Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

+5
Alisson57
Maudinette
Titounette
Misscalopsy
Carole
9 participants

Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Carole Ven 1 Oct - 16:52

Telle est la question.

Je dois faire la PDS dans les jours à venir et je ne souhaite pas la faire... En fait, J'ai 34 ans, mais la clarté nucale a été estimée à 1,2 mm, ce qui me parait très correct. De plus je trouve que come les résultats ne sont pas fiables à 100 %, et qu'il y a de faux négatifs et de faux positifs, c'est encore une manière de se mettre des choses en tête, de stresser, et de vite paniquer...

De surcroît, je crois que lors de la 2ème écho, la trisomie est décelable aussi.

Qu'en pensez-vous ? J'hésite encore mais je me rapproche du NON, à 95 %...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Invité Ven 1 Oct - 17:01

Coucou

Il me semble que cette prise de sang n'est pas obligatoire et donc seule toi peit décider de pas la faire surtout si la clarté nucale est bonne.

Je ne l'ai pas faite pour Lilou et tout va bien Wink.

Bisoux ma carole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Misscalopsy Ven 1 Oct - 17:21

Bonjour,

Pour ma part, n'étant pas à une prise de sang prêt, j'ai toujours préféré faire celle-ci. S'il y a le moindre doute au résultat, il y a ensuite l'amniocentèse qui précise les choses. Je trouve dommage de se priver de la possibilité d'être sur que tout ce passe bien.

J'ai travaillé 10 ans comme secrétaire médicale en gynéco-obstétrique (c'est pour ça que je m'angoisse rapidement avec mes résultats) et, à chaque fois que des patients ont refusé de faire l'HT21, il y avait trisomie à la naissance. Et elles regrettaient leur décision.

La clarté nucale ne sera plus visible lors de la 2ème écho. Et seul l'étude du caryotype est fiable. J'ai connu des patientes chez qui nous avons du pratiquer une interruption thérapeutique de grossesse et cela est très dur.

Maintenant, c'est ton choix. A toi de réfléchir avec ton mari et de prendre ta décision.

Bizz
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Titounette Ven 1 Oct - 18:57

La clarté nucale n'est valable que lors de la première échographie, plus tard sa valeur n'est plus significative. A l'écho, on peut uniquement regarder la longueur du fémur mais qui n'est pas autant significatif.
Actuellement la PDS seule ne sert à rien, c'est la valeur de cette PDS associée à la mesure de la clarté et l'age de la mère qui permette de donner un risque. Par exemple, 1/5000 d'avoir un bébé avec une T21, après cela indique ou non si amniocentèse est nécessaire ou non.
Le choix t'appartient, à toi de voir si tu acceptes de prendre ce risque et de peut etre avoir un enfant trisomique.
Personnellement, j'ai préféré faire la PDS. Ma belle soeur a fait une IMG en début d'année à cause de cela. La clarté nucale était dans la norme, en limite haute mais dans les chiffres, au résultat final après PDS, elle avait un fort risque, d'ou le caryotype et l'IMG. Elle avait 28 ans à ce moment là .
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Carole Ven 1 Oct - 18:58

Le problème est que l'on peut très bien nous annoncer un risque de trisomie et donc, que nous fassions à ce moment une amniocentèse, qui comporte des risques de fausse couche quand même, 1/200.

D'autres avis ?
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Carole Ven 1 Oct - 19:03

Titounette, le souci vient pour moi que cette PDS n'est pas fiable, même avec la clarté nucale. Elle peut très bien annoncer un fort risque comme elle pourra passer aussi à côté d'une trisomie.

Je me demande son utilité et pourquoi maintenant on la fait alors qu'il y a encore 3 ans, on ne la pratiquait pas...

Avez-vous d'autres avis ou témoignages ? En tout cas, merci d'avoir répondu les filles...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Maudinette Ven 1 Oct - 19:14

Bonjour,

Alors là ca reste bien evidemment le choix de chacun. Pour ma part, mon gygy m'a demandé de la faire et ne m'avait meme pas dit que ca n'était pas obligatoire. Dans tous, les cas, je préférais la faire afin d'avoir le moins de doute possible (une fois tous les facteurs de risques étudiés car je suis d'accord que la pds en elle meme ne sert pas à grand chose).

Ensuite, c'est vrai que cette pds provoque bcp d'amniocenthèse inutile. Selon les stat dans 95% des mauvais résultats de la pds, tout va en fait très bien.

Si dans tous les cas, tu ne souhaites pas faire d'amnio quelque soit les résultats, cette pds ne te sert effectivement à rien.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Alisson57 Ven 1 Oct - 21:07

Coucou

Pour ma part, la clarté nucale était bonne mais ma gygy m'a quand même conseillée de faire la Pds. Elle ne m'y a pas obligée, après c'est le choix de chacun.
Ma Belle Soeur à eu 2 enfants et n'a pas fait la PDS et ils vont très bien.

Ecoute ton coeur et fais comme tu le sens, si tu n'en a pas envie alors ne le fais pas.

Bisous Very Happy
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Carole Ven 1 Oct - 22:23

Merci !

je suis très partagée en fait...

J'ai peur de passer à côté de quelque chose et d'un autre côité, j'ai peur de faire des examens inutiles, voire dangereux pour la vie de bébé...

Ensuite, j'attends encore vos témoignages ou avis. J'aimerais être sûre avant de la faire ou non.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Titounette Sam 2 Oct - 10:54

N'importe comment le diagnostic se fait en 2 temps.
La PDS te permet d'avoir une estimation du risque et comme je te disais hier, depuis peu ils ont un nouveau calcul avec un rapport clarté nuccale, age et taux. C'est très recent cette méthode. Ce qui rend le résultat beaucoup plus fiable.
L'amniocentese comporte elle des risques de FC, c'est pour cela qu'en fonction du résultat la question peut se poser de la faire ou pas.
La question finale est de savoir si tu es prete à avoir un enfant porteur d'une T21.
Rappelons que le dépistage, ne sert que pour la trisomie 21 et qu'on est toute à risque pour un nombre important de malformation ou maladie qui ne sont pas décelables qu'après la naissance voir plus tard.
Tiens nous au courant de ta decision.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Maudinette Sam 2 Oct - 11:10

Carole,


De toute manière la pds en elle même ne t'engage en rien à l'amnio, c'est à toi de l'envisager ou non si tu as un taux à risque.

Bonne réflexion
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Misscalopsy Sam 2 Oct - 18:30

Carole a écrit: Je me demande son utilité et pourquoi maintenant on la fait alors qu'il y a encore 3 ans, on ne la pratiquait pas....

Bonjour,

Permets moi de te contredire Carole à ce sujet car, pour ma première fille qui a 11 ans, ce dépistage existait déjà car je l'avais fait. De même que pour mon autre fille de 9 ans et mon fils de 7 ans.

Même avant car j'ai commencé à bossé en gynéco-obstétrique en 1996 et j'établissais les ordonnances d'HT21 pour les médecins.

Pour ma part, étant une angoissée (avec ce que j'ai vu en plusieurs années dans le médical, j'imagine toujours le pire), j'ai préféré faire les pds et tout à toujours été normal. Mon résultat pour cette 4ème grossesse est de 1/1870 et j'ai 38 ans. Maintenant, je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise à la naissance de Valentin. Bon, entre l'anémie et le diabète, j'ai peut être ma dose Ras-le-bol (à chaque grossesse une merdouille différente....)

Prends ta décision en ton âme et conscience. Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bisous à toi et bon WE
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par BBchoupi Sam 2 Oct - 18:47

Hello !!
pour ma part la clarté nucale était tres bonne 1,2mm, ma gynéco me l'a proposé et je n'ai pas hésité une seconde...apres tout, on est plus a une prise de sang pres pendant la grossesse !!et puis, cela permet de déceler d'eventuels soucis...mes résultats des marqueurs sériques était tres bons, et aujourd'hui mon petit matthis va tres bien mais on est jamais a l'abris..maintenant ce choix de le faire ou non n'appartient qu'a toi, tu est la seule a décider ce que tu veut et personne n'a a jujer tes décisions !!
bizzz
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Carole Sam 2 Oct - 19:55

Misscalopsy, ça m'étonne, car on ne me l'a jamais proposée pour mes 2 petits bouts... M'enifn, il y a un truc qui m'échappe !!! Razz

Titounette, la question n'est pas vraiment si je suis prête ou non à avoir un enfant trisomique, puisque même avec cette PDS, il peut y avoir des "faux négatifs". Ce qui me pose problème, c'est en effet qu'on peut me déceler un vrai "positif" comme on pourra tout à fait ne rien déceler et que finalement l'enfant soit trisomique. Il est plutôt là le cas de conscience.
A quoi ça sert puisqu'elle n'est pas fiable à 100 % ni dans un sens ni dans un autre... ?
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Misscalopsy Sam 2 Oct - 20:35

Si, si Carole, je t'assure qu'il y a plus de 11 ans de cela on faisait déjà l'HT21. J'ai toujours les documents d'information fournit par le laboratoire CERBA. Maintenant, c'était en région parisienne et peut être étaient ils en avance sur les autres?

1e prélèvement fait le 17/11/98 pour Faustine
2ème prélèvement fait le 15/09/00 pour Alexia
3ème prélèvement fait le 23/10/02 pour Louis

J'espère que cela te convaincra que le test ce fait depuis plusieurs années et non depuis peu.
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Stéphanie_084 Dim 3 Oct - 13:29

Bonjour Carole!

Je comprends ton questionnement..j'ai aussi fait la pds il y a une quinzaine de jours et j'attends toujours pour reçevoir les résultats..la clarté nucale est inférieure à 1mm mais je n'arrive pas à me destresser complètement. Ce que je me demande surtout c'est dans le cas où on me propose une amnio, et si j'ai un risque de1/250, cela voudra dire que mes risques de fausse couche sont plus importants (et je n'ai vraiment pas envie de perdre un bébé probablement tout à fait normal!) au risque d'avoir un enfant trisomique. D'un autre côté, je pense que je ne souhaiterais pas vivre le reste de ma grossesse en me posant la question..

J'ai aussi entendu qu'en Allemagne, ils ne faisaient pas cet examen mais se basaient que sur la clarté nucale...Je pense que la pds HT21 est assez contraversée et que c'est vraiment une question que le couple doit se poser!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Lollie Dim 3 Oct - 16:00

Personnellement, dans ton cas ma Carole, je l'a ferais cette PDS; Ayant eu des soucis avec la clarté nucale de Thomas qui n'était pas terrible (2,9mm), je l'ai faite. Les résultats étaient bons, donc déjà un petit stress en moins mais malgré tout, il a fallut attendre la seconde écho qui fût très très longue pour vérifier que mon bébé n'avait rien, enfin seulement de ce côté là puisqu'au niveau cardiaque ce n'était pas encore sûr...

Ta clarté nucale est bonne, tu n'as que 34 ans, donc normalement les résultats seront bons. Ne pas l'a faire t'apportera aussi un stress supplémentaire car tu te diras "et si???", après si les résultats ne sont pas terribles, ben tu peux choisir de faire ou pas, soit une amniocentèse soit la biopsie du trophoblaste. Les fausses-couches suites à ses examens restent malgré tout assez rares, la biopsie du trophobaste est parait-il bien moins problématique à ce sujet que l'amniocentèse et pourtant elle est moins proposée aux femmes. Ce qui est dommage, moi, ma gynéco sachant que je refusais l'amniocentèse voulait que je fasse une biopsie du trophoblaste.

Ce n'est qu'une PDS et ensuite, selon les résultats, tu auras le temps de te dire "Je fais OU je fais pas..." Personnellement, ayant été suivi en diagnostic anté-natal vu la clarté nucale et mes gènes communs avec mon mari comme nous sommes de la même famille, le risque était grand mais j'ai souhaité la faire malgré tout. Toi déjà tu as une très bonne clarté nucale donc normalement, tout est OK.

Il est bien de faire ce dépistage malgré tout je pense. J'ai été assez confronté durant 4 mois avec la perspective d'une éventuelle IMG en diagnostic anté-natal pour avoir réfléchi dans tout les sens aux risques encourus si je faisais ou non les dépistages proposés.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par carine45 Dim 3 Oct - 17:10

alors je vais juste te livere mon experience mais ton choix ne t importe k a toi

qd je suis tombee enceinte de mon bb1. on m a pas fait faire cette pds.

j ai passe lescho des 12SA et la clarte nuquale a 2,9 mm et on m a fait l amnio directe ( alors ke je na vait ke 21 ans et aucun antecedent ds la famille)

mon col s est ouvert suite a l amnio mais plus de peur que de mal car je nai accouche k a 37Sa d un tit grarcon en bonne sante

apres j ai change de gygy et de clinique je suis allee en chr et mon nouveau gygy. 7 ans apres ne comprend pas pourkoi je na i pas fait la pds a c eoment la.

donc pour lana, la re meme pb lors de l echo et la j ai fait la pds ki m a decele 1/850 donc aucun pb. ( bon j ai du faire une amnio a 36sa mais c etait un autre pb)

et pour maïna je la i egalement refait avec une clarte nucale a 0.8mm

moi je serais d avis de la fire qd meme et comme te l o dit les filles. ca ne s k 1 pds . tu n es pas obligee de la faire l amnio si tu ne veut pas. c est votre choix ...............;

moi mon gygy m avait meme propose la pds precoce a 3 mois ( mai sja vait depasse le delai d 1 jour) mais je lui ai dit k on attendrait l autre s etait pas grave
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Invité Jeu 7 Oct - 7:20

Carole j'en suis au même stade que toi je me demande si la faire ou non, ma gygy m'a laissé jusqu'à mardi (mon rdv du 4ème mois)
clartée a 1.3 et j'ai 31 ans... une chose dont je suis certaine je ne veux pas d'amnio...

surtout que ma gygy m'avait présenté la chose en sous entendant une grosse pression pour l'amnio, soit quasi obligatoire, si mauvaise pds...

as-tu prise une décision?

pour ma part je pense en reparler a gygy en lui disant que je veux bien la pds mais pas l'amnio...
j'ai encore quelques jours pour murir ma décision...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Maudinette Jeu 7 Oct - 9:25

Coucou Chiaralou,

En aucun cas ta gygy ne peut te forcer à l'amnio...il ne manquerait plus que ça !!! Tu as le choix heureusement Very Happy Mais tu as raison de vouloir lui préciser, ca évite les malentendus. Allez, ne vous inquiétez pas...la clarté nucale est parfaite en plus Wink

Bonne journée
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Carole Lun 11 Oct - 22:30

chiaralou, je l'ai faite mais je me pose encore des questions quant aux résultats.

Le problème ne vient pas pour moi de la PDS, encore une bien sûr, mais plutôt de l'interprétation des résultats, qui peuvent te fournir par exemple un "faux positif".

De toutes façons, trop tard pour me poser encore la question !!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Invité Sam 16 Oct - 11:55

Carole ben moi aussi je viens de la faire...... il me faut attendre les résultats...

on avisera après.... encore un peu de prise de tête en perspective....

tu as tes résultats?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Carole Sam 16 Oct - 11:57

Oui, 1/1757. Mais bon...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Invité Sam 16 Oct - 12:03

de ce que j'ai compris tu n'as pas de soucis bien qu'il n'existe aucune certitudes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Misscalopsy Sam 16 Oct - 12:28

Bonjour Carole,

Il est très bien ton résultat, pas d'amnio à faire! Alors pourquoi ce "mais bon..." qu'est ce qui t'inquiètes? Au début tu ne voulais pas faire cette PDS par crainte d'un faux positif. Me dit pas que maintenant tu crains un faux négatif?

Allez, haut les coeurs!!! Tu vas bientôt faire ton écho morpho et cela finira de te rassurer je suis sûre.
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Maudinette Sam 16 Oct - 12:31

Bonjour les filles,

Caro, avec un tél résultat, c'est minime quand meme. Et puis d'autres facteurs sont regroupés à ce résultat telle que la clarté nucale et les mesures de l'echo morpho. Franchement soit tranquille car tu es bien au dessus du résultat dit à risque

Ne vous en faites pas Very Happy
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Carole Sam 16 Oct - 23:29

Misscalopsy a écrit:Bonjour Carole,

Il est très bien ton résultat, pas d'amnio à faire! Alors pourquoi ce "mais bon..." qu'est ce qui t'inquiètes? Au début tu ne voulais pas faire cette PDS par crainte d'un faux positif. Me dit pas que maintenant tu crains un faux négatif?

Allez, haut les coeurs!!! Tu vas bientôt faire ton écho morpho et cela finira de te rassurer je suis sûre.

Laughing On ne se refait pas. Ca me pose des questions d'éthique.

Chiaralou a très bien résumé la chose :

"Pas de soucis, mais aucune certitude".

C'est sur après que le résultat est plus rassurant qu'inquiétant.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Invité Dim 17 Oct - 10:16

Carole je rejoint les filles si mes résultats sont bons je serais rassurée car je me dis que la grossesse est pleine d'incertitude alors pourquoi stresser à l'avance... parions sur la vie et fabriquons de beau bb...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Invité Sam 23 Oct - 20:52

carole j'ai mes résultats 1/1800 je suis complétement rassurée pour moi tous est ok...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ? Empty Re: Marqueurs sériques, faire ou ne pas faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum