Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

+9
melissapotel
Emilie-66
Line34
Datenshi
sarah.57
LaMamanAttitude
MaNoMa
freddycat81
Lollie
13 participants

Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par Lollie Jeu 18 Nov - 0:50

Forum de discussions ouvert afin d'échanger autour de ce sujet.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par freddycat81 Jeu 18 Nov - 1:59

Sujet douloureux...
freddycat81
freddycat81
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 09/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par Lollie Jeu 18 Nov - 11:33

Oui effectivement Freddycat,

En parler permet d'évacuer, ça a déjà ce mérite là. Ça ne répare pas mais ça peut aider à déculpabiliser en tout cas.

Je n'ai jamais avorté mais j'ai été confronté à ce choix à un moment donné (la nature en a décidé autrement, elle m'a enlevé mon bébé avant que j'ai à faire quoi que se soit). Mais si j'avais eu à le faire, je sais que je l'aurait fait car "contrainte et forcée" et à contre-cœur. Mon mari refusait qu'on garde ce bébé, pour diverses raisons qui cela dit se laissaient parfaitement entendre car les arguments étaient vrais. Mais il n'empêche que je m'y serais jamais faite et que j'ai jamais autant pleuré qu'à cette période là.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par MaNoMa Jeu 18 Nov - 12:12

Effectivement c'est un sujet douloureux. La décision n'est jamais facile à prendre. Je n'ai jamais subit un avortement mais j'aurai pu.

Quand j'ai su que j'étais enceinte de Noan ca faisait déjà plus de 4 mois(déni de grossesse) mais si j'avais pu j'aurai avorter. Je l'aurai certainement beaucoup regretté puisqu'aujourd'hui c'est mon rayon de soleil, Mahé aussi.

Mais avec mon Homme nous avons pris la décision que si j'étais enceinte une 3è fois, on aurait recours à une IVG. J'ai assez mal vécu mes grossesses, plus mes antécédents d'accouchements avec Noan, et mes dépressions post-partum pour les 2.
Mais ca n'arrivera pas, j'ai un stérilet car 2 grossesses sous pilule. Shocked

MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par Invité Jeu 18 Nov - 12:23

je confirme et suis d'accord avec vous, c'est un sujet d'une douloureux mais aussi beaucoup de femmes ont honte alors qu'il faut jsutement en parler.

J'ai su que j'étais enceinte de bb2 très tard à 12 sa, moi aussi petit déni de grossesse.
Quand je l'ai su je voulais avorter car j'étais en pleine promotion niveau boulot et ne voulait pas mettre ma carrière en jeu. Ce bb 2 tombait très mal pour moi!!
Quand mon mari a su que j'étais enceinte, il était au ange et moi je pleurais car je n'en voulais pas (dsl c'est très égoiste de dire cela alors qu'il y a des femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants). Il m'a forcé à le garder sous la menace de me quitter si je me faisais avorter...cela a été très dur pour moi psycologiquement....Je n'ai pas avorté et décider de prendre sur moi.
J'ai eu bcp de mal a accepter cette grossesse, surtout que j'ai perdu mon boulot, mon post à cause de cette grossesse (chose que je pressentais au départ).
Actuellement je suis enceinte de presque 7 mois et suis heureuse d'attendre ce baby boy n°2 même si cela m'a vallu de perdre ma place et de me retrouver au chaumage.

Voilou, mon histoire, je tenais à vous la faire partager. je n'avais parlé de cela à personne encore sur le fofo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par MaNoMa Jeu 18 Nov - 12:30

Jumilaure c'est bien de pouvoir en parler parce que comme tu dis beaucoup de femmes ont honte.
Je ne te trouve pas égoïste, c'est légitime de vouloir réussir sa carrière pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille... Par contre je trouve la réaction de ton mari assez...cavalière Shocked C'est lui qui a été égoïste sur ce coup là, enfin c'est mon avis...!
Mais si tout va bien maintenant, c'est l'essentiel Very Happy Félicitations pour ce beau bébé à venir bravo6
Ton avatar est magnifique, j'adore am1
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par Invité Jeu 18 Nov - 12:41

Merci marine!! C'est vrai que mon mari a été assez dur avec moi et n'a pas pris en compte mon ressenti, ce qui est le plus nul c'est moi qui avait le plus gros salaire donc maintenant un gros trou dans le budget!! Enfin les enfants c'est la vie..

Tu as eu une histoire pas facile non plus, comment as-tu réagi pour ton déni de grossesse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par Lollie Jeu 18 Nov - 13:14

Je dirais qu'effectivement, il n'y a pas de question d'égoïsme, même en invoquant la raison que des couples ont du mal à concevoir un enfant. Hélas c'est un fait, mais nous avons toutes nos parcours et des fois, une grossesse n'arrive vraiment pas au bon moment...

Je n'ai jamais jugé une femme qui avait recours à l'IVG, car je le sais fort bien, elles ne le font pas de gaité de cœur. C'est une souffrance qu'elles poursuivront toute leur vie.

Il est rassurant pour nous les femmes de savoir que malgré tout, cette alternative existe si une grossesse nous "tombe" dessus.

Les femmes qui avortent ont souvent tourné la situation dans tout les sens et ne voient pas d'autre issue, hormis celle d'interrompre leur grossesse.

C'est vrai que l'IVG est un sujet taboo encore, mais ne pas en parler n'aide personne.

Moi je pense qu'un enfant doit être accueilli dans l'amour et dans de bonnes conditions. Les conditions de vie actuelles pour la grande majorité des Français, sont quand même très difficiles, boucler les fins de mois relèvent souvent du miracle et des fois, lorsqu'une grossesse se profile dans un foyer alors que les conditions financières et le travail sont en jeu et bien, il arrive que des femmes en viennent à se poser la question de LE garder ou pas... Beaucoup de critères rentrent en compte.

Dés fois, perte de travail signifie mise en péril de la stabilité familiale (maintien dans son logement, du paiement des factures, etc...) et quand d'autres enfants partagent notre quotidien déjà, il est difficile de leur imposer de telles conditions de vie aussi... Donc je le comprends moi.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par MaNoMa Jeu 18 Nov - 13:39

Tu as tout à fait raison Lollie dans tout ce que tu viens de dire Wink

Jumilaure je l'ai très mal vécu quand je l'ai su, je m'y suis faite au bout de quelques semaines...! Ca a été très dur moralement, et puis voir mon corps se transformait aussi vite, pfff... J'ai toujours eu un problème avec mon corps (ancienne anorexique)... Et puis, ça peut choquer, mais j'avais peur de ne pas aimer mon "bébé" jusqu'à ce que je l'ai sur moi! Ca a été LA révélation! Aujourd'hui je ne serais rien sans mes enfants, je les aime tellement, et j'aime surtout ma vie!
Tu as pu "pardonné" facilement à ton mari son comportement?

Pour le bien de mon couple, de ma famille, pouvoir toujours offrir à mes enfants tout ce dont ils ont besoin et ce qu'ils désirent, nous n'aurons pas de BB3, quitte à passer par l'IVG...
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par LaMamanAttitude Jeu 18 Nov - 13:48

Pour ma part ce sujet n'est pas tabou du tout.

J'ai subi une IVG à 19ans et je ne regrette pas du tout mon choix aujourd'hui, ni avant d'ailleurs.
C'était un enfant voulu, mais voilà il n'est pas arrivé au bon moment, des évènements on fait que ce n'était pas possible de le garder.

J'ai très bien vécu mon avortement, rentré à l'hôpital le matin, l'intervention ne dure que quelques minutes sous anesthésie général, je suis ressortie dans l'après midi, bien contente que tous sa soit fini.

Sa m'arrive de temps en temps de me dire que mon premier enfant pourrait avoir 6ans déjà, mais sa s'arréte là, je n'y pense jamais et je n'est jamais imaginé ma vie avec lui.

Maintenant je suis très heureuse d'être maman et future maman et j'aime mes enfants plus que tout.
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par Invité Jeu 18 Nov - 15:36

marine : je comprends tout as fait ce que tu veux, j'ai été aussi dans une période annorexique entre mon premier p'tit mec et l'annonce de ma deuxième grossesse. Pas facile de se dire qu'on va prendre du poids et que notre corps va changer. Mais comme tu le dis, les enfants c'est toute une vie am6
J'ai encore bcp de mal avec mon mari au jour d'aujourd'hui. Je n'accepte tjrs pas ce qu'il m'a imposé même si j'en suis heureuse d'attendre ce deuxième p'tit mec, c'est devenu très compliqué entre nous...espérons que la naissance nous rapporche un peu.

armonie : c'est bien que tu viennes parler de ton expérience et j'admire ton choix ainsi la façon dont tu le vis maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par sarah.57 Jeu 6 Jan - 11:44

remonte-petit-topic
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par Datenshi Sam 15 Jan - 18:15

J'ai dû subir un avortement, tout ce que j'ai à en dire c'est que je regretterais ce "choix" (je met entre guillemets parce que c'était plutôt forcé comme choix) toute ma vie et que je ferais tout pour revenir en arrière et réagir autrement qu'à ce moment là.

J'avais 17 ans, aujourd'hui j'en ai presque 19 et la douleur est toujours la même, elle ne s'atténue pas. Cette mauvaise expérience a changé mon caractère, je ne suis plus aussi rieuse qu'avant... Même si la vie continue, c'est une blessure au coeur qui ne se refermera jamais...

Il faut bien préciser aussi que je n'ai eu d'autres choix que de faire ça dans un planning familial, où les "médecins" ont tout fait pour me culpabiliser (me faire écouter le coeur du bébé, me le faire voir à l'échographie et surtout me donner une échographie en "souvenir"), alors que la psychologue faisait tout pour me faire avorter... Bref, expérience très traumatisante pour moi que je ne souhaite à personne...
Datenshi
Datenshi
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/06/2010

Je suis : Essais bébé
Age : 32
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par sarah.57 Sam 15 Jan - 21:42

Datenshi, je ne connais pas ton histoire, ni ce que l'on ressent face à un avortement "un peu forcé", mais j'imagine que cela doit être dur à encaisser par la suite. Es-tu aidé ? Est ce que tu en parles à quelqu'un ? En tout cas tu peux nous en parler ici si tu le souhaite, on est là pour t'écouter et te réconforter.
C'est déjà bien, et je t'en remercie de nous faire partager ton avis sur ce sujet et ton experience.

Bizoux bizoux
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par LaMamanAttitude Mar 18 Jan - 13:04

Datenshi : Je ne connais pas ton histoire non plus, mais dit toi que les médecins sont là pour sa, pour nous éviter d'avorter.
Moi on m'a fait pareil, écho et tout le bordel, je trouve sa lamentable comme procéder.
Mais ne regrette rien, dit toi qu'aujourd'hui la vie te réserve une meilleur vie pour ton bébé.
Je vois que tu es en essais, alors oubli le passé et pense au futur.
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par Line34 Mar 18 Jan - 13:35

Coucou

je n'ai pas subi IVG mais j'y est pensé..et quel choix quand nous sommes confronté à cela.
J'étais avec mon ex que depuis septembre 2007 et en janvier je suis tombé enceinte. j'étais encore à la fac, 3éme année de licence d'histoire..
en février 2008, j'ai appris que j'étais enceinte..d'un coté j'étais heureuse de ce bonheur et malheureuse car avec mon ex cela n'allait pas..il me frappait, était violent, m'insultait, je ne voulais pas elever un enfant dans la souffrance..alors j'ai pensé à IVG car toute mère rêve d'apporter du bonheur à son enfant..moi cela n'était pas le cas; j'ai douté pas mal. je me regardais dans la glace et je voyais mon ventre s'arrondir..comment pourrais je faire face à ce manque?

j'ai décidé de garder ce bébé, je ne regrette pas mon choix car aurore est mon rayon de soleil et elle m'a aidé à traverser tant de crise..elle m'a rendue plus forte, quand mon ex me frappait, je me disais, soit forte pour ta fille!!! elle m'a donné l'envie de me battre et de vivre, je ne l'aurais pas eu , j'aurais baisser les armes et j'aurais laissé l'autre me faire du mal. Pour ma fille j'ai trouvé le courage de partir. Aujourd'hui, je me bat pour sa garde mais aujourd'hui je ne me demande pas quel aurait été ma vie sans elle.

J'ai aussi pensé une deuxième fois à IVG car quand je me suis séparé de mon ex en novembre 2009 . je me suis remise en couple quasi aussitot avec mon ami qui m'avait sauvé la vie. nous avons 18 ans de différence.. en janvier j'ai de grosse douleur au ventre, j'étais enceinte d'un mois mais je ne le savais pas vraiment (je ne l'ai su qu'en avril). Pour moi se n'était pas le bon moment de tombé enceinte, je connaissait certe mon conjoint mais quand même. qu'aurait je a lui offrir? j'étais encore à la fac. et puis j'étais en procés, mon ex continuait à me harceler..
était je prete à donner de nouveau la vie et ne pas refaire les même betises qu'avant?

je sais que si j'aurais avorté avec mon conjoint cela aurait changé quelque chose. donc quand on m'a dit que je n'étais pas enceinte, je les cru et j'ai donc appris en avril que je l'étais vraiment de 19 semaine..trop tard pour avorté!!! j'ai pris ce cadeau pour un don!!! la nature a décidé pour moi et aujourd'hui je suis une maman comblée de deux princesses!!!

je n'ai jamais dit cela a personne!!! merci lollie d'avoir fait ce post
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par LaMamanAttitude Mar 18 Jan - 17:27

Tu as eu beaucoup de courage Line
c'est vrai qu'on se bat pour ses enfants, mais moi je n'aurais jamais pu.
Je suis un peu vieux jeux mais pour moi la famille, c'est le papa la maman et les enfants.
(c'est peut être le faite que j'ai souffert étant enfant et du coup je vois la vie comme sa)
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par Emilie-66 Mer 28 Nov - 11:43

Bonjour à toutes,

Un petit témoignage de mon expérience suite à une IVG que j'ai très bien vécue.
En effet, j'avais tout juste 18 ans, j'étais en couple depuis 1 an et faisais mes études.
Je suis tombée enceinte accidentellement et il n'était pas question d'avoir un enfant vu mon jeune âge et mes projets. La décision a donc été très vite prise.
J'étais à 4 semaines de grossesse, l'IVG s'est donc pratiquée par voie médicamenteuse.
Une journée hospitalisée à attendre l'expulsion. Quasiment pas de douleur physique, à tel point que je me demandais si tout fonctionnait bien, car ma voisine de chambre se pliait en 2 de douleur, vomissait, pleurait etc...
Bref, je pense que le moral y était pour beaucoup.


Je n'ai jamais regretté mon choix. Aujourd'hui (12 ans après) je suis enceinte de 4 semaines mais cette fois-ci elle est plus que désirée Smile
Emilie-66
Emilie-66
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/11/2012

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par sarah.57 Lun 10 Déc - 14:40

Emilie-66, je prends connaissance de ton message seulement maintenant.

Merci de ton témoignage, ça aidera surement de jeunes filles qui ont vécues la même chose que toi.

En tout cas, tu l'as très bien vécu et c'est le principal.

Je souhaite que cette grossesse tant désirée se déroule au mieux pour toi.


sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par melissapotel Dim 12 Jan - 11:23

Bonjour jeune j'ai du subir ceci suite à un viol.
Après ceci j'ai eu une première fille naturellement.
Et actuellement je peux plus avoir d'enfant
melissapotel
melissapotel
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 10/01/2014

Je suis : En parcours PMA
Age : 32
Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par Lilouune Dim 12 Jan - 11:49

Bonjour

Je prend connaissance de ton message j imagine combien ça pu être difficile pour toi tu avait quel âge?

Tu sais si cette difficulté est associé ?
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par luly Ven 17 Jan - 12:38

bonjour

je voulais savoir
si il y avait des personne qui avait fait un ivg a cause
d une declaration de bebe trisomique

moi je vais bientot faire le test prise de sang en 1 er j ai 38 ans et tres peur !
car je ne fais pas comment je le vivrais par la suite
j aime deja telement mon bebe et je me suis telement habitue a lui !
j ai vu sa petite tete sa petite main son petit pied

je me demande coment le vivre et comment sur tout l accepter ?
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par nanieseb Ven 17 Jan - 13:22

ne panique pas, ton enfant n es peut etre pas atteint de trisomie, il faut garder espoir.

Par contre, si tu dois passer par là, ce ne sera pas un IVG mais une IMG ( interruption medicale de grossesse) malheureusement l issue sera la meme mais le ressenti , je pense, est different.

Je te conseillerais de se faite de te rapprocher du forum des mamanges, tu y trouveras des personnes qui ont ete dans cette situation car pour un IVG,  l interruption de grossesse est faite tres tot: 1 pour eviter justement a la future maman de trop prendre conscience de sa grossesse et de mal le vivre et de 2 parce que les medecins, au tout debut de la grossesse ne parle pas de bebe mais de foetus, pour la medecine, ce n est pas encore quelque chose de viable.

Ne perds pas espoir mais je te souhaite bon courga si par malheur tu devais passer par la.
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par babystan0804 Mar 21 Jan - 17:00

Moi j'ai eu à peu prêt la même histoire que toi sauf que je ne travaille et donc ma carrière n'était pas en péril.
Je te comprend tout à fait, car tu as gardé se bébé contre ta volonté, moi s'était l'inverse, mon mari m'a mis la pression pour que je ne le garde pas.
Pour te dire la vérité, il m'a menacé de ne pas reconnaitre l'enfant si jamais je décidai de ne pas avorter.
Alors, moi qui aime mon conjoint par dessus-tout, je lui ai fais confiance, et j'ai fais se qui semblait être le mieux à faire, mais aujourd'hui, avec le recul, je me demande si on a bien fait, j'espère ne pas regretter car cela risque d'être difficile à surmonter, enfin bon, saisit ta chance, moi je crois au destin, si tu es tombée enceinte s'est parce qu'il le fallait et croit moi ton petiti bout t'apporteras tout le bonheur du monde.
Invité a écrit:je confirme et suis d'accord avec vous, c'est un sujet d'une douloureux mais aussi beaucoup de femmes ont honte alors qu'il faut jsutement en parler.

J'ai su que j'étais enceinte de bb2 très tard à 12 sa, moi aussi petit déni de grossesse.
Quand je l'ai su je voulais avorter car j'étais en pleine promotion niveau boulot et ne voulait pas mettre ma carrière en jeu. Ce bb 2 tombait très mal pour moi!!
Quand mon mari a su que j'étais enceinte, il était au ange et moi je pleurais car je n'en voulais pas (dsl c'est très égoiste de dire cela alors qu'il y a des femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants). Il m'a forcé à le garder sous la menace de me quitter si je me faisais avorter...cela a été très dur pour moi psycologiquement....Je n'ai pas avorté et décider de prendre sur moi.
J'ai eu bcp de mal a accepter cette grossesse, surtout que j'ai perdu mon boulot, mon post à cause de cette grossesse (chose que je pressentais au départ).
Actuellement je suis enceinte de presque 7 mois et suis heureuse d'attendre ce baby boy n°2 même si cela m'a vallu de perdre ma place et de me retrouver au chaumage.

Voilou, mon histoire, je tenais à vous la faire partager. je n'avais parlé de cela à personne encore sur le fofo

babystan0804
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 21/01/2014

Je suis : Maman
Age : 41
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI Empty Re: L'interruption volontaire de grossesse: On en parle ICI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum