Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

+12
ninibubu
bene20
sarah.57
nanieseb
steph
Maudinette
Vero.
seve
Alisson57
carine45
lulunico
anita.teixeira
16 participants

Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par anita.teixeira Lun 20 Déc - 2:36

Bonjour les mamans et papas !!
Je suis Anita une maman de 21 ans, j'ai une adorable princesse "Noemie" qui à 3 ans.
Et il y a 4 mois j'ai donne naissance à des petits jumeaux 2 garçons des vrai jumeaux "Rafaël & Gabriel".
Mais la vie n'est pas toujours rose, mon petit Gabriel avais une atrésie pulmonaire septum intact, le soir même
de sa naissance il est parti à l'hopital Necker (à paris), moi et son frère on est reste à la clinique.
Comme j'avais ou une césa en urgence, j'avais beaucoup de mal à levé et tout ...
Mon petit Gabriel c'est fait oppére à 2 jours de vie, sa c'est trés bien passe, mais le jour même il à fait des malaises cardiaque.

Le jours de ces 5 jours j'ai le droit d'allé le voir (sorti pour la journée), mais dans la nuit du 14août (gabriel 4 jours)
on m'appelle qu'il va pas bien (je dois attendre le matin pour sortir).
Quand j'arrive prés de lui 15 août 2010, je l'ai pris dans mes bras et il parti ... Gabriel nous à quité à l'agê de 5 jours.
Sa était trés dur pour nous, surtout pour le papa il avais était là tout le temps prés de son bébé.

Son frère jumeau, sa moitié et reste un mois à la clinique qu'il refuse de prendre le biberon.
Aujourd hui mon petit Rafaël à 4 mois, tout les 15 du mois il pleure beaucoup, les autres jours
il est un bébé qui n'arrive pas trop à être seul, sinon beaucoup de pleuré.

Ici à la maison, on parle beaucoup de Gabriel, on allume des bougies et en ce moment je fais un album souvenir.
Je lui est promis de faire vivre sa mémoire !!!

Si vous avais des questions ou si vous pouvais m'aide à mieux comprendre le "syndrome du jumeau manquant" je sui là.

ps : si vous avais des question sur Gabriel je rép avec un grand plaisir, sa fait toujours du mal de parle de lui, mais pour moi c'est un besoin vital
parle de lui, donc il y pas de souci je rép à vous question.

A bientôt
anita.teixeira
anita.teixeira
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/12/2010

Je suis : Mamange
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par lulunico Lun 20 Déc - 8:49

bienvenue anita ,

ton temoignage est tres émouvant !!
moi c'est lucie maman d'un petit arthur qui à 6 mois et j'ai perdu un "oeuf" a 2 mois de grossesse.
je ne pense pas qu'arthur en souffre, ou alors je ne perçoit pas son manque.
Pour moi je n'ai pas tellement réalisé que j'avais perdu un futur bébé car après 5 longues années d"atttente je ne pensais pas que j'étais enceinte c'est la perte du sang qui m'a fait aller chez le gygy, mais une fois qu'arthur est né là je me suis dit qu'au début ils etaient deux en fait !!
voilà pour mon histoire, maintenant nous sommes en essai pour bb2 donc nous verrons bien si des jumeaux pointent le bout de leur nez !!

je pense que ton bb aura besoin de plus d'affection que les autres car le manque il le ressentira toujours, sa grande soeur jouera certainement un role tres important dans sa vie.

A j'ai oublié de te dire que j'avais moi même un frere jumeau, donc je connais le sentiment que joue le role du jumeaux !!


bisous à toi et ta famille !!!
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 41
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par carine45 Lun 20 Déc - 11:11

ton reci t es magnifique

alors je n ai pas vecu la meme histoire que toi mais j ai vecu egalement la perte de la jumelel de ma fille a 15SA.

ma fille a maintenant 3 ans 1/2. je confirme en parler es tres important. lana recherche toujours le contact de son gran frere. elle a toujours besoin d avoir un contact physique avec quelqu un.s oit de l etoucher, soit de parler avec n importe ki ( meme le chien, le poisson etc...)

lana a toujours ete un bb calme sauf a l approche de la date fatidique ( et encore maintenant kand on arrive au 15 du mois elle dort tres trse mal, pleure tte la nuit etc...)

le manque a toujours ete mega present pour elle. elle dit maintenant que sa soeur etait trop malade ds mon ventre.

mais je doit dire que depuis que maïna ( ma 3eme puce) es née ce manque. on a vraemnt l impression k elle le ressent moins......
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par Alisson57 Lun 20 Déc - 12:30

Bonjour Anita,

Ton témoignage est très émouvant, j'en ai les larmes aux yeux...
Je ne peux pas comprendre ta douleur car je ne l'est pas vécu mais je suis maman d'un petit Nathan de 1mois et rien que l'idée de le perdre et pour moi inimaginable....

Je te témoigne tous mon soutient

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par seve Lun 20 Déc - 13:07

oui c'est un témoignage très emouvant et tu as raison en parlé est la meilleur terapie, la perte d'un enfant est toujours très douloureux, et j'espère que rafael pourant grandir avec le souvenirs de son frère sans trop en souffrir
bon courage a vous et bienvenu a toi sur ce site
esxuse je suis séverine maman de 4 enfants
seve
seve
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 52
Nombre de messages : 1497

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par Vero. Lun 20 Déc - 13:13

bonjour anita
ton témoignage est poignant et très émouvant....
tu fais bien d'en parler, c'est la meilleure thérapie.
courage si tu as besoin de discuter ou encore de soutien, tu le trouveras très certainement ici.
je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et je ne doute pas un instant que tu feras "vivre" sa mémoire à tout jamais
à bientôt
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par Maudinette Lun 20 Déc - 13:26

Bonjour Anita,

Je suis retournée par ton récit, j'imagine que de partager ce moment de ta vie doit etre difficile...merci ! Je te témoigne également tout mon soutien.

Au plaisir de faire plus amplement ta connaissance
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par steph Lun 20 Déc - 17:01

bonjour Anita
je suis tres emue par ton témoignage
tu fais bien d'en parler
beaucoup de courage à vous
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par anita.teixeira Lun 20 Déc - 23:46

Bonjour les filles, je vien de voir vous msg MERCI bcp.
Je suis pas passe avant que aujourd hui cette une dur journée on est passe à necker pour prendre certains papier du dossier de Gabriel (pour si un jour j'ai une autre grossesse il me faut un papier avec toute les malformations qu'il avait pour être un peu plus tranquille pendant cette grossesse) et au même temps le médecin nous à tout explique sur les malformation (il avant sa malformation cardiaque mais on à aussi trouve une malformation des artéres "donc son sang circule pas, et il est mort parce qu'il pouvais plus respiré" ...
Le plus dur cette qu'on à du prendre les petits avec nous (j'avais personne pour les garde), Rafaël à sa fait crise à l'hopital, Noemie limite pleure parce qu'elle voulais voir Gabriel, dur dur.

Pendant ma grossesse Noemie à était là tout le temps, ce qu'elle aime le plus cette les écho., elle nous à aide à choisir les prénoms et les vêtements elle à bien compris qu'il avais 2 bb et certains moment elle pleure que Gabriel lui manke "même si elle la jamais vu".

Elle et Rafaël on un lien trés special, elle est tout le temps prés de lui, quand elle rentre de l'ecole, je pose Rafaël et elle part de suite le voir. Lui il est heureux quand elle est là, il a besoin d'elle.

C'est pas facil toujours facil la vie avec lui, je sais ke malgré tout l'amour qu'on peu lui donne il aura toujours un manque en lui ... Et l'idée de le laisse chez une nounou sa me fait super peur !!!
anita.teixeira
anita.teixeira
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/12/2010

Je suis : Mamange
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par Maudinette Lun 20 Déc - 23:51

Merci de passer nous donner des nouvelles. Il est vrai que ce doit être difficile également pour ta fille. La mort n'est pas évidente à expliquer aux enfants, c'est déjà angoissant pour les adultes, alors dans la tête d'un enfant...

Je te renouvelle tout mon soutien durant cette dure épreuve
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par nanieseb Mar 21 Déc - 0:08

Je suis vraiment attristée par ton recit mais comme te l on dit les filles, en parler est deja un pas vers la " guerison".

Je n ai jamais été confronté a une situation pareille puisque je ai pas encore d enfants mais j imagine tout le mal que ca te fais !!!

Tes enfants vont etrre tres soudé, j en suis sur mais a tu envisagé d emmener ta petite vois un pedopsychiatre pour l aider a "faire son deuil";

Je te souhaite beaucoup de courage.

A bientot
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par sarah.57 Mar 21 Déc - 0:14

Anita, bienvenue sur le forum.

Ton histoire est très émouvante. Tu fais bien de venir en parler ici, ça doit te faire du bien. Et n'hésite pas à nous raconter tes angoisses, peurs, doutes...on est toutes là pour t'apporter soutien et réconfort.
Je vous soutiens, ton conjoint et toi dans cette épreuve difficile....Pleins de bizoux !!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par carine45 Mar 21 Déc - 0:25

tout pelin de bisous de reconfort

moi je suis passe par une therapie.
ma psy me disait que le faite de raconter tout sans tabou permettait d emieux s en sortir ( meme si on n oubliera jamais) et de vivre avec.

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par bene20 Mar 21 Déc - 15:03

ton histore est trés emouvante
continue d'en parlé tu a raison moi je parle bien des mes bébé FC ( 3 en tout dont des juju a 2 mois et demis )) et j'en est besoin d'en parlé même si pour beaucoup il n'ont pas vraiment existé

je vous souhate plein de bonheur
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par anita.teixeira Mar 21 Déc - 16:06

Bonjour à tous !!!
Je profite ke bébé Rafaël est calme pour passe voir vous msg et vous faire un coucou.

Déjà encore une fois merci pour vous msg, sa me fait plaisir ... Que à vrai dire avec la famille c'est
pas toujours facil leurs parle de sa, pour les gens c'est du passé mais pour moi Gabriel c'est mon passé, mon présent et mon futur, même s'il est pas là il sera à jamais mon Fils.
Aprés je dit Courage à tout(e)s les personnes souffre de la perte d'une personne qu'on aime.

Hier soir j'ai pris le temps le lire le dossier de Gabriel alors mon petit Ange est née le 10/08/2010
à 15h48 avec 2.680 kg pour 45 cm (son frére cette à 15h46, 2.230kg pour 43cm), il avais un souffle systolique à 3/6. Bonne adaptation à la vie estra utérine immédiate, pendant 1h aucun souci ... 1h aprés il va pas bien donc la sa commence les radio; écho ... etc.
Le moment de la naissance j'ai vu Rafaël, mais pas Gabriel (le temps qu'il verifié s'il allé bien, j'ai fini par faire un gros dodo, et le soir je suis rentré dans ma chambre).
C'est le papa des enfants qui ma dit que Gabriel serais tranféré le soir même (je me souvien il avais les larmes aux yeux, il à que 22 ans mais c'est un Super papa).
Gabriel à était tranféré à 22h dans le service de cardiologie de Necker (à paris), le soir avant de partir le j'ai vu pour la 1er fois, j'ai pas peu le prendre ou le touche qu'il était déjà prés à partir et moi je pouvais pas me léve "j'avais encore les jambes moitie endormie".
Les médecins de Necker mon appele pour me dire qu'il avais une malformation cardiaque (comme je vous l'ai dit plus tout il c'est fait oppére) ... Le 11 au matin ça va pas dit tout ils on du lui faire des massage cardiaque pour qu'il nous quité pas. Le 12 à 18h (4h aprés la petite operation) il continu à faire des malaises cardiaques donc il part en réanimation à 19h56.
Du 12 au 15 il vous lui faire plein d'exame pour comprendre pourquoi tout ces arret cardiaque, le 15 à 3h il on mis plus de 5 min à le récupéré aprés un autre malaise.
Son papa est ariive prés de lui vers 5h du matin (son papa passe le voir aussi souvent qu'il pouvais, le jour de son oppération il était là bas je me souvien il est même pas parti mange il à pas bouge tant que les medecins lui on pas dit que tu allé bien). Moi je suis arrivée vers 10h15-10h30, les medecins je l'ai pris dans mes bras pour là 1er fois et à 10h40 il est parti.

Hier j'ai appris que en plus de sa malformation cardiaque il avais une malformation pulmonaire et c'est sa là cause de sa mort (cette malformation pulmonaire laissé pas le sang circule comme il fallais donc mon doudou pouvais plus respiré). Voilà pour les derniers nouvel de Gabriel.

Pour ma fille j'aimerais bien qu'elle part voir un psy mais elle refuse c'est la crise de larmes, les medecins m'on dit d'attendre un peu, qu'en plus pour parle c'est pas son fort enfin si à l'ecole elle parle trés bien elle fait des efforts mais à la maison c'est autre chose.
Donc en janvier on allé voir une psy, on va commence tout doucement et si passe vraiment pas on attend encore un peu.

Sinon elle attend le papa noël, elle à même demande à papa noël un doudou pour Gabriel.
A la maison on à le petit coin à Gabriel avec les quelques photos qu'on à de lui et pleins de petit anges, donc elle à envi de mettre un doudou mickey.

Pour Rafaël je dois donne tout les papaier à son médecin pour son suivi, que pour les problémes pulmonaire on sais jamais Pleure

Voilà pour aujourd hui j'ai rien d'autre à ajouté.
Vous pouvais trouve l'album souvenir de Gabriel sur mon facebook pas de données personnelles (cf règlement intérieur) vous me trouverais dans les ami(e)s de Neufmois Enmoi.


Je vous fais des gros bisous !!!!
anita.teixeira
anita.teixeira
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/12/2010

Je suis : Mamange
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par ninibubu Mar 21 Déc - 16:15

Quelle épreuve terrible et quel courage avec lequel tu nous racontes ça ...
J'en suis retournée ... parce qu'en plus , si j'ai tout suivi , les soucis de ton petit Gabriel n'avait pas été décelés avant ...
Quand on est préparé c'est déjà terrible mais quand on n'y est pas , c'est pire que tout ...
Je comprend la réaction de ta puce et le fait d'aller consulter en janvier c'est bien .
Je ne sais que vous souhaiter , peut-être de retrouver la sérénité mais ça prendra du temps ....
Et pour ceux qui te dident que c'est du passé , laisses tomber ! Effectivement , c'est ce qui s'est passé mais tu vivras toi et ta famille avec le souvenir de Gabriel et c'est normal , c'est votre fils .

Je t'embrasse , bon courage à toi et n'hésites pas à venir nous donner des nouvelles de Rafael , de Noémie et de vous ... ou juste pour parler de ce que tu as sur le coeur !

Bon courage , mille bisous
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par Maudinette Mar 21 Déc - 16:33

Je vous souhaite de passer malgré tout ca, de bonnes fêtes en famille.

Gros bisous à tes petits bouts et à toi bien sur
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par anita.teixeira Mar 21 Déc - 16:44

Perso j'aime pas trop les fêtes j'ai ma mamie, mon parrain et mon arriere mamie et papi qui nous on quité en périodes de fêtes. Cette année même si les gens font la tête on reste à la maison rien que nous 4, on va faire les fêtes juste pour les enfants rien que voir leurs sourires le moment d'ouvrir les cadeaux il y a rien de plus beau. am1

Bonne fêtes à toutes et à bientot
gros bisous
anita.teixeira
anita.teixeira
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/12/2010

Je suis : Mamange
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par Maman-aux-anges Mer 22 Déc - 15:34

Je ne vis pas la meme histoire que toi ( mon fils est atteint de deux syndrome ) mais je compatis a ta douleur
Je pense que ta fille et ton fils reste ensemble car ils ont un manque tout les deux , ils sont solidaire dans cette dur epreuve.
Mon fils qui a 2 ans et demi est toujours au petit soin pour son frere de 9 mois , comme si il le sentait qu'il a une santé fragile
Je sais ce que tu ressens , pour toi pour le moment la vie s'est comme arreter , tu n'as plus gout a rien.
Je te souhaite bon courage dans cette dur epreuve et si tu as besoin de parler je suis la
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par taloucoco Mer 22 Déc - 15:48

ton récit est très émouvant !

étant moi même maman de jumelles je comprend que la perte d'un jumeau peut être très dur, même si mes filles n'ont jamais eu de soucis.
je vous souhaite du courage pour traverser cette dur épreuve de la perte d'un enfant.

bisous
taloucoco
taloucoco
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par Pika Nénette Jeu 30 Déc - 20:32

Ton histoire m'a boulversée
Je suis vraiment désolée pour vous. Je pense que c'est une très bonne chose que vous vous fassiez aider par un psy pour vous et vos enfants. Vous apprendrez à vivre avec et c'est le mieux qu'on puisse vous souhaiter.
BON COURAGE à toute ta famille
Sachez que votre petit Gabriel n'est pas seul il est entouré de nos anges.
Gros bisous à toute ta famille
Pika Nénette
Pika Nénette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/09/2010

Je suis : Mamange
Age : 42
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par anita.teixeira Sam 1 Jan - 1:04

Merci à toutes pour vous msg.

Bonne année 2011, avec un peu de change elle serai mieu ke 2010.
Bisous à tous.
anita.teixeira
anita.teixeira
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/12/2010

Je suis : Mamange
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par luna26 Sam 1 Jan - 1:25

anita.teixeira a écrit:Merci à toutes pour vous msg.

Bonne année 2011, avec un peu de change elle serai mieu ke 2010.
Bisous à tous.
*

Je pense bien a toi. Bon courage et bonne année 2011.
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 41
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant" Empty Re: perte d'un jumeau "syndrome du jumeau manquant"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum