Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Congé maternité et troisième enfant ou plus EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Congé maternité et troisième enfant ou plus EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Congé maternité et troisième enfant ou plus EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Congé maternité et troisième enfant ou plus EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Congé maternité et troisième enfant ou plus EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Congé maternité et troisième enfant ou plus EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Congé maternité et troisième enfant ou plus EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Congé maternité et troisième enfant ou plus EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Congé maternité et troisième enfant ou plus EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Congé maternité et troisième enfant ou plus EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Congé maternité et troisième enfant ou plus

3 participants

Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par Carole Mer 13 Oct - 15:54

Je viens d'apprendre quelque chose.

Pour les femmes qui attendent un troisième enfant ou plus (comme moi quoi ! Very Happy ), nous pouvons reporter 2 semaines du congé postnatal sur le congé prénatal.

Alors moi ça m'intéresse carrément car étant professeur des écoles, mon congé maternité se termine le 1/08/2011. Donc, je vais faire reporter mes 2 semaines avant, ça ne changera rien dans mon cas très précis sauf que je serai en congé mater plus tôt. Mais je reprendrai comme si je n'avais pas pris ce congé mater plus tôt...

La belle vie !!!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par carine45 Mer 13 Oct - 16:42

bah en faite carole c est pour tout le monde..... ( et inversement aussi tu peut reporter 2 semaines de conge pre natal en postnatal)
c est une nouvelle disposition de la loi mais c ets au b on vouloir de ton gyneco ou medecin.

j ai une amie ki attendait son 2eme pour mai et qui voulait comme ca profiter plus de son bb apres et bah son gyneco n a pas voulu .

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par Lollie Mer 13 Oct - 17:15

Oui je connaissais car oui c'est valable même à partir du premier il me semble car la sage-femme m'en avait parlé. Mais oui ça& dépend du gynéco et du déroulement de la grossesse, si il voit que la maman est trop fatiguée en fin de grossesse, il pourra refuser de reporter son congé maternité de 2 semaines plus tard.

Y'a effectivement des mamans qui ont voulu en profiter et ça leur a été refuser car elles paraissaient déjà trop fatiguées pour continuer 2 semaines de plus.

Après ça dépend aussi de la pénibilité du travail effectué.

Mais si ta grossesse se passe bien jusqu'à la fin sans soucis, que tu n'es pas plus fatiguée que ça à la fin malgré les 2 petits devant, ça pourra être possible je pense ma Carole. Tu dois avoir aussi le congé allaitement comme moi puisque tu es fonctionnaire non?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par Carole Mer 13 Oct - 17:44

Non non sûre de moi, je ne parle pas de congé pathologique mais bien du [b]congé maternité[/b] !!

J'ai vérifié aujourd'hui même sur le site de la sécurité sociale.

C'est sur demande de la patiente, à partir du troisième enfant, et le médecin ne peut refuser...

Regardez sur le site d'Ameli ou sur notre site d'info, que je viens de mettre à jour du coup...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par Carole Mer 13 Oct - 17:48

Et puis, après re-vérification, ce qu'on peut reporter quand on est enceinte même du premier, c'est 3 semaines du congé prénatal (donc avant) au congé postnatal (après).

Pour moi, c'est différent, je peux, sans avoir à justifier, demander à bénéficier d'un congé prénatal de deux semaines de plus avant le début réel du congé maternité, en reportant du coup le congé postnatal... J'aurai 2 semaines de moins après mais dans mon cas, c'est avantageux.

Je vous mets le lien AMELI :

À noter

* ­Vous attendez un enfant et avez déjà au moins deux enfants à charge : vous pouvez demander à anticiper le point de départ de votre congé prénatal de deux semaines maximum.
* ­Vous attendez des jumeaux : vous pouvez demander à anticiper le point de départ de votre congé prénatal de quatre semaines maximum.


Ce dont vous parlez, c'est ça :

Report du congé prénatal

Pour offrir plus de liberté aux femmes dont la grossesse se déroule bien et leur permettre de passer davantage de temps avec leur bébé, les modalités du congé maternité ont été assouplies. Désormais, vous pouvez demander à reporter une partie de votre congé prénatal (les 3 premières semaines maximum) sur votre congé postnatal.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par Lollie Mer 13 Oct - 17:49

Carole a écrit:Non non sûre de moi, je ne parle pas de congé pathologique mais bien du [b]congé maternité[/b] !!

J'ai vérifié aujourd'hui même sur le site de la sécurité sociale.

C'est sur demande de la patiente, à partir du troisième enfant, et le médecin ne peut refuser...

Regardez sur le site d'Ameli ou sur notre site d'info, que je viens de mettre à jour du coup...

Houla ça y est tu m'as embrouillé l'esprit! J'viens de me faire tout les carreaux de la maison, j'suis plus en état de réfléchir moi!

Bon alors ce que tu expliques si j'ai bien compris c'est que dans ton cas, tu peux reculer ton congé maternité de 2 semaines pour les mettre après la naissance c'est bien ça?

Mais de toute façon, dans ton cas oui ça change rien comme tu seras en vacances scolaire, ça peut être que bénéfique dans ton cas bien sûr...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par Lollie Mer 13 Oct - 17:51

Il se terminera quand ton congé maternité ma Carole pour toi?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par carine45 Mer 13 Oct - 17:56

puree j aurais su je l aurais fait au lieu de me mettre en arret maladie les 15 jousr avant mon conge patho....j aurais perdu moins de sousous
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par carine45 Mer 13 Oct - 17:57

en gros j ai perdu 15 jours de conge mat ( jsuis en conge mat jusqu au 14/01. 6 mois c est royal qd meme)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par Carole Mer 13 Oct - 18:00

Lollie, non justement, je vais avancer mon congé maternité de deux semaines car justement normalement, il se termine pour moi le 1er août. Et dans mon cas, ça ne change rien après la naissance, que je fasse avancer mon congé mater de deux semaines.

En gros, plutôt que d'être en congé maternité le 31 janvier, j'y serai le 15 janvier.

Par contre, le congé maternité sera raccourci de 2 semaines, du coup, plutôt que de le finir le 1er août, ce sera le 15 juillet. Et dans mon cas, ça n'a pas d'importance puisque ma rentrée sera en septembre...

Compris ma Dodie, ou je te commande un nouveau cerveau ?????


Dernière édition par Carole le Mer 13 Oct - 18:02, édité 1 fois
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par carine45 Mer 13 Oct - 18:01

ok; aye compris....

oui c est clair. ca ne te changera pas puisque tu aura les vacances
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par Lollie Mer 13 Oct - 18:02

HAAAAAAAAAAAAA c'est bon! J'ai pigé!!! Le produit nettoyant m'a pas trop abimé mes neurones, j'arrive encore à y voir clair!

Tiens tu vas retourner au boulot presque en même temps que moi du coup! Moi je reprends vers le 21 Juillet 2011, toi se sera en Septembre.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par Carole Mer 13 Oct - 18:09

carolazo a écrit:ok; aye compris....

oui c est clair. ca ne te changera pas puisque tu aura les vacances

Exact !!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et troisième enfant ou plus Empty Re: Congé maternité et troisième enfant ou plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum