Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
micro adénome à l'hypophyse et allaitement EmptyLun 26 Nov - 12:11 par fallzahra

» Tiraillements bas ventre, nausées...
micro adénome à l'hypophyse et allaitement EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
micro adénome à l'hypophyse et allaitement EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
micro adénome à l'hypophyse et allaitement EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
micro adénome à l'hypophyse et allaitement EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
micro adénome à l'hypophyse et allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
micro adénome à l'hypophyse et allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
micro adénome à l'hypophyse et allaitement EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

» Les enfants doivent absolument marcher pieds nus
micro adénome à l'hypophyse et allaitement EmptyJeu 5 Avr - 10:04 par ninii

» Les enfants doivent absolument marcher pieds nus
micro adénome à l'hypophyse et allaitement EmptyJeu 5 Avr - 1:00 par Lollie

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

micro adénome à l'hypophyse et allaitement

micro adénome à l'hypophyse et allaitement Empty micro adénome à l'hypophyse et allaitement

Message par LullabalooSF le Lun 17 Jan - 16:50

Laura78 a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question concernant l'allaitement.
Voilà je suis enceinte de 8 mois et j'ai un p'tit souci de santé j'ai un micro-adénome à l'hypophyse de 8mm donc j'étais sous Norprolac 75 jusqu'à mes 4 mois de grossesse.
Ma question est de savoir si je pourrais allaiter? Est ce déconseillé ou dangereux pour moi ou le bébé? Si oui, y a t il une durée limitée?

Merci par avance pour la réponse apportée.
Laura

LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Je suis : Enceinte

Revenir en haut Aller en bas

micro adénome à l'hypophyse et allaitement Empty Re: micro adénome à l'hypophyse et allaitement

Message par LullabalooSF le Lun 17 Jan - 17:20

Re-bonjour Laura Wink

Alors pour cela c'est souvent au cas par cas, je suis d'ailleurs étonnée que le sujet de l'allaitement n'est donc pas été abordé dès le début avec ton médecin ou une SF.
Généralement, dans les cas de micro-adénome l'allaitement est autorisé.
Il faut tout de même en discuter avec la personne qui te suit, te connait et a élaboré ton traitement car je le répète il y a bcp de cas par cas. Il faut de toute façon faire un bilan avec ton médecin en post-partum.
Pour que les autres membres comprennent, c'est dans l'hypophyse qu'est sécrétée la prolactine, hormone qui permet la croissance de la glande mammaire et la stimulation de synthèse de lait.
Le micro-adénome au niveau de l'hypophyse entraine une hyperstimulation de la prolactine. La grossesse peut ainsi avoir un effet sur l'augmentation de la taille de l'adénome et c'est pour cela qu'il faut rester prudent.
La problématique de l'allaitement est que le traitement de ces adénomes est le bromokin, norprolac etc qui sont donc des antagonistes de la lactation.
C'est pour cela que chez les femmes ayant suivi un traitement toute la grossesse (cas de macro-adénomes) ce traitement s'oppose à l'élévation physiologique de la prolactine, il n'y a donc pas maturation des acini et la montée laiteuse ne s'opère en général pas.
Mais Laura a stoppé son traitement en début de grossesse et elle n'est concernée que par les micro-adénomes donc à priori l'allaitement est possible, après il faudra impérativement que tu parles de cela avec le médecin qui te suit

LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

micro adénome à l'hypophyse et allaitement Empty Re: micro adénome à l'hypophyse et allaitement

Message par Laura78 le Lun 17 Jan - 18:43

Ok merci pour la réponse.
Mon gygy qui me suit en clinique n'a pas surveillé au cours de ma grossesse l'adénome et depuis 1 mois et demi que je lui ai posé la question j'attends une réponse.
Je sais qu'il va s'en occuper mais a énormément de patientes et du coup il devait se renseigner auprès d'un confrère et à oublier.
Donc je voulais avoir une réponse avant la sienne car je commence à trouver le temps long et j'aimerai enfin savoir si c'est oui ou non car j'ai vraiment l'impression que les avis sont mitigés.
Je comprends que ce soit du cas par cas alors je vais patienter au 8 février date à laquelle mon gygy m'a dit qu'il me donnera une réponse (en même temps je serais à qq jours du terme)...
Pour moi ce ne sera pas un pb si je ne peux pas allaiter, mais je voudrais savoir où je vais...

En tout cas merci pour la réponse.
Laura

Laura78
New Babynaute
New Babynaute

Message par LullabalooSF le Jeu 3 Fév - 0:44

tiens nous au courant de ce que le gynéco finira par te dire

LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé