Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La réorientation professionnelle après une grossesse EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La réorientation professionnelle après une grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La réorientation professionnelle après une grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La réorientation professionnelle après une grossesse EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La réorientation professionnelle après une grossesse EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La réorientation professionnelle après une grossesse EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La réorientation professionnelle après une grossesse EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La réorientation professionnelle après une grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La réorientation professionnelle après une grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La réorientation professionnelle après une grossesse EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La réorientation professionnelle après une grossesse

+2
Elixia
Maudinette
6 participants

Aller en bas

La réorientation professionnelle après une grossesse Empty La réorientation professionnelle après une grossesse

Message par Maudinette Mer 27 Oct - 22:09

Bonjour les filles,

Parce que la grossesse est un tournant dans une vie, elle est aussi bien souvent déclencheur de remises en questions.

En effet, beaucoup d'entre nous ont réorganisé leur vie (ou projète de le faire) et se sont réorienter professionnellement.

Comment cela s'est il passé ? Vers quel orientation vous êtes vous tourné ? Et pourquoi ?

Merci pour vos témoignages, à vos claviers
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La réorientation professionnelle après une grossesse Empty Re: La réorientation professionnelle après une grossesse

Message par Elixia Mer 27 Oct - 22:31

Bon allé je me lance Laughing

Cela faisait 7 ans que j'étais dans le commerce: horaires pourries, le salaire: n'en parlons pas, pas d'évolution possible, ... bref la venue de mon bébé fut le déclenchement. Apres mon congé parental, je n'ai pas repris mon boulot, licenciement: arrangement avec mon employeur car j'ai été franche avec lui, je lui ai expliqué mon réorientation.

Maintenant, je passe un Cap petite enfance, par correspondance comme ça je peux m'occuper de mon ptit bébé, j'ai quand même 12 semaines de stage à faire et par la suite je voudrai passer le concours d'ATSEM.

Et pourquoi pas après, quand on aura acheté une maison, être assistante maternelle.

Voilà j'aurai de meilleurs horaires et ça c'est cool et beaucoup plus de temps pour mon bébé



Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

La réorientation professionnelle après une grossesse Empty Re: La réorientation professionnelle après une grossesse

Message par Caloo Mer 27 Oct - 22:54

Je te suis Elixia,
J'étais comptable je travaillais dans Paris, Métro,boulot,dodo comme on dit !!! J'ai repris ce travail quand ma fille ainée avait 7 mois. Wahou l'horreur pour moi de devoir me séparer d'elle toute une journée. Sa soeur est donc née 2 ans 1/2 plus tard. J'ai pris un congé parental de 3 ans, négocié un licenciement à la fin de ce congé parental. J'ai en parallèle fait ma formation d'assistante maternelle. Et puis Liam est arrivé parmi nous. J'ai repris mon activité à mi-temps, je m'occupe de mon fils et d'une petite fille. Je ne voulais pas qu'il soit élevé tout seul, ses soeurs sont grandes et gaga ........
C'est que du bonheur pour toute la famille.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

La réorientation professionnelle après une grossesse Empty Re: La réorientation professionnelle après une grossesse

Message par Maudinette Mer 27 Oct - 23:25

Pour ma part, j'envisage de changer de boulot mais rester dans le meme secteur pour le moment. J'aimerais avoir un déclic pour changer radicalement mais malheureusement je ne sais pas vers quoi d'autres me tourner.

Ce qui me gêne dans ma fonction ce sont les heures ... ca fait 12 ans que je fais ce métier et je n'ai jamais connu de semaine à 35h. Commencer ses journées sans savoir quand elles s'arrêtent...je n'ai plus envie de connaitre ca, ma priorité est ma famille.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La réorientation professionnelle après une grossesse Empty Re: La réorientation professionnelle après une grossesse

Message par MiNiNoUsS Mer 27 Oct - 23:34

voila un sujet qui correspond tout a fais a ce qui ce passe dans ma tete en ce moment.
JJ ete aide a domicile avec les perosnnes agees j ai negocier un licenssiement car ce boulot ma fais finir en depression , non a cause des patients mais a cause des emploi du temps qui change d une heire a l autre, je suis peu etre chochotte mais j ai pas supporter surtout au prix du salaire !
MMaintenant je suis au chomage je reverais de bosser avec les animaux sauf que je n ais pas de formations et que les possibilites de metiers sont soi boucher comme assistante veto soit fo ke je me mettent a mon compte et que j ai un terrain loin des habitations pour pouvoir etre dresseuse canin.
DDonc je stagne je ne sais pas ou je vais atterire
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

La réorientation professionnelle après une grossesse Empty Re: La réorientation professionnelle après une grossesse

Message par Maudinette Jeu 28 Oct - 14:30

Mininous : tu trouveras la solution, ne t'inquiètes pas. Il y a toujours un moment où l'on se sent perdue
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La réorientation professionnelle après une grossesse Empty Re: La réorientation professionnelle après une grossesse

Message par carine45 Jeu 28 Oct - 14:39

alors moi c est pour am precedente grossesse ou j ai tout chambouler.

j ete conseillere clientele. qd lana es né je me suis mis en conge parantal pendant 3 ans.
en juin 2008 j ai eu mon cap petite enfance par correspondance en decembre 2008 j avait mon agrement d ass mat.

en juin 2011 , je passe le concours d atsem et en janvier je commence ma formation d auxiliaire de puer......

que de choses faites depuis 4 ans............. maintenant

bon la je vous cache pas que je suis en stand bye et que je me repose mais ce qui es sur et certain c ets que rebosser a l exterieur n es plus pour moi
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

La réorientation professionnelle après une grossesse Empty Re: La réorientation professionnelle après une grossesse

Message par Invité Jeu 28 Oct - 14:52

COucou

Lorsque je suis tombée enceinte de Lucas j'étais en fac de chimie et çà me plaisait plus car beaucoup trop de théorie et pas assez de pratique et rien de concret à la sortie. J'ai donc décidé de me réorienter.

J'ai toujours voulu travailler dans le médical. Au départ je partais pour l'école d'infirmière mais 3ans d'école sans salaire et avec un petit bout à gérer pas évident. J'ai donc décidé de passer mon concours d'aide-soignante. J'ai passé le concours (oral) 10 jours après avoir accouhé de Lucas. J'ai eu 17 et j'ai été admise pour 9 mois.
Je suis sortie diplômée Aide-Soignante et j'ai fait des remplacements par ci par là à l'hôpital,à domicile... C'est un métier que j'aime beaucoup le souci c'est lorsque l'on sort diplômé ce sont souvent des postes en gériatrie et j'avoue que cela m'attire pas beaucoup. Dans ses services là les pathologies sont souvent les mêmes, il n' y a pas de gestes techniques et on apprend rien comparé à un service de chirugie ou autre.
Puis mon ex-mari a eu une promotion au niveau du basket ( il etait entraineur) et cela l'amenait à travailler le week-end et pendant les vacances. Or pour mon boulot, on travaillait un week-end sur 2 et je n'avais pas de vacances et comme je me voyais pas trimballer Lucas à droite à gauche pour le faire garder, j'ai donc décidé de trouver un autre job.
J'ai trouvé un travail dans les écoles avec les enfants en difficultés ou handicapés, un travail que j'aimais énormément et qui me permettait d'avoir des horaires plutôt cool ainsi que mes week-end et les vacances scolaires. J'ai fait ce travail jusqu'à ce que je sois arrêtée pour la grossesse de Lilou et me retrouvant du jour au lendemain mère célibataire, j'ai arrêté.

Aujourd'hui mère au foyer j'aimerais retrouver un travail dans le médical comme secrétaire médicale afin d'avoir des horaires pratiques pour les enfants ou alors faire assistante maternelle.

Bisoux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réorientation professionnelle après une grossesse Empty Re: La réorientation professionnelle après une grossesse

Message par Caloo Jeu 28 Oct - 14:55

Et bien quel courage de reprendre des études par correspondance bravo6

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

La réorientation professionnelle après une grossesse Empty Re: La réorientation professionnelle après une grossesse

Message par tiloulou09 Jeu 28 Oct - 15:06

Je me retrouve un peu dans ce sujet ...

Mes études se sont terminées en 2007, j'ai eu quelques jobs en tant qu'hotesse de caisse ou employée de rayon (c'est ce que j'aime), mais seulement des CDD !
Mon dernier job remonte à novembre 2008.
En janvier 2009, j'ai eu mon ++. Et Nao est né en octobre 2009.
De moi-même j'ai voulu consacrer la 1ère année de mon garçon à le voir grandir !
Aujourd'hui (depuis le début du mois), j'ai repris mes recherches d'emploi (je zieutais un peu avant, mais sans plus!), et je constate que c'est toujours aussi difficile de trouver un emploi !
J'ai eu récemment dans l'idée de changer de voie, voire même faire un apprentissage par alternance ...mais pour faire quoi ?? Et puis, j'ai 23 ans, donc c'est pas gagné !!
Quant au métier d'assistante maternelle, je pense pas que ça me plairait !

Donc voilà, je recherche toujours dans mon domaine, mais envisage d'autres possibilités !

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

La réorientation professionnelle après une grossesse Empty Re: La réorientation professionnelle après une grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum