a fait une écho vaginal avec un zoom pour voir le bébé qui allais très bien il mesure 10mm donc sa correspond bien à la date de grossesse supposer
elle m'a fait écouter son cœur qui battait à 129
mais pas seulement elle à vu un kyste à l'ovaire droit qui fait 5cm sur 4 cm Shocked autrement dis une balle de ping pong et que c'était surement la cause des saignements mais que sa ne devrait pas posé de souci

Qui t'a fait une écho ? (médecin ou SF)
Pour le kyste, il arrive qu'avec le début de grossesse il en soit trouvé un, se sont souvent des kystes du corps jaune (le corps jaune c'est ce qu'il reste après que l'ovocyte ait été expulsé après ovulation) d'une taile habituellement de moins de 3cm.
Si jamais tu as des douleurs ce sera à signaler aux personnes qui te prennent en charge.


voici le résumé de l'écho
L'utérus apparait gravide avec un sac ovulaire intra-utérin de 30mm au sein duquel on met en évidence une vésicule vitelline et un embryon de 10mm présentant une activité cardiaque régulière à 129battements/min. trophoblaste circulaire
Petite lame d'épanchement intra-péritonéal

que veut dire:
l'utérus apparait gravide
Petite lame d'épanchement intra-péritonéal

L'utérus apparait gravide signifie qu'il y a une grossesse, en gros cela veut dire que l'utérus a un contenu, en l'occurrence le foetus + ses annexes: placenta etc...)
Petite lame d'épanchement intra péritonéale est un critère normal lors d'une grossesse (elle se situe en général au niveau du cul de sac de Douglas qui est une sorte de repli entre l'utérus et le rectum)


et je voulais savoir aussi si l'un de c'est terme du résumé de l'échographie pourrais être une cause "d'ombre" dans la poche à côté du bébé ou est-ce son jumeaux Laughing

Alors non en échographie tout ce qui est une zone d'ombre (dit anéchogène dans le jargon) est une zone de "liquide" : exemple : vessie pleine, liquide amniotique, contenu du kyste etc....) Donc je pense que la zone d'ombre est le liquide amniotique ou si c'est gros sur l'écho c'est surement la vessie.
Voilà ! cette écho a donc l'air tout à fait normale avec juste le kyste à surveiller Wink mais pas de soucis en vue Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

echo à 6SA Empty Re: echo à 6SA

Message par ah56 Ven 25 Fév - 12:26

merci pour ta réponse
j'ai trouvé se qu'était l'ombre dans le placenta c'est la vésicule vitelline
il fait des réserves en cas de coup dure lol
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

echo à 6SA Empty Re: echo à 6SA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum