Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Utérus Contractile EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Utérus Contractile EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Utérus Contractile EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Utérus Contractile EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Utérus Contractile EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Utérus Contractile EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Utérus Contractile EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Utérus Contractile EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Utérus Contractile EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Utérus Contractile EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Utérus Contractile

+4
Maudinette
Juliam
carine45
ludy
8 participants

Aller en bas

Utérus Contractile Empty Utérus Contractile

Message par ludy Mar 30 Nov - 12:32

Bonjour,


Je suis enceinte de 5mois et j'ai commencé très tot dans ma grossesse à avoir des contractions (non douloureuses). Au début c'était quelques unes par jour.
Plus la grossesse avance plus j en ai et dernièrement même c'était toutes les 5/10mins pale
Je contracte pour un rien: dès que je marche, que je "m'active", que je touche mon ventre, allongée sur le dos aussi j ai remarqué que cette position me fait contracter....et même parfois la nuit allongée sans rien faire sur le coté je contracte (je pense que c est quand bébé gigote beaucoup)
Je suis donc allée voir mon gynéco qui m a arrêté et m a dit que j'ai un utérus très contractile.
Mon col est long (40mm) et bien fermé.
Il ne m 'a donné aucun traitement et ne m a pas trop expliqué la marche à suivre...Il ne m a pas dit de devenir une mapette pour l instant...
Depuis que je suis arretée je contracte moins quand même...
Peux tu m'en dire plus stp? Wink
Merci d'avance
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par carine45 Mar 30 Nov - 13:03

par precaution mapette toi toute seule ( je sias c ets aps un verbe)

je suis comme toi. uterus tres contractile ( 1ere contraction vers mes 8SA)
mùon gyneco ma dit de devenir mapette car ja i deja vecu 2 map. mais pour enzo on m a aps arrete de suite. ils m ont arrete a 17Sa car j ai du subir une amnio sinon j aurais pas ete arrete.

repose toi un max pour mettre tte les chance de ton cote

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Juliam Mar 30 Nov - 15:18

Coucou Ludy,

Comme toi j'ai un utérus "trés" contractile, mais que depuis mon 6ème mois, et comme toi, je n'ai pas eu plus d'infos que ça...
Mais bon, je me suis prise en main toute seule, c'est d'ailleurs pour ça que je bosse de chez moi parce que mon gygy ne m'a pas arrêté...

Un petit conseil qui marche pour moi: dès que tu contractes, allonges toi et surtout remontes ts pieds jusqu'à tes fesses parce qu'il faut éviter à ton ventre de se tendre et quand t'es allongée, forcément il est tendu... J'avais des contrax qui duraient près de 2 minutes et depuis que je fais ça, elles passent en 10 ou 20 secondes...
Je contracte pour rien, en pssant d'assise à debout, en me baissant, en marchant... et je pense que malheureusement il n'y a rien à faire!!!

Par contre, les uregnces m'ont donné un traitement de 10 jours de spasfon (en suppo) et depuis 5 jours, je dois en avoir au grand max 5 ou 6 par jours...

Courage ma Belle, reposes toi à fond et tiens nous au courant Wink
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par ludy Mar 30 Nov - 15:24

Merci Carolazo pour ton conseil...de toutes façons je me mets dans le canapé au max vu que je suis arrêtée....Wink
Ok Juliam merci pour tes conseils...tu as trouvé une alternative au moins pour ton boulot...mais si ton gygy ne t a pas arreté c est que ça ne doit pas etre trop grave un utérus contractile alors...
Bon attendons d avoir l avis de notre SF ça nous informera un peu plus Wink
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par carine45 Mar 30 Nov - 15:28

bah moi j ai eu le col qui s est ouvert au 4 eme mois ( moment ou elle on ete douloureuses) avec cet uterus contractil et j ai accouche a 37SA apres 11 jours de travail non stop quasiment avec des contract tte les 2 minutes

mais le spasfon en suppo fait qd meme des merveilles
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par ludy Mar 30 Nov - 15:46

D accord Caro...pour l instant j ai la chance que mon col soit long et fermé...quand le col s ouvre puis le choix là...MAP
tu auras bien tenu le coup quand même Smile
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Maudinette Mar 30 Nov - 15:49

Salut Ludy,

J'ai eu des contractions prématurées et douloureuses à partir de 2 mois et mon gygy m'avait dit de ne rien changer à mes habitudes et de continuer à travailler. Résultat...j'ai fini en urgences dans son cabinet 2 semaines + tard et j'ai fini mapette (et pourtant mon col était fermé) . Il ne faut pas s'alarmer certes car chaque cas est différent mais sois juste prudente par précaution.

Bonne continuation et reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Chrystal Mar 30 Nov - 16:59

Nous en avons déjà parlé dans notre post ma tite Ludy Smile

Le repos est la clé dans ton état je pense.

Comme tu le sais déjà j'ai ressenti mes premières contractions (non douloureuses) à tout juste 2 mois de grossesse.
Ignorant de quoi il s'agissait, j'ai continué de travailler durant un mois et tu vois au final j'ai été forcée de devenir Mapette jusqu'à la fin de ma grossesse... Rolling Eyes

Une fois alitée, j'ai accouché à 40SA tout pile ! Very Happy Very Happy

Je te l'ai déjà dit mais le plus important n'est pas que ton col soit ouvert ou fermé, mais bien qu'il reste long tout au long de ta grossesse ma belle.

Profite de ton AT pour te reposer et prendre soin de toi.

Bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par ludy Mar 30 Nov - 17:16

Merci les filles pour vos témoignages mais ce qui m inquiète le plus dans tout ça c'est que j ai beau resté allongé sans bouger à ne rien faire, mon utérus est plus souvent contracté que relaché....ce n est pas normal quand même.... Shocked
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Chrystal Mar 30 Nov - 17:25

Spasfon en suppo ma Filleule, il n'y a que ça de vrai !!! Very Happy

Si ça ne va pas mieux le 10 décembre ou bien que tes contractions jouent trop sur ton col, ton gynéco devrait te prescrire un traitement plus spécifique pour les stopper...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par ludy Mar 30 Nov - 17:28

ok...c'est noté Wink
Car là j ai 0 médicaments...si demain toujours pas mieux j irais à la pharmacie...ou plutot j enverrais mon homme hein Razz
Saletés de contrax Mouais
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Carole Mar 30 Nov - 17:40

Coucou Ludy,

J'ai vu mon gygy hier et je lui ai parlé des contractions que j'avais, malgré que moi aussi je sois arrêtée. Il a haussé les épaules... OK !!! Rolling Eyes Ca m'explique beaucoup de choses. Comme je n'ai jamais eu de contractions pour mes deux premiers, il est évident que ça m'inquiète un peu, d'autant plus que le plus que je ressens, c'est quand je suis couchée... Mais bon, ce n'est pas bien grave apparemment si le col est long et fermé. Personnellement, je n'en sais pas plus...

De ton côté, c'est clair, allonge-toi le plus possible et cool...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par ludy Mar 30 Nov - 17:45

J ai l impression que certains gygys prennent ça un peu à la légère... Rolling Eyes
Ca les inquiètes uniquement quand le col s ouvre ou se raccourcit...ce qui est dommage car le but est d éviter ça!!!
Repos pour toi aussi alors Wink
Bisous
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Chrystal Mar 30 Nov - 17:55

Bon après qui dit contractions précoces ne dit pas forcément MAP mais par contre le repos est fortement recommandé...

Envoie ton homme à la pharmacie Ludy ! C'est toujours bon d'avoir une boîte de Spasfon en suppo... Pour ma part c'était le seul qui agissait sur mes contrax (enfin pas celles de fin de grossesse malheureusement) alors que le Spasfon en comprimés ne me procurait aucun soulagement Rolling Eyes
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Maudinette Mar 30 Nov - 17:56

J'avais eu et j'ai toujours d'ailleurs un traitement homéo pour mes contractions avec du magné B6 également.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par ludy Mar 30 Nov - 17:59

et ça marche bien l homéo Mau??
Le magné B6 j en prends déjà Wink
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Maudinette Mar 30 Nov - 18:09

Pour moi l'homéo a était une grande aide...j'en prends pour les contrax, le sommeil, le moral, le transit...tous les maux de la grossesse.

J'ai une crème homéo vraiment génial pour les contractions à base de cupror (cuivre), j'en met dès que j'en ai et meme quand j'ai mal au dos. Le cuivre est vraiment super pour ça. N'hesite pas à t'en faire prescrire (c'est une préparation), sinon, je vois mon homéo la semaine prochaine, je peux lui en redemander et t'en envoyer un tube
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par ludy Mar 30 Nov - 18:13

ok merci Mau je vais me renseigner...Wink
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par carine45 Mer 1 Déc - 4:17

moi comem chrystal ke le spasfon en suppo ( en comprime ca faisait ke dallez et l homeo aussi)

mais moi ca a marche meme pour celel de find e grossesse

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par LullabalooSF Mer 1 Déc - 20:51

Salut les filles,

Excusez moi pour ma réponse tardive le boulot est très prenant et fatiguant en ce moment !
Alors voici mes réponses :


ludy a écrit:Bonjour,
Je suis enceinte de 5mois et j'ai commencé très tot dans ma grossesse à avoir des contractions (non douloureuses). Au début c'était quelques unes par jour.
Plus la grossesse avance plus j en ai et dernièrement même c'était toutes les 5/10mins pale
Je contracte pour un rien: dès que je marche, que je "m'active", que je touche mon ventre, allongée sur le dos aussi j ai remarqué que cette position me fait contracter....et même parfois la nuit allongée sans rien faire sur le coté je contracte (je pense que c est quand bébé gigote beaucoup)
Je suis donc allée voir mon gynéco qui m a arrêté et m a dit que j'ai un utérus très contractile.
Mon col est long (40mm) et bien fermé.
Il ne m 'a donné aucun traitement et ne m a pas trop expliqué la marche à suivre...Il ne m a pas dit de devenir une mapette pour l instant...
Depuis que je suis arretée je contracte moins quand même...
Peux tu m'en dire plus stp? Wink
Merci d'avance

Alors un utérus dit "contractile" ce n'est pas forcément en lien avec un risque de MAP.
Ces petites contractions n'en sont pas, on les appelle souvent "mises sous tension". Généralement elle n'agisse pas du tout sur le col, d'où l'inutilité de se mettre en "MAP" avec repos strict.
C'est sur qu'au bout d'un moment, si on ne calme pas son activité quotidienne avec ce genre d'utérus contractile et réactif au moindre effort, on tend plus à augmenter son risque de MAP, c'est pour ça que c'est à ce moment qu'il faut de soi même réduire son activité. Ainsi le repos (non strict) est conseillé.
Ainsi pas besoin de médoc pour le moment car ce n'est pas la solution à tout, même pour les vraies MAP les médicaments (même ceux très forts, appelés tocolytiques) ne serviront à rien du tout si le repos n'est pas associé.
Le repos est le meilleur traitement et il n'est pas forcément nécessaire de se noyer de spasfon et autres médications.
Bref la médication se justifierai à la rigueur le soir pour pouvoir dormir sans être réveillée par les contractions.
A ce moment là la posologie est de 2cp de spasfon (maximum 3 fois 2cp par jour ou 3 suppo par jour) et encore certains médecins disent que le spasfon ne sert à rien et n'est pas efficace.
C'est pour ça qu'autant te reposer, prendre un bain ou une douche bien chaude pour te décontracter etc....


carolazo a écrit:bah moi j ai eu le col qui s est ouvert au 4 eme mois ( moment ou elle on ete douloureuses) avec cet uterus contractil et j ai accouche a 37SA apres 11 jours de travail non stop quasiment avec des contract tte les 2 minutes

mais le spasfon en suppo fait qd meme des merveilles

Attention de ne pas tout mélanger car ici Ludy a un utérus contractile et ce n'est pas une MAP, on parle de MAP avec ouverture, raccourcissement et ramollissement du col, ce qui n'est pas le cas ici (ça évite de créer des angoisses inutiles)

ludy a écrit:ok...c'est noté Wink
Car là j ai 0 médicaments...si demain toujours pas mieux j irais à la pharmacie...ou plutot j enverrais mon homme hein Razz
Saletés de contrax Mouais

Une boîte de spasfon est largement suffisante en prévention mais pas question de se doper au spasfon ! pas d'automédication les filles sauf en ponctuel


Carole a écrit:Coucou Ludy,

J'ai vu mon gygy hier et je lui ai parlé des contractions que j'avais, malgré que moi aussi je sois arrêtée. Il a haussé les épaules... OK !!! Rolling Eyes Ca m'explique beaucoup de choses. Comme je n'ai jamais eu de contractions pour mes deux premiers, il est évident que ça m'inquiète un peu, d'autant plus que le plus que je ressens, c'est quand je suis couchée... Mais bon, ce n'est pas bien grave apparemment si le col est long et fermé. Personnellement, je n'en sais pas plus...

De ton côté, c'est clair, allonge-toi le plus possible et cool...

Tu as des contractions quand tu es allongée, mais est-ce n'importe quand dans la journée ou le soir au coucher ?

LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par ludy Mer 1 Déc - 21:02

Merci pour tes conseils Wink
Tu me rassures beaucoup...Ma copine SF a eut le même discours que toi Wink
Je déteste "me bourrer" de médicaments....je n en prends à vrai dire quasiment jamais....je préfère avoir mal à la tête que de me jeter sur les médicaments et encore plus enceinte ainsi quand je suis vraiment malade(ce qui est rare) ils font vraiment effet...
J ai des contrax allongé surtout le soir à vrai dire même si ça arrive aussi en journée mais plus le soir comme si "je payais" mon activité de la journée...
Aujourd'hui ça va mieux pas de contrax au repos, seulement quand "je m active"....
Crois tu que je dois etre en arret jusqu a la fin?
Je verrais avec mon gygy au prochain rdv
Merci encore Very Happy
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par LullabalooSF Mer 1 Déc - 21:45

ludy a écrit:Merci pour tes conseils Wink
Tu me rassures beaucoup...Ma copine SF a eut le même discours que toi Wink
Je déteste "me bourrer" de médicaments....je n en prends à vrai dire quasiment jamais....je préfère avoir mal à la tête que de me jeter sur les médicaments et encore plus enceinte ainsi quand je suis vraiment malade(ce qui est rare) ils font vraiment effet...
J ai des contrax allongé surtout le soir à vrai dire même si ça arrive aussi en journée mais plus le soir comme si "je payais" mon activité de la journée...
Aujourd'hui ça va mieux pas de contrax au repos, seulement quand "je m active"....
Crois tu que je dois etre en arret jusqu a la fin?
Je verrais avec mon gygy au prochain rdv
Merci encore Very Happy

Wink
Oh pour l'arrêt cela dépend de toi mais si reprise il y a alors de gros aménagements devront être faits pour lever le pieds.
Sinon c'est classique les contractions le soir (c'est pour ça que je posais la question un peu plus haut à Carole).
En effet le soir on paye l'activité de la journée ! Il faut donc être modérée dans ses activités et le soir bien se reposer, prendre un bon bain chaud et 2 spasfons si ça contracte (mais que si vraiment nécessaire Wink )
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Carole Mer 1 Déc - 23:35

En effet, ma Lull', moi c'est surtout le soir au coucher. Ca m'arrive parfois en journée mais c'est plus rare...

Merci encore de tes bons conseils !!!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par LullabalooSF Mer 1 Déc - 23:39

Carole a écrit:En effet, ma Lull', moi c'est surtout le soir au coucher. Ca m'arrive parfois en journée mais c'est plus rare...

Merci encore de tes bons conseils !!!

Alala alors toi aussi tu payes donc ton activité de la journée le soir Wink
Ces contractions du soir sont plus rassurantes que celles qui surviennent à longueur de journée, car il y a un lien de cause à effet très évident : on s'active le jour et l'utérus nous le fait comprendre à la fin de la journée, donc en y allant + molo et bien on calme son utérus.
Fais toi donc également un bon bain chaud en fin de journée (ou douche), quoi de meilleur en ces temps gelés et neigeux ! glagla
Reposez vous bien les filles, je compte sur vous ! (puis c'est la bonne période pour hiberner Very Happy )
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Stéphanie_084 Mer 1 Déc - 23:54

Moi aussi j'ai eu pas mal de contrax début 5 ème mois, j'avais fait une très grosse semaine au boulot et j'ai été mise au repos une semaine et sous médoc (Utrogestan), là, suite à ma dernière visite chez mon gyné j'ai pu diminuer la dose car mon col est long et fermé à double tour mais j'essaye de me reposer dès que possible!
Je déteste prendre ce médoc mais la gyné de la maternité m'a assuré qu'il n'y avait que très peu de risque et que parfois c'est nécessaire. J'ai repris le boulot mais je lève le pied dès que possible et je dois dire que pour le moment je n'ai plus aucune contraction et que je me demande si c'est encore nécessaire de prendre 300 mg/jour de ce médoc..j'en reparlerai à mon gygy lors de ma prochaine visite mais ce n'est que le 22/12

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par LullabalooSF Jeu 2 Déc - 21:30

Stéphanie_084 a écrit: je n'ai plus aucune contraction et que je me demande si c'est encore nécessaire de prendre 300 mg/jour de ce médoc..j'en reparlerai à mon gygy lors de ma prochaine visite mais ce n'est que le 22/12

hum, tu fais bien te te faire la remarque c'est peut être un peu abusé qu'elle te laisse sous utrogestan, c'est pas top niveau hépatique, sans gravité mais pas idéal quoi....
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Stéphanie_084 Jeu 2 Déc - 22:38

Et tu penses que je devrais faire quoi? diminuer progressivement la dose ? ou attendre mon RDV gygy du 22/12..

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Stéphanie_084 Jeu 2 Déc - 22:38

Est-ce que 300 mg est considéré comme une prise importante? Penses-tu que je pourrais descendre progressivement à 200, 100..ou qu'il vaudrait mieux attendre 3 semaines? Je n'ai pas envie d'avoir un souci pour mon bébé mais je me demande si c'est normal de me laisser aussi longtemps sous médoc alors que je ne ressens plus aucune contraction. Je suppose qu'il fait son effet mais je me repose aussi dès que je peux et on dit que c'est là le seul vrai remède contre les contractions..

Je me demandais aussi si il y avait un risque pour mon ptit bout ?

Comme tu peux le voir j'ai pas mal d'interrogations à ce sujet ;-)

Et au fait, merci pour tes réponses :-)

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par LullabalooSF Jeu 2 Déc - 23:30

Stéphanie_084 a écrit:Est-ce que 300 mg est considéré comme une prise importante? Penses-tu que je pourrais descendre progressivement à 200, 100..ou qu'il vaudrait mieux attendre 3 semaines? Je n'ai pas envie d'avoir un souci pour mon bébé mais je me demande si c'est normal de me laisser aussi longtemps sous médoc alors que je ne ressens plus aucune contraction. Je suppose qu'il fait son effet mais je me repose aussi dès que je peux et on dit que c'est là le seul vrai remède contre les contractions..

Je me demandais aussi si il y avait un risque pour mon ptit bout ?

Comme tu peux le voir j'ai pas mal d'interrogations à ce sujet ;-)

Et au fait, merci pour tes réponses :-)

Oui c'est bien normal de se poser des questions Wink
Bon après c'est un peu délicat d'aller à l'encontre de la prescription de ton gynéco, ça me gêne de te dire "oui diminue la dose" car ce n'est pas très pro....
Bref pour faire les choses correctement, peut être pourrais-tu appeler à son cabinet pour lui demander si tu peux diminuer les doses voir les supprimer d'ici que tu le revois car tu n'as plus de contractions.
Après en effet, les médocs ne servent à rien sans repos, tu l'as bien compris, et si tu respectes le repos et que tu en as conscience alors ton gynéco pourrait te faire confiance.
Le spasfon encore c'est sans véritable risque, c'est assez léger, que la progestérone c'est une hormone, donc généralement on essaye d'éviter de trop longs traitements.
Le risque pour ton bébé est en fait indirect car le principal risque est que ça déclenche une cholestase (à la maman) qui elle même par la suite peu avoir des conséquences sur le bébé.
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Carole Ven 3 Déc - 10:51

Et puis, la progestérone, ce n'est pas au début plus ? Quand on en produit trop peu dans son corps pour que l'embryon reste bien accroché ? Je dis ça car j'en avais les trois premiers mois.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Stéphanie_084 Ven 3 Déc - 10:59

Appremment pas, vu que je dois en prendre..moi mon gygy voulait pas que j'en prenne les premiers mois pcq il disait que si je devais le perdre, c'est qu'il était plus que probablement mal formé. En effet, qd j'avais été à l'hopital suite à une cystite la gygy m'en avait prescrit pour le faire tenir et 2 jours après à mon rdv mensuel, il m'a dit d'arrêter..

J'ai l'impression que tous les gygs sont pas trop d'accords avec la marche à suivre pour ce médoc, et c'est pas rassurant!

Sinon, j'ai appelé ma sage-femme, selon elle je devrais plutôt le prendre par voie vaginale pour diminuer les effets secondaires! Elle me dit aussi que c'est censé protéger mon bébé et que vu les trajets il faudrait ptet que j'en prenne jusqu'à mon arrêt de travail. Mais à priori, c'est pas avant février. J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire..j'essayerai ptet d'appeler mon gygy lors de sa permanence téléphonique de lundi!

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Carole Ven 3 Déc - 12:41

Oui, par voie vaginale, il y a moins d'effets secondaires. Moi, aucun (bon, à part fatigue...)

Pour les gygy, oui, ils ne sont pas d'accord avec ce traitement... facile de s'y retrouver dans tout ça... Ras-le-bol
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Stéphanie_084 Ven 3 Déc - 13:37

C'est sur, on est censé leur faire confiance mais si ils ne sont pas d'accords on fait quoi?

Enfin, par rapport à ce que dit Lullabaloo il y a peu de risque pour mon ptit bout et c'est evidemment ça l'essentiel! Et c'est vrai que c'est ce que m'avaient aussi dit mon gygy et mon médecin traitant (qui est très peu pour les médoc..) mais c'est vrai que si je pouvais l'éviter...

En plus, au bureau j'ai pas mal de collègues qui l'ont pris (une jusque 16/jour!!!! en plus d'adalat pcq elle avait 19 de tension )et aucune n'a jamais eu de problème!

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par LullabalooSF Ven 3 Déc - 16:55

Carole a écrit:Et puis, la progestérone, ce n'est pas au début plus ? Quand on en produit trop peu dans son corps pour que l'embryon reste bien accroché ? Je dis ça car j'en avais les trois premiers mois.

Oui c'est souvent au début qu'on en voit de prescrit (pour les insuffisances lutéales), certains disent qu'ensuite ça ne sert à rien surtout en 2ème partie de grossesse...
En effet pas évident de s'y retrouver dans tout ce que disent les médecins (!) mais dans les indications de la progestérone c'est surtout en début de grossesse : "l'utilisation d'UTROGESTAN au cours de la grossesse est réservée au premier trimestre et à la voie vaginale. UTROGESTAN n'est pas un traitement de la menace d'accouchement prématuré"
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par ludy Ven 3 Déc - 17:00

Juste pour vous dire que le repos paye...après quelques jours à la maison mes contractions ont nettement diminuées, plus que quelques unes par jour et surtout le soir comme on a dit Wink
Je pense vraiment que ces contrax sont un signal d alarme pour qu on lève le pied...
Merci les filles, merci Lullabaloo Wink am3
Bisous
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par LullabalooSF Lun 13 Déc - 19:10

ludy a écrit:Juste pour vous dire que le repos paye...après quelques jours à la maison mes contractions ont nettement diminuées, plus que quelques unes par jour et surtout le soir comme on a dit Wink
Je pense vraiment que ces contrax sont un signal d alarme pour qu on lève le pied...
Merci les filles, merci Lullabaloo Wink am3
Bisous

Super ! Oui il n'y a que le repos de fondamental dans ces cas là, continues comme cela et reposes toi bien Wink

cigognefille
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par ludy Lun 13 Déc - 19:12

Merci à toi j ai repris le boulot pour quelques jours et je suis en vacances pour 3semaines dans 2jours et tout va bien mais je suis très à l écoute de mon utérus et je lèves le pied dès que je peux Smile
Merci encore Wink
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Utérus Contractile Empty Re: Utérus Contractile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum