Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

5 participants

Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par perrineesf Mar 4 Jan - 0:04

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année à l'école de sages-femmes de Lyon et je commence mon travail de recherches concernant mon mémoire de fin d'étude. Je souhaiterai pouvoir réaliser des entretiens avec des couples ayant vécu une interruption médicale de grossesse .
L'objectif de mon travail est d'étudier comment nous pourrions, en tant que professionnels de santé, améliorer davantage la prise en charge et l’accompagnement des couples. Je souhaiterai connaitre les attentes que vous aviez, ce que vous avez vécu, ce que vous remettez en question sur la prise en charge, ce que vous regrettez et aussi sur ce que vous avez trouvé humanisant et aidant.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ce message et je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires.

Perrine

perrineesf
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/01/2011

Je suis : Autre
Age : 35
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par luna26 Mar 4 Jan - 0:19

Si tu a des questions je suis la pour y répondre si je peux bien sur.
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 41
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par perrineesf Mar 4 Jan - 13:17

Bonjour Luna,
Je vous ai envoyé un mp.
A bientot

perrineesf
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/01/2011

Je suis : Autre
Age : 35
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par luna26 Mar 4 Jan - 13:21

Merci
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 41
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par Morrigane Lun 24 Jan - 16:40

De même ,s'il y a un questionnaire à remplir y a pas de souci meme si mes attentes envers les sages femmes étant dans le milieu medical ne sont surement pas les mêmes qu'une future maman novice en la matiere .. (mais j'en ai des doléances a formuler et un paquet lol)
Morrigane
Morrigane
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 24/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par luna26 Lun 24 Jan - 16:58

Morrigane depuis que j ai recu sont MP j ai plus de nouvelles donc je sais pas s y il y a une suite ou pas.
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 41
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par Lollie Lun 24 Jan - 19:13

Luna, pourras-tu de me tenir informer si tu as des suites dans les semaines à venir concernant cette demande?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par Lollie Lun 24 Jan - 19:15

Car nous acceptons les demandes de ce type pour aider les sages-femmes étudiantes dans leur projet d'études mais nous tenons à ce que des suites soient données à celles qui ont répondues à l'appel.

Si tel n'est pas le cas, nous finiront par supprimer ce type de demandes, notamment dans le cadre des IVG, déni de grossesse et Paranges qui restent des forums sensibles.


Dernière édition par Lollie le Lun 24 Jan - 20:02, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par luna26 Lun 24 Jan - 20:00

Pas de soucis je te tiendrait infomé lollie.
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 41
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par Lollie Lun 24 Jan - 21:30

J'ai eu des nouvelles de Perinnesf,

Sa demande est tout à fait sérieuse ce qui me rassure. Elle vous contactera surement donc prochainement pour son mémoire.

A bientôt

Lollie
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par Morrigane Lun 24 Jan - 21:31

Oki Luna donc je ne m'inquete pas si pas de nouvelle .

En tout cas merci Lollie de t'assurer de ce genre de choses. Certes il faut pour un mémoire un "pool de personnes" mais nous sommes avant tout des mamans avec des histoires qui nous sont propres et personnellement ca m'ennuierait de passer 1h a répondre a un questionnaire personnel pour rien (hormis le fait de faire remonter de mauvais souvenirs)
Morrigane
Morrigane
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 24/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par Pika Nénette Lun 24 Jan - 21:45

Il me semble que j'ai répondu à un questionnaire à ce sujet avant noel mais je n'ai pas eu de réponse non plus. Peut-être que ce n'était pas pour la même personne.
Je veux bien connaitre la finalité...
A bientot !!
Pika Nénette
Pika Nénette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/09/2010

Je suis : Mamange
Age : 42
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par luna26 Lun 24 Jan - 22:55

Merci Lollie
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 41
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par perrineesf Mer 2 Fév - 13:41

Bonjour à toutes,
Je m'excuse de ne pas avoir pu vous répondre avant.
Je viens de vous envoyer à chacune un mp.
A bientot,
Perrine

perrineesf
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/01/2011

Je suis : Autre
Age : 35
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par Pika Nénette Mer 2 Fév - 21:54

Merci pour ton MP Perrine
Pika Nénette
Pika Nénette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/09/2010

Je suis : Mamange
Age : 42
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG Empty Re: mémoire étudiante sage-femme sur le vécu de l'IMG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum